Idées de cadeaux pour ma belle famille au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mamanlou
  • Date de début Date de début
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Je vais voir ma belle famille au Maroc pour la première fois. Je ne veux surtout pas arriver les mains vides. Je suis du Canada. Malheureusement, je ne peux pas me permettre de grosse dépenses. Qu'est-ce que vous aimeriez recevoir vous? Je pars dans 1 semaine et je n'ai encore rien acheté. :( aidez moi svp. Je ne veux pas paraître cheap malgré que c'est la pensé qui compte.
Merci a l'avance ;)

C'était ce que je voulais faire mais un cadeau ou plusieurs je n'ai aucune idée de ce qui est convenable.
Mon copain dit de leur acheter du parfum .. Mais je peux pas, c'est tellement personnel a chacun. Des produits de beauté, c'est fait alors, je n'ai pas d'idée. Pour moi, je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir besoin ou aimer! Il sont 7 hommes, sept femmes. Aie aie aie!

C'était ce que je voulais faire mais un cadeau ou plusieurs je n'ai aucune idée de ce qui est convenable.
Mon copain dit de leur acheter du parfum .. Mais je peux pas, c'est tellement personnel a chacun. Des produits de beauté, c'est fait alors, je n'ai pas d'idée. Pour moi, je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir besoin ou aimer! Il sont 7 hommes, sept femmes. Aie aie aie!
lol moi aussi j'ai pensé au parfum et je voulais te l"écrire ;)
lol en tout cas penses à quelque chose dont ils peuvent se servir, le parfum c'est bien : ou même des produits de beauté...etc shampoings...et tout ça pourquoi pas :)
ils aimeraient puisque ça ne provient pas de leur pays :D

Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Je vais voir ma belle famille au Maroc pour la première fois. Je ne veux surtout pas arriver les mains vides. Je suis du Canada. Malheureusement, je ne peux pas me permettre de grosse dépenses. Qu'est-ce que vous aimeriez recevoir vous? Je pars dans 1 semaine et je n'ai encore rien acheté. :( aidez moi svp. Je ne veux pas paraître cheap malgré que c'est la pensé qui compte.
Merci a l'avance ;)
Quoique tu ramènes ça ne sera pas assez bien alors restons dans les classiques : café thé foulards tissus pyjamas vaisselles parfums chocolat

Des vêtements pour les gosses, des produits de beauté pour les femmes, un parfum pour la belle-maman et/ou les sœurs, sinon cafés, thé, chocolat c'est très bien.

En faisant plaisir aux enfants, tu feras plaisir aux parents.

Quoique tu ramènes ça ne sera pas assez bien alors restons dans les classiques : café thé foulards tissus pyjamas vaisselles parfums chocolat
Je dirais plutôt - ne rien ramener - à part un petit truc ou un grand selon l'envie à la belle-mère et le reste - ben si elle va chez eux - elle fera en sorte que son mari paye la "gamelle" - un cadeau personnalisé x14 - c'est un répulsif anti-vacances.

Merci beaucoup pour les idées. C'est vrai que un cadeau pour chacun ça fait beaucoup moins d'argent pour les vacances. Donc, si j'avais a apporter une seule chose, ce serait ??? Ordi bien sur le fait que j'apporte quelque chose de personnel pour ma belle-mère :) Je ne croyais pas que de rencontrer ma belle famille allait me faire autant de nœud dans l'estomac hihihi

rien

je suis choquée que ton mari t'encourage à leur offrir des cadeaux, surtout aux hommes

surtout qu'ils sont nombreux

viens avec des produits typiques du canada et achète des gâteaux sur place

quand tu vas visiter des gens au canada, tu ne leur emmènes pas de parfum ou autres cadeaux de valeur

Rien... Non pas pour moi!!
Faut vous dire que l'an passé, sans me connaître il m'ont fait parvenir : bijoux, 3-4 caftans a la mode, théière, djellaba, sandales, bourse, gâteaux.... La valise était pleine de chose pour moi. Je serais terriblement gênée, pas vous ??

Faut vous dire que l'an passé, sans me connaître il m'ont fait parvenir : bijoux, 3-4 caftans a la mode, théière, djellaba, sandales, bourse, gâteaux.... La valise était pleine de chose pour moi. Je serais terriblement gênée, pas vous ??

Ils t'ont donné ca en esperant avoir mieux, c'est comme ça qu'ils fonctionnent.

Moi j'ai appris un truc, ne rien donner c'est mieux, si tu veux me voir c'est pour ma face, pas pour les cadeaux.

J'ai appri malgrès moi a ne plus rien donner ni offrir.

tous ces cadeaux étaient à l'occasion du mariage ?
si c'est le cas, c'est tout à fait normal que tu aies eu tout ça

offre leur des petites choses
ne commence pas à donner des mauvaises habitudes

en générale on offre des cadeau aux plus petit et belle-mère, rarement aux hommes!
prends des trucs typiques du canada, ou des ptite boite de chocolat ça fera l'affaire et un truc pour ta belle-mère ca suffira

Et pourquoi pas des chemises pour les zhoms?
ah oui c'est vrai, j'avais zappé. Mais faut qu'en même préciser que l'on ne prend pas des cadeau super cher! (on sait jamais si la posteuse n'est pas marocaine, elle n'a pas l'habitude); c'est comme les parfum, s'il fallait en prendre 14 flacoun à 60 euros chacune, elle va se ruiné :eek:. Peut être que son copain a zappé de lui dire!:D

ah oui c'est vrai, j'avais zappé. Mais faut qu'en même préciser que l'on ne prend pas des cadeau super cher! (on sait jamais si la posteuse n'est pas marocaine, elle n'a pas l'habitude); c'est comme les parfum, s'il fallait en prendre 14 flacoun à 60 euros chacune, elle va se ruiné :eek:. Peut être que son copain a zappé de lui dire!:D
Ou peut-être qu'il veut la faire casquer un max! roooh que c'est vilain de ma part:/

des cadeaux pour 14 personnes ça fait beaucoup quand même !
même si je comprend bien que t'aie envie de leur faire plaisir pour ta 1ére visite mais il faut rester raisonable.
un cadeau pour ta belle mére + des cadeaux pour les enfants (s'il y a) en faisant plaisir aux enfants tu fera également plaisir aux adultes.
ou alors si tu tiens vraiment à offrir des cadeaux à tous, du chocolat ou un produit de terroir pour chaque couple.

tu fais des cadeaux pour les hommes aussi?
le7ma9 hada :D même pour ma propre famille je ne fais pas ça ma3essak la belle famille

POur un cousin oui ou plutôt de l'argent pour la belle-famille aussi ça dépend qui. Dernièrement j'ai pris une écharpe. Je sais pour le Maroc c pas très approprié mais bon on peut pas tjrs avoir une idée originale. :D

POur un cousin oui ou plutôt de l'argent pour la belle-famille aussi ça dépend qui. Dernièrement j'ai pris une écharpe. Je sais pour le Maroc c pas très approprié mais bon on peut pas tjrs avoir une idée originale. :D
une écharpe ou un chal c'est ce qu'on prends en générale pour ma grand-mère. et elle s'en sert, au bled aussi il fait froid en hiver!

Pour répondre aux questions, non je n'ai pas eu ces cadeaux pour le mariage. Ce n'est pas non plus mon mari qui m'oblige au contraire, il me dit de ne rien apporter. Ensuite, ma belle famille a aussi dit de ne rien apporter a part ma présence.mon mari ne sait pas que je cherche encore les cadeaux... Et je ne crois pas une seule seconde qu'il m'ont envoyé des cadeaux pour en avoir. C'est comme si mon mari me gâte pour avoir plus en retour loll merci pour vos réponses :)

Alors si je considère toutes les réponses (et ceux qui revienne le plus souvent) voilà ce que je pourrais mettre dans mes valises: aller acheter des trucs a la réserve indienne , châles, écharpes, sirop d'érable , chocolat au bleuet, ou rien du tout hihi ;)
J'aimes bien l'idée du châles

Merci beaucoup pour les idées. C'est vrai que un cadeau pour chacun ça fait beaucoup moins d'argent pour les vacances. Donc, si j'avais a apporter une seule chose, ce serait ??? Ordi bien sur le fait que j'apporte quelque chose de personnel pour ma belle-mère :) Je ne croyais pas que de rencontrer ma belle famille allait me faire autant de nœud dans l'estomac hihihi
Et n'oublie pas le sirop d'érable :love: au Maroc ils ont tout, sauf le sirop d'érable.

Alors si je considère toutes les réponses (et ceux qui revienne le plus souvent) voilà ce que je pourrais mettre dans mes valises: aller acheter des trucs a la réserve indienne , châles, écharpes, sirop d'érable , chocolat au bleuet, ou rien du tout hihi ;)
J'aimes bien l'idée du châles
Excuse moi je n'ai pas lu ton dernier message.

des vetements pour les enfants pour tes beaux-parent un cadeaux pour eux tu peux d emander a ton conjoint il doit surment avoir une idée de ce qu il aime bonne chance et bon voyage

Retour