Ici, on parle Crypto !

Je vous avez dit de vous concentrer sur les pièce qui ont la norme ISO 20022 la nouvelle norme mondiale qui sera utilisé dans les banques pour l internet de la valeur "faire circuler la valeur " cette norme sera importante pour la futur réglementation des paiements électronique dans le pays où transfrontalier

Pour l instant on compte environs 7 pièces qui répondent aux exigences de cette normes: Hbar,XRP,XDC,XLM,IOTA,Algorand et enfin QNT "Quant.network " qui sera lui le système d exploitation interopérable qui fera le lien entre les Api hors chaîn et onchain .

Bonjour tout le monde,

Est-ce que qq'un sait comment vendre ou convertir du MXC sur Coinbase???

C'est la seule crypto que je ne peux pas vendre ni convertir à part l'envoyer dans le wallet c'est la seule possibilité que j'ai!!!! j'ai essayé toutes les combis possible ca marche pas!

Merci

Bonjour tout le monde,

Est-ce que qq'un sait comment vendre ou convertir du MXC sur Coinbase???

C'est la seule crypto que je ne peux pas vendre ni convertir à part l'envoyer dans le wallet c'est la seule possibilité que j'ai!!!! j'ai essayé toutes les combis possible ca marche pas!

Merci
Salut , tu as essayé de l envoyer sur l éxchange Mexc ? Tu peux le faire je pense en utilisant le réseau Ethereum, moi k avais du Aave sur le wallet coinbase que je pouvais pas transférer a cause des frais , le wallet coinbase c est de la daube .

Salut , tu as essayé de l envoyer sur l éxchange Mexc ? Tu peux le faire je pense en utilisant le réseau Ethereum, moi k avais du Aave sur le wallet coinbase que je pouvais pas transférer a cause des frais , le wallet coinbase c est de la daube .
Salut, oui le wallet Coinbase c'est vraiment de la daube sinon non j'ai pas essayé d'envoyer sur l'exchange je vais essayer de le faire! merci

Hallélujah, aprés 3h a essayer des transferts et des bidouillages via plusieurs Exchanges j'ai enfin pu régler le probléme avec Kraken (ca ne marchait pas avec les Exchanges Mexc, Binance, AKT.io et coinbase)

Oui suis sur plusieurs Exchanges dont Akt.io (enfin Rayn maintenant)

Mais je suis chez AKT plus pour la banque que pour l'exchange (choix très limité en crypto)!
Oui moi je voulais y entrer mais je me suis ravise , moi je suis sur plusieurs plateforme Kucoin,gateio,binance,bitrue,bitmart,mexc,coinbase , maintenant je me concentre que sur LCX , éxchange du Liechtenstein promulguer par le WEF "World économie forum"

Oui moi je voulais y entrer mais je me suis ravise , moi je suis sur plusieurs plateforme Kucoin,gateio,binance,bitrue,bitmart,mexc,coinbase , maintenant je me concentre que sur LCX , éxchange du Liechtenstein promulguer par le WEF "World économie forum"
Je ne connais pas LCX j'irai voir!

tu es au courant de la nouvelle du jour pour CZ? il a démissionné de la direction de Binance après avoir été condamné à verser 4 milliards!
Espérons que ca n'aura pas un grand impact sur le Bitcoin!

Pour l instant on compte environs 7 pièces qui répondent aux exigences de cette normes: Hbar,XRP,XDC,XLM,IOTA,Algorand et enfin QNT "Quant.network " qui sera lui le système d exploitation interopérable qui fera le lien entre les Api hors chaîn et onchain .
Il a bien vieilli ce post lol ,ils sont tous en train de pumper , la folie sur xrp x6 bientôt , hbar et Algorand pareil

Le Maroc autorise enfin les cryptos après les avoir interdites en 2017 et ca, c'est une très bonne nouvelle!:)

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la nouvelle règlementation crypto au Maroc!

En 2024, nous avons un truc virtuel créé il y a 15 ans par on ne sait qui, appelé Bitcoin.

Ce truc ne sert à rien, hormis faire de la spéculation, blanchir de l'argent et surtout polluer.

Eh bien ce gadget vaut aujourd'hui 100000 dollar ! Soit plus qu'un lingot d'or (80000 dollar)...

Un exemple parmi d'autres que nous vivons dans un monde de plus en plus dystopique...

Il est a 100k bientôt 😄
Le problème, c'est ce qu'on fait la plupart des gens. Avoir revendu pour engranger un petit bénéfice.
Alors qu'il suffisait d'attendre....
Mais c'est psychologiquement très difficile d'être patient, au vu de la volatilité d'un tel marché, ça donne des sueurs froides.
J'ai tout revendu et je n'y mettrai plus un pied..

En 2024, nous avons un truc virtuel créé il y a 15 ans par on ne sait qui, appelé Bitcoin.

Ce truc ne sert à rien, hormis faire de la spéculation, blanchir de l'argent et surtout polluer.

Eh bien ce gadget vaut aujourd'hui 100000 dollar ! Soit plus qu'un lingot d'or (80000 dollar)...

Un exemple parmi d'autres que nous vivons dans un monde de plus en plus dystopique...
Le truc qui sert à rien ca c'est parce que tu ne comprends pas son fonctionnement,! les plus gros détenteurs de bitcoin c'est les USA et la Chine que ce soit les gouvernements ou les institutions surtout Américaines parce que les USA ont autorisé les ETF Bitcoin!! La Russie est l'un des plus gros pays mineur de bitcoin et On se demande pourquoi ces pays en accumulent si ca ne sert à rien, de plus en plus de pays comprennent l'impotence du bitcoin donc tu as le choix de te pencher dessus maintenant ou alors tu peux attendre qq années pour voir ce qu'il va donner mais inutile de dire que quand tu voudras en acheter il sera déjà en orbite!

L e bitcoin a dépassé l'argent (le métal) en valeur boursière dans qq années il dépassera l'or!

Et demande aux gens qui vivent dans des pays comme l'argentine, Nigéria, Turquie et autres pays qui connaissent une très grande inflation avec une monnaie dévaluée qui ne vaut plus rien si le bitcoin ne sert à rien!!

Pour ce qui est du blanchiment d'argent tu répètes un peu ce que tu as entendu parce que le blanchiment d'argent est beaucoup plus élevé avec le dollar et l'euro qu'avec le bitcoin! il n'ya pas d'anonymat avec le bitcoin, tout est tracé et n'importe qui peut savoir ce que tu achète et ce que tu vends et ce que tu as dans ton porte-monnaie, en terme de transparence c'est sans égal avec le dollar et l'euro!

De toute facon, vu que Trump est pro Bitcoin et qu'il veut faire des usa the place to be du bitcoin tout le monde va y venir certains seront en avance d'autres plus en retard mais tout le monde y viendra dans les années à venir!

Le problème, c'est ce qu'on fait la plupart des gens. Avoir revendu pour engranger un petit bénéfice.
Alors qu'il suffisait d'attendre....
Mais c'est psychologiquement très difficile d'être patient, au vu de la volatilité d'un tel marché, ça donne des sueurs froides.
J'ai tout revendu et je n'y mettrai plus un pied..
Tu avait du bitcoin et tu as revendu???? fallait pas :D

A moins d'une guerre nucellaire, dans 50 ans le bitcoin sera là, oui il est volatile mais s'il ne l'était pas il ne rapporterait pas autant d'autant plus qu'avec sa capitalisation boursière il est beaucoup moins volatile qu'il y'a y'a 10 ans!

Après oui, la patience et les cryptos vont de paire, les personnes qui ont du mal à gérer leurs émotions ne devraient pas investir dans les cryptos parce qu'elles n'ont pas fini d'avoir des crises cardiaques!!!:D

Pour te donner un ordre d'idée, j'ai une cinquantaine de cryptos (j'ai pas bitcoin) dont une bonne partie sont des nouvelles cryptos dans le domaine de l'IA comme tout nouveau projet, ce sont des cryptos très volatiles (le bitcoin à coté est un petit joueur tellement il parait stable :D) , certaines cryptos dans mon porte-monnaie ont perdu presque 80 voir 90% de leur valeur, mais mon objectif était de faire de bénéf au bout de 2/3 ans (je suis rentrée il y'a 2 ans) donc plus elles baissaient plus j'en rachetais et alors que mon portefeuille était descendu jusqu'à 3700 euros (baisse d'environ 70 %) depuis l'élection de Trump mon porte-monnaie a augmenté de 5000 euros! c'est le principe de "pas vendu, pas perdu"! ce qu'il faut c'est ne pas paniquer dés qu'il y'a de grosses corrections :)

avait du bitcoin et tu as revendu???? fallait pas
Je misais sur des petites monnaies et j'ai toujours fait de mauvais choix.
Par exemple le dogecoin, revendu juste avant que Musk ne l'a fasse propulser au sommet.
Ou bien d'autres que j'ai acheté trop haut et qui se sont effondrées.
Je m'y suis pourtant intéressé en 2017 quand le cours du bitcoin s'effondrait a 700€. Je me suis dit qu'il était temps de m'y intéresser.

J'ai toujours pensé que j'aurai dû laisser investir ma femme, les filles sont moins émotionnelles sur ce genre de coup ;) mais bon elle s'en foutait complément.

Je misais sur des petites monnaies et j'ai toujours fait de mauvais choix.
Par exemple le dogecoin, revendu juste avant que Musk ne l'a fasse propulser au sommet.
Ou bien d'autres que j'ai acheté trop haut et qui se sont effondrées.
Je m'y suis pourtant intéressé en 2017 quand le cours du bitcoin s'effondrait a 700€. Je me suis dit qu'il était temps de m'y intéresser.

J'ai toujours pensé que j'aurai dû laisser investir ma femme, les filles sont moins émotionnelles sur ce genre de coup ;) mais bon elle s'en foutait complément.
Je ne sais pas si les femmes sont moins émotionnelles mais elles ont généralement tendance à pas prendre de risques inutile!

Il y'a beaucoup moins de femmes dans les cryptos et l'écrasante majorité des gens qui perdent de l'argent sont des hommes parce qu'ils prennent beaucoup de risque et surtout, ils se prennent vite pour des traders parce qu'ils ont vu 2/3 tutos youtube ou parce qu'ils ont payé une formation 1500 euros!

On a encore jamais vu qq'un devenir boucher ou médecin juste en regardant qq tutos YouTube mais je ne sais pas pourquoi dans les cryptos les mecs pensent que "ca y'est c'est bon je peux trader" :D

Le truc qui sert à rien ca c'est parce que tu ne comprends pas son fonctionnement,!

J'ai parfaitement compris son fonctionnement.
J'ai surtout compris que ça ne servira jamais à rien pour 99,9999999% du commun des mortels.

Ce n'est pas une monnaie, car le BTC n'a pas les caractéristiques d'une monnaie : elle n'est pas tangible, et sa valeur n'a aucune stabilité, puisqu'elle n'est basée que sur le bon vouloir des spéculateurs.
Et c'est une monnaie totalement décorrélée de toute activité économique, puisque le nombre de BTC est connu d'avance!

Sa seule utilité est la spéculation à outrance et le blanchiment d'argent.

Et ironie de l'histoire, pour ceux qui prétendent que le BTC est transparent, on ne sait même pas qui est ce fameux Satoshi Nakamoto !

les plus gros détenteurs de bitcoin c'est les USA et la Chine que ce soit les gouvernements ou les institutions surtout Américaines parce que les USA ont autorisé les ETF Bitcoin!! La Russie est l'un des plus gros pays mineur de bitcoin et On se demande pourquoi ces pays en accumulent si ca ne sert à rien, de plus en plus de pays comprennent l'impotence du bitcoin donc tu as le choix de te pencher dessus maintenant ou alors tu peux attendre qq années pour voir ce qu'il va donner mais inutile de dire que quand tu voudras en acheter il sera déjà en orbite!

J'ai failli en acheter quand il valait 50 USD (en 2011 ou 2012). Je croyais à l'époque que c'était un truc révolutionnaire, qui pourrait remplacer le système monétaire actuel (comme les cryptophiles nous l'ont vendu!)

Force est de constater que ça n'a toujours aucun intérêt.

Si les pays en minent et en achètent, c'est pour se faire du pognon, rien de plus.

Je mets ma main à couper que le BTC (sans même parler des milliers de shitcoins) n'aura pas plus d'utilité dans 15 ans qu'aujourd'hui.

C'est le bulbe de tulipe du 21eme siècle, et la valeur réelle du BTC est de ... 0 USD.

Le problème, c'est que l'être humain est devenu tellement avide et cupide, qu'il est prêt à spéculer sur un truc qui ne sert à rien, dans le seul but de se faire du pognon.

L e bitcoin a dépassé l'argent (le métal) en valeur boursière dans qq années il dépassera l'or!

Et demande aux gens qui vivent dans des pays comme l'argentine, Nigéria, Turquie et autres pays qui connaissent une très grande inflation avec une monnaie dévaluée qui ne vaut plus rien si le bitcoin ne sert à rien!!

Une monnaie déflationniste comme le BTC a des effets encore plus délétères qu'une monnaie inflationniste.

Pour ce qui est du blanchiment d'argent tu répètes un peu ce que tu as entendu parce que le blanchiment d'argent est beaucoup plus élevé avec le dollar et l'euro qu'avec le bitcoin! il n'ya pas d'anonymat avec le bitcoin, tout est tracé et n'importe qui peut savoir ce que tu achète et ce que tu vends et ce que tu as dans ton porte-monnaie, en terme de transparence c'est sans égal avec le dollar et l'euro!

J'avais lu une étude qui expliquait que 10% des cas de blanchiment d'argent sale ( sans même parler de financement du terrorisme ) se faisaient en BTC...
Alors que le Bitcoin ne représente que 0,00000001% de toutes les transactions.

Tout est tracé dans lez crypto, grâce à la blockchain, mais encore faut-il que quelqu'un ait les moyens de tout contrôler !
Et puis (même si je ne m'y connais pas vraiment) je sais qu'il existe des moyens pour contourner la blockchain, par le biais de "cross-chains".

De toute facon, vu que Trump est pro Bitcoin et qu'il veut faire des usa the place to be du bitcoin tout le monde va y venir certains seront en avance d'autres plus en retard mais tout le monde y viendra dans les années à venir!

Une des pires folies du 21eme siècle, que seul le capitalisme peut produire.

Un des pires trucs que le 21eme siècle ait produit : ça ne sert à rien, hormis spéculer, blanchir et polluer.

2% des émissions de gaz à effet de serre pour un truc qui ne sert à rien pour 99,9999999% de la population mondiale, mais qui vaut plus qu'un lingot d'or !

Notre monde est vraiment devenu complètement fou ! :(

Dernière édition:
Retour