Homosexualité et Islam : merci pour vos conseils

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khais13
  • Date de début Date de début
L'homosexualité n'est pas contre nature dans le sens que c'est naturel pour les athées
Pour les athées????
J'en doute. Je connais des athées qui ont une horreur des homosexuels qui frise la haine...

Ce n'est pas "contre nature" d'une part parce que c'est un comportement qui se retrouve dans la nature (pas seulement chez les humains), d'autre part parce que c'est un penchant qui a toujours existé de tout temps et dans toutes les sociétés humaines, et d'autre part encore parce que cela concerne des adultes consentants (pas de contraintes, pas de conséquences spéciales sur eux-mêmes, pas de conséquences sur les autres, affaire privée...)

breakbeat a dit:
l'histoire s'arrête la mais pour les croyants Dieu existe et a écrit des livres qui interdisent l'homosexualité.
Là, on parle d'interdit religieux. Parfois aussi, d'interdit de société. Mais l'interdit ne détermine pas ce qui est naturel et ce qui est contre nature...
L'apartheid sud africain interdisait les rapports sexuels, à plus forte raisons les mariages, entre blancs et noirs, unions considérées comme "contre nature". Est-ce que cet interdit faisaient effectivement de ces unions des unions "contre nature"?

breakbeat a dit:
Aussi l'homosexualité n'est pas une maladie mais elle a tous de même une mauvaise réputation niveau maladie ! les don du sang par exemple sont interdit au homosexuel car ils sont souvent porteur de maladie sexuellement transmissible.Cela ne justifie pas non plus le fait qu'il faut les "lapidé" ou autres condamnation du genre.
Du fait même que l'homosexualité comme l'hétérosexualité ne se lisent pas sur le visage des gens, un homosexuel qui ne se déclare pas comme tel fera son don du sang sans difficulté... De toute façon, aujourd'hui, le sang issu de dons est contrôlé avant d'être apte à l'utilisation. Sauf bien sûr urgence. mais la, c'est de la loterie!
Par contre, effectivement, les homosexuels ont été (et sont parfois encore) considérés comme "groupe à risque", du fait qu'à une certaine époque, le taux de prévalence du hiv était plus élevée chez eux.

breakbeat a dit:
Sinon l'athéisme un tabou ! alors des bêtises j'en est lu mais celle la on me l'avais jamais faite...
L'athéisme est tabou dans certains coins du globe. Tout comme il est tabou d'être musulman dans certaines régions. Je t'assure que ça n'a rien d'une bêtise! Il ne faut pas juste considéré le milieu uù tu vis, et dans lequel je suppose que l'athéisme a droit de cité. Ce n'est pas partout le cas.
Mais une chose est sûre, c'est probablement moins tabou que l'homosexualité! ;)

Bonne journée, breakbeat.
 
Salam à tous,

je me suis dans un dilenme en ce moment. Un proche vient de me dire qu'il est homosexuel. Il est musulman, jeune Ramadan mais ne fais pas la prière. Il ne mange pas de porc non plus. Il me dit qu'il est attiré par les garçons mais que dans son coeur il n'y a que l'Islam, qu'il croit en Dieu, qu'il sait que Dieu interdit ce peché, mais qu'il espère que Dieu le Méséricordieux le pardonnera de son pécher.

Moi je ne lis pas encore le Coran, mais je sais que ce pecher est interdit, mes parents me l'ont toujours dit. Mais je me demande est ce qu'il va aller en Enfer pour l'eternité? Est ce que Dieu le considère comme un non croyant ? Est ce que Dieu le pardonnera s'il se dit sincère quand il honore Allah et son prophete? Est ce que je ne dois plus le fréquenter ?

Merci de répondre à mes questions

Etre homosexuel(le) n'est pas HARAM car Allah a voulu qu'il en soit ainsi...
ce qui est HARAM c'est de laisser libre cour à ce penchant (frequenter des personnes du meme sexe ,avec des relations avec....)
s'il s'abstient et qu'il pratique les autres pillier de la foi musulmane comme tout autre musulman ("hetéro") je ne vois pas pourquoi il finirait en enfer...peut-etre meme qu'il accedera au paradis avant la majorité d'entre nous...
En tout cas la prière et le meilleur moyen pour patienter car es salat tenha 3anil fahcha wal mounkar
 
Pour les athées????
J'en doute. Je connais des athées qui ont une horreur des homosexuels qui frise la haine...

Je parle des athée en général ! il y a bien des croyants qui accepte l'homosexualité en la défendent...

Ce n'est pas "contre nature" d'une part parce que c'est un comportement qui se retrouve dans la nature (pas seulement chez les humains), d'autre part parce que c'est un penchant qui a toujours existé de tout temps et dans toutes les sociétés humaines, et d'autre part encore parce que cela concerne des adultes consentants (pas de contraintes, pas de conséquences spéciales sur eux-mêmes, pas de conséquences sur les autres, affaire privée...)

Nous somme crée en tant que animal par un Dieu qui nous avait interdit de manger le fruit de la raison ! chose que nos ancêtres on fait ! et c'est la que tous ce complique ! au début nous étions conçus comme des animaux pur et simple mais un éléments perturbateur est venu nous donner la raison qui bien souvent est en opposition avec les "conséquence naturel".

Là, on parle d'interdit religieux. Parfois aussi, d'interdit de société. Mais l'interdit ne détermine pas ce qui est naturel et ce qui est contre nature...
L'apartheid sud africain interdisait les rapports sexuels, à plus forte raisons les mariages, entre blancs et noirs, unions considérées comme "contre nature". Est-ce que cet interdit faisaient effectivement de ces unions des unions "contre nature"?

La raison empêche les "envies naturel" de perdre l'homme ! quand a l'aparthéide c'est contre la raison elle même car on tue et on exclu une personne comme les autres (quel soit homo, hétéro etc...)

Du fait même que l'homosexualité comme l'hétérosexualité ne se lisent pas sur le visage des gens, un homosexuel qui ne se déclare pas comme tel fera son don du sang sans difficulté...

En général les homosexuel sont plus atteint par les MST ! on m'avait dit que je "raconter des conneries" au final les étude du don du sang confirme que j'avais raison !


De toute façon, aujourd'hui, le sang issu de dons est contrôlé avant d'être apte à l'utilisation. Sauf bien sûr urgence. mais la, c'est de la loterie!
Par contre, effectivement, les homosexuels ont été (et sont parfois encore) considérés comme "groupe à risque", du fait qu'à une certaine époque, le taux de prévalence du hiv était plus élevée chez eux.

Qu'est ce que je disait ! bien sur je te rassure en disant que quand je rencontre un homo je lui affiche un respect similaire a un hétéro ! les attitudes hitlerienne ne sont pas ma tasse de thé ! lol

L'athéisme est tabou dans certains coins du globe. Tout comme il est tabou d'être musulman dans certaines régions. Je t'assure que ça n'a rien d'une bêtise! Il ne faut pas juste considéré le milieu uù tu vis, et dans lequel je suppose que l'athéisme a droit de cité. Ce n'est pas partout le cas.
Mais une chose est sûre, c'est probablement moins tabou que l'homosexualité! ;)

Bonne journée, breakbeat.

L'athéisme est un tabou dans certans pays certes cela ne doit pas non plus être généralisé tous comme le fait que des musulman soit en position de tabou, parce que le coup de la victimisation c'est assez chient pour ce faire passer en martyre (note que certains musulmans en profite masquant les vrai martyre).

Bonne journée a toi godless ! ce fut un plaisir de te répondre.
 
Retour
Haut