Hôpital:"Stop aux blouses qui exposent les fesses".

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Hôpital : Stop aux « blouses qui exposent les fesses »
Publié par la rédaction Société, il y a 39 minutes.

Une pétition vient d’être lancée sur le net afin d’en finir avec les «blouses qui exposent les fesses » des patients, et portent atteinte à leur dignité.

A première vue, le titre de cette pétition peut en faire rire plus d’un, surtout lorsque l’on n'a jamais eu à arpenter les couloirs des hôpitaux "vêtus" de ladite chemise. Sauf que lorsque l’on s’intéresse de plus près à cette information, on se rend compte que l’affaire est très sérieuse. « Dans la plupart des établissements hospitaliers, les patients sont affublés de la même chemise. Taille unique, ouverte dans le dos, quelques boutons pression à l'arrière, et le plus souvent, découvrant leurs fesses au moindre mouvement », explique la pétition lancée sur le site d’un médecin blogueur nommé « Farfadoc ».

Sur le net, les professionnels de santé n’hésitent pas à écrire des billets d’humeur cinglants pour faire entendre leur voix, comme cette kinésithérapeute « Leya_Mk » qui s’insurge dans un papier intitulé « Dignité mes fesses ! ». « Depuis quand être à demi nu devant les soignants, les médecins et ses proches doit être une fatalité quand sur le plan médical rien ne le justifie ? Depuis quand et comment apprend-on aux patients à accepter cet état de fait ? Comment en sont-ils arrivés à être plus gênés pour nous que pour eux-mêmes ? », s’interroge cette jeune kiné.

Dans leurs écrits, médecins et personnels soignants mettent l’accent sur le non-respect de la dignité des patients dans une logique de rentabilité poussée à l’extrême. Seulement deux pressions à fermer, une taille unique pour tout le monde, et hop, le tour est joué. Pas besoin non plus de s’embarrasser à mettre un dessous au patient, cela permet de gagner du temps lors des soins. "Parce qu’il faut aider Mamie à descendre sa culotte parachute pour poser son séant sur le trône alors que sans, avec la blouse largement béante à l’arrière, pas besoin d’une aide humaine. Laissez-moi vomir », s’indigne Leya_Mk.

Or, dans la charte de la personne hospitalisée, publiée par la Direction générale de la santé, il est dit que «Le respect de l'intimité de la personne doit être préservé lors des soins, des toilettes, des consultations et des visites médicales, des traitements pré et postopératoires, des radiographies, des brancardages et, plus généralement, à tout moment de son séjour hospitalier. La personne hospitalisée est traitée avec égards.» Une protection de l’intimité qui n’est aujourd’hui pas assurée, alors que des alternatives existent comme au Canada ou en Grande-Bretagne, où la « blouse qui expose les fesses » a été remplacée par une tunique qui se drape et se noue sur le côté. La pétition, devenue une «#EntrepriseCollective!», circule sur le net et doit atteindre 10.000 signatures. C'est le moment de se mobiliser !

http://news.aufeminin.com/hopital-stop-aux-blouses-qui-exposent-les-actu5790.html

On est à l'hopital et il faut aller au plus pratique, et le contexte doit aussi nous amener à y modifier notre référentiel... Mais c'est vrai que si on peut éviter, c'est pas plus mal

Je bosse dans une clinique, et cette fameuse blouse est porté uniquement avant une intervention. Au retour du bloc si le patient arrive à se ballader dans les couloirs il peut très bien se changer..

Ce n'est pas à porter pour le séjour en entier Lol juste avant une intervention et là c'est pratique, cela permet de gagner du temps lors des soins, comme il est dit plus haut, mais après il faut se mettre en pyjama une fois dans la chambre

Je bosse dans une clinique, et cette fameuse blouse est porté uniquement avant une intervention. Au retour du bloc si le patient arrive à se ballader dans les couloirs il peut très bien se changer..

Je me rappelle quand je me suis faite hospitalisée j'ai eu le droit à cette blouse et j'étais sous perf, quand je me levais dans le couloir je ne savais pas si il fallait tenir la perf ou fermer ma blouse je te jure!!!
Bon pas grave, un slip, un peu de fesse, c'est pas la fin du monde non plus:D

Je me rappelle quand je me suis faite hospitalisée j'ai eu le droit à cette blouse et j'étais sous perf, quand je me levais dans le couloir je ne savais pas si il fallait tenir la perf ou fermer ma blouse je te jure!!!

faut deja que les autres soit intresse pour les voir .

T'es vacciné?

Toi tu ne regardes que ce qui t'interesse ?

pour le vaccin justement j'ai cru avoir un rdv hier mais quand je suis parti il s'est avere que ce n'etait pas un rdv et on l a replanifier, donc c'est bientot nchalah .

conncernant tes fesses, c'est pas just parce qu'elles sont decouvert que je vais les regarder, si on va pecher faut que ca en vale la peine.

mdrrrr il n'en tient qu'à toi si tu n'as pas préféré te changer! ^^

comem c'est dit: c'est pour les interventions et/ou examens ces blouses! :D pas pour se promener avec! une fois l'intervention ou l'examen fini: tu peux te changer!

c'est juste beaaaaaaucoup plus pratique!

pour le vaccin justement j'ai cru avoir un rdv hier mais quand je suis parti il s'est avere que ce n'etait pas un rdv et on l a replanifier, donc c'est bientot nchalah .

conncernant tes fesses, c'est pas just parce qu'elles sont decouvert que je vais les regarder, si on va pecher faut que ca en vale la peine.
Chkoune da8a fik a le7rira n8ar l3id! tu souffres du complexe Fessepssal?

Elles sont comment tes fesses?
mdrrrr il n'en tient qu'à toi si tu n'as pas préféré te changer! ^^

comem c'est dit: c'est pour les interventions et/ou examens ces blouses! :oD pas pour se promener avec! une fois l'intervention ou l'examen fini: tu peux te changer!

c'est juste beaaaaaaucoup plus pratique!

Hospitalisée en urgences... pas eu le temps de prendre des fringues!:D j'ai pas été opérée hamdollah mais ils attendaient de voir justement...
j'ai eu mes fringues le lendemain après midi!

Hospitalisée en urgences... pas eu le temps de prendre des fringues j'ai pas été opérée hamdollah mais ils attendaient de voir justement...
j'ai eu mes fringues le lendemain après midi!

lool bah en attendant, tu attends d'avoir les fringues.. ou bien tu remets ceux avec quoi tu es venue... :/ à moins que tu sois venue à poile? :D

Purée le post de ma vie.....si vous saviez le nombre de voyeurs qui ont maté mon gros uq velu quand j'allais à l'hosto!

On signe oú?

Ps: j'y pense...à la dernière opération j'ai eu le droit à un kit avec un slip en papier....ça progresse!

lool bah en attendant, tu attends d'avoir les fringues.. ou bien tu remets ceux avec quoi tu es venue... :/ à moins que tu sois venue à poile? : D

Non on me l'a imposé, me suis doucher comme si j'allais me faire opérer et tout... en attendant les résultats et surtout le médecin, ça a duré toute la nuit.

Oui je suis venue à poils of course j'adore:D
Purée le post de ma vie.....si vous saviez le nombre de voyeurs qui ont maté mon gros uq velu quand j'allais à l'hosto!

On signe oú?

Ps: j'y pense...à la dernière opération j'ai eu le droit à un kit avec un slip en papier....ça progresse!

J'aurais payé cher pour voir ce pestacle :D

Non on me l'a imposé, me suis doucher comme si j'allais me faire opérer et tout... en attendant les résultats et surtout le médecin, ça a duré toute la nuit.

Oui je suis venue à poils of course j'adore:D

J'aurais payé cher pour voir ce pestacle :D

C'est comme remplir un sac auchan avec un kilo de banane....

ca fait longtemps j'ai pas entendu cet expression...meme si je vois pas le rapport .

je souffre de rien du tout hamdolah, des fesses t'en a partout mais ce sont les tiens qui m'intrigue pour repondre aussi violament , ca montre que tu n'es pas a l'aise avec.

sinon mes fesses c'est un peu ca :

C'est comme remplir un sac auchan avec un kilo de banane....

Je peux voir? :mignon:
ca fait longtemps j'ai pas entendu cet expression...meme si je vois pas le rapport .

je souffre de rien du tout hamdolah, des fesses t'en a partout mais ce sont les tiens qui m'intrigue pour repondre aussi violament , ca montre que tu n'es pas a l'aise avec.

sinon mes fesses c'est un peu ca :

Ahe moi je suis à l'aise avec mes fesses et avec mon corps de manière générale, je ne suis pas là à dire "est- ce que ça en vaut la peine" genre comme si toi tu étais parfait, d'où l'expression chkoune da8a fik...

Oui mais la photo ce ne sont pas tes fesses donc remballes!:D thx!
My Pleasure!

Je peux voir? :mignon:

Ahe moi je suis à l'aise avec mes fesses et avec mon corps de manière générale, je ne suis pas là à dire "est- ce que ça en vaut la peine" genre comme si toi tu étais parfait, d'où l'expression chkoune da8a fik...

Oui mais la photo ce ne sont pas tes fesses donc remballes!:D thx!
My Pleasure!

t'excite pas ... les fesses c'est plus un terrain de competition pour toi que pour moi , le popotin c'est pas ce qu'on regarde le premier chez un homme , mais memes le plus classes des mecs ne s'empechera de matter le tiens pour te classer , et a voir les fesses des maghrebines je m'attends pas vraiment a des miracles de ta part.

t'excite pas ... les fesses c'est plus un terrain de competition pour toi que pour moi , le popotin c'est pas ce qu'on regarde le premier chez un homme , mais memes le plus classes des mecs ne s'empechera de matter le tiens pour te classer , et a voir les fesses des maghrebines je m'attends pas vraiment a des miracles de ta part.
les maghrébines sont bien pourvu la ou il faut
elles remplissent leur vêtements

Mais attends mon coco, qui a parlé de "ça en vaut la peine ou pas" dans la première réponse alors qu'il n'était pas question de cela? tu as un problème toi pas moi :) relis la discussion et va te cacher loin, très loin!:cool:

Oui grave j'ai des grosses fesses de maghrébines si tu veux, et je ne fais de concours avec personne pour dire "est ce que ça en vaut la peine"? le mec il s'est pris pour mister fesseps!! (messroub mdr)

Mais attends mon coco, qui a parlé de "ça en vaut la peine ou pas" dans la première réponse alors qu'il n'était pas question de cela? tu as un problème toi pas moi :) relis la discussion et va te cacher loin, très loin!:cool:

Oui grave j'ai des grosses fesses de maghrébines si tu veux, et je ne fais de concours avec personne pour dire "est ce que ça en vaut la peine"? le mec il s'est pris pour mister fesseps!! (messroub mdr)

ah moi je le nis pas je kiff les belles fesses, que malheureusement toi t'en a pas comme tu viens de l'avouer.

ah moi je le nis pas je kiff les belles fesses, que malheureusement toi t'en a pas comme tu viens de l'avouer.

et donc ? :prudent:

Comme je te l'ai déjà dit, shkoune da8a fik, tu es érotomane toi aussi? décidemment on en a bcp sur bladi :D

ça y est tu as dit su bladi que tu avais de belles fesses, tu penses que c'est comme ça que tu vas trouver la femme de ta vie? i toub aalik

Comme je te l'ai déjà dit, shkoune da8a fik, tu es érotomane toi aussi? décidemment on en a bcp sur bladi :D

ça y est tu as dit su bladi que tu avais de belles fesses, tu penses que c'est comme ça que tu vas trouver la femme de ta vie?

mieux vaut en avoir trop que de ne pas en avoir du tout ...je parle du desir bien sur pas de che7ma...

un conseil , thlay chiwa f rassek sinon chi nhar ghadi ybadlak b chi wahda .

Aux urgences aussi, du coup les patients doivent se balader dans le couloir parce qu'on les fait changer de box ou qu'ils vont à la radio ou aux toilettes.

ça y est tu as dit su bladi que tu avais de belles fesses, tu penses que c'est comme ça que tu vas trouver la femme de ta vie? i toub aalik

ah j'avais pas vu ca , je sais plus quoi dire face a de telle propos aussi reductrice , toi tu vis que sur bladi apparament.

ah j'avais pas vu ca , je sais plus quoi dire face a de telle propos aussi reductrice , toi tu vis que sur bladi apparament.

Mais relis toi c'est toi qui parle de l'importance des belles fesses depuis le début! wallah tu as un problème! (pas qu'un..) mais celui ci est récurrent.

Contentre toi sur ça Allah i toub! http://www.bladi.info/325918-trouver-lame-soeur/ preuve comme quoi les fesses ne font pas tout!

tsab!:cool:

Aux urgences aussi, du coup les patients doivent se balader dans le couloir parce qu'on les fait changer de box ou qu'ils vont à la radio ou aux toilettes.

En général, si ils peuvent se déplacer comme ça, à pied, ils peuvent aussi se rhabiller et se redeshabillé quand ils changent d'endroit... J'ai du mal à comprendre ceux qui ne le font pas.. :prudent:

Retour