Le truc qui sert à rien ca c'est parce que tu ne comprends pas son fonctionnement,!
J'ai parfaitement compris son fonctionnement.
J'ai surtout compris que ça ne servira jamais à rien pour 99,9999999% du commun des mortels.
Ce n'est pas une monnaie, car le BTC n'a pas les caractéristiques d'une monnaie : elle n'est pas tangible, et sa valeur n'a aucune stabilité, puisqu'elle n'est basée que sur le bon vouloir des spéculateurs.
Et c'est une monnaie totalement décorrélée de toute activité économique, puisque le nombre de BTC est connu d'avance!
Sa seule utilité est la spéculation à outrance et le blanchiment d'argent.
Et ironie de l'histoire, pour ceux qui prétendent que le BTC est transparent, on ne sait même pas qui est ce fameux Satoshi Nakamoto !
les plus gros détenteurs de bitcoin c'est les USA et la Chine que ce soit les gouvernements ou les institutions surtout Américaines parce que les USA ont autorisé les ETF Bitcoin!! La Russie est l'un des plus gros pays mineur de bitcoin et On se demande pourquoi ces pays en accumulent si ca ne sert à rien, de plus en plus de pays comprennent l'impotence du bitcoin donc tu as le choix de te pencher dessus maintenant ou alors tu peux attendre qq années pour voir ce qu'il va donner mais inutile de dire que quand tu voudras en acheter il sera déjà en orbite!
J'ai failli en acheter quand il valait 50 USD (en 2011 ou 2012). Je croyais à l'époque que c'était un truc révolutionnaire, qui pourrait remplacer le système monétaire actuel (comme les cryptophiles nous l'ont vendu!)
Force est de constater que ça n'a toujours aucun intérêt.
Si les pays en minent et en achètent, c'est pour se faire du pognon, rien de plus.
Je mets ma main à couper que le BTC (sans même parler des milliers de shitcoins) n'aura pas plus d'utilité dans 15 ans qu'aujourd'hui.
C'est le bulbe de tulipe du 21eme siècle, et la valeur réelle du BTC est de ... 0 USD.
Le problème, c'est que l'être humain est devenu tellement avide et cupide, qu'il est prêt à spéculer sur un truc qui ne sert à rien, dans le seul but de se faire du pognon.
L e bitcoin a dépassé l'argent (le métal) en valeur boursière dans qq années il dépassera l'or!
Et demande aux gens qui vivent dans des pays comme l'argentine, Nigéria, Turquie et autres pays qui connaissent une très grande inflation avec une monnaie dévaluée qui ne vaut plus rien si le bitcoin ne sert à rien!!
Une monnaie déflationniste comme le BTC a des effets encore plus délétères qu'une monnaie inflationniste.
Pour ce qui est du blanchiment d'argent tu répètes un peu ce que tu as entendu parce que le blanchiment d'argent est beaucoup plus élevé avec le dollar et l'euro qu'avec le bitcoin! il n'ya pas d'anonymat avec le bitcoin, tout est tracé et n'importe qui peut savoir ce que tu achète et ce que tu vends et ce que tu as dans ton porte-monnaie, en terme de transparence c'est sans égal avec le dollar et l'euro!
J'avais lu une étude qui expliquait que 10% des cas de blanchiment d'argent sale ( sans même parler de financement du terrorisme ) se faisaient en BTC...
Alors que le Bitcoin ne représente que 0,00000001% de toutes les transactions.
Tout est tracé dans lez crypto, grâce à la blockchain, mais encore faut-il que quelqu'un ait les moyens de tout contrôler !
Et puis (même si je ne m'y connais pas vraiment) je sais qu'il existe des moyens pour contourner la blockchain, par le biais de "cross-chains".
De toute facon, vu que Trump est pro Bitcoin et qu'il veut faire des usa the place to be du bitcoin tout le monde va y venir certains seront en avance d'autres plus en retard mais tout le monde y viendra dans les années à venir!
Une des pires folies du 21eme siècle, que seul le capitalisme peut produire.
Un des pires trucs que le 21eme siècle ait produit : ça ne sert à rien, hormis spéculer, blanchir et polluer.
2% des émissions de gaz à effet de serre pour un truc qui ne sert à rien pour 99,9999999% de la population mondiale, mais qui vaut plus qu'un lingot d'or !
Notre monde est vraiment devenu complètement fou !