Hypochrisie de l'Orbem avec les filles voilées?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début
nous on nous appelle allochtone, je deteste ce mot que je trouve pejoratif...

tu aurais pu aussi écrire autochtones , au lieu de souchien qui est un peu à mon sens de la provoc ...:D

t es completement a côté de la plaque...

apprends à lire le français et on en reparlera...

Je suis clair depuis le début. Si tu ignores tout les rapports concernant les graves discriminations qui excuent les minorités dans les DEUX secteurx fondamentaux de la vie d'une personne, d'un groupe, à savoir : l'enseignement et l'emploi, c'est ton problème... Mais après ne vient pas te plaindre si on te jette d'une boite de nuit, qu'on refuse un emploi, qu'on refuse ta soeur ou ton fils dans une ecole ou que sais je... a ce moment là, accepte ton sort et ferme là...D

Quant à l'expression souchien, encore une fois, va te cultiver un peu...c'est une expression largement usité en France... souchien vient de "de souche"...y a rien de prejoratif, tout en sachant que ce ne sont pas les minorités qui ont fait cette distinction pour differencier le europeens de souche et les autres.... puis c est chiant de dire toujours belge de souche...souchien c'est plus efficace et plus rapide... nous on nous appelle allochtone, je deteste ce mot que je trouve pejoratif...

c

Et ça se dit avoir fait l'unif...

Je ne les ignorent pas ces études, mais je te dis qu'elles n'ont aucun poids comme argument concernant l'unif, plus claire que ça je peux pas faire.
C'est comme expliquer le chômage par la mortalité. C'est quoi le rapport?

Si j'ai un souci, j'irai voir le MRAX. :D

Fin bref, tu t'obstines à comprendre ce que tu veux comprendre. Tant pis.

Souchien n'a rien de péjoratif? La bonne blague.
Comme bougnoule, c'est ça?

La culture?
Celle qui se trouve dans la DH ? :rolleyes:

un peu de lecture...:D

http://www.lepost.fr/article/2009/12/18/1846802_definition-d-un-souchien.html

Publié par
parolededemocrate

post non vérifié par la rédaction
Définition d'un souchien
18/12/2009 à 09h51 - mis à jour le 18/12/2009 à 13h45 | 750 vues | 0 réactions

" C'est quoi un Français de souche à part être un souchien. "

je me permets un droit de réponse sous forme de définition.

Souchien qui ne fait parti d'aucun dictionnaire. Ce qui à mon avis est une grosse erreur, veut dire ' de souche' . terme que je trouve plus parlant .

Il faudrait lever l'ambiguïté et demander à l'académie française d'introduire ce terme dans le dictionnaire parce qu'à force de nous sortir le ' de souche', certains vont bientôt se prendre pour des purs sangs bien bleus. Peut être qu'avec l'expression souchien ou sous chienne. , Ils seront moins tentés de se distinguer de l'ensemble des compatriotes de souche ou pas..:D

sur ce site, on permet les insultes à l'encontre des musulmans et des noirs et arabes mais dès qu'on utilise la langue de Molière à bon escient et poliment , on est censuré. Peut être qu'on préfère ici le langage cru et brut de France pour s'exprimer..

un peu de lecture : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/certains-mots-sont-ils-dangereux-26856

Et expliquer le fait que Christophe à des petits pieds et Mamadou un grand, est ce que tu sais faire ça?
Ou trouver le rapport entre le fait que les haricots sont de couleure verte et les oranges de couleurs orange, est ce que tu sais l'expliquer aussi Madame science infuse?

Je constate que tu ne comprends rien, que tu melanges tout, que t'as besoin de poser tes fesses sur les bancs de l'université et à ce moment là tu comprenderas peut être ....mais vu que t'es d'origine maghrebine et que les statistiques démontrent que tu as plus de chances de te retrouver en prison que dans une université, jen doute...;)

Pourquoi tu ne continues pas à poster dans le Jrad? je pense que là ça te ressemble bien....lol

Et ça se dit avoir fait l'unif...

Je ne les ignorent pas ces études, mais je te dis qu'elles n'ont aucun poids comme argument concernant l'unif, plus claire que ça je peux pas faire.
C'est comme expliquer le chômage par la mortalité. C'est quoi le rapport?

Si j'ai un souci, j'irai voir le MRAX. :

Fin bref, tu t'obstines à comprendre ce que tu veux comprendre. Tant pis.

Souchien n'a rien de péjoratif? La bonne blague.
Comme bougnoule, c'est ça?

La culture?
Celle qui se trouve dans la DH ? :rolleyes:

nous on nous appelle allochtone, je deteste ce mot que je trouve pejoratif...

tu aurais pu aussi écrire autochtones , au lieu de souchien qui est un peu à mon sens de la provoc ...:D

Hello Belgica,

Je t'adresse mes chaleureuses salutations.

Il n'y a aucun désir de provoc. Je me base toujours sur des informations objectives pour argumenter mes posts.

http://www.youtube.com/watch?v=fkXXe6_qw0s

bien si c'était provoc, je pense que l'écrivaine Houria BOUTELDJA que l'on voit sur cette vidéo aurait eu des problèmes avec la Justice...Depuis cette vidéo elle est régulièrement invité dans des émissions TV. Je trouve cette ecrivaine excellente. Bien que je ne sois pas d'accord avec toutes ses positions (des fois elle est très ferme; il est vrai pas aussi ferme que bart de wever mais quand même lol) j'admire son sens critique très developpé et de son combat pour le DROIT à l'INDIFFERECE...

Elle trouve injuste le fait de tjs faire cette distinction entre des européens qui sont là depuis 10 générations et des européens qui sont européens depuis deux ou trois générations en les appelant allochtones....terme que je trouve pejoratif. Qu'on traite les gens de manière egale, que cela soit dans leur denomination ou dans la manière dont ils sont traités et ou perçus par la société.

Je rajoute une chose : Belgika, si tu trouves que c'est pejoratif, je l'enlève, je ne te refuses rien au regard de la precieuse aide que tu offres aux gens qui en ont besoin.... lol

Bonne journée

Bonjour ,je sais j'ai suivi ;) parfois tu écris pour provoquer , ne vois pas d attaque personnelle , sur ton poste , souchien à la première lecture m'avait paru un peu heu , provocateur , pour me répéter , j'ai ensuite ,demander des explications à une personne qui m'a donné des liens à lire, no problémo , j'entend plus souvent ,autotochtones et allochtones , mon opinion est que nous sommes tous pareils , noirs , arabes , jaunes , blancs , nous avons tous et toutes quelque chose à faire dans notre monde , et le monde appartient à tous et toutes , nous devrions être libres de vivre là où nous le souhaitons ce sont des hommes politiques ,qui ont dessinés les frontières .Mais ça c est encore un autre débat

Bon week end

Bonjour ,je sais j'ai suivi ;) parfois tu écris pour provoquer , ne vois pas d attaque personnelle , sur ton poste , souchien à la première lecture m'avait paru un peu heu , provocateur , pour me répéter , j'ai ensuite ,demander des explications à une personne qui m'a donné des liens à lire, no problémo , j'entend plus souvent ,autotochtones et allochtones , mon opinion est que nous sommes tous pareils , noirs , arabes , jaunes , blancs , nous avons tous et toutes quelque chose à faire dans notre monde , et le monde appartient à tous et toutes , nous devrions être libres de vivre là où nous le souhaitons ce sont des hommes politiques ,qui ont dessinés les frontières .Mais ça c est encore un autre débat

Bon week end

je suis bien d'acc avec toi. Pourquoi certaines personnes ont commencé à utiliser ce terme ('de souche' ou 'souchien') c'est justement pour contrebalancer cette division dont tu parles qui nous est imposée (allochtone VS autochtone...).

L'idéal serait evidemment que tout le monde (juif, arabe, noir, homosexuel, flamand, francophone, musulman) soit traité d'une manière égale, mais cela malheureusement relève de l'impossible, la société, les mentalités ne sont pas prêtes aujourd'hui (il suffit de lire les com de la DH, c'est terrifiant!). Peut être dans une génération?

Aux USA, il y a un peu plus de 50 ans les Noirs étaient lynchés par la population et ne pouvaient pas monter dans les même bus que la majorité blanche. Auj, nous avons un président Black!!

En Belgique aussi lorsque Elio Di Rupo est devenu ministre il y a une dizaine d'années, il cumulait un double handicap (gay et italien) qui ne plaisaient pas à certains conservateurs flamands (au sein des media et chez certains hommes politiques) : ils ont essayé de le casser par tous les moyens en inventant par exemple des histoires de pedophilie.... Elio s'est défendu comme un beau diable et depuis on a assisté à un incroyable retour de situation puisque depuis lors Elio a gravi les échelons et il y a une semaine Elio Di Rupo est la seconde personnalité la mieux aimée en Flandre et qu'il est l'un des principaux negociateurs de l'avenir de 10 millions de belges!!! je trouve cela hyper encourageant pour les membres des minorités ethniques.

J'ai édité mon post précédent...:D

je suis bien d'acc avec toi. Pourquoi certaines personnes utilisent ce terme c'est justement pour contrebalancer cette division dont tu parles qui nous est imposée. L'idéal serait que tout le monde (juif, arabe, noir, homosexuel, flamand, francophone) soit traité d'une manière égale, mais cela malheureusement relève de l'impossible, la société, les mentalités ne sont pas prête aujourd'hui. Peut être dans une génération?

Aux USA, il y a un peu plus de 50 ans les Noirs étaient lynchés par la population. Auj, nous avons un président Black!

J'ai édité mon post précédent...:D

:rouge: je l ai lu merci ,c'est vrai , les mentalités ne sont pas prêtes aujourd hui mais j'ai confiance en demain , qui sait peut être y aura t il un jour un gouvernement belge plus représentatif de notre société actuelle , j'ai toujours eu beaucoup d'espoir et surtout d'optimisme
merci compteblad et bon week end

Il n'y a aucun désir de provoc. Je me base toujours sur des informations objectives pour argumenter mes posts.

http://www.youtube.com/watch?v=fkXXe6_qw0s

bien si c'était provoc, je pense que l'écrivaine Houria BOUTELDJA que l'on voit sur cette vidéo aurait eu des problèmes avec la Justice...Depuis cette vidéo elle est régulièrement invité dans des émissions TV. Je trouve cette ecrivaine excellente. Bien que je ne sois pas d'accord avec toutes ses positions (des fois elle est très ferme; il est vrai pas aussi ferme que bart de wever mais quand même lol) j'admire son sens critique très developpé et de son combat pour le DROIT à l'INDIFFERECE...

Lorsqu'elle a tenu ses propos, un tolet et des remontrances de partout s'en suivirent. Certains élus s'en sont mêlés. On la soupçonnait de racisme anti blanc.
Cette histoire la plus desservie que toute autre chose.

un peu de lecture...:=D

http://www.lepost.fr/article/2009/12/18/1846802_definition-d-un-souchien.html

Publié par
parolededemocrate

post non vérifié par la rédaction
Définition d'un souchien
18/12/2009 à 09h51 - mis à jour le 18/12/2009 à 13h45 | 750 vues | 0 réactions

" C'est quoi un Français de souche à part être un souchien. "

Sourire, je te remercie mais ca ira, je l'ai déjà lu. ;=)

quelques petites remarques.

1° le post est un site d'information collaboratif où tte personne, professionnels ou non, peut y mettre des infos de toutes qualités, souvent où l'objectivité et la rigueur journalistique sont négligées.
Donc ce que tu as posté n'est que l'avis d'un internaute est non d'un journaliste.

2° l'article en lui même n'a pas été vérifié par la rédaction.

3° C'est pas pour rien que cet article ne se trouve pas dans le dico vu que c'est un terme utilisé que récemment par les Indigènes de la république. En tout cas sur la place publique.

Soit dit en passant, peut être qu'il se trouvera dans le dico Compteblad&Conneries Ed 2011, qui sait. :rolleyes:

Vive l'esprit critique.

Et expliquer le fait que Christophe à des petits pieds et Mamadou un grand, est ce que tu sais faire ça?
Ou trouver le rapport entre le fait que les haricots sont de couleure verte et les oranges de couleurs orange, est ce que tu sais l'expliquer aussi Madame science infuse?

Je constate que tu ne comprends rien, que tu melanges tout, que t'as besoin de poser tes fesses sur les bancs de l'université et à ce moment là tu comprenderas peut être ....mais vu que t'es d'origine maghrebine et que les statistiques démontrent que tu as plus de chances de te retrouver en prison que dans une université, jen doute...;)

Pourquoi tu ne continues pas à poster dans le Jrad? je pense que là ça te ressemble bien....lol

C'est vrai, je ne comprends rien, rien de rien. :(

Mais je ne m'en inquiéte pas pour autant.
Entre nous, qui pourrait comprendre l'absurdité ?
Surtout celle qui te caractérise tant...

Lorsqu'elle a tenu ses propos, un tolet et des remontrances de partout s'en suivirent. Certains élus s'en sont mêlés. On la soupçonnait de racisme anti blanc.
Cette histoire la plus desservie que toute autre chose.

Sourire, je te remercie mais ca ira, je l'ai déjà lu.

quelques petites remarques.

1° le post est un site d'information collaboratif où tte personne, professionnels ou non, peut y mettre des infos de toutes qualités, souvent où l'objectivité et la rigueur journalistique sont négligées.
Donc ce que tu as posté n'est que l'avis d'un internaute est non d'un journaliste.

2° l'article en lui même n'a pas été vérifié par la rédaction.

3° C'est pas pour rien que cet article ne se trouve pas dans le dico vu que c'est un terme utilisé que récemment par les Indigènes de la république. En tout cas sur la place publique.

Soit dit en passant, peut être qu'il se trouvera dans le dico Compteblad&Conneries Ed 2011, qui sait. :r

Vive l'esprit critique.

Faux, depuis cette emission ou elle a utilisé ce terme pour la première fois, elle a été invité a maintes reprises dans diverses émissions. Si effectivement elle a été critiquée ce n'est pas à cause de ce terme mais plutot à son soutien aux mouvement facsistes que sont le Hezbollah et le Hamas qu'elle considère comme des mouvement de resistance....alors que ce sont deux mouvements violents qui ont desservis les palestiniens et les libanais.
Par ailleurs, il serait plus que douteux si elle a des problèmes alors que des propos quasi racistes ont été tenus par plusieurs personnalites (Eric Zemmour qui dit que les Arabes et les Noirs sont criminels, le journaliste de TF1 qui lie immigration et criminalité, hortefeux sur le maghrebin a propos de qui il dit qu'il n'est pas assez français, des personnalités politiques qui lie immigration et criminalité,...) et qu'ils n'ont aucun problème

l'article que j'ai posté c'est juste parce que j'ai apprecié la remarque du monsieur. Journaliste, scientfique, ou citoyen critique? el alors? tu crois que seuls les journalistes detiennent la science infuse?:D on est pourtant pas le 1 er avri, tu sais si c'est pour ne rien dire ou dire des conneries ça devient lassantl;)

C'est vrai, je ne comprends rien, rien de rien. :(

Mais je ne m'en inquiéte pas pour autant.
Entre nous, qui pourrait comprendre l'absurdité ?
Surtout celle qui te caractérise tant...

Pauvre petit manipulé, dommage que du haut des études universitaire ils ne t'apprennent pas les rudiments les plus élémentaire de la sociologie...

Les discriminations le sont AVANT je dis bien AVANT le cess, en générale en primaire, on attaque à la base avec la bénédiction des parents qui ne se rendent pas compte de la situation...

Oui à l'univ il n'y a pas trop d'entourloupes, mais connais tu le % des étrangés qui sont admis???

Pour le marché de l'emploie tu trouves aussi que c'est égalitaire???

Pour les lieux de loisir??? Tu te feras un plaisir de constaté que ta soeur pourra rentrer mais pas toi, alors reste dans ton monde de plouc pour l'instant, dans quelques années le reveil sera douloureux

Pauvre petit manipulé, dommage que du haut des études universitaire ils ne t'apprennent pas les rudiments les plus élémentaire de la sociologie...

Les discriminations le sont AVANT je dis bien AVANT le cess, en générale en primaire, on attaque à la base avec la bénédiction des parents qui ne se rendent pas compte de la situation...

Oui à l'univ il n'y a pas trop d'entourloupes, mais connais tu le % des étrangés qui sont admis???

Pour les lieux de loisir??? Tu te feras un plaisir de constaté que ta soeur pourra rentrer mais pas toi, alors reste dans ton monde de plouc pour l'instant, dans quelques années le reveil sera douloureux

Je vais t'éclaircir mes propos, ensuite libre à toi de me traiter de pauvre plouc manipulé.

Compteblad parlait de discriminiation.
Les discriminations existent ce que je nie absolument pas.
ms il en aussi parlé ds le cadre de l'unif, et c'est sur ce point précis que j'intervenais. Sur la "discrimination" lors de l'inscription, lezs chances d'accéder à l'unif.

Je disais que nous sommes discriminés non pas parce que nous sommes des maghrébins, turcs, musulmans, noirs, jaunes, verts,... mais parce qu' une grande majorité de ces populations sont issus de couches sociales défavorisées.
Et dc nous étions autant discriminés que Martin dont le mére serait caissière et n'ayant pas de père.
Il y énormément de raisons qui sous tendent cette affirmation (capital culturel, social, économique). Affirmation qui n'est pas la mienne mais celle d'un sociologue reconnut pour son travail sur les minorités à bxl.

merci jenesaispas.

yaminsalim fait sembant de ne pas comprendre ou il a peur d'affronter la realité?:D Depuis le début de ce sujet, je parle de discrimination baséé sur l'origine ethnique et lui parle de discrimination basé sur le socio economique (classe sociale).... mais bon peut être qu'il est communiste et qu'il analyse les choses uniquement en terme de classe sociale? lol

Bien sûr que les classes populaires, quelques soient leur origine sont discriminées, mais les personnes issus des minorités ethniques cumulent ces deux discriminations....

Puis tu es tellement vrai lorsque tu dis a yaminsalim qu'il est dans une bulle et lorsk il sortira de l unif il se regalera..... c est exactement cela qui se passe!

merci jenesaispas.

yaminsalim fait sembant de ne pas comprendre ou il a peur d'affronter la realité?:D Depuis le début de ce sujet, je parle de discrimination baséé sur l'origine ethnique et lui parle de discrimination basé sur le socio economique (classe sociale).... mais bon peut être qu'il est communiste et qu'il analyse les choses uniquement en terme de classe sociale? lol

Bien sûr que les classes populaires, quelques soient leur origine sont discriminées, mais les personnes issus des minorités ethniques cumulent ces deux discriminations....

Puis tu es tellement vrai lorsque tu dis a yaminsalim qu'il est dans une bulle et lorsk il sortira de l unif il se regalera..... c est exactement cela qui se passe!

oui j'ai remarqué son approche "marxiste" de la situation, je met ça sur le compte de l'inexperience du terrain, il y a aussi une part de mimetique

quand on veut on peut et autres conneries

il ira a londres, ou alors il restera ici pour un boulot qui demande des compétance d'un ceb (je me moque pas je n'ai que ça)

:D

Je vais t'éclaircir mes propos, ensuite libre à toi de me traiter de pauvre plouc manipulé.

Compteblad parlait de discriminiation.
Les discriminations existent ce que je nie absolument pas.
ms il en aussi parlé ds le cadre de l'unif, et c'est sur ce point précis que j'intervenais. Sur la "discrimination" lors de l'inscription, lezs chances d'accéder à l'unif.

Je disais que nous sommes discriminés non pas parce que nous sommes des maghrébins, turcs, musulmans, noirs, jaunes, verts,... mais parce qu' une grande majorité de ces populations sont issus de couches sociales défavorisées.
Et dc nous étions autant discriminés que Martin dont le mére serait caissière et n'ayant pas de père.
Il y énormément de raisons qui sous tendent cette affirmation (capital culturel, social, économique). Affirmation qui n'est pas la mienne mais celle d'un sociologue reconnut pour son travail sur les minorités à bxl.

capital culturelle??? là n'est pas le probleme, mon pere n'est pas prof de philo pourtant j'ai toujours eu de l'avance sur mes camarade de classe, et ce n'est pas pour autant que j'ai pu echapper au hachoir de l'isnd, avec la complicité de papa bien evidemment, qui n'a pas voulu me faire changer d'ecole, bien que depuis la 3ieme primaire je passais avec 30 ou 40% jusqu'en 6ieme

je rentrais avec une boule au ventre quand je recevais mon bulletin, je sais ce qui m'attendais à la maison

apres tu as le milleu criminogene, plus tard je veux dire, apres la grosse tarte quand tu rentre dans la vie active, crois moi ce n'est pas de la tarte

dans ma rue en fin l'ancienne celle de mes parents, tous les voisins de souche bosse dans les boites ou leurs pere travaille

pourtant je parle mieux français qu'eux va comprendre, les dés sont pipés, je sais que c'est dur a avaler, mais tu dois avant tout accepter, plutot d'etre consciemment dans le clans des ******

capital culturelle??? là n'est pas le probleme, mon pere n'est pas prof de philo pourtant j'ai toujours eu de l'avance sur mes camarade de classe, et ce n'est pas pour autant que j'ai pu echapper au hachoir de l'isnd, avec la complicité de papa bien evidemment, qui n'a pas voulu me faire changer d'ecole, bien que depuis la 3ieme primaire je passais avec 30 ou 40% jusqu'en 6ieme

je rentrais avec une boule au ventre quand je recevais mon bulletin, je sais ce qui m'attendais à la maison

apres tu as le milleu criminogene, plus tard je veux dire, apres la grosse tarte quand tu rentre dans la vie active, crois moi ce n'est pas de la tarte

dans ma rue en fin l'ancienne celle de mes parents, tous les voisins de souche bosse dans les boites ou leurs pere travaille

pourtant je parle mieux français qu'eux va comprendre, les dés sont pipés, je sais que c'est dur a avaler, mais tu dois avant tout accepter, plutot d'etre consciemment dans le clans des ******

Tu m'étonne de jour en jour toi

re beuurk :D

Retour