Homosexualitée et coran...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hugo75
  • Date de début Date de début
Sur ce sujet je préfèrerais que tu réagisses pas non plus comme ça, c’est moi l’instigateur de la discution, et je pense que tu peut apporter plus, on est pas là pour se moquer mais pour apprendre.
Ok.
Je dis alors que traduire la racine 3-l-m par montagne et par science et par le monde c'est intenable.
Par contre, je veux bien y percevoir chez notre ami une vision parabolique.
L'eau qui s'écoule est la science et les montagnes servent à ce que l'eau, donc la science, s'écoulent et abreuvent le monde comme des châteaux d'eau.

Tout le monde préfère sauvegarder sa famille en premier lieu.
Il ne va pas offrir ses filles en sacrifice, ce n'est pas acceptable de la part d'un prophète mais acceptable de la part d'un sataniste.
Alors s'il te plaît ne te fait pas l'avocat du diable.

Je ne dis pas que Lot était sataniste au contraire.
Je dis juste que cette idée sataniste vient des interprétations de personnes satanistes qui ont grugé beaucoup de personne avec ça.
Salut t’as bien fais de donner cette réflexion, parce que c’est vrai que ça parait injuste de donner ses filles à marier à des violeurs, perso je le ferais pas.

Tout le monde préfère sauvegarder sa famille en premier lieu.
Il ne va pas offrir ses filles en sacrifice, ce n'est pas acceptable de la part d'un prophète mais acceptable de la part d'un sataniste.
Alors s'il te plaît ne te fait pas l'avocat du diable.

Je ne dis pas que Lot était sataniste au contraire.
Je dis juste que cette idée sataniste vient des interprétations de personnes satanistes qui ont grugé beaucoup de personne avec ça.
Comme je l'ai dit précédemment, s'il s'agit de "viol", je ne comprends pas le verset! (cf. ci-dessous)
....s'il s’agissait de "viol", je ne comprendrais pas ce passage. Par contre, s'il s'agissait de mettre en lumière une relation "contre-nature", je peux comprendre les propos de Lot.
Les Prophètes ont des rôles qui nous dépassent, ce sont des "guides", ils n'ont pas les mêmes prérogatives que nous. Il faut donc voir le bon côté des choses.

Comme je l'ai dit précédemment, s'il s'agit de "viol", je ne comprends pas le verset! (cf. ci-dessous)

Les Prophètes ont des rôles qui nous dépassent, ce sont des "guides", ils n'ont pas les mêmes prérogatives que nous. Il faut donc voir le bon côté des choses.
1) Il ne s'agit pas de viol car il n'est pas questions d'agressions sexuelles.
2) Les prophètes te contredisent, le coran dit qu'ils ont clairement déclaré qu'ils étaient de simples humains comme nous.
Voir fin du chapitre 18.

@Hugo75
Il m'est difficile et pénible de lire un personnage sur ce topic réputé pour se contredire comme il respire. Ou presque.
J'aurais aimé développer les parties ta'tuna / 'qat' as-sabeel et nadi, une prochaine fois peut-être.

En gros pour faire simple, elle n’a peut-être pas plusieurs sens, mais on lui a donné plusieurs sens, tu vois là où je veux en venir?

c pour cela qu'il ne s'agit pas de deviner mais d'etudier le mot
et cela demande une methode
exemple savoir distingué les formes des mots en arabe et les lettre qui compose ce mot pour determiné l'origine du mot
il faut aussi avoir des connaissance dans les langues semite et les dialectes de l'epoque de la revelation pour savoir si il s'agit d'un emprunt ou pas
etc ...
et tout ce savoir ca ne s'improvise pas il faut avoir eté formé pour cela ...

1) Il ne s'agit pas de viol car il n'est pas questions d'agressions sexuelles.
2) Les prophètes te contredisent, le coran dit qu'ils ont clairement déclaré qu'ils étaient de simples humains comme nous.
Voir fin du chapitre 18.
1) On est d'accord
2) Est-ce que j'ai dit que ce ne sont pas des "simples humains"? j'ai dit: ..."ils n'ont pas les mêmes prérogatives que nous"
Tu es prophète?

c pour cela qu'il ne s'agit pas de deviner mais d'etudier le mot
et cela demande une methode
exemple savoir distingué les formes des mots en arabe et les lettre qui compose ce mot pour determiné l'origine du mot
il faut aussi avoir des connaissance dans les langues semite et les dialectes de l'epoque de la revelation pour savoir si il s'agit d'un emprunt ou pas
etc ...
et tout ce savoir ca ne s'improvise pas il faut avoir eté formé pour cela ...
Mais on ne devines pas...On prends les racines on vérifie, les occurrences, ce que tu fais aussi...Pour le reste si tu n’arrives pas à te rendre compte de l’impossibilité, de revenir en arrière et de vérifier tout un tas de choses je ne peux rien pour toi, maintenant je vais le faire une dernière fois pour toi, même si j’en commence à en avoir marre, cette « formation », c’est toi qui l’invente, je pense qu’on t’as trop structuré les choses et que tu ne t’en sors plus, on est en train de se former quand on discute, on réfléchis, on étudie les langues, plusieurs domaines, on cherche, je sais pas ce que t’attends mais perso ça m’a l’air d’être un rêve qui n’existe pas...

Ok.
Je dis alors que traduire la racine 3-l-m par montagne et par science et par le monde c'est intenable.
Par contre, je veux bien y percevoir chez notre ami une vision parabolique.
L'eau qui s'écoule est la science et les montagnes servent à ce que l'eau, donc la science, s'écoulent et abreuvent le monde comme des châteaux d'eau.
C'est comme pour fatiha : le seigneur des mondes/univers...

une autre approche (d'idée) serait : "celui qui alimente les sciences du monde" ( et dont on implore le secour... pour sortir de l'ignorance vers la connaissance... )

On dit d'ailleurs parfaitement dans le langage courant pour distinguer les diverses thématiques :

-Le monde des finances
-le monde de la médecine
-le monde informatique
-le monde des mathématiques
...

C'est comme pour fatiha : le seigneur des mondes/univers...

une autre approche (d'idée) serait : "celui qui alimente les sciences du monde" ( et dont on implore le secour... pour sortir de l'ignorance vers la connaissance... )

On dit d'ailleurs parfaitement dans le langage courant pour distinguer les diverses thématiques :

-Le monde des finances
-le monde de la médecine
-le monde informatique
-le monde des mathématiques
...
De ce point de vue je suis d'accord.
En fait le monde est plutôt vu comme le domaine.

Qu'est-ce que tu ne comprends pas quand un prophète dit qu'il est un homme comme nous?
Tu t'esquives là, tu ne réponds pas à ma question. Bon, laisse tomber, tu sais très bien que tu n'es pas prophète et que Dieu ne t'a pas administré du même rôle qu'un prophète...
Sinon, je suis interressé de savoir ce que signifie "rijal" et "nissa"?

Moi je ne comprends pas pourquoi il propose ses filles pour protéger des inconnus.
Je dis ça en supposant qu'il ne savait pas que ces inconnus étaient des anges.
Car s'il savait qu'ils étaient des anges alors je ne comprends vraiment pas pourquoi il propose ses filles pour sauver ceux qui n'ont pas besoin d'être sauvés....

Je n'accepte pas cette grille de lecture.

Je ne conçois pas que rijal signifie homme et que nissa signifie femme.
Moi je ne comprends pas pourquoi il propose ses filles pour protéger des inconnus.
Je dis ça en supposant qu'il ne savait pas que ces inconnus étaient des anges.
Car s'il savait qu'ils étaient des anges alors je ne comprends vraiment pas pourquoi il propose ses filles pour sauver ceux qui n'ont pas besoin d'être sauvés....

Je n'accepte pas cette grille de lecture.

Je ne conçois pas que rijal signifie homme et que nissa signifie femme.

@Hugo75

je vous donne une histoire que j'ai eu avec un de mes locataire magrebin .
en fait celui ci est homosexuel , bon je met de coté toute les tentatives qu'il essaie pour mavoir...
grace à ce locataire ,j'ai pu voir qu'il y a bcp plus d'homosexuel que je pensais pas auparavant dans cette communauté arabo musulman .

ce locataire est homo depuis tout jeune , je pense que ce qui lui a declencher ca , c'est au niveau de sa 3éme puberté .(deduis de par rapport aux dialogues avec lui)

en fait ce que jveux dire , c'est qu'avant il s'est marié (par pression social) , ensuite il a arreté car c'etait pas son truc .
il m'a dit des choses qui me font comprendre que l'homosexualité c'est vraiment quelques choses d'encré en lui.
il a enchainé les mecs , et puis il s'est posé avec un autre magrebins depuis 3 ans jpense .
là les 2 font le ramadan , et me disent de le faire...

la personne qui a traduit ce verset coranique de cette facon , veut faire croire qu'il suffit de prendre un homosexuel et de le mettre avec une femme pour faire disparaitre l'homosexualité .
c'est vraiment enfantin de penser comme ca...

Tu t'esquives là, tu ne réponds pas à ma question. Bon, laisse tomber, tu sais très bien que tu n'es pas prophète et que Dieu ne t'a pas administré du même rôle qu'un prophète...
Sinon, je suis interressé de savoir ce que signifie "rijal" et "nissa"?
Je t'ai déjà répondu sur ce que les prophètes ont tous déclaré : ils sont des hommes comme nous.

Le rijal a le sens de celui qui sait, le maître, le professeur appelle le comme tu veux.
La nissa a le sens de celui qui ne sait pas qui a du retard, de l'arriéré en langage vulgaire, appelle le comme tu veux.
Une femme peut être rijal, j'en connais.
Un homme peut être nissa, j'en connais beaucoup.
Quand Allah cite les nissa du prophète cela veut dire que le prophète est le rijal et il enseigne à des nissa qui peuvent très bien être ses compagnons.
(ça répond à ta dernière question un peu)

Je t'ai déjà répondu sur ce que les prophètes ont tous déclaré : ils sont des hommes comme nous.

Le rijal a le sens de celui qui sait, le maître, le professeur appelle le comme tu veux.
La nissa a le sens de celui qui ne sait pas qui a du retard, de l'arriéré en langage vulgaire, appelle le comme tu veux.
Une femme peut être rijal, j'en connais.
Un homme peut être nissa, j'en connais beaucoup.
Quand Allah cite les nissa du prophète cela veut dire que le prophète est le rijal et il enseigne à des nissa qui peuvent très bien être ses compagnons.
(ça répond à ta dernière question un peu)
Rijal et nissa c'est au pluriel...

Retour