Ibrahim était-il déjà musulman avant de recevoir une quelconque révélation ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amigo1
  • Date de début Date de début
Il y'a aucune autre croyance

Tout les prophètes pse ont appelé à l'unicité de Allah

Les dispositions religieuses c'est ça qui était différent selon les époques et les peuples et les contexte

Puis Allah à complété la religion pour toute l'humanité et l'a nommé islam

Sourate 3

19. Certes, la religion acceptée d’Allah, c’est l’Islam

85. Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants

Le combat dont tu parles à ses conditions et jamais il n'est permit d'attaquer les non musulmans sans raison et sans guerre, c'est un long et autre sujet.

Oublie pas que les autres livres ont été modifié , ça explique plein de choses '

Vois-tu les conditions dans ce texte coranique sur lequel Daech se base?

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisentpas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation.

Les autres livres ont été modifié et le coran ne l'est pas? Inna 3alayhi la7afidon, pourquoi à ton avis Allah n'a pas protégé ses autres livres?

Vois-tu les conditions dans ce texte coranique sur lequel Daech se base?

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisentpas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas lareligion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ilsversent la capitation par leurs propres mains, en état d'humiliation

Daech ne représente ni l'islam ni les musulmans , leurs compréhension du coran n'engagent personne à part eux.

Les autres livres ont été modifié et le coran ne l'est pas? Inna 3alayhi la7afidon, pourquoi à ton avis Allah n'a pas protégé ses autres livres?

C'était leur épreuve de préserver la parole d'Allah swt et l'appliquer , ils ont échoué et pas su garder ce que Allah swt à mit entre leurs mains

Quand au coran Allah swt s'est chargé de le préserver , c'est le dernier livre et le plus complet et Allah swt à voulu qu'il demeure intacte pour toute l'humanité jusqu'au dernier jour

Allah en à décidé ainsi

" C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à Son jugement "

Sourate arra3d verset 41 .

Daech ne représente ni l'islam ni les musulmans , leurs compréhension du coran n'engagent personne à part eux.

C'était leur épreuve de préserver la parole d'Allah swt et l'appliquer , ils ont échoué et pas su garder ce que Allah swt à mit entre leurs mains

Quand au coran Allah swt s'est chargé de le préserver , c'est le dernier livre et le plus complet et Allah swt à voulu qu'il demeure intacte pour toute l'humanité jusqu'au dernier jour

Allah en à décidé ainsi

" C’est Allah qui juge et personne ne peut s’opposer à Son jugement "

Sourate arra3d verset 41 .
Ai-je bien compris? Allah ne savait pas que les autres livres vont être falsifié?

Quand tu écris que dieu ou Allah a besoin de preuve tu le dégrades au niveau d'un être humain

Tu peux me montrer ou j'ai dit que Allah avait besoin de preuves ?

Je pense j'ai dit Allah les à éprouvé

Éprouver veut dire mettre à l'épreuve

L'épreuve c'est l'examen , al imtihan si tu veux

L'épreuve et la preuve sont deux mots différents

Tu peux me montrer ou j'ai dit que Allah avait besoin de preuves ?

Je pense j'ai dit Allah les à éprouvé

Éprouver veut dire mettre à l'épreuve

L'épreuve c'est l'examen , al imtihan si tu veux

L'épreuve et la preuve sont deux mots différents
Tu épreuves les gens pour connaître le résultat, ceci dit tu ne peux le savoir sans preuve

Si Allah le sait , c'est sa sagesse derriere ça qu'il faut chercher

Faut pas comparer Allah swt à nous, Allah c'est Allah nous nous somme des humains

N'est ce pas ce que tu me disais plus haut ?
Tu m'as mal compris, c'est ce que je continue à dire, dieu, si dieu existe n'aurait pas besoin de preuve, parce qu'il devait tout savoir en avance et il pourrait tout diriger comme bon le semble. Le coran dit, dieu guide celui qui veut. Ceci dit dieu ne me veut pas, parce qu'il m'a laissé devenir Kafir ?

Tu m'as mal compris, c'est ce que je continue à dire, dieu, si dieu existe n'aurait pas besoin de preuve, parce qu'il devait tout savoir en avance et il pourrait tout diriger comme bon le semble. Le coran dit, dieu guide celui qui veut. Ceci dit dieu ne me veut pas, parce que je suis athée ?

Si je t'ai très bien compris

Je t'ai dit il à une sagesse à éprouver sa création , même si il sait à l'avance ils vont faire quoi.

Le verset ( Allah guide qui il veut) le il veut ne refere pas uniquement à Allah

Qui veut être guidé le sera , aui veut être guidé cherchera et qui cherchera Allah lui facilitera la guidée

Tu n'es pas athé en fait, tu veux l'être peut être , tu donne des exemples de ce que Allah à dit dans je coran, donc tu crois que c'est sa parole ?

Si je t'ai très bien compris

Je t'ai dit il à une sagesse à éprouver sa création , même si il sait à l'avance ils vont faire quoi.

Le verset ( Allah guide qui il veut) le il veut ne refere pas uniquement à Allah

Qui veut être guidé le sera , aui veut être guidé cherchera et qui cherchera Allah lui facilitera la guidée

Tu n'es pas athé en fait, tu veux l'être peut être , tu donne des exemples de ce que Allah à dit dans je coran, donc tu crois que c'est sa parole ?

Ohoy, je ne crois pas à tous ces livres, pour moi ce sont des créations humaines. Dieu n'a jamais écrit quoi que ce soit, et si dieu existerait il n'aurait pas besoin de tous ces écrits et il n'aurait pas crée plusieurs croyances et crée le chaos. Il pourrait nous guider comme bon lui semble, il n'aurait jamais autorisé le terrorisme, la pauvreté, les crimes et tout le mal sur terre.

il n'aurait pas besoin de tous ces écrits

C'est les humains qui en ont besoin pas lui swt, les écrits c'est pour nous guider

il n'aurait pas crée plusieurs croyances

Il à pas créé plusieurs croyance c'est une seule , l'unicité d'Allah

il n'aurait jamais autorisé le terrorisme, la pauvreté, les crimes et tout le mal sur terre

Il l'a jamais autorisé ,il l'a interdit et il à créé la punition et la récompense

Les humains n'ont pas respecté la loi d'Allah

La terre aujourd'hui c'est le résultat de la désobéissance

C'est les humains qui en ont besoin pas lui swt, les écrits c'est pour nous guider

Il à pas créé plusieurs croyance c'est une seule , l'unicité d'Allah

Il l'a jamais autorisé ,il l'a interdit et il à créé la punition et la récompense

Les humains n'ont pas respecté la loi d'Allah

La terre aujourd'hui c'est le résultat de la désobéissance

plusieurs prophètes et plusieurs livres différents.
Ma question est ailleurs, pourquoi tant de malheur sur terre et dieu ne bouge pas de doigt. un petit exemple, tu lis sur les viols qui se passent au Maroc, pourquoi dieu laisse t'il faire ? Ne me dis pas qu'il veut voir souffrir les pauvres enfants innocents ?

plusieurs prophètes et plusieurs livres différents.
Ma question est ailleurs, pourquoi tant de malheur sur terre et dieu ne bouge pas de doigt. un petit exemple, tu lis sur les viols qui se passent au Maroc, pourquoi dieu laisse t'il faire ? Ne me dis pas qu'il veut voir souffrir les pauvres enfants innocents ?

1. Plusieurs prophètes pour le bien des gens

Si il aurait plus envoyé personne vous aurez dit il à laissé sa création sans la guidez

1 seul prophète ne suffit pas sur des millions de siècle, faut le rappel

2.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». Sourate 2.

1. Plusieurs prophètes pour le bien des gens

Si il aurait plus envoyé personne vous aurez dit il à laissé sa création sans la guidez

1 seul prophète ne suffit pas sur des millions de siècle, faut le rappel

2.

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: «Je vais établir sur la terre un vicaire «Khalifa»(8). Ils dirent: «Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?» - Il dit: «En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!». Sourate 2.

Dieu aurait-il besoin de tant de sang, des invasions en son nom, des guerres?

C'est quoi la définition du mot besoin pour toi , tu l'utilises depuis taleur partout je comprend pas
Tu as certainement lu sur les invasions au nom d'Allah, la tuerie, les guerres religieuses, tuer tant de tribus juifs, enfants, femmes ..... parce que pas musulmans. Dieu aurait-il besoin de ces tueries? pourquoi a t'il crée des juifs si il les déteste, Almaghdobi 3alayhim

Tu as certainement lu sur les invasions au nom d'Allah, la tuerie, les guerres religieuses, tuer tant de tribus juifs, enfants, femmes ..... parce que pas musulmans. Dieu aurait-il besoin de ces tueries? pourquoi a t'il crée des juifs si il les déteste, Almaghdobi 3alayhim

Tu veux jeter l'erreur humaine sur Allah , c'est faux ça

Si tes enfants vont frapper d'autres malgré que tu leurs à enseigné que c'est interdit et pas bien et que tu as mis tout pour leurs apprendre à bien se conduire avec les autres

Se sera ta faute si tes enfants ne t'ont pas écouté ?

C'est juste un exemple et encore qui ne peut atteindre le cas entre Allah et sa création .

Après, montre moi une seule guerre conforme au coran et à la sunna qui à été menée contre qui que se soit.

Même si tu as les faits, tu te dis athé donc j'attend pas de toi d'avoir la science nécessaire pour relever les conditions du coran et les comparer avec les faits pour juger si les dites guerres étaient conforme à l'islam ou pas.

Déjà l'exemple que tu donne démontre que tu es mal informé sur ça mais c'est pas que toi et ce n'est pas ta faute, c'est le problème de la majorité et c'est l'influence de l'image donnée .

Alors sache que dans les ghezwa du prophète psl ( respectant les conditions et jamais une attaque et jamais une conquête gratuite ) pendant plusieurs années les statistiques disent 0 femme et enfant tués 0 arbre coupé

Je les ai quelque part les statistiques complètes je les chercherai pour te montrer inchAllah si ça t'intéresses .

Aussi les guerres contre les juifs et les massacre qu'ils ont subi c'est connu c'est pas les musulmans qui les ont fait

Les juifs eux même le témoignent et l'histoire à écrit avec des lettres d'or le comportement des musulmans envers les juifs

Sache qu'ils ont vécu avec eux et sous leurs protection pendant des siècles va juste voir ce que disent les juifs en Angleterre, les manifestation répétées réclamant le retour de la gouvernance musulmane pourquoi ?
Pcq ils ont gardé le souvenir et ils détiennent la vérité du vrai islam.

Il faut pas confondre islam et ceux qui se revendiquent musulmans, c'est la source de toutes les confusions .

Tu veux jeter l'erreur humaine sur Allah , c'est faux ça

Si tes enfants vont frapper d'autres malgré que tu leurs à enseigné que c'est interdit et pas bien et que tu as mis tout pour leurs apprendre à bien se conduire avec les autres

Se sera ta faute si tes enfants ne t'ont pas écouté ?

C'est juste un exemple et encore qui ne peut atteindre le cas entre Allah et sa création .

Après, montre moi une seule guerre conforme au coran et à la sunna qui à été menée contre qui que se soit.

Même si tu as les faits, tu te dis athé donc j'attend pas de toi d'avoir la science nécessaire pour relever les conditions du coran et les comparer avec les faits pour juger si les dites guerres étaient conforme à l'islam ou pas.

Déjà l'exemple que tu donne démontre que tu es mal informé sur ça mais c'est pas que toi et ce n'est pas ta faute, c'est le problème de la majorité et c'est l'influence de l'image donnée .

Alors sache que dans les ghezwa du prophète psl ( respectant les conditions et jamais une attaque et jamais une conquête gratuite ) pendant plusieurs années les statistiques disent 0 femme et enfant tués 0 arbre coupé

Je les ai quelque part les statistiques complètes je les chercherai pour te montrer inchAllah si ça t'intéresses .

Aussi les guerres contre les juifs et les massacre qu'ils ont subi c'est connu c'est pas les musulmans qui les ont fait

Les juifs eux même le témoignent et l'histoire à écrit avec des lettres d'or le comportement des musulmans envers les juifs

Sache qu'ils ont vécu avec eux et sous leurs protection pendant des siècles va juste voir ce que disent les juifs en Angleterre, les manifestation répétées réclamant le retour de la gouvernance musulmane pourquoi ?
Pcq ils ont gardé le souvenir et ils détiennent la vérité du vrai islam.

Il faut pas confondre islam et ceux qui se revendiquent musulmans, c'est la source de toutes les confusions .

T'en fais pas, j'ai lu tout le coran en arabe, la vie de Mohammed et même sur sa mort, Je connais l'histoire de l'islam, la bataille de Khaybar, Kaynuka......
Non, je ne donne pas la faute à dieu, parce que je sais que dieu n'existe pas

T'en fais pas, j'ai lu tout le coran en arabe, la vie de Mohammed et même sur sa mort, Je connais l'histoire de l'islam, la bataille de Khaybar, Kaynuka......
Non, je ne donne pas la faute à dieu, parce que je sais que dieu n'existe pas

Je déduit que tu as mal lu

Lire c'est une chose comprendre c'est autre chose, déduire c'est une nouvelle science

Tu sais oui , et ça se voit que t'en es certain

Je déduit que tu as mal lu

Lire c'est une chose comprendre c'est autre chose, déduire c'est une nouvelle science

Tu sais oui , et ça se voit que t'en es certain
Au contraire, ma soeur, je lis avec mon cerveau et pas avec mes yeux.
Je te donne un seul exemple, y'en a des centaines:
33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Quand j'ai lu cette phrase pour la première fois, je me suis posé deux questions?
1. Un dieu qui fait la prière? y' aurait-il d'autres dieux plus haut que lui?
2. Qui est plus grand dieu ou le prophète? qui devrait prier sur l'autre?

Peut importe, jusqu'aujourd'hui il n'y a aucune preuve scientifique que dieu existe. Celui qui prétend quelque chose doit le prouver. Aucun jugement sans preuve.
D'ailleurs, je tiens à te remercier pour ta capacité de dialoguer, beaucoup commencent à insulter quand j'ose utiliser la logique.

Au contraire, ma soeur, je lis avec mon cerveau et pas avec mes yeux.
Je te donne un seul exemple, y'en a des centaines:
33:56: Certes, Allah est Ses Anges prient sur le Prophète; ò vous qui croyez priez sur lui et adresses [lui] vos salutations.

Quand j'ai lu cette phrase pour la première fois, je me suis posé deux questions?
1. Un dieu qui fait la prière? y' aurait-il d'autres dieux plus haut que lui?
2. Qui est plus grand dieu ou le prophète? qui devrait prier sur l'autre?

Peut importe, jusqu'aujourd'hui il n'y a aucune preuve scientifique que dieu existe. Celui qui prétend quelque chose doit le prouver. Aucun jugement sans preuve.
D'ailleurs, je tiens à te remercier pour ta capacité de dialoguer, beaucoup commencent à insulter quand j'ose utiliser la logique.

Tu n'es pas loin d' être sur le droit chemin tu sais

J'ai échangé avec des athés avant, vous n'avez pas le même mode de réflexion ni les même propos .

Tu as juste une mal compréhension .

Oui faut utiliser son cerveau, les compagnons du prophète psl faisaient de même, qd ils ont lu ce verset ils ont posé la question aussi

Allah prie sur le prophète psl, c'est dire que la paix et le salit soit sur lui, comme on le fait nous

Qd on prie sur le prophète psl c'est que des paroles, c'est dire : que la paix et le salut soient sur lui

Ce n'est pas une prière avec des actes d'inclination et prosternation ext ce n'est qu'une parole .

Encore une fois tu n'es pas athé meme si tu le dis, on voit bien ça dans tes propos t'es juste confus

Qd tu dis un Dieu qui prie donc y'a d'autre Dieux plus hauts ... , un athé ne nie pas l'existence d'un Dieu par l'idée qu'il aie d'autres ...

Les preuves , comment ne pas les voir je me demande...

Insulter c'est preuve de faiblesse et de doute

Moi je sais ce que je te dis, et j.espere un jour que tu vas revenir au droit chemin .

Qui est plus grand dieu ou le prophète? qui devrait prier sur l'autre

Allah swt est le plus grand

Allah swt à prie sur le prophète par parole et la prière sur le prophète c'est lui faire honneur par son seigneur, le combler de miséricorde .

Le prophète psl prie à Allah et pour Allah et non pas sur Allah

C'est pour ça je t'ai dit que lire c'est une chose comprendre c'est autre chose

Et cette compréhension est loin d'etre sur la surface des mots des versets, ce n'est pas n'importe quel livre c'est la parole d'Allah

Il faut lire justement avec son cerveau mais la question est dans quelle sens utiliser ce cerveau

C'est bien de se poser des questions mais c'est mieux de les poser et chercher la réponse et non pas la déduire .

Qd on à la réponse la on passe à l'analyse et vouloir comprendre sur quoi elle se base et toute l'exegese qui va avec .

Allah swt est le plus grand

Allah swt à prie sur le prophète par parole et la prière sur le prophète c'est lui faire honneur par son seigneur, le combler de miséricorde .

Le prophète psl prie à Allah et pour Allah et non pas sur Allah

C'est pour ça je t'ai dit que lire c'est une chose comprendre c'est autre chose

Et cette compréhension est loin d'etre sur la surface des mots des versets, ce n'est pas n'importe quel livre c'est la parole d'Allah

Il faut lire justement avec son cerveau mais la question est dans quelle sens utiliser ce cerveau

C'est bien de se poser des questions mais c'est mieux de les poser et chercher la réponse et non pas la déduire .

Qd on à la réponse la on passe à l'analyse et vouloir comprendre sur quoi elle se base et toute l'exegese qui va avec .

Je comprends très bien l'arabe et je n'ai pas besoin d'interprétations des cheikhs, un dieu qui fait la prière ne peut pas être dieu. Tu peux me considérer comme athé ou comme tu veux. Moi je ne peux pas prétendre que dieu existe. Comme déjà mentionné un dieu n'aurait pas besoin des arabes pour tuer les non musulmans et il n'aurait pas continué à créer des juifs s'il les déteste, almghdoubi 3alayhim. Il n'aurait pas crée un chaitan pour lui faire la concurrence. Si seulement 20% de la population mondiale est musulmane, sans rentrer dans les détails, musulman non pratiquants, ..... , 80% de la population mondiale suit le chaitan, ceci dit, c'est le chaitan qui a gagné. Un dieu n'aurait jamais accepté l'inégalité sur terre, la tuerie, le terrorisme, les massacres de tout genre, les pauvres qui meurent de faim, les enfants qui se font violé, le tsunami, les tremblements de terre. Un dieu qui regarde le grand malheur sans faire bouger de doigt, non merci, mon petit cerveau n'arrive pas à accepter.

un dieu qui fait la prière

Je t'ai dit il dit la prière il ne la fait pas

C'est juste une simple phrase en français tu as du mal à admettre son sens, tu me parles de l'arabe, et encore l'arabe du coran c'est haut niveau pas parlé de nos jours et nous sommes même en étant des arabophones incapable de saisir les sens des versets par une simple lecture .

Si ta compréhension et ta methode t'ont mené à ces conclusions, bah Allah ghaleb , inchAllah t'arrives un jour à y voir plus clair , car tes propos démontrent à quel point tu es embrouillé .

Je t'ai dit il dit la prière il ne la fait pas

C'est juste une simple phrase en français tu as du mal à admettre son sens, tu me parles de l'arabe, et encore l'arabe du coran c'est haut niveau pas parlé de nos jours et nous sommes même en étant des arabophones incapable de saisir les sens des versets par une simple lecture .

Si ta compréhension et ta methode t'ont mené à ces conclusions, bah Allah ghaleb , inchAllah t'arrives un jour à y voir plus clair , car tes propos démontrent à quel point tu es embrouillé .

Une phrase claire, un arabe simple et claire: Inna allaha wa malaikatoho yosallona .....
ILS FONT LA PRIERE
Merci, ma soeur, je suis déjà sur le bon chemin. Je suis heureux et très content de ma vie. Après la vie, je m'en fou, c'est ce que personne ne sait, même ceux qui prétendent connaître la vérité

Une phrase claire, un arabe simple et claire: Inna allaha wa malaikatoho yosallona .....
ILS FONT LA PRIERE
Merci, ma soeur, je suis déjà sur le bon chemin. Je suis heureux et très content de ma vie. Après la vie, je m'en fou, c'est ce que personne ne sait, même ceux qui prétendent connaître la vérité

Yousalouna font D'accord

Yadhkorouna Allah , ils invoquent Allah

L'invocation on la dit c'est des paroles pourtant on dit on fait dhikr

Juste pour attirer ton attention sur la nuance que t'arrives pas à voir

InchAllah je serai ta soeur quand tu seras musulman .

Bon courage .

Yousalouna font D'accord

Yadhkorouna Allah , ils invoquent Allah

L'invocation on la dit c'est des paroles pourtant on dit on fait dhikr

Juste pour attirer ton attention sur la nuance que t'arrives pas à voir

InchAllah je serai ta soeur quand tu seras musulman .

Bon courage .

Le mot assalat est tellement claire, pas de nuance. Osalli, tossalina, yosalli, yosallona.

Voilà la grande différence, moi je te considère ma soeur parce que d'origine marocaine. Toi tu juges les gens selon leur croyance. Saches que la croyance n'est que dans le cerveau et elle change avec le temps, nos ancêtres n'ont pas toujours été musulmans, ils ont eu plusieurs croyances et qui sait quelle croyances auront nos successeurs alors que notre origine marocaine reste pour toujours, le sang qui coule en nous. Heureusement que je n'ai pas de croyance qui me fait croire que je suis mieux que l'autre ou que l'autre n'est pas mon frère ou ma soeur. Moi, j'aime tout le monde et je différencie selon le comportement des gens et pas selon leur croyances.

Le mot assalat est tellement claire, pas de nuance. Osalli, tossalina, yosalli, yosallona.

Voilà la grande différence, moi je te considère ma soeur parce que d'origine marocaine. Toi tu juges les gens selon leur croyance. Saches que la croyance n'est que dans le cerveau et elle change avec le temps, nos ancêtres n'ont pas toujours été musulmans, ils ont eu plusieurs croyances et qui sait quelle croyances auront nos successeurs alors que notre origine marocaine reste pour toujours, le sang qui coule en nous. Heureusement que je n'ai pas de croyance qui me fait croire que je suis mieux que l'autre ou que l'autre n'est pas mon frère ou ma soeur. Moi, j'aime tout le monde et je différencie selon le comportement des gens et pas selon leur croyances.

Je T'ai jamais jugé , si je t'aurai jugé je n'aurai jamais eu ce dialogue avec toi

Ce que j'ai dit à un sens, mais comme tu n'es pas croyant tu peux pas le comprendre

Il est dans le coran, si tu dit l'avoir lu tu sauras c'est lequel

Et ma croyance me dit pas de détester les gens ou autre , tout au contraire

Après c'est toi qui me juge tu penses pas, tu me connais pas tu ose insinuer que j'aime pas les gens

Sache alors que je suis pas marocaine mais ce n'est pas important comme tu le souligne , que les autres soient de tel ou de tel pays

ma présence sur ce forum montre bien que mon coeur peut contenir tout le monde et bien plus

Je suis pas obligée de te prouver quoi que se soit après tout, t'es libre de tes pensées.

Je T'ai jamais jugé , si je t'aurai jugé je n'aurai jamais eu ce dialogue avec toi

Ce que j'ai dit à un sens, mais comme tu n'es pas croyant tu peux pas le comprendre

Il est dans le coran, si tu dit l'avoir lu tu sauras c'est lequel

Et ma croyance me dit pas de détester les gens ou autre , tout au contraire

Après c'est toi qui me juge tu penses pas, tu me connais pas tu ose insinuer que j'aime pas les gens

Sache alors que je suis pas marocaine mais ce n'est pas important comme tu le souligne , que les autres soient de tel ou de tel pays

ma présence sur ce forum montre bien que mon coeur peut contenir tout le monde et bien plus

Je suis pas obligée de te prouver quoi que se soit après tout, t'es libre de tes pensées.

Ohoy, je ne te juge pas, je remarque tout simplement, que je t'ai considéré ma soeur, et tu m'as répondue que tu le sera quand je deviendrais musulman.
Saches que je te considères comme ma soeur et que je ne deviendrais jamais musulman

Ohoy, je ne te juge pas, je remarque tout simplement, que je t'ai considéré ma soeur, et tu m'as répondue que tu le sera quand je deviendrais musulman.
Saches que je te considères comme ma soeur et que je ne deviendrais jamais musulman

Tu as le même procédé de remarque avec les versets et avec les gens , et il te mène tjr à de fausses conclusion apparemment .

A çe que je sache tu ne connais pas l'avenir donc tu ne peux pas affirmer.

Tu as le même procédé de remarque avec les versets et avec les gens , et il te mène tjr à de fausses conclusion apparemment .

A çe que je sache tu ne connais pas l'avenir donc tu ne peux pas affirmer.
Personne ne connaît l'avenir, moi j'ose utiliser ma logique, c'est tout. Je ne me laisse pas dicter ma vie par des anciens livres écrit par l'être humain de je ne sais pas quand. J'ai un cerveau et je l'utilise tout en respectant les autres et mon environnement

Personne ne connaît l'avenir, moi j'ose utiliser ma logique, c'est tout. Je ne me laisse pas dicter ma vie par des anciens livres écrit par l'être humain de je ne sais pas quand. J'ai un cerveau et je l'utilise tout en respectant les autres et mon environnement

Et dire que ce que tu soutiens comme idées c'est les recommandations du coran

Utiliser son cerveau et respecter les autres

Sourate 10 verset 24
. Ainsi exposons-Nous les preuves pour des gens qui réfléchissent

Sourate 49 verset 11
Ô vous qui avez cru! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux

Retour