Huile d'olive colore la peau?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fioufiou
  • Date de début Date de début
Bonsoir Bonsoir,

Si on utilise souvent l'huile d'olive sur la peau en massage, est-ce qu'il y a un risque quelle noircisse?

Je precise avec aucun contact soleil.

Merci Merci

Parce qu'on m'a dit que sur la peau ça noircissait un peu, mais c'est un produit naturel donc normalement sans contact du soleil ça ne devrait rien faire.

Vous utilisez l'huile d'olive sur les cheveux? Ca change de couleur ou pas?

Parce que si ça modifie la couleur de la peau est-ce que ça modifie la couleur des cheveux aussi, un peu?

Parce qu'on m'a dit que sur la peau ça noircissait un peu, mais c'est un produit naturel donc normalement sans contact du soleil ça ne devrait rien faire.

Vous utilisez l'huile d'olive sur les cheveux? Ca change de couleur ou pas?

Parce que si ça modifie la couleur de la peau est-ce que ça modifie la couleur des cheveux aussi, un peu?

euh faut pas abusé, ça devient pas noir non lpus :eek:

Mais ma grand mère m'a toujours dit que si j'utilisai bcp l'huile d'olive pour mes cheveux il se noircisseront ..

Bonsoir Bonsoir,

Si on utilise souvent l'huile d'olive sur la peau en massage, est-ce qu'il y a un risque quelle noircisse?

Merci Merci

bah non , l huile d olive ne contient aucune matiere colorante
pourquoi sortir de telles absurdités

au contact des rayons solaires, d aillerus comme toute huile, ca fait "frire " la peau et la fait foncer

missmoi: lol non mais quand je dis noirci c'est dans le sens où sa fonc un peu pas black black quoi.

Mais si on utilise tous les jours l'huile d'olive en massage pour tout le corps, 'est bon? Parce que ça nourrit bien.

missmoi: lol non mais quand je dis noirci c'est dans le sens où sa fonc un peu pas black black quoi.

Mais si on utilise tous les jours l'huile d'olive en massage pour tout le corps, 'est bon? Parce que ça nourrit bien.

Ah ouuuf!

je pensai que t'insinuai que tu deviendrai un peu sénégalaise :D

Et puis l'huile d'olive c'est un bon hydratant, je crois que ce n'est que bénéfique ...

Bonsoir Bonsoir,

Merci Merci

Azul Azul,

Le huil d olive naturelle avec sel, et avec citron colore la peau sous le soleile avec une coleur agreable de chocolat et caffe ,,, ta7misa dit bronzage,

oui !

et c est la meilleur protection contre le cancer mieux que ces crèmes industrielle nano qui sont cancerogene , et sans aucaine efficacité

un nord africain de la méditerranée terre de huile d olive naturelle et de soleil

Azul Azul,

Le huil d olive naturelle avec sel, et avec citron colore la peau sous le soleile avec une coleur agreable de chocolat et caffe ,,, ta7misa dit bronzage,

oui !

et c est la meilleur protection contre le cancer mieux que ces crèmes industrielle nano qui sont cancerogene , et sans aucaine efficacité

un nord africain de la méditerranée terre de huile d olive naturelle et de soleil

c bien de citer les vertus therapeutiques de l'huile d'olive j'ai oublié

c bien de citer les vertus therapeutiques de l'huile d'olive j'ai oublié

L'huile d'olive vierge, grâce à son extraction par simple pression à froid, garde en suspension des particules qui lui donnent des qualités thérapeutiques.

L'huile d'olive est riche en anti-oxydants (comme la vitamine E et les polyphénols) qui permettent de prévenir les maladies cardio-vasculaires, les cancers et le vieillissement. De plus, elle est riche en acides gras mono-insaturés qui, contrairement aux acides gras saturés (présents dans le beurre, la viande, le fromage...) réduisent le taux de "mauvais" cholestérol, celui qui risque de boucher les vaisseaux sanguins. Elle contient en particulier des acides oléiques qui stimulent la production de bile et assurent le bon fonctionnement de la digestion.

ensuite cancer

18/12/2008 - Des scientifiques espagnols démontrent que l’huile d’olive vierge aide à combattre le cancer du sein
Des chercheurs de l’Institut Catalan d’Oncologie (ICO) et de l’Université de Grenade ont vérifié la bioactivité des polyphénols présents dans l’huile vierge extra sur des lignes cellulaires du cancer du sein.

Cette étude a été réalisée par M. Javier A. Menéndez, de l’Institut Catalan d’Oncologie (ICO), en collaboration avec les professeurs M. Alberto Fernández Gutiérrez et M. Antonio Segura Carretero, de l’Université de Grenade. Infos UGR Des chercheurs de l’Institut Catalan d’Oncologie (ICO) et de l’Université de Grenade ont découvert que l’huile d’olive vierge extra peut aider à combattre le cancer du sein, d’après l’article publié dans le dernier numéro de la prestigieuse revue scientifique ‘BMC Cancer’. Lesdits scientifiques ont confirmé la bioactivité des polyphénols (c’est-à-dire des antioxydants naturels) présents dans l’huile vierge extra sur des lignes cellulaires du cancer du sein.

L’effet anti-HER2 de fractions de composés phénoliques tirés directement de l’huile d’olive vierge extra sur des lignes cellulaires du cancer du sein a été démontré de la sorte. Pour cela, on a utilisé des méthodes d’extraction en phase solide suivie de chromatographie liquide semipréparative afin d’isoler des fractions d’huiles commerciales, puis des techniques séparatives (électrophorèse capillaire et chromatographie liquide accouplée à spectrométrie de masses) pour vérifier la pureté et la composition des fractions.

La capacité anticancérigène de ces fractions a été testée aussi bien face au cancer du sein HER2 positif que négatif, en utilisant des modèles in Vitro et en évaluant l’effet des fractions polyphénoliques dans l’expression et activation de l’oncoprotéine HER2, et ce par des méthodes ELISA spécifiques pour HER2. Les fractions contenant les polyphénols hydroxityrosol, tyrosol, acide élénolique, les lignanes, pinorésinol et acétopinorésinol, ainsi que les sécoïridoïdes, diaxétoxy oleuropéine aglycone, ligustroside aglycone et oleuropéine aglycone ont été capables d’induire des effets tumoricides importants sur un rang de micromolaire et de façon sélective contre l’oncogène HER2.

Potencialité démontrée
Cette étude démontre donc la potentialité des polyphénols pour inhiber l’activité HER2 et promouvoir leur dégradation. Ces résultats, ajoutés au fait que les humains ont consommé en toute sécurité des sécoïridoïdes et des lignanes pendant longtemps dans les olives et l’huile d’olive, prouvent que ces phytochimiques pourraient être une base excellente et très sûre pour dessiner de nouveaux composés antiHER2.

Cette étude a été réalisée par M. Javier A. Menéndez, coordinateur de l’Unité de Recherche Translationnelle de l’Institut Catalan d’Oncologie (ICO) à Girone, en collaboration avec les professeurs de l’Université de Grenade M. Alberto Fernández Gutiérrez —responsable du «Groupe de Recherche de Contrôle Analytique, environnemental, biochimique et alimentaire»— et M. Antonio Segura Carretero, membre du même groupe.

Ce même groupe de Recherche du Département de Chimie Analytique de l’Université de Grenade a mené à bien d’autres recherches intéressantes dans la caractérisation de profils polyphénoliques d’un nombre considérable de plantes et dans des études métabolomiques d’extraits dont la bioactivité a été démontrée moyennant des techniques séparatives avancées.

Référence
Prof. Alberto Fernández Gutiérrez et Antonio Segura Carretero. Département de Chimie Analytique de l’Université de Grenade. Courriel: albertof@ugr.es, ansegura@ugr.es, tél. : 00 34 958 243296.
Dr. Javier Menéndez. Coordinateur de l’Unité de Recherche Translationnelle de l’Institut Catalan d’Oncologie (ICO) à Girone. Courriel : jmenendez@ico.scs.es

Apparement au soleil oui .

Mais si on l'utilise par exemple le soir avant la douche, un bon massage laisser poser pendant 30 min et apres bien se laver.

et pourquoi faire ça?
à moins d'avoir la peau très sèche encore que maintenant y'a de très bonne crème qui respectent l"épiderme et ce meme sous le soleil...

miss moi: apparement non ça ne la noirci pas je dirais mais ça colore un peu. Tu deviens pas marron je dirais, je pense que ça rend le teint legerement halé.

gladis: c'est vrai les cheveux noircissent? on m'a que ça ne faisait rien au cheveux lol

laeila2004: en massage en faite pour nourrir la peau. J'aime les produits naturel. C'est pour ça que je souhaite utiliser des produits naturels plutot que des cremes "industrielles" je dirais.

miss moi: apparement non ça ne la noirci pas je dirais mais ça colore un peu. Tu deviens pas marron je dirais, je pense que ça rend le teint legerement halé.

gladis: c'est vrai les cheveux noircissent? on m'a que ça ne faisait rien au cheveux lol

oui, c'est excellent pour les cheveux mais ça les fait noircir.

gladis: tu sais ce qu'on m'a dit aujourd'hui, que l'application de l'huile d'olive sur les cheveux nourrit etc... et genre ça eclairci.

Mdr on entend de tout

gladis: tu sais ce qu'on m'a dit aujourd'hui, que l'application de l'huile d'olive sur les cheveux nourrit etc... et genre ça eclairci.

Mdr on entend de tout

l huile d olive est tres riche en souffre.pour la repousse des cheveux c est bon
pour que l organisme fabrique des cheveux il a besoin de 70 pour cent de souffre et 30 pour cent de zinc.
personelment je te conseille pas de mettre de l huile d olive sur le visage.c est comme si tu va etaler du souffre sur ton visage.
il existe des cremes speciales pour le visage et le corp il suffit de demander conseil a un pharmacien.

l huile d olive est tres riche en souffre.pour la repousse des cheveux c est bon
pour que l organisme fabrique des cheveux il a besoin de 70 pour cent de souffre et 30 pour cent de zinc.
personelment je te conseille pas de mettre de l huile d olive sur le visage.c est comme si tu va etaler du souffre sur ton visage.
il existe des cremes speciales pour le visage et le corp il suffit de demander conseil a un pharmacien.

pour ton information il existe des savans au souffre avec quoi je me laver le visage a l'.adolescence pour eviter les bouton
et meme ma mére me fesais des masques de souffre en poudre melanger avec de l'.huile pour aider a l'etaler sur mon visage et maintenant j'ai adulte j'ai une superbe peau

------------------------------------

l'huile d'olive et l'huile d'argane sont trés reconnues par leurs bien fait ...elles sont riches en vitamine E ce qui est réparateur ...ca retard egalement le vieillissement ca favorise la cicatrisation

effectivement il faut evité d'étaler l'huile d'olive sur la peau comme tout autre corps gras en s'exposant au soleil ..et se limiter a étaler des crèmes fait spécialement pour protéger la peau contre le cancers de la peau

ici au canada c'est la follie concerant les prodhuits a base d'huile d'argane ( etant donner qu'elle plus riche que l'huile d'olive en vitamine E)..de plus en plus les gens delaise les prodhuits chimiques et ce retourne vers le naturelle

pour ton information il existe des savans au souffre avec quoi je me lavait le visage pendant l'.adolescence pour éviter les boutons
et meme ma mère me faisait des masques de souffre en poudre melanger avec de l'.huile pour aider à l'étaler sur mon visage et maintenant j'ai adulte j'ai une superbe peau

------------------------------------

l'huile d'olive et l'huile d'argane sont trés reconnues par leurs bien fait ...elles sont riches en vitamine E ce qui est réparateur ...ca retard egalement le vieillissement ca favorise la cicatrisation

effectivement il faut evité d'étaler l'huile d'olive sur la peau comme tout autre corps gras en s'exposant au soleil ..et se limiter a étaler des crèmes fait spécialement pour protéger la peau contre le cancers de la peau

ici au canada c'est la follie concernant les prodhuits a base d'huile d'argane ( etant donner qu'elle plus riche que l'huile d'olive en vitamine E)..de plus en plus les gens délaisse les prodhuits chimiques et ce retourne vers le naturelle

je veux dire savons et non savans :rouge:

bonjour, l'huile d'olive a beaucoup de vertu, je l'ai toujours ajouter au henné pour mes cheveux, sur les levres pour les assouplir, sur la peau quand elle s'asseche, avec un peu de gros sel pour mes coude et mes genoux, je la mange je fais des bains de huile avec, je ne suis pas noir et ma peau ne change pas de couleur vu qu'elle est tout le temp couverte, alors je peut dire que non l'huile d'olive ne noircis pas elle fait briller les cheveux (pour les colorer aucune idée ils sont noir les miens) peut être elle ressors leur couleurs naturel

elle sert pas à bronser ni aucune huile, il faut jamais s'exposer au soleil apres mettre l'huile sur la peau, ne jouez pas avec votre santé, celle qui veux bronzer qu'elle ajoute l'huile de carotte a son huile d'olive et se masse avec le soir.

Retour