Il a eu un enfant hors mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djennah15
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,
J'ai (encore) besoin de vos conseils....
J'ai flashé sur un mec récemment, dont les parents sont les amis des miens. Il m'a fait comprendre que c'était réciproque. J'ai voulu m'engager dans une relation serieuse avec lui mais je viens d'apprendre qu'il a une petite fille de 5 ans malgré le fait qu'il n'ait jamais été marié. De plus, on m'a aussi dit que ce n'était pas quelqu'un de très serieux, et qu'il "saute sur tout ce qui bouge" Cette nouvelle remet tout en cause, car je ne sais pas si je pourrais assumer cela, de plus je ne pense pas que mes parents l'acceptent si il a eu un enfant hors-mariage.
Qu'en pensez vous? Y a t'il des gens qui ont vécu la même situation? Tous vos avis sont les bienvenus, car pour tout vous dire, je suis perdue....

je n'ai pas vécu ça mais sur cette question, je suis catégorique : je ne m'occupe pas des enfants des autres. même s'il n'en a pas la charge, il aura toujours des liens ailleurs. et si il ne s'occupe pas de sa fille, je trouverais ça immoral. les deux cas me dérangent ... pour moi, on ne fait pas des enfants avec n'importe qui.

pour ma part qui dit enfant dit toujours des contactes avec la mere de sa fille donc ya assez de souci dans un couple pour en rajouté.
Pour ma part ce serais : non merci ;)

Donc pour vous c'est totalement inconcevable?

pour moi, impossible. impossible impossible. ça fait partie des trucs qui feront que j'exclue d'office un éventuel prétendant.
en gros, il faudra toujours prendre sa fille en considération. je considère que je n'ai pas à commencer ma vie de couple avec des "problèmes" extérieurs.

pour moi, impossible. impossible impossible. ça fait partie des trucs qui feront que j'exclue d'office un éventuel prétendant.
en gros, il faudra toujours prendre sa fille en considération. je considère que je n'ai pas à commencer ma vie de couple avec des "problèmes" extérieurs.

moi aussi, si j'ai des éventuelles prétendantes :D

Le plus gênant c'est quand même qu'il saute sur tout ce qu'il bouge nan ? :rolleyes:

Pour le gosse, j'ai tendance à privilégier une relation pas prise de tête (genre pas de gosse, pas de divorcé...) mais quand les sentiments sont forts ben ptet que je serais prête à passer outre mais là tu as juste un coup de coeur... a ta place, je ne me lancerai pas dans cette histoire casse gueule

Oui c'est bien lui, j'ai réussi à le revoir et c'est vrai qu'il me plait vraiment, mais beaucoup de facteurs entrent en jeu...

c'est juste de l'attirance. tu ne le connais pas encore, tu n'en est pas amoureuse. je serais toi, je ne chercherais même pas à en savoir plus. même si tout est beau au début, les "problèmes" liés à sa fille vont bien finir par ressortir. c'est soit il se fout complètement d'elle, ça me gênerait car c'est immoral (pour moi) donc pas acceptable. ça veut dire qu'il est capable de faire une crois sur vos enfants (si jamais ...). soit il est impliqué dans son éducation, ça veut dire qu'il a une famille ailleurs qui passera toujours avant toi.

Il m'a fait comprendre qu'il voulait sortir avec moi, ce n'est pas un simple fantasme, je ne me prendrais même pas la tete dans ce cas-là

ah ok
la première des choses c de ne pas écouter ce que les autres disent de lui faut que tu vois les choses de toi même

PS : la soeur de mon ex est mariée a un homme qui a une fille et apparemment c tres delicat comme situation même quand il ya de l'amour ya tjrs des problemes concernant l'enfant issu d'une autre relation c la premiere cause de probleme dans son couple

perso j'accepterai jamais sa

ah ok
la première des choses c de ne pas écouter ce que les autres disent de lui faut que tu vois les choses de toi même

PS : la soeur de mon ex est mariée a un homme qui a une fille et apparemment c tres delicat comme situation même quand il ya de l'amour ya tjrs des problemes concernant l'enfant issu d'une autre relation c la premiere cause de probleme dans son couple

perso j'accepterai jamais sa

Ouais ben en général quand les gens disent de qqn que c'est un gros dragueur c'est que c'est le cas :eek: ce genre de réputation ne sort pas de nulle part

j'ai une copine qui avait fait une tentative avec un homme papa ... c'était dur! toujours à remettre le fils sur le tapis. elle qui essayait de l'accepter mais en gardant de la distance car il avait déjà une mère. lui qui lui reprochait d'être pas assez proche du fils ou de ne pas penser à lui à chaque fois qu'elle proposait quelque chose. et lui qui remettait le gosse dans l'affaire à chaque fois qu'ils se disputaient pour une raison autre que celle du fils. ses absences et son indisponibilité justifiées encore une fois par le fils. en gros, le gosse fournit un bon alibi et une bonne excuse pour tout. et toi, tu ne diras rien car c'est tout de même sa fille!

Ouais ben en général quand les gens disent de qqn que c'est un gros dragueur c'est que c'est le cas :eek: ce genre de réputation ne sort pas de nulle part

mais sa reste tjrs des on dit !!! vaut mieux vérifier
c même pas sa le vrai probleme tant qu'elle se tient correctement avec lui elle n'a rien a se reprocher mais c l'enfant issu d'une autre relation qui va gacher tout

Bonjour à tous,
J'ai flashé sur un mec récemment, dont les parents sont les amis des miens. Il m'a fait comprendre que c'était réciproque. J'ai voulu m'engager dans une relation serieuse avec lui mais je viens d'apprendre qu'il a une petite fille de 5 ans malgré le fait qu'il n'ait jamais été marié. De plus, on m'a aussi dit que ce n'était pas quelqu'un de très serieux, et qu'il "saute sur tout ce qui bouge" Cette nouvelle remet tout en cause, car je ne sais pas si je pourrais assumer cela, de plus je ne pense pas que mes parents l'acceptent si il a eu un enfant hors-mariage.
Qu'en pensez vous? Y a t'il des gens qui ont vécu la même situation? Tous vos avis sont les bienvenus, car pour tout vous dire, je suis perdue....

en faite, tu détiens la réponse. il n'est pas sérieux, il a un enfant hors mariage, il saute sur tout ce qui bouge. tes parents ne seront pas d'accord, mais ça ,on peut encore en discuter.
à toi de voir si tu peux vivre TOUTE TA VIE, avec qlqn qui pourrait de tromper et en conséquence avoir d'autre enfant ailleur, encore une fois hors mariage,. et comme il est pas sérieux ben il ne te prendra pas (ou jamais) au sérieux!

Je sais que je me complique la vie, j'ai toujours eu le chic pour m'attacher à des personnes qui n'en valent pas la peine, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un mec bien meme si je sais que c'est une relation vouée à l'echec...

Je sais que je me complique la vie, j'ai toujours eu le chic pour m'attacher à des personnes qui n'en valent pas la peine, mais j'ai vraiment l'impression que c'est un mec bien meme si je sais que c'est une relation vouée à l'echec...

c pas pck c un mec bien que forcement il te convient toi!!! et puis c juste une impression comme tu dis!!!

Bonjour à tous,

Déjà si il a une réputation de "sauter sur tout ce qu'il bouge" c'est pas la peine d'aller plus loin. Et en plus il a un enfant... Ça va être dur à gérer, je sais pas ce que tu vas décider mais en tout cas bonne chance.

en plus, il doit avoir beaucoup d'experience pour pouvoir te mettre facilmenent dans son sac! sac, ou est ce qu'il a mis toutes ses victimes. Il ta sortie une carte pour facilement t'attraper; sinon, ben tu n'a qu'a prier (si tu prie) salat istikhara (prière de consultation), c'est mieux que tous nos avis, vu qu'on connais pas vraiment la personne, et ce qu'elle est devenu!

Bonjour à tous,

je connais 2 amies qui se sont mariées avec des gars ayant déjà un enfant avec une autre et crois moi c'est pas le top et elles en patissent.
déjà elles peuvent même pas passer du temps avec leurs hommes la semaine il bosse, le week end impossible d'être en amoureux, l'homme a la garde de l'enfant, et il faut toujours emmener l'enfant de l'autre avec eux (si elles veulent être avec leur mari),

si elles veulent aller chez leurs parents (à elles) ben elles y vont seules, tu te vois toi emmener l'enfant d'une autre chez tes parents???:rolleyes: et là on dirait une vieille veuve ...

bref c'est vraiment pas une vie et dis toi que même si il a que la garde alternée dis toi qu'il peut arriver n'importe quoi à la maman du petit (si elle meurt ce que je ne souhaite pas mais faut tout imaginer) et ben là tu vas te retrouver obligée de vivre avec lui car le papa ne laissera jamais son enfant pour une femme, il passera toujours avant....

et puis de savoir qu'il a déjà connu le bonheur d'avoir un enfant et que ce dernier n'est pas le mien ben ça me ferait peine. et j'aurai toujours l'impression qu'il preferera son premier enfant que moi et nos enfants ....

bref moi c'est pas une vie pour moi je ne pourrai jamais GRAND jamais...
donc au lieu de faire souffrir un enfant qui n'a rien demandé (rappelons le) je prefere avoir un homme sans enfant et je decouvre tout avec lui...et qu'il ait dans son coeur que NOS enfants je sais je suis egoiste mais je l'avoue et c'est pour ça que moi je me lancerai jamais dans une telle histoire.

donc la miss detache toi vite c'est simplement un conseil... t'inquiete tu trouvera un homme apres 20ans on a tendance a croire que si on saute pas sur une occasion qui se presente ben on se mariera jamais detrompe toi inchallah tu trouvera qqun qui te convient.

ps : WWAAOUUW tout ce que j'ai écris :eek:

ben en fait avec les taux de divorce très importants , y a de + en + de chances de tomber sur des divorcés ou des gens avec une famille .

Le plus dérangeant étant qu il saute sur tout ce qui bouge en fait c' est ça qui devrait te faire fuir !!

C'est vrai qu'on ne pense pas aux conséquences que peut engendrer une telle relation, mais comme on dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore", à l'instant T je suis très attirée par cet homme, et je sais que tot ou tard si je m'attache davantage à lui, je risque de le regretter

je n'ai pas vécu ça mais sur cette question, je suis catégorique : je ne m'occupe pas des enfants des autres. même s'il n'en a pas la charge, il aura toujours des liens ailleurs. et si il ne s'occupe pas de sa fille, je trouverais ça immoral. les deux cas me dérangent ... pour moi, on ne fait pas des enfants avec n'importe qui.

S'il s'agit d'un veuf tu penses de même?

C'est vrai qu'on ne pense pas aux conséquences que peut engendrer une telle relation, mais comme on dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore", à l'instant T je suis très attirée par cet homme, et je sais que tot ou tard si je m'attache davantage à lui, je risque de le regretter

oui quand ça nous arrange de penser comme ça;)

enfin bref bonne chance si tu te mets avec ...

Bonjour à tous,

sois intelligente et ne le laisses pas sauter sur toi.

J'ai bien reflechi et je pense que je vais couper les ponts avec lui, tant qu'il est encore temps...De plus, cerise sur le gateau, je viens d'apprendre qu'il a obtenu la garde de sa fille, donc elle vit avec lui...

Je comprends pas c'est comme un handicap pr lui? C'est ainsi que tu le vois?
Et bien je le vois d'un tout autre oeil : enfin un père qui assume son enfant pleinement.

Je comprends pas c'est comme un handicap pr lui? C'est ainsi que tu le vois?
Et bien je le vois d'un tout autre oeil : enfin un père qui assume son enfant pleinement.

Je suis d'accord avec toi, c'est tout à son honneur, mais je ne sais pas si je serais capable d'assumer sa fille, parce qu'il ne faut pas se voiler la face, il a la garde de la petite. Cela implique donc qu'elle vive avec lui, et donc avec moi si notre relation se concrétise...

Retour