Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
Non impossible, son père était païen donc forcément il a bien du suivre un temps la religion de ses pères avant de dévier vers une autre.
Et puis tu vois bien dans le texte qu'il y'a tout un processus de remise en question dans laquel abraham se voit former par son créateur.
ibrahim est un prophète très proche du createur quand memeSalam,
Ibrahim était-il déjà musulman avant de recevoir une quelconque révélation ?
Merci d'avance
En fait je recherche un verset où il est dit que Ibrahim était "mouslim" alors qu'il n'avait pas encore reçu de révélation.
Mais il est muslim avant d'avoir eu les feuilles ou après ?
87.18. Ceci se trouve, certes, dans les Feuilles anciennes,
87.19. les Feuilles d'Abraham et de Moïse.
Wa aleykoum salam wa rahmatulah wa barakatuh,Salam wa rahmat Allah wa barakatuh
Pas du tout , justement Allah nous explique dans le coran que Ibrahim n'a jamais suivi la religion ou la croyance des siens, il chercha la vérité et il l'a trouva .
Comment on peu grandir dans une communauté idolâtre, être élevé par un père idolâtre et prétendre n'avoir jamais adhérer a leur voie? C'est surréaliste. A un âge de raison ou l'on atteint une maturité d'esprit oui, mais certainement pas durant ta jeunesse ou l'ont est tous mener par quelqu'un
Youssef même chose, sous la tutelle d'un vertueux avant d'être laisser a l'abandon par ses frères et être pris en charge par une communauté d idolâtre dont il a suivis la voie avant de revenir par après vers la voie de ses pères abraham, isaac etc
Ne sais tu pas que Allah à préservé les prophètes des fausse croyances et de l'association
Tu ne trouveras aucun prophète qui à adhéré aux croyances de sa communauté
Ne sais tu pas que sidna Youssouf est le fils du prophète ya3qoub ( jakob) déjà Muslim
Ne lis tu pas le verset de sourate al baqara
133. Etiez-vous témoins quand la mort se présenta à Jacob et qu’il dit à ses fils: «Qu’adorerez-vous après moi?»
- Ils répondirent:
«Nous adorerons ta divinité et la divinité de tes pères, Abraham, Ismaël et Isaac, Divinité Unique et à laquelle nous sommes Soumis»
Extrait du Coran: Yusuf (12:37)
قَالَ لَا يَأْتِيكُمَا طَعَامٌ تُرْزَقَانِهِ إِلَّا نَبَّأْتُكُمَا بِتَأْوِيلِهِ قَبْلَ أَنْ يَأْتِيَكُمَا ۚ ذَٰلِكُمَا مِمَّا عَلَّمَنِي رَبِّي ۚ إِنِّي تَرَكْتُ مِلَّةَ قَوْمٍ لَا يُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَهُمْ بِالْآخِرَةِ هُمْ كَافِرُونَ
«La nourriture qui vous est attribuée ne vous parviendra point, dit-il, que je ne vous aie avisés de son interprétation [de votre nourriture] avant qu'elle ne vous arrive. Cela fait partie de ce que mon Seigneur m'a enseigné. Certes, j'ai abandonné la religion d'un peuple qui ne croit pas en Allah et qui nie la vie future».
...
Ne sais tu pas lire? C'est pourtant bien marquer, youssef a abandonner la religion d'un peuple impie, il était donc pas adorateur de la voie d'abraham et ses compères jusque là.
C'est justement ça qui rend la lecture intéressante : finalement les nabi, sont des gens comme tous le monde, avec leur défauts, leur qualité et un parcours de vie semblable a celui de monsieur tout le monde ce qui permet de rendre accessible et compréhensible ce livre que de commencer a inventer une réalité sortie de mars, vous en faite des superman infaillible incapable d'avoir été dans la mauvaise voie.
Même Adam, il était au paradis avant d'avoir lui même désobéis et suivis le diable.
Bref.
Allez arrête stp, y'a un moment faut reconnaître s'être tromper simplement.Si ma chère je sais lire hamdolilah , mais je lis jusqu'au bout
Tu as cité le verset 37 , mais tu t'es arrêté la
Continue :
38. Et j’ai suivi la religion de mes ancêtres, Abraham, Isaac et Jacob. Il ne nous convient pas d’associer à Allah quoi que ce soit. Ceci(8) est une grâce d’Allah sur nous et sur tout le monde; mais la plupart des gens ne sont pas reconnaissants
Peux tu répondre, qui est le peuple dont parle le verset 37 et la source ?
Allez arrête stp, y'a un moment faut reconnaître s'être tromper simplement.
J'ai abandonner la religon d'un peuple impie et j'ai suivis la religion de mes pères abraham etc...
Ca veux dire ce que ca veux dire: que youssef suivait la religion des gens impie avant de la laisser tomber et revenir vers celle de ses pères.
Je peu rien de plus pour toi.
Un tafsir faux en lisant mot pour mot dans le livre que tu considères sacré... c'est fort de café ça lol.Ça me touche que tu me supplie d'arrêter de corriger l'info fausse diffusée
Tu déduis toute seule un truc grave, celui d'accuser sidna Youssouf d'avoir suivi une autre croyance.
Tu fais un tafsir faux sans éléments constructifs et sans science et tu arrives à une conclusion aussi grave .
Moi par contre je peux encore continuer à t'expliquer comme je peux si tu veux, bienvenue sincèrement .
Mon grand père mort dans les années 70 ..... avait-il un IPhone X ?Salam,
Ibrahim était-il déjà musulman avant de recevoir une quelconque révélation ?
Merci d'avance
Un tafsir faux en lisant mot pour mot dans le livre que tu considères sacré... c'est fort de café ça lol.
Sans moi tes explications sortie de nul part. Mais merci quand même.
Mon grand père mort dans les années 70 ..... avait-il un IPhone X ?
Youssef est éduquer par jacob son père avant d'être laisser pour mort par ses frères et recueillis par des impies encore enfant dans le puit où on l'a balancer, et dont il adoptera finalement leur religion jusqu'à s'en détourner a un âge de maturité lui faisant réaliser la conerie de leur religion.@shenhua
Peux tu m'expliquer la contradiction flagrante dans tes propos pcq ça me dépasse
Tu nous à dit que Ibrahim à suivi forcément la religion de ses pères, qui n'étaient pas bien entendu Muslim
Ok
Et que Youssouf non il à pas suivi ses pères Jakob et Ibrahim , c'est que après qu'il est revenu vers la religion
Comment selon ta logique Youssouf n'a pas suivi la religion de ses pères avant d'être mature et adulte ?
Cette contradiction est surréaliste tu trouves pas ?
N'est-ce pas une falsification de l'histoire, d'abord les juifs, les chrétiens puis les musulmans. Vous dites bien que l'islam est la dernière croyance, il ne peut donc pas exister avant le judaisme. on ne peut pas être musulman avant l'existence de l'islam. Je ne peux pas avoir de l'argent en Euro avant la création du l'union européenneÇa se trouve que le iPhone n'a existé que après les années 70
Mais l'islam existait depuis la création de Adam tu sais
Il n'a été nommé islam et n'a été complété que par la prophétie de Mouhamad paix soit sur lui.
Youssef est éduquer par jacob son père avant d'être laisser pour mort par ses frères et recueillis par des impies encore enfant dans le puit où on l'a balancer, et dont il adoptera finalement leur religion jusqu'à s'en détourner a un âge de maturité lui faisant réaliser la conerie de leur religion
Je ne sais pas ce qu'il y a de problématique la dedans? Enfin si je sais ce qui est problématique... c'est que c'est pas conforme à ce qu'on t'as enseigner
N'est-ce pas une falsification de l'histoire, d'abord les juifs, les chrétiens puis les musulmans. Vous dites bien que l'islam est la dernière croyance, il ne peut donc pas exister avant le judaisme. on ne peut pas être musulman avant l'existence de l'islam. Je ne peux pas avoir de l'argent en Euro avant la création du l'union européenne
Je vais m'arrêter ici avec toi. T'as un texte sous les yeux mais préfères garder tes oeillères.As tu une preuve que Youssouf avait oublié sa religion et suivi celle nouvelle en Égypte?
Si Ibraham était devenu mouslim avant de recevoir une quelconque révélation, cela voudrait dire qu'une personne qui ne croit pas au coran ni à aucun livre, mais qui croit en un Dieu unique sans associés est aussi un mouslim ?
Les déistes seraient des mouslims ?
Je vais m'arrêter ici avec toi. T'as un texte sous les yeux mais préfères garder tes oeillères.
Bonne soirée.
Depuis la création d'Adam, il y a 5000 ans selon l'arbre archéologique des arabes ou depuis l'existence de l'Amazigh découvert à Adrar n Ighud au Maroc?L'existance de l'islam est parallèle à la création de l'Homme donc elle précède tout justement .
Ce que je t'ai dit, l'islam comme il est aujourd'hui à commencé avec le prophète Mohamed psl
J'entend par comme il est aujourd'hui , avec toute la doctrine et le nom " Islam " .
Y'a aucune falsification la dessus , faut juste savoir deferencier les sens des termes et comprendre leurs usages.
Depuis la création d'Adam, il y a 5000 ans selon l'arbre archéologique des arabes ou depuis l'existence de l'Amazigh découvert à Adrar n Ighud au Maroc?
Quel été donc le prophète de ce premier islam ?
Pourquoi dieu a t'il crée d'autres croyances, selon le coran ?
Pourquoi fallait-il combattre (sourate Tawba) les chrétiens et les juifs par les musulmans ?
Quand on utilise la raison on ne peut pas croire qu'Abraham aurait été musulman, que faire de ses fils?