Identité nationale : les mesures

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi
  • Date de début Date de début
Je ne suis pas d'accord avec cette solution ! C'est une solution de facilité !

La France est aussi la notre ! Il ne faut pas la leur laisser !!

gher i reb7o biha had frança

c'est toi qui disait que quand on ne se sent plus bien là où on vit,
on va ailleurs non ?
(c'est comme l'autre nain qui a dit "La France tu l'aimes, ou tu la quittes")

Donc si toi tu te sens bien en France, besse7a o ra7a...
moi je ne me reconnais plus dans cette nouvelle France.

J'ai tenté.. tu ne l'a pas remarqué je suis revenue en Juillet juste pour bien faire mes bagages mais definitivement cette fois..et plus ça va plus j'ai hate sincerement...

Si si je l'ai remarqué.

Quand on a l'opportunité d'aller vivre ailleurs dans de meilleurs conditions,
on y va ;)
 
gher i reb7o biha had frança

c'est toi qui disait que quand on ne se sent plus bien là où on vit, on va ailleurs non ?
(c'est comme l'autre nain qui a dit "La France tu l'aimes, ou tu la quittes")

Donc si toi tu te sens bien en France, besse7a o ra7a...
moi je ne me reconnais plus dans cette nouvelle France.


Je suis d'accord sur les cas personnels. C'est même extraordinaire de pouvoir vivre dans plusieurs endroits du monde et d'élever ses enfants dans d'autres cultures !

De là à faire à une migration collective, la France n'est pas le goulag fort heureusement !!

Faut pas non plus exagérer les choses !
 
Je suis d'accord sur les cas personnels. C'est même extraordinaire de pouvoir vivre dans plusieurs endroits du monde et d'élever ses enfants dans d'autres cultures !

De là à faire à une migration collective, la France n'est pas le goulag fort heureusement !!

Faut pas non plus exagérer les choses !

Pourquoi pas!:D

À ce qui parait le Québec c'est bien mieux qu'ici:D
 
Pourquoi pas!:D

À ce qui parait le Québec c'est bien mieux qu'ici:D

Il fait plus froid ! Et puis l'herbe n'est pas toujours aussi verte ailleurs !

Ce qu'il faut, c'est de se battre pour que nos ennfants, vivent dans une France apaisée !

Or, aujourd'hui on fait rien pour améliorer nos conditions : politiques, sociales,......
 
Je ne vois rien de choquant dans ces petites mesures. Dans l'école où j'etais (école privée) on a appris par coeur puis chanté la Marseillaise, ça ne nous a pas traumatisés pour autant, pour avoir fait plusieurs echanges scolaires aux Etats Unis les petits americains chantent" The Star-Spangled Banner" régulièrement aussi.
 
gher i reb7o biha had frança

c'est toi qui disait que quand on ne se sent plus bien là où on vit,
on va ailleurs non ?
(c'est comme l'autre nain qui a dit "La France tu l'aimes, ou tu la quittes")

Donc si toi tu te sens bien en France, besse7a o ra7a...
moi je ne me reconnais plus dans cette nouvelle France.



Si si je l'ai remarqué.

Quand on a l'opportunité d'aller vivre ailleurs dans de meilleurs conditions,
on y va ;)


je ne crois pas que cela aussi simple...en tout cas, pour moi....Objectivement, je pourrais aller vivre, plus ou moins bien, dans tous les pays d'europe voire même aux usa (d'ailleurs, cette année, j'aurais pu demander à partir en Louisiane...) mais je n'en ai pas envie....

Je ne parle qu'en mon nom et au nom de l'expérience qui est la mienne mais je ne me vois pas franchement, décider, du jour au lendemain, de faire mes bagages et quitter un pays qui est devenu le mien, dans lequel tous mes proches vivent, dans lequel mes amis vivent, dans lequel tout ce que j'aime se trouve....

Il faut du courage pour le faire mais je pense que cela veut dire aussi qu'on est pas profondément attaché à la france si on décide de le faire....Ainsi, je ne comprends pas mes amis qui décident de rentrer au maroc sous prétexte que c'est plus leur pays et qu'ils seront plus reconnus là bas....Je me dis que le choc sera vraiment violent s'ils rentrent et qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau...J'ai envie d'être française parce que la france à l'échelle de toute son histoire le vaut bien..plus que le maroc par exemple, pour moi...Qu'un mec inconscient et populiste manipule la france et lui fait vomir tous ses anciens démons devraient au contraire nous pousser à nous battre pr faire reconnaitre notre francité....On est français...mais on est pas français comme les autres....à nous de montrer qu'on est des français avec une autre culture, d'autres mots, d'autres rites qui sont tout aussi respectables que d'autres...Evidemment, il y aura tjrs des fachos pour nous dénier cela, mais comme il y en a partout : à québec, en italie et même au maroc.....Le meilleur moyen de faire fermer la gueule à la droite nauséabonde qui abonde depuis quelque temps c'est de lui en mettre plein la gueule...
 
je ne crois pas que cela aussi simple...en tout cas, pour moi....Objectivement, je pourrais aller vivre, plus ou moins bien, dans tous les pays d'europe voire même aux usa (d'ailleurs, cette année, j'aurais pu demander à partir en Louisiane...) mais je n'en ai pas envie....

Je ne parle qu'en mon nom et au nom de l'expérience qui est la mienne mais je ne me vois pas franchement, décider, du jour au lendemain, de faire mes bagages et quitter un pays qui est devenu le mien, dans lequel tous mes proches vivent, dans lequel mes amis vivent, dans lequel tout ce que j'aime se trouve....

Il faut du courage pour le faire mais je pense que cela veut dire aussi qu'on est pas profondément attaché à la france si on décide de le faire....Ainsi, je ne comprends pas mes amis qui décident de rentrer au maroc sous prétexte que c'est plus leur pays et qu'ils seront plus reconnus là bas....Je me dis que le choc sera vraiment violent s'ils rentrent et qu'ils se retrouvent le bec dans l'eau...J'ai envie d'être française parce que la france à l'échelle de toute son histoire le vaut bien..plus que le maroc par exemple, pour moi...Qu'un mec inconscient et populiste manipule la france et lui fait vomir tous ses anciens démons devraient au contraire nous pousser à nous battre pr faire reconnaitre notre francité....On est français...mais on est pas français comme les autres....à nous de montrer qu'on est des français avec une autre culture, d'autres mots, d'autres rites qui sont tout aussi respectables que d'autres...Evidemment, il y aura tjrs des fachos pour nous dénier cela, mais comme il y en a partout : à québec, en italie et même au maroc.....Le meilleur moyen de faire fermer la gueule à la droite nauséabonde qui abonde depuis quelque temps c'est de lui en mettre plein la gueule...

Pinaise, j'ai jamais pensé que je serais un jour d'accord sur toute la ligne avec Zinah !!! :eek:

comme quoi tout peut arriver :D
 
A l'issue du séminaire gouvernemental sur l'identité nationale, François Fillon a annoncé, lundi 8 février, la création d'une "commission de personnalités", composée de parlementaires et d'intellectuels, pour "approfondir le débat". Plusieurs voix avaient notamment reproché au ministre d'avoir "improvisé" les débats sans associer les chercheurs, historiens ou sociologues. La commission sera chargée auprès du ministre de l'immigration, Eric Besson, de "suivre la mise en œuvre des mesures décidées aujourd'hui et d'en proposer de nouvelles", a annoncé le premier ministre.


Plusieurs mesures concernent le milieu éducatif. Dès la rentrée 2010, François Fillon souhaite instaurer un "carnet du jeune citoyen" qui accompagnera les jeunes générations du primaire au lycée. Le premier ministre entend également renforcer l'enseignement d'éducation civique. Ce nouveau programme devrait être prêt pour la rentrée 2011. Enfin, la déclaration des droits de l'homme et du citoyen sera affichée dans chaque classe.

Le premier ministre a par ailleurs réaffiché sa volonté de "cultiver la fierté d'être français", ce qui passe par les "symboles". Ainsi, les cérémonies d'accueil et d'accession à la citoyenneté française devraient être systématisées avec la signature, par les nouveaux citoyens, d'une "charte des droits et des devoirs".

Selon François Fillon, les débats publics organisés dans les préfectures sont terminés (il y en a eu environ 350), mais la discussion va se poursuivre sur le site Internet. Nicolas Sarkozy a prévu de s'exprimer sur ce thème en avril.

LeMonde.fr
 
Lors de son passage sur Radio J Nadine Morano en bonne carrieriste avait fait ses propositions pour le débat sur l'identité nationale, c à d des propositions visant à stigmatiser exclusivement la communauté musulmane et qui rapportent gros pour une carrière politique.

Sinon comment expliquer qu'elle ait proposer que les "mutilisations sexuelles féminines" soient ajoutées au passage consacrée à l'égalité entre les hommes et les femmes.

Elle a souhaité que l'on ajoute au passage consacré à l'égalité entre les hommes et les femmes "l'interdiction du port du voile intégral (burqa ou niqab)" ainsi que celle "des mutilations sexuelles féminines".

Toute le monde ici aura remarqué que Nadine Morano ne parle que des mutilations féminines et pas un mot des mutilations masculines, normal elle est de passage sur Radio J, une radio communautaire juive, et tt le monde sait que cette communauté pratique la circoncision et que le petit fils de Sarkozy (solal) son patron a lui même été circoncis selon le rite rabbinique...

On voit bien, ici comment Nadine Morano fait des propositions sur mesure destinée à une seule communauté


Source :http://www.lepoint.fr/actualites-po...-accueil-l-interdiction-du-voile/917/0/421560
 
- Renforcer le contrat d'accueil et d'intégration
- Parrainages républicains.
- Solenniser, par un serment citoyen, l'accession à la citoyenneté des étrangers.
- Ouvrir l'école aux parents.
- La Déclaration des droits de l'homme affichée dans toutes les classes.
- Faire chanter "La Marseillaise" aux jeunes Français au moins une fois par an.
- Un Haut conseil ou une commission sur l'identité nationale ?


C'est avec toute cette série de mesure qu'ils espèrent renforcer un soi disant sentiment identitaire?

Il devrait donc bientôt y avoir une liste d'"interdit identitaires".






Lors de son passage sur Radio J Nadine Morano en bonne carrieriste avait fait ses propositions pour le débat sur l'identité nationale, c à d des propositions visant à stigmatiser exclusivement la communauté musulmane et qui rapportent gros pour une carrière politique.

Sinon comment expliquer qu'elle ait proposer que les "mutilisations sexuelles féminines" soient ajoutées au passage consacrée à l'égalité entre les hommes et les femmes.


Toute le monde ici aura remarqué que Nadine Morano ne parle que des mutilations féminines et pas un mot des mutilations masculines, normal elle est de passage sur Radio J, une radio communautaire juive, et tt le monde sait que cette communauté pratique la circoncision et que le petit fils de Sarkozy (solal) son patron a lui même été circoncis selon le rite rabbinique...

On voit bien, ici comment Nadine Morano fait des propositions sur mesure destinée à une seule communauté


Source :http://www.lepoint.fr/actualites-po...-accueil-l-interdiction-du-voile/917/0/421560

Qu'elle reprenne l'égalité homme / femme est une chose, qui sera toujours bien accueillie (même si purement utopique).

Toutefois, elle aurait pu viser plus large; citer d'autres +; une loi est faite pour l'intérêt général non pour viser des communautés.

C'est à se demander si les idées "eureka" sont prises en ayant du recul ou "le nez dans le guidon".
La moindre des chose quand on brandit des idées c'est de les contextualiser dans tout les sens du terme. C'est grave tout de même de vouloir ajouter des + sans se reférer à la base de chacun des droits de l'homme.
 
Je savais que la France allait mal mais à ce point là ....

Avant de parler d'identité nationale , faut dejà la définir ...

D'ailleurs , une chose m'etonne, pourquoi les Français se disent gaulois ?

Je veux dire, les gaulois se sont fait battre par les romains séverement et ils se battaient à moitié nu...
A leurs place j'aurai plutot parler des Francs, c'est déjà plus valorisant...
 
Je savais que la France allait mal mais à ce point là ....

Avant de parler d'identité nationale , faut dejà la définir ...

D'ailleurs , une chose m'etonne, pourquoi les Français se disent gaulois ?

Je veux dire, les gaulois se sont fait battre par les romains séverement et ils se battaient à moitié nu...
A leurs place j'aurai plutot parler des Francs, c'est déjà plus valorisant...



Gaulois??

Cela me fait penser à cette technique qui étaient jadis utilise pour faire comprendre à nos copatriotes (de guadeloupe , à ce que je sais) dès leur plus jeune âge ( à l'école) que leurs ancêtres étaient des Gaulois.
 
Gaulois??

Cela me fait penser à cette technique qui étaient jadis utilise pour faire comprendre à nos copatriotes (de guadeloupe , à ce que je sais) dès leur plus jeune âge ( à l'école) que leurs ancêtres étaient des Gaulois.

Justement en France les medias parlent de "gauloiserie" etc....

Meme l'extreme droite parle des gaulois O_O

Hors je trouve sa un peu bizarre, s'identifier à un peuple qui fut soumis (certes par la force mais tout de meme) alors que les Francs eu n'ont jamais été soumis et puis ne dit t'on pas "etre franc" avoir un "franc parler" etc....

Enfin remarque je ne suis français que depuis un ans alors peut etre que je suis simplement bizarre O_O
 
Justement en France les medias parlent de "gauloiserie" etc....

Meme l'extreme droite parle des gaulois O_O

Hors je trouve sa un peu bizarre, s'identifier à un peuple qui fut soumis (certes par la force mais tout de meme) alors que les Francs eu n'ont jamais été soumis et puis ne dit t'on pas "etre franc" avoir un "franc parler" etc....

Enfin remarque je ne suis français que depuis un ans alors peut etre que je suis simplement bizarre O_O


On assiste donc avec tout cela à un Retour aux invasions.

Il ne reste que les Huns , je crois.

Lol.
 
Retour
Haut