Ibliss est un Djinn

Il n'y a pas de mal :)

Barak'Allahu fik. Vos Hadiths sont intéressants. Mais nous sommes en compagnie de personnes qui ne croient pas aux Hadiths, alors je suis dans l'obligation de m'adapter à eux, car sinon, nous ne pouvons aboutir à aucun débat.

Nicky par exemple ne sait pas s'adapter, alors nous sommes obligés de faire le nécessaire si nous ne voulons pas terminer la conversation en dispute ;)

Wa fik elbaraka
tu t’adapter à eux ? et tu les as expliqué à maintes reprises l’importance des Ahadith. !
Mais ils osent rejeter la Sounnah, ne veulent pas apprendre, obstiné, etc.
la conversation sera-t-elle encore fructueuse alors?
..

lol la discussion est complètement HS par rapport au sujet du topic "Ibliss est un djinn"...
Si quelqu'un achète une maison hanté, est-ce qu'il pourrait demander au djinns si Ibliss est un djinn. Merci...

sortez moi le verset ou il est dit que c'est haram de prendre un credit chez un usuriez..

je parle du Coran, pas de ce que pense ou ont pensé tes savants...
vous ne connaissez même pas ce verset , mais par contre comme d'hab , vous êtes super calé en hadiths......

j'attends le verset de Dieu qui parle de l'usure et surtout votre explication ,sans hadith !!!

sortez moi le verset ou il est dit que c'est haram de prendre un credit chez un usuriez..

je parle du Coran, pas de ce que pense ou ont pensé tes savants...
vous ne connaissez même pas ce verset , mais par contre comme d'hab , vous êtes super calé en hadiths......

j'attends le verset de Dieu qui parle de l'usure et surtout votre explication ,sans hadith !!!

Oui, c’est écrit dans le Saint Coran, mais dis moi comment tu oses rejeter les Ahadith et les savants ??

Toi aussi tu as changé d'avis^^. Finalement ça m'a refroidit j'ai pas envie d'essayer de prendre un crédit lol.

Je n'ai pas changé d'avis. Je pense que prendre un crédit pour sa maison, le faire une fois dans sa vie, ce n'est pas très grave. C'est comme si on loue chez la banque. On devient locataire de la banque.

Et puis certains sont obligés d'acheter une maison. Car un appartement ça peut devenir trop petit pour toute la famille, quand elle s'agrandit. Louer un pavillon ça peut valoir très cher ...

allez sortez le verset, qu'on rigole bande d'hypocrite ...

votre islam de 'on m'a dit ' ne vaut pas une hassanette , lisez le Coran et cultivez vous !

sans crédit tu te tape un loyer toute ta vie , avec le crédit tu ne paye que 20 ans , ou est l'arnaque pour toi ?

celui qui te fait payer des intérêt est dans le haram, mais lui c'est son métier !

C'est Haram de commettre l'usure. Donc quand on aide quelqu'un à faire du Haram, on est complice. C'est la loi de la vie qui le veut ...

BarakAllahou fik
Alhamdoulillah. Allah subhanahu wa ta’ala a dit :
Sourate 30 AR-RUM (LES ROMAINS)

Bismillahir Rahmanir Rahim
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

39. Tout ce que vous donnerez à usure pour augmenter vos biens au dépens des biens d'autrui ne les accroît pas auprès d'Allah, mais ce que vous donnez comme Zakat, tout en cherchant la Face d'Allah (Sa satisfaction)... Ceux-là verront [leurs récompenses] multipliées.
>>
waAllahou a'lam

votre islam de 'on m'a dit ' ne vaut pas une hassanette , lisez le Coran et cultivez vous !

sans crédit tu te tape un loyer toute ta vie , avec le crédit tu ne paye que 20 ans , ou est l'arnaque pour toi ?

celui qui te fait payer des intérêt est dans le haram, mais lui c'est son métier !

Prendre un crédit pour une voiture, la revendre avant de l'avoir totalement payée, c'est revendre ce qui ne vous appartient pas. Voilà pourquoi le crédit est Haram. Mais lorsqu'il s'agit de louer une maison chez la banque, ou chez quelqu'un, ça revient au même. La banque ne fait qu'augmenter le prix de l'achat de la maison. Une fois remboursée, là on peut se permettre de revendre la maison. Mais tant que nous ne l'avons pas remboursée, elle ne nous appartient pas.

Prendre un crédit pour une voiture, la revendre avant de l'avoir totalement payée, c'est revendre ce qui ne vous appartient pas. Voilà pourquoi le crédit est Haram. Mais lorsqu'il s'agit de louer une maison chez la banque, ou chez quelqu'un, ça revient au même. La banque ne fait qu'augmenter le prix de l'achat de la maison. Une fois remboursée, là on peut se permettre de revendre la maison. Mais tant que nous ne l'avons pas remboursée, elle ne nous appartient pas.

de quoi tu parles ?

si tu achetes une voiture a crédit et que tu la revende , tu as perdu de l'argent , car l'argent que tu recevra devra payer ton crédit !

maintenant si elle t'a bien servie tu peux comparé ça a de la location vente...

mais surtout QUI T'A PARLER DE REVENDRE UNE MAISON??????

Je vois pas ce débat sur plusieurs topics quant à la nature d'Ibliss. Il est mauvais et un ennemi pour moi c'est ce que je retiens, quant à savoir s'il s'agit d'un ange ou d'un djinn, c'est vraiment secondaire.

alors avoir un metier haram c'est bien?
donc si je vends de l'alcool et que les gens viennent acheter y'a que moi qui ai des péchés?

c'est sur que c'est pire celui qui propose mais celui qui accepte et aussi fautif.

et sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est que pour l'usurier que c'est haram?
car toi non plus tu n'as pas sorti les versets et tu viens nous dire n'importe quoi.

alors avoir un metier haram c'est bien?
donc si je vends de l'alcool et que les gens viennent acheter y'a que moi qui ai des péchés?

c'est sur que c'est pire celui qui propose mais celui qui accepte et aussi fautif.

et sur quoi tu te bases pour dire que ce n'est que pour l'usurier que c'est haram?
car toi non plus tu n'as pas sorti les versets et tu viens nous dire n'importe quoi.

va voir l'autre sujet sur le crédit

Retour