Hôpital:"Stop aux blouses qui exposent les fesses".

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nwidiya
  • Date de début Date de début
En général, si ils peuvent se déplacer comme ça, à pied, ils peuvent aussi se rhabiller et se redeshabillé quand ils changent d'endroit... J'ai du mal à comprendre ceux qui ne le font pas.. :prudent:

On leur laisse pas vraiment le choix, l'inf débarque avec la blouse, leur dit de se déshabiller, ça court dans tous les sens, souvent on leur pose la perf directement après, du coup, se changer devient quasi mission impossible (les patients n'osant pas manipuler le sac de la perf etc).
Après, moi les hopitaux que je connais, la blouse arrive aux genoux et a plein de boutons rapprochés.
Pour moi le vrai débat, c'est l'ensemble en papier tunique + pantalon avec énorme trou au niveau du derrière pour les patients qui doivent subir une colono :D

On leur laisse pas vraiment le choix, l'inf débarque avec la blouse, leur dit de se déshabiller, ça court dans tous les sens, souvent on leur pose la perf directement après, du coup, se changer devient quasi mission impossible (les patients n'osant pas manipuler le sac de la perf etc).
Après, moi les hopitaux que je connais, la blouse arrive aux genoux et a plein de boutons rapprochés.
Pour moi le vrai débat, c'est l'ensemble en papier tunique + pantalon avec énorme trou au niveau du derrière pour les patients qui doivent subir une colono :D

loool faut pas abuser non plus.... OK, c'est speed au début. Mais de toute façon, tu es couvert par un drap.
Rarement tu as à te déplacer, vu que tu es dans un brancard!

Le seul moment, c'est si tu veux aller aux toilettes. Et pour ça: il faut que tu aies la capacité de te lever/te déplacer. Donc tu peux demander à ce qu'on te repasse ton pantalon (ou aller le prendre tout seul) et le remettre juste pour bouger..

Moi ça ne me choque pas plus que ça...

Ah cette horrible blouse bleu

Elle sert juste à couvrir le devant, y a que 2 noeud derriere
elle s'ouvrait toute les 2 secondes j'étais au urgence dans les couloirs à attendre mon verdict dans quelle chambre me sera affecter
la personne qui était avec moi n'avait pas le choix,toute les 2 sec je lui lançait regarde si c'est pas ouvert meme si on voyait un peu de peau :prudent:

finalement j'ai eu le droit à un beau platre et comme j'étais en slim
la gentil aide soignante avec qui j'avais sympathisé avant de dodoter m'a donné un pantalon bleu à mettre avant qu'il me platre ca m'a évité de déchirer mon slim :D

Mais relis toi c'est toi qui parle de l'importance des belles fesses depuis le début! wallah tu as un problème! (pas qu'un..) mais celui ci est récurrent.

Contentre toi sur ça Allah i toub! http://www.bladi.info/325918-trouver-lame-soeur/ preuve comme quoi les fesses ne font pas tout!

tsab!:cool:

ah a ce point la mes propos te laissent indifferente , au point d'aller fouiner dans mon historique .

hamdolah j'assume completement ce que je dis, j'ai jamais dit que j'etais un appolon pour les femmes , et je le redis si tu as des fesses de bagra je vais pas te regarder c'est clair.

Je me rappelle quand je me suis faite hospitalisée j'ai eu le droit à cette blouse et j'étais sous perf, quand je me levais dans le couloir je ne savais pas si il fallait tenir la perf ou fermer ma blouse je te jure!!!
Bon pas grave, un slip, un peu de fesse, c'est pas la fin du monde non plus: D

Mdr!! :D

J'en ai déjà croisé des comme toi lol heureusement que je ne suis pas souvent aux étages parce que certains sont vraiment sans gêne!

C'est dingue quand j'ai lu le titre j'ai lu "stop aux blousent qui explosent les fesses"

Alors j'ai lu... Rien... J'ai continué... Toujours rien... À aucun moment ça ne parlait d'une explosion... Je me suis dit "décidément il me faut vraiment un café" :D

Hôpital : Stop aux « blouses qui exposent les fesses »
Publié par la rédaction Société, il y a 39 minutes.

Une pétition vient d’être lancée sur le net afin d’en finir avec les «blouses qui exposent les fesses » des patients, et portent atteinte à leur dignité.

A première vue, le titre de cette pétition peut en faire rire plus d’un, surtout lorsque l’on n'a jamais eu à arpenter les couloirs des hôpitaux "vêtus" de ladite chemise. Sauf que lorsque l’on s’intéresse de plus près à cette information, on se rend compte que l’affaire est très sérieuse. « Dans la plupart des établissements hospitaliers, les patients sont affublés de la même chemise. Taille unique, ouverte dans le dos, quelques boutons pression à l'arrière, et le plus souvent, découvrant leurs fesses au moindre mouvement », explique la pétition lancée sur le site d’un médecin blogueur nommé « Farfadoc ».

Sur le net, les professionnels de santé n’hésitent pas à écrire des billets d’humeur cinglants pour faire entendre leur voix, comme cette kinésithérapeute « Leya_Mk » qui s’insurge dans un papier intitulé « Dignité mes fesses ! ». « Depuis quand être à demi nu devant les soignants, les médecins et ses proches doit être une fatalité quand sur le plan médical rien ne le justifie ? Depuis quand et comment apprend-on aux patients à accepter cet état de fait ? Comment en sont-ils arrivés à être plus gênés pour nous que pour eux-mêmes ? », s’interroge cette jeune kiné.

Dans leurs écrits, médecins et personnels soignants mettent l’accent sur le non-respect de la dignité des patients dans une logique de rentabilité poussée à l’extrême. Seulement deux pressions à fermer, une taille unique pour tout le monde, et hop, le tour est joué. Pas besoin non plus de s’embarrasser à mettre un dessous au patient, cela permet de gagner du temps lors des soins. "Parce qu’il faut aider Mamie à descendre sa culotte parachute pour poser son séant sur le trône alors que sans, avec la blouse largement béante à l’arrière, pas besoin d’une aide humaine. Laissez-moi vomir », s’indigne Leya_Mk.

Or, dans la charte de la personne hospitalisée, publiée par la Direction générale de la santé, il est dit que «Le respect de l'intimité de la personne doit être préservé lors des soins, des toilettes, des consultations et des visites médicales, des traitements pré et postopératoires, des radiographies, des brancardages et, plus généralement, à tout moment de son séjour hospitalier. La personne hospitalisée est traitée avec égards.» Une protection de l’intimité qui n’est aujourd’hui pas assurée, alors que des alternatives existent comme au Canada ou en Grande-Bretagne, où la « blouse qui expose les fesses » a été remplacée par une tunique qui se drape et se noue sur le côté. La pétition, devenue une «#EntrepriseCollective!», circule sur le net et doit atteindre 10.000 signatures. C'est le moment de se mobiliser !

http://news.aufeminin.com/hopital-stop-aux-blouses-qui-exposent-les-actu5790.html

MDR ça me rappel a la maternité une femme qui se promener partout avec cette blouse tout le monde voyait sa fente :D

C'est dingue quand j'ai lu le titre j'ai lu "stop aux blousent qui explosent les fesses"

Alors j'ai lu... Rien... J'ai continué... Toujours rien... À aucun moment ça ne parlait d'une explosion... Je me suis dit "décidément il me faut vraiment un café" :D
Un pétard serait plus approprié :D

Je me rappelle quand je me suis faite hospitalisée j'ai eu le droit à cette blouse et j'étais sous perf, quand je me levais dans le couloir je ne savais pas si il fallait tenir la perf ou fermer ma blouse je te jure!!!
Bon pas grave, un slip, un peu de fesse, c'est pas la fin du monde non plus:D

J'aurais aimé voir ça!! :D

porter une pareille chemise, avec en plus des pressions out, vous sentez le courant d'air dans le bas du dos...
ce qui ne modifie en rien la qualité du service, la gentillesse du personnel soignant et l'efficaté des soins.

c'est vrai que cette blouse est trop légère, je m'en souviens que qd j'ai été me faire opérer de mes dents de sagesse, on m'a dit de la mettre sans rien en dessous, je l'ai mise et je l'a trouvé transparente, du coup j'ai demandé une autre, je l'ai mise à l'envers de façon à se que la doublure soit derrière, dans le bloc, j'ai pas compris pourquoi le medecin a voulu dégager ma poitrine, il a essayé de l'ouvrir, mais en vain, j'avais fais un noeud je lui ai dis que j'avais deux blouses, il a bien rit et je lui dit que l'operation se déroule au niveau du visage...

une autre foi, j'ai demandé une 2ème blouse, elle a pas voulu et j'ai pretexté que j'étais indisposé, du coup elle m'avait apporté une culotte XXL lol de la meme matière que la blouse.

j'irai la signé cette pétition, certes on se balade pas en blouse dans l'hopital mais le docteur vient nous voir dans la chambre, puis une autre qui nous installe sur le lit, bref, moi je suis pudique, et je refuse d'etre mise à nu comme ça...

c'est vrai que cette blouse est trop légère, je m'en souviens que qd j'ai été me faire opérer de mes dents de sagesse, on m'a dit de la mettre sans rien en dessous, je l'ai mise et je l'a trouvé transparente, du coup j'ai demandé une autre, je l'ai mise à l'envers de façon à se que la doublure soit derrière, dans le bloc, j'ai pas compris pourquoi le medecin a voulu dégager ma poitrine, il a essayé de l'ouvrir, mais en vain, j'avais fais un noeud je lui ai dis que j'avais deux blouses, il a bien rit et je lui dit que l'operation se déroule au niveau du visage...

une autre foi, j'ai demandé une 2ème blouse, elle a pas voulu et j'ai pretexté que j'étais indisposé, du coup elle m'avait apporté une culotte XXL lol de la meme matière que la blouse.

j'irai la signé cette pétition, certes on se balade pas en blouse dans l'hopital mais le docteur vient nous voir dans la chambre, puis une autre qui nous installe sur le lit, bref, moi je suis pudique, et je refuse d'etre mise à nu comme ça...

mdrrrrrrrrrrrr pas mal l'idée de mette deux blouses

Retour