Hypergamie : réponse à Kamel79

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion karim1985
  • Date de début Date de début
Salam,

Ce sujet s'adresse en particulier à Kamel79.
Dans une discussion antérieure, tu avais avancé la recherche d'hypergamie pour expliquer les
difficultés des femmes à se marier dans l'ère moderne. J'étais sceptique par rapport à cette explication.
Une partie des femmes sont hypergames mais en faire une généralité est une erreur.

Dernièrement j'ai revu une ancienne collègue de promotion universitaire.
Je lui ai demandé des nouvelles de certaines filles qui faisaient des études de droit et que l'on a connu
car nous en parcours gestion d'entreprise nous avions des cours avec les juristes.
Les filles ont terminé leur cursus à bac+5.
On en est venu à parler de couple, enfants, ect...., et cette personne m'a donné des informations
confirmant ce que je pensais. Une travaille comme juriste droit des sociétés et est mariée avec un chef
de chantier bâtiment, deux autres sont juristes droit social, en poste en cabinet de conseil et en direction
d'ehpad. Elles sont en couple, vivant sous le même toit avec projet famille, avec un electricien et un mécanicien automobile.

Je me souviens d'ailleurs qu'en gestion, les filles avec qui je travaillais étaient, pour celles que je
cotoyais, en couple avec des types qui faisaient des boulots manuels.

La recherche d'hypergamie existe mais on ne peut pas appliquer la même analyse aux femmes des
différentes communautés. Cela existe nettement moins chez les francaises de souche diplomées.
Ce sont les franco-maghrébines et les franco-subsahariennes qui font de l'hypergamie un critère de
mariage. Parce que pensent qu'un homme moins ou pas diplômé ne peut pas être intéressant au niveau
psy, intellectuel, social. Aussi l'idée qu'un homme au salaire inférieur ne peut pas être un bon époux.

L'hypergamie existe mais elle n'est pas aussi importante chez les francaises autochtones.
Les choses comme le feeling, la compatibilité psychologique, le plaisir dans les discussions, sorties, loisirs
sont déterminantes chez elles (entendu souvent en discutant avec elles).
Ce sont les autres femmes qui sont massivement en recherche d'hypergamie.

D'un autre coté, vu que les hommes sont majoritaireement plus Instruits que les femmes, ( en nombre) et en vertu des inegalités salariales, et le fait que les femmes font des specialités qui paient moins, l'hypergamie est une norme qu'il est difficile d'eviter qd bien meme, on la rechercherait pas .

Salam,

Dans une discussion antérieure, tu avais avancé la recherche d'hypergamie pour expliquer les
difficultés des femmes à se marier dans l'ère moderne. J'étais sceptique par rapport à cette explication.
Une partie des femmes sont hypergames mais en faire une généralité est une erreur.

Je lui ai demandé des nouvelles de certaines filles qui faisaient des études de droit et que l'on a connu
car nous en parcours gestion d'entreprise nous avions des cours avec les juristes.
On en est venu à parler de couple, enfants, ect...., et cette personne m'a donné des informations
confirmant ce que je pensais. Une travaille comme juriste droit des sociétés et est mariée avec un chef
de chantier bâtiment, deux autres sont juristes droit social, en poste en cabinet de conseil et en direction
d'ehpad. Elles sont en couple, vivant sous le même toit avec projet famille, avec un electricien et un mécanicien automobile.

Je me souviens d'ailleurs qu'en gestion, les filles avec qui je travaillais étaient, pour celles que je

La recherche d'hypergamie existe mais on ne peut pas appliquer la même analyse aux femmes des
différentes communautés. Cela existe nettement moins chez les francaises de souche diplomées.
Ce sont les franco-maghrébines et les franco-subsahariennes qui font de l'hypergamie un critère de
mariage. Parce que pensent qu'un homme moins ou pas diplômé ne peut pas être intéressant au niveau
psy, intellectuel, social. Aussi l'idée qu'un homme au salaire inférieur ne peut pas être un bon époux.

L'hypergamie existe mais elle n'est pas aussi importante chez les francaises autochtones.
Les choses comme le feeling, la compatibilité psychologique, le plaisir dans les discussions, sorties, loisirs

baraq'Allahoufiq pour ton retour d'expérience , à méditer !

c'est quand même flippant de tomber sur ce genre de nanas en pays riche. En pays émergents où c'est difficile je peux comprendre.

oui tu as un cas d'école ici :

@Un vendeur ne gagne pas assez bien sa vie. Je veux un homme qui gagne bien sa vie.
Les hommes de cette classe sociale ne m'intéresse pas... sinon j'aurais été mariée depuis longtemps.

« l’hypergamie féminine ». Ce mot est très utilisé dans la communauté MGTOW, mais très peu de personnes comprennent vraiment son fonctionnement et ses origines. Souvent abordé de façon négative, l’hypergamie féminine est pourtant la raisons pour laquelle vous et moi sommes ici. C’est la capacité de nos ancêtres femmes à choisir le meilleur partenaire possible qui a permis à nos gènes de se transmettre au fil des millénaires. Cependant, nos mégalopoles de plusieurs millions d’habitants, ainsi qu’Internet, ont profondément changés la donne. L’hypergamie ne s’étant jamais accommodé de ce nouvel environnement, une qualité inhérente à l’évolution de notre espèce est alors devenue un problème majeur de notre civilisation.

Comprendre l’hypergamie féminine​

Karim1985@L'hypergamie existe mais elle n'est pas aussi importante chez les francaises autochtones. Les choses comme le feeling, la compatibilité psychologique, le plaisir dans les discussions, sorties, loisirs sont déterminantes chez elles (entendu souvent en discutant avec elles). Ce sont les autres femmes qui sont massivement en recherche d'hypergamie.

après pas mal de mecs de ma génération français ont perdus leurs maisons et se sont fais plumés à un divorce.

tu peux l'observer , au point où j'en discutais avec les des jeunes la vingtaine dans le vestiaire. Les mecs ne veulent pas se marier et son vraiment en mode "les femmes attention danger" limite toutes des s..... de féministes

après on part sur le modèle américain et les fond de pensions américains investissent à fond dans les produits pour chat et le vin. Car les projections indiquent qu'une bonne partie des américaines seront célibataires.

je dirais la problèmatique c'est de trouver une femme qui ne soit pas traumatisé "anti homme" "féministe" . Et qui recherche les qualités que tu as cité.

En sachant que quand tu es un profil attrayant. La femme se met en mode caméléon. Et va jouer un rôle et aller dans ton sens pour te séduire.

baraq'Allahoufiq pour ton retour d'expérience , à méditer !

c'est quand même flippant de tomber sur ce genre de nanas en pays riche. En pays émergents où c'est difficile je peux comprendre.

oui tu as un cas d'école ici :

@Un vendeur ne gagne pas assez bien sa vie. Je veux un homme qui gagne bien sa vie.
Les hommes de cette classe sociale ne m'intéresse pas... sinon j'aurais été mariée depuis longtemps.
Une partie des franco-maghrebines et des franco-subsahariennes sont en recherche d'hypergamie à cause de leur nature de prétentieuses. Elles ne ressentent pas de la fierté liée à leurs études réussies, c'est beaucoup plus que ca.
Elles ont un complexe de supériorité, elles ont du mépris pour les gens moins
diplômés. Et prendre en compte aussi les fréquentations au travail, les sorties dans
les restos haut de gamme pour la classe prout-prout, l'acquisition de biens matériels les dispensant de cuisiner et de faire le ménage ( y a un aspirateur automatique qui se passe tout seul). En dehors du travail, c'est très peu d'effort et des situations où les nanas baignent dans l'aisance.
L'homme étant seulement un financeur à leurs yeux et le train de vie loin de l'humilité préconisée par l'Islam, beaucoup sont pour elles des "jamais de la vie".

Y a ce problème de recherche de fric aussi chez des femmes moins diplômées, qui
rend la concrétisation des mariages plus difficiles ( de la thune pour payer la salle, le dj, les fleurs, le type qui réalise un film vidéo, la location de voitures pour faire un cortège de blaireaux, la nourriture pour 150 personnes dont une bonne partie n'en rien à cirer de ta gueule et parfois pression sur l'homme pour faire un crédit.)

Ce qui entraine l'augmentation des couples franco-maghrebins francaises converties.

Une partie des franco-maghrebines et des franco-subsahariennes sont en recherche d'hypergamie à cause de leur nature de prétentieuses. Elles ne ressentent pas de la fierté liée à leurs études réussies, c'est beaucoup plus que ca.
Elles ont un complexe de supériorité, elles ont du mépris pour les gens moins
diplômés. Et prendre en compte aussi les fréquentations au travail, les sorties dans
les restos haut de gamme pour la classe prout-prout, l'acquisition de biens matériels les dispensant de cuisiner et de faire le ménage ( y a un aspirateur automatique qui se passe tout seul). En dehors du travail, c'est très peu d'effort et des situations où les nanas baignent dans l'aisance.
L'homme étant seulement un financeur à leurs yeux et le train de vie loin de l'humilité préconisée par l'Islam, beaucoup sont pour elles des "jamais de la vie".

Y a ce problème de recherche de fric aussi chez des femmes moins diplômées, qui
rend la concrétisation des mariages plus difficiles ( de la thune pour payer la salle, le dj, les fleurs, le type qui réalise un film vidéo, la location de voitures pour faire un cortège de blaireaux, la nourriture pour 150 personnes dont une bonne partie n'en rien à cirer de ta gueule et parfois pression sur l'homme pour faire un crédit.)

Ce qui entraine l'augmentation des couples franco-maghrebins francaises converties.
dans les débuts de mes recherches j'ai pensé à ce type de profils

Les nanas quii ont fais des études et un poste important. Qui ont snobés les mecs et qui se retrouvent comme des c.onnes la quarantaine célibataire et en chien d'hommes ...Mais blindés de pognon 😇

mais après vivre avec ?🙄

j'ai été en contact avec certaines et c'est direct "je veux un enfant" 😳

une amie convertie son fiancé la trentaine ( cadre sup ) a galéré avec les maghrébines. Il s'est dirigé vers mon amie et lui offre pleins de cadeaux. Il a eu la misère avec les femmes que tu décris .

dans les débuts de mes recherches j'ai pensé à ce type de profils

Les nanas quii ont fais des études et un poste important. Qui ont snobés les mecs et qui se retrouvent comme des c.onnes la quarantaine célibataire et en chien d'hommes ...Mais blindés de pognon 😇

mais après vivre avec ?🙄

j'ai été en contact avec certaines et c'est direct "je veux un enfant" 😳

une amie convertie son fiancé la trentaine ( cadre sup ) a galéré avec les maghrébines. Il s'est dirigé vers mon amie et lui offre pleins de cadeaux. Il a eu la misère avec les femmes que tu décris .
Ce n'est pas surprenant.
J'ai utilisé en début d'année un site de rencontres communautaires, l'objectif
était de prendre la température pour commencer les recherches à partir de septembre
Les diplômées avec qui j'ai parlé ont très peu de ce que ce sont des musulmanes.
Elles veulent l'islam dans le couple mais pas pour elles.
Elles ne pourront pas être de bonnes épouses, c'est le bordel dans leurs têtes.

J'ai pas cherché à parler avec elles pour les raisonner, je ne suis pas psychiatre 😊

Ce n'est pas surprenant.
J'ai utilisé en début d'année un site de rencontres communautaires, l'objectif
était de prendre la température pour commencer les recherches à partir de septembre
Les diplômées avec qui j'ai parlé ont très peu de ce que ce sont des musulmanes.
Elles veulent l'islam dans le couple mais pas pour elles.
Elles ne pourront pas être de bonnes épouses, c'est le bordel dans leurs têtes.

J'ai pas cherché à parler avec elles pour les raisonner, je ne suis pas psychiatre 😊

comme je l'ai indiqué , la situation est n.qué en tant qu'homme musulman car :

T'as le féminisme occidental , grosse pression des mondialistes pour tuer la famille , chez nous le soucis l'enseignement de la religion dans les mosqués est inadapté à notre époque. J'ai été Rotterdam mosqué Turque mercredi après midi jeunes femmes et femmes à l'école religieuse sous la mosqué et à côté mosqué maghrébine à l'ancienne.

Les turcs se marient entre eux bonne classe moyenne là bas , y a pas photo ils se sont adaptés.

donc forcément t'as de la casse grave chez nous avec des trucs genre les femmes tabassés etc , sur le forum elles te parlent de leurs ancêtres femmes tabassés etc . Toi t'arrive va récupéré ça?

les fonds de pensions américains investissent à fond dans la bouffe pour chats et le vin aux usa. Car il va y avaoir une explosion de femmes célibataires. Et les communautés musulmanes qui ne se sont pas préparés comme les turcs.

Bah cela va être et c'est déjà un mixte entre les valeurs occidentales décadentes ( voir les enfants transes, le féminisme qui veut tuer l'homme etc) et la culture , l'Islam. Tu m'étonnes les nanas sans bases sont paumés.

J'ai l'impression que seule 30 à 40% des femmes y échappent et toi dans ton cas tu cherches une diplômée. Donc ces chiffres sont peut-être encore plus bas. Un frère dentiste était choqué d'un couple d'amis non muse le type a fait la vasectomie. La femme de mon pote n'était pas choqué ce qui a choqué encore plus. C'était de voir sa femme musulmane cadre sup trouver sa normal.

1200px-Mevlana-moskee.jpg

Salam,

Ni chez les maghrébines en Belgique.

je suis pas féministe
intéressant de mettre insulte pour les femmes et pas pour les hommes
J'ai lu vos réponses sur d'autres sujets sur les maghrébins et les insultes sont
massivement utilisées.
+ les sujets des Khooloud, Gawaherr et Zaynaa les traitant de clochards,
de m..erdes, de sale race en mettant tout le monde dans le même sac.

Par contre dès qu'il y a une critique objective sur des femmes, vous chialez
comme des fontaines.

J'ai lu vos réponses sur d'autres sujets sur les maghrébins et les insultes sont
massivement utilisées.

comme des fontaines.
voilà INCEL
je connais pas ces pseudos, mais comme je suis une fille qui n'aime pas vos propos
je dois être dans la même catégorie

voilà INCEL
je connais pas ces pseudos, mais comme je suis une fille qui n'aime pas vos propos
je dois être dans la même catégorie
Vous ne savez rien répondre à part incel.
On parle de certaines femmes et direct c'est pris pour une attaque globale.

C'est sûr que pour vous c'est difficile de comprendre: immaturité psychologique +
erreur de casting et divorce en eau de boudin + délire de princesse islam à la carte,
résultat ca donne des bouffonnes comme vous.

C'est sûr que pour vous c'est difficile de comprendre: immaturité psychologique +
erreur de casting et divorce en eau de boudin + délire de princesse islam à la carte,
oui, je répond de ta même façon
tu me mets dans une catégorie avec laquelle j'ai aucun lien, je suis ta tactique

c'est prorpe et net bravo ,
j'aurai dû enchaîner comme ça
mais bon je voulais jouer aussi , j'avoue :D

oui, je répond de ta même façon
tu me mets dans une catégorie avec laquelle j'ai aucun lien, je suis ta tactique

quand j'ai dis j'aurai dû enchaîner comme ça , ce n'est pas avec toi mais d'autres spécimens du forum

non ne te dévalorise pas

t'es gentille, t'es là au mauvais moment mauvais endroit :D

tu manges pour les autres

massivement utilisées.

comme des fontaines.

on parle de mariage et elle est en mode "je sors avec les mecs"

mais on ne calcule même pas une seconde ce genre de nanas et cela vient polluer les threads

je viens de m'en apercevoir et en plus sa se vante "mon priochain chérie ", pathétique...

Salam,

Bah voilà trouve toi une française. Comment se fait il que tu n'as toujours pas trouver une de ces perles rare que sont les françaises qui apparement se fichent du niveau d'études ou du statut social des hommes ? :intello:

Sérieux si je voulais me mettre avec un homme aussi pauvre que moi je vivrai actuellement dans un hlm, travaillerai dans un job que je détesterais, jaurai pris 40 kilos et perdu la moitié de mes magnifique cheveux et il me traiterait de grosse baleine qui prend pas soin d'elle car je serai crever de m'occuper des gosses, de laver par terre et faire à manger.

Heureusement j'étais une femme ambitieuse et j'ai toujours tout mes cheveux :joueur:

Bah voilà trouve toi une française. Comment se fait il que tu n'as toujours pas trouver une de ces perles rare que sont les françaises qui apparement se fichent du niveau d'études ou du statut social des hommes ? :intello:

Sérieux si je voulais me mettre avec un homme aussi pauvre que moi je vivrai actuellement dans un hlm, travaillerai dans un job que je détesterais, jaurai pris 40 kilos et perdu la moitié de mes magnifique cheveux et il me traiterait de grosse baleine qui prend pas soin d'elle car je serai crever de m'occuper des gosses, de laver par terre et faire à manger.

Heureusement j'étais une femme ambitieuse et j'ai toujours tout mes cheveux :joueur:
Tu as une conception bancale de l'ambition.
Ton boulot n'apporte rien à ton couple, tu fais partie de ces femmes qui n'ont
jamais posé une thune ni pour leur mari ni pour leurs enfants, pas même payer le lait en poudre ou les vêtements du bébé.
Ta seule ambition était de mettre le grappin sur un homme avec beaucoup de fric.
Tout ce que tu as provient de son argent, ce dernier venant des efforts de celui qui te sert de larbin et dont tu as dit qu'il devait ramener toujours plus de fric pour espérer te garder. Tout en affirmant dans un autre sujet que tu te considérais comme la p.ute de ton mari.

Obsession de l'argent - matérialisme exacerbé - poursuite du couple selon la thune
rentrate et usage du mot p.ute pour parler de toi-même. Il est clair que tu possèdes un don remarquable pour démontrer ta vulgarité et ta rapacité 😂😂😂

Tu as une conception bancale de l'ambition.
Ton boulot n'apporte rien à ton couple, tu fais partie de ces femmes qui n'ont
jamais posé une thune ni pour leur mari ni pour leurs enfants, pas même payer le lait en poudre ou les vêtements du bébé.
Ta seule ambition était de mettre le grappin sur un homme avec beaucoup de fric.
Tout ce que tu as provient de son argent, ce dernier venant des efforts de celui qui te sert de larbin et dont tu as dit qu'il devait ramener toujours plus de fric pour espérer te garder. Tout en affirmant dans un autre sujet que tu te considérais comme la p.ute de ton mari.

Obsession de l'argent - matérialisme exacerbé - poursuite du couple selon la thune
rentrate et usage du mot p.ute pour parler de toi-même. Il est clair que tu possèdes un don remarquable pour démontrer ta vulgarité et ta rapacité 😂😂😂
Tu enfonces des portes ouvertes ... tu comptes répéter tout ce que je dis...

Tu m'étonnes que des médecins et des avocates te donnent pas l'heure t'as pas l'air futfut mon pauvre garçon.

Tu enfonces des portes ouvertes ... tu comptes répéter tout ce que je dis...

Tu m'étonnes que des médecins et des avocates te donnent pas l'heure t'as pas l'air futfut mon pauvre garçon.
J'ai le même niveau d'études que les femmes que tu considères comme l'élite devant se préserver des autres, donc bac+5.
Mais années validées en première session d'examen 😂😂, à l'inverse des franco-maghrébines qui séchaient les cours et allaient aux rattrapages où la notation est large et la fraude passée sous silence 😂😂

Quant aux médecins et avocates et autres professions, j'ai eu l'occasion de discuter
avec certaines. Ca demande l'islam sans se l'appliquer à elles-mêmes, les nanas squattent les sites de rencontres en etant incapables de prendre conscience de leurs
contradictions dignes de la schizophrénie. En France, beaucoup de maghrébins
épousent des francaises athées acceptant leur religion et des francaises converties.
La fracture est irréversible avec celles qui veulent l'islam à la carte.
Elles ont fait tapis comme au poker avec l'islam "avantages et pas de responsabilités", elles ont perdu.

J'ai le même niveau d'études que les femmes que tu considères comme l'élite devant se préserver des autres, donc bac+5.
Mais années validées en première session d'examen 😂😂, à l'inverse des franco-maghrébines qui séchaient les cours et allaient aux rattrapages où la notation est large et la fraude passée sous silence 😂😂

Quant aux médecins et avocates et autres professions, j'ai eu l'occasion de discuter
avec certaines. Ca demande l'islam sans se l'appliquer à elles-mêmes, les nanas squattent les sites de rencontres en etant incapables de prendre conscience de leurs
contradictions dignes de la schizophrénie. En France, beaucoup de maghrébins
épousent des francaises athées acceptant leur religion et des francaises converties.
La fracture est irréversible avec celles qui veulent l'islam à la carte.
Elles ont fait tapis comme au poker avec l'islam "avantages et pas de responsabilités", elles ont perdu.
L'important c'est le résultat elles ont validé leur master et vont décrocher de bons postes sans s'être foulée. Elles sont plus malines que toi en somme hhhhh

Bah voilà tu as la réponse à toutes tes souffrances vas épouser une française athée, converties pour une kekette.

Les femmes dont tu parles n'ont rien perdu du tout, elles ne veulent pas d'hommes comme toi, tu crois qu'elles attendent gentillement qu'on viennent les chercher, ça fait longtemps qu'elles aussi se mettent à épouser des français, des européens, des asiats et même des noirs, même les noirs vous passent devant. Faudrait se remettre en question...

Moi je comprends qu'elles fuient les barbus de pmu.

Retour