Non mais j'ai dit "Si les Anges ont été créés de Lumière". Car Seul Allah sait. Je n'affirme rien. Voilà pourquoi j'ai employé "si".
o excusez-moi, je pensais que cétait une reaction, une question de toi selon nicky a dit.. !!
------------
Louange à Allah
Allah a créé les anges à partir de la lumière. A ce propos, le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Les anges sont créés à partir de la lumière, les djinns à partir du feu et Adam comme il vous a été décrit ». (rapporté par Mouslim, 2996).
Les anges sont créés tels quils ne peuvent quobéir à Allah : «des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu' Il leur commande, et faisant strictement ce qu' on leur ordonne. » (Coran, 66 : 6).
Ils sont des créatures qui ne mangent ni ne boivent car leur nourriture consiste dans la glorification dAllah et lattestation de Son unicité. Cest ce quAllah nous dit deux ainsi : «Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s' interrompent point. » (Coran, 21 : 20).
Les anges ont témoigné de lunicité dAllah comme le Transcendant le dit en ces termes : «Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu' il n' y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! » (Coran, 3 : 18).
Pour marquer lhonneur qui leur est réservé, Allah a choisi des messages parmi les anges comme Il en a choisi parmi les hommes : « Allah choisit des messagers parmi les Anges et parmi les hommes. Allah est Audient et Clairvoyant. » (Coran, 22 : 75).
Quand Allah créa Adam et voulut lhonorer, Il donna aux anges lordre de se prosterner devant Lui : «Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l' exception de 'Iblîs qui refusa, s' enfla d' orgueil et fut parmi les infidèles. » (Coran, 2 : 34).
Les anges sont dénormes créatures chargées de multiples actions ; ils constituent de nombreux groupes que seul Allah connaît. Les porteurs du Trône en font partie : «Ceux (les Anges) qui portent le Trône et ceux qui l'entourent célèbrent les louanges de leur Seigneur, croient en Lui et implorent le pardon pour ceux qui croient. » (Coran, 40 : 7).
[..]
Extrait de louvrage Ussoul ad-din al-islam par Cheikh Muhammad ibn Ibrahim al-Touwaydjiri
wassalam alaykoum