Identité nationale : les mesures

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début

Bladi

Webmaster
Administrateur
- Renforcer le contrat d'accueil et d'intégration
- Parrainages républicains.
- Solenniser, par un serment citoyen, l'accession à la citoyenneté des étrangers.
- Ouvrir l'école aux parents.
- La Déclaration des droits de l'homme affichée dans toutes les classes.
- Faire chanter "La Marseillaise" aux jeunes Français au moins une fois par an.
- Un Haut conseil ou une commission sur l'identité nationale ?
 
les mesures ,les règlements si ils ne sont pas assorties de sanctions ne servent généralement a rien
c'est malheureusement le propre de la nature humaine mais c'est comme ça
 
Faire chanter la marseillaise en classe .... Pfft


j'imagine les gosses : chantant les sang impures abreuvent nos sillons

quel sang impure : de qui? de quoi? comment le reconnaitre?
quels sillons : les disques vinyles même ceux là ils ne savent ce que c'est ..


faire de l'histoire autour des droits de l'homme oui .. de l'évolution de l'humain.. le civisme, développer l'intelligence .. au lieu de promouvoir un symbole qui avait un sens pour ceux d'avant et à une époque où les hommes n'étaient pas égaux ..
 
les mesures ,les règlements si ils ne sont pas assorties de sanctions ne servent généralement a rien
c'est malheureusement le propre de la nature humaine mais c'est comme ça

Bonjour Tiznit ,

je ne sais pas si tu as lu recemment ce que propose un ministre de la ligue du Nord .
Les etrangers auront un permis de sejour a point et a chaque renouvellement il faudra qu'il ai atteint 30 points pour qu'on lui renouvelle ses papiers .
Les criteres retenus sont le travail , le logement , la connaissance de la langue italienne de sa culture et de ses institutions !!.
Penses tu que l'on doive en arriver la ici .

Il y a un un semblant d'equivalent avec la contrat d'integration
 
Bonjour Tiznit ,

je ne sais pas si tu as lu recemment ce que propose un ministre de la ligue du Nord .
Les etrangers auront un permis de sejour a point et a chaque renouvellement il faudra qu'il ai atteint 30 points pour qu'on lui renouvelle ses papiers .
Les criteres retenus sont le travail , le logement , la connaissance de la langue italienne de sa culture et de ses institutions !!.
Penses tu que l'on doive en arriver la ici .

Il y a un un semblant d'equivalent avec la contrat d'integration


je suis pas sur qu'il faille en arriver la , l'intégration est peut etre une chose un peu plus complexe que un permis a point
maintenant il faut trouver des formes de sanctions graduelles pour faire rentrer dans les clous certains énergumènes voir exclure définitivement tous ce qui se rapproche des lectures salafistes et fondamentalistes qui sont eux totalement irrécupérable et qui ne peuvent en aucune maniere participer a un projet national commun a cause de leurs doctrines
 
je suis pas sur qu'il faille en arriver la , l'intégration est peut etre une chose un peu plus complexe que un permis a point
maintenant il faut trouver des formes de sanctions graduelles pour faire rentrer dans les clous certains énergumènes voir exclure définitivement tous ce qui se rapproche des lectures salafistes et fondamentalistes qui sont eux totalement irrécupérable et qui ne peuvent en aucune maniere participer a un projet national commun a cause de leurs doctrines

Quid de ceux qui possedent deja la nationalite francaise ?
 
Ce débat était mal engagé à la base ..; car on cherche à faire les choses à l'envers
c'est les personnalité de chaque individu qui fait son appartenance ... ses choix, ses convictions et ses pratiques sociales ..;
c'est ce bouquet qui fait sa contribution auprès ses contemporains ...
et c'est les choix et les orientations de tous qui donne une couleur et une IDENTITÉ...


de l'individu au collectif ...

alors que là on cherche à définir une identité dans laquelle tous devront rentrer ... une couleur que tous se doivent de porter ...
 
- Renforcer le contrat d'accueil et d'intégration
- Parrainages républicains.
- Solenniser, par un serment citoyen, l'accession à la citoyenneté des étrangers.
- Ouvrir l'école aux parents.
- La Déclaration des droits de l'homme affichée dans toutes les classes.
- Faire chanter "La Marseillaise" aux jeunes Français au moins une fois par an.
- Un Haut conseil ou une commission sur l'identité nationale ?

c'est déjà fait cela...on voit comme le gouvernement est au courant...:rolleyes:


quant à faire chanter la marseillaise...n'importe quoi...je ne vois pas en quoi cela les ferait se sentir plus français...ce n'est pas en écoutant ou en chantant la marseillaise que j'ai voulu devenir française...c'est en entendant et en apprenant tout le reste, le vrai patrimoine français...la langue...la littérature, la musique, la philosophie, l'architecture, le théatre, la bouffe...pas la marseillaise...Les enfants ne savent même pas lire le français..parce qu'ils n'ont plus d'heures de français...Comment peuvent être être sensibles à la marseillaise???

ce gouvernement, c'est vraiment de la m....

et le haut conseil, quelle superbe idée innovante...Pourquoi faire? pour donner une occasion encore au gros yazid sabagh de briller? le payer pour dire les conneries qu'il débite actuellement et auxquelles il était opposé il ya seulement 2ans :rolleyes:


p.s : vu que l'identité commence par la langue..c'est "identité" pas l'horreur à trois "t" qui s'affiche dans le titre du post...lol
 
c'est déjà fait cela...on voit comme le gouvernement est au courant...

quant à faire chanter la marseillaise...n'importe quoi...je ne vois pas en quoi cela les ferait se sentir plus français...ce n'est pas en écoutant ou en chantant la marseillaise que j'ai voulu devenir française...c'est en entendant et en apprenant tout le reste, le vrai patrimoine français...la langue...la littérature, la musique, la philosophie, l'architecture, le théatre, la bouffe...pas la marseillaise...Les enfants ne savent même pas lire le français..parce qu'ils n'ont plus d'heures de français...Comment peuvent être être sensibles à la marseillaise???

ce gouvernement, c'est vraiment de la m....

et le haut conseil, quelle superbe idée innovante...Pourquoi faire? pour donner une occasion encore au gros yazid sabagh de briller? le payer pour dire les conneries qu'il débite actuellement et auxquelles il était opposé il ya seulement 2ans


p.s : vu que l'identité commence par la langue..c'est "identité" pas l'horreur à trois "t" qui s'affiche dans le titre du post...lol

Mdrrrrrrrrrrrrrrrr
Attention Zinah est énérvée :D
 
Quid de ceux qui possedent deja la nationalite francaise ?

dans beaucoup de pays il existe des procédures de destitutions de la nationalité
c'est au final juste un papier et non un écrit biblique , on peut donc le modifier
maintenant on est dans un état de droit et tous ca doit se faire avec le maximum de controle et de protection pour éviter les dérives
mais en aucune maniere le statu quo est envisageable , tous probleme doit trouver une solution
 
p.s : vu que l'identité commence par la langue..c'est "identité" pas l'horreur à trois "t" qui s'affiche dans le titre du post...lol

Et alors .. ne fais pas ton intégriste de françaouiya ...
si la majorité décide un jour de l'écrire avec deux "t" alors ce sera la bonne orthographe
:D
 
c'est déjà fait cela...on voit comme le gouvernement est au courant...:rolleyes:


quant à faire chanter la marseillaise...n'importe quoi...je ne vois pas en quoi cela les ferait se sentir plus français...ce n'est pas en écoutant ou en chantant la marseillaise que j'ai voulu devenir française...c'est en entendant et en apprenant tout le reste, le vrai patrimoine français...la langue...la littérature, la musique, la philosophie, l'architecture, le théatre, la bouffe...pas la marseillaise...Les enfants ne savent même pas lire le français..parce qu'ils n'ont plus d'heures de français...Comment peuvent être être sensibles à la marseillaise???

lol

les vraies mesures sur ce sujet viendront plus tard et avec moins d'affichages et de publicité , la on est dans la politique cosmétique que affectionne les médias et souvent aussi les gens
les politiques savent tres bien depuis le début ou ils voulaient aller avec ce débat
 
c'est déjà fait cela...on voit comme le gouvernement est au courant...:rolleyes :


quant à faire chanter la marseillaise...n'importe quoi...je ne vois pas en quoi cela les ferait se sentir plus français...ce n'est pas en écoutant ou en chantant la marseillaise que j'ai voulu devenir française...c'est en entendant et en apprenant tout le reste, le vrai patrimoine français...la langue...la littérature, la musique, la philosophie, l'architecture, le théatre, la bouffe...pas la marseillaise...Les enfants ne savent même pas lire le français..parce qu'ils n'ont plus d'heures de français...Comment peuvent être être sensibles à la marseillaise???

ce gouvernement, c'est vraiment de la m....

et le haut conseil, quelle superbe idée innovante...Pourquoi faire? pour donner une occasion encore au gros yazid sabagh de briller? le payer pour dire les conneries qu'il débite actuellement et auxquelles il était opposé il ya seulement 2ans :rolleyes:


p.s : vu que l'identité commence par la langue..c'est "identité" pas l'horreur à trois "t" qui s'affiche dans le titre du post...lol



zinah Présidente !!! :D
 
les vraies mesures sur ce sujet viendront plus tard et avec moins d'affichages et de publicité , la on est dans la politique cosmétique que affectionne les médias et souvent aussi les gens
les politiques savent tres bien depuis le début ou ils voulaient aller avec ce débat

la future carte d'identité française à points! :D
 
que le problème si tant est que cela soit vraiment un probleme à la base je ne pense pas que des lois pourront le solutionner, je rejoinds l'approche de Zinah, effectivement la France du phénomène..mais en meme temps je ne pense pas que de nouveaux textes de lois ou de nouvelles institutions sorties du chapeau ministeriel seront vraiment efficace.
à mon epoque mais bon je fais partie de la vieille génération on avait des cours d'instruction civique histoire de comprendre le fonctionnement , nos droits devoirs dans le pays dans lequel on vit par exemple, je crois savoir que ces cours ont tout simplement été supprimé.
faire chanter la marseillaise, pas mal on peut aussi nous obliger à porter le beret une fois par semaine, enfin bref.. les mesures sont à la hauteur de la thématique... mais bon on ne va pas se voiler la face le but initial etait de permettre à la France frustrée, de se lacher..une sorte d'exutoire, qui a permis les dechainements verbaux que nous avons pu constater ces dernieres semaines...on a banalisé le racisme , crée un buzz ; necessaire en ce moment pour l'ump histoire de bien finir le FN et de perenniser leur position qui n'est mise à epreuve que dans nos reves..
En gros rien de neuf sous le soleil.. je proposerai tout simplement à ces politiques bienveillants de retourner eux egalements sur les bancs de l'ecole et de reviser leur histoire il n'y a pas si longtemps on a stigmatisé, reduit au quasi néant une population qui ne leur demandait rien à l'initial..

Je nous trouve bien elevé tout de meme nous les musulmans francais.. accepter de telles inepties, continuer à payer nos impots à croire en ce pays dans lequel nos parents ont laissé leur santé, et dans lequel nous nous investissons chaque jour que dieu fait.. (mon dieu je viens de faire reference à dieu dans un pays laique je pense que je merite l'echaffaud)...

En tout cas moi ma decision a été prise depuis quelque temps je ne laisserai pas ce pays continuer à beneficier de mes competences, de mon argent...ma vie est ailleurs...

Enfin bref.. jusque ici tout va bien comme dirait l'autre..
 
les vraies mesures sur ce sujet viendront plus tard et avec moins d'affichages et de publicité , la on est dans la politique cosmétique que affectionne les médias et souvent aussi les gens
les politiques savent tres bien depuis le début ou ils voulaient aller avec ce débat

tu étais déjà un dieu, zeus, et là tu te fais pythie???

je serai curieuse d'entendre ce que ce seraient ces vraies mesures puisque tu es dans le secret des dieux??:D ou plutôt dans les petits papiers de sarko (besson n'est qu'un vilain Pan qui sert l'hydromel)
 
que le problème si tant est que cela soit vraiment un probleme à la base je ne pense pas que des lois pourront le solutionner, je rejoinds l'approche de Zinah, effectivement la France du phénomène..mais en meme temps je ne pense pas que de nouveaux textes de lois ou de nouvelles institutions sorties du chapeau ministeriel seront vraiment efficace.
à mon epoque mais bon je fais partie de la vieille génération on avait des cours d'instruction civique histoire de comprendre le fonctionnement , nos droits devoirs dans le pays dans lequel on vit par exemple, je crois savoir que ces cours ont tout simplement été supprimé.
faire chanter la marseillaise, pas mal on peut aussi nous obliger à porter le beret une fois par semaine, enfin bref.. les mesures sont à la hauteur de la thématique... mais bon on ne va pas se voiler la face le but initial etait de permettre à la France frustrée, de se lacher..une sorte d'exutoire, qui a permis les dechainements verbaux que nous avons pu constater ces dernieres semaines...on a banalisé le racisme , crée un buzz ; necessaire en ce moment pour l'ump histoire de bien finir le FN et de perenniser leur position qui n'est mise à epreuve que dans nos reves..
En gros rien de neuf sous le soleil.. je proposerai tout simplement à ces politiques bienveillants de retourner eux egalements sur les bancs de l'ecole et de reviser leur histoire il n'y a pas si longtemps on a stigmatisé, reduit au quasi néant une population qui ne leur demandait rien à l'initial..

Je nous trouve bien elevé tout de meme nous les musulmans francais.. accepter de telles inepties, continuer à payer nos impots à croire en ce pays dans lequel nos parents ont laissé leur santé, et dans lequel nous nous investissons chaque jour que dieu fait.. (mon dieu je viens de faire reference à dieu dans un pays laique je pense que je merite l'echaffaud)...

En tout cas moi ma decision a été prise depuis quelque temps je ne laisserai pas ce pays continuer à beneficier de mes competences, de mon argent...ma vie est ailleurs...

Enfin bref.. jusque ici tout va bien comme dirait l'autre..


je crois que les cours d'instruction civique sont encore donné au collège.
 
que le problème si tant est que cela soit vraiment un probleme à la base je ne pense pas que des lois pourront le solutionner, je rejoinds l'approche de Zinah, effectivement la France du phénomène..mais en meme temps je ne pense pas que de nouveaux textes de lois ou de nouvelles institutions sorties du chapeau ministeriel seront vraiment efficace.
à mon epoque mais bon je fais partie de la vieille génération on avait des cours d'instruction civique histoire de comprendre le fonctionnement , nos droits devoirs dans le pays dans lequel on vit par exemple, je crois savoir que ces cours ont tout simplement été supprimé.
faire chanter la marseillaise, pas mal on peut aussi nous obliger à porter le beret une fois par semaine, enfin bref.. les mesures sont à la hauteur de la thématique... mais bon on ne va pas se voiler la face le but initial etait de permettre à la France frustrée, de se lacher..une sorte d'exutoire, qui a permis les dechainements verbaux que nous avons pu constater ces dernieres semaines...on a banalisé le racisme , crée un buzz ; necessaire en ce moment pour l'ump histoire de bien finir le FN et de perenniser leur position qui n'est mise à epreuve que dans nos reves..
En gros rien de neuf sous le soleil.. je proposerai tout simplement à ces politiques bienveillants de retourner eux egalements sur les bancs de l'ecole et de reviser leur histoire il n'y a pas si longtemps on a stigmatisé, reduit au quasi néant une population qui ne leur demandait rien à l'initial..

Je nous trouve bien elevé tout de meme nous les musulmans francais.. accepter de telles inepties, continuer à payer nos impots à croire en ce pays dans lequel nos parents ont laissé leur santé, et dans lequel nous nous investissons chaque jour que dieu fait.. (mon dieu je viens de faire reference à dieu dans un pays laique je pense que je merite l'echaffaud)...

Enfin bref.. jusque ici tout va bien comme dirait l'autre..
choses étonnante vu comme ont est décrit par les médias...je m'attendais a des émeutes aux quatre coins de la France... ont a pas été a la hauteur de notre réputation.
 
Ya des moments où être dans la majorité me fait quand même super froid dans le dos...notamment pour des questions de "langue":xD

cela donne une anatomie des plus étranges ...:langue: pour un homo sapiens je veux dire


les reptiles ont le sang froid et seuls capable à pouvoir passer la langue dans le dos ... :D
 
que le problème si tant est que cela soit vraiment un probleme à la base je ne pense pas que des lois pourront le solutionner, je rejoinds l'approche de Zinah, effectivement la France du phénomène..mais en meme temps je ne pense pas que de nouveaux textes de lois ou de nouvelles institutions sorties du chapeau ministeriel seront vraiment efficace.
à mon epoque mais bon je fais partie de la vieille génération on avait des cours d'instruction civique histoire de comprendre le fonctionnement , nos droits devoirs dans le pays dans lequel on vit par exemple, je crois savoir que ces cours ont tout simplement été supprimé.
faire chanter la marseillaise, pas mal on peut aussi nous obliger à porter le beret une fois par semaine, enfin bref.. les mesures sont à la hauteur de la thématique... mais bon on ne va pas se voiler la face le but initial etait de permettre à la France frustrée, de se lacher..une sorte d'exutoire, qui a permis les dechainements verbaux que nous avons pu constater ces dernieres semaines...on a banalisé le racisme , crée un buzz ; necessaire en ce moment pour l'ump histoire de bien finir le FN et de perenniser leur position qui n'est mise à epreuve que dans nos reves..
En gros rien de neuf sous le soleil.. je proposerai tout simplement à ces politiques bienveillants de retourner eux egalements sur les bancs de l'ecole et de reviser leur histoire il n'y a pas si longtemps on a stigmatisé, reduit au quasi néant une population qui ne leur demandait rien à l'initial..

Je nous trouve bien elevé tout de meme nous les musulmans francais.. accepter de telles inepties, continuer à payer nos impots à croire en ce pays dans lequel nos parents ont laissé leur santé, et dans lequel nous nous investissons chaque jour que dieu fait.. (mon dieu je viens de faire reference à dieu dans un pays laique je pense que je merite l'echaffaud)...

En tout cas moi ma decision a été prise depuis quelque temps je ne laisserai pas ce pays continuer à beneficier de mes competences, de mon argent...ma vie est ailleurs...

Enfin bref.. jusque ici tout va bien comme dirait l'autre..

waw
j'aurais jamais cru qu'un jour je lirais de tels mots de la part de notre bladinette kamomille !!

bonne chance ;)

si j'ai un jour l'occaz' de faire de même, je le ferais.
 
waw
j'aurais jamais cru qu'un jour je lirais de tels mots de la part de notre bladinette kamomille !!

bonne chance ;)

si j'ai un jour l'occaz' de faire de même, je le ferais.

Je ne suis pas d'accord avec cette solution ! C'est une solution de facilité !

La France est aussi la notre ! Il ne faut pas la leur laisser !!
 
waw
j'aurais jamais cru qu'un jour je lirais de tels mots de la part de notre bladinette kamomille !!

bonne chance ;)

si j'ai un jour l'occaz' de faire de même, je le ferais.

J'ai tenté.. tu ne l'a pas remarqué je suis revenue en Juillet juste pour bien faire mes bagages mais definitivement cette fois..et plus ça va plus j'ai hate sincerement...
 
Retour
Haut