Il a eu un enfant hors mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djennah15
  • Date de début Date de début
je ne pense pas qu'il faille l'encourager dans cette voie. elle va se mettre au devant de problèmes qu'elle pourrait aussi bien éviter. au jour d'aujourd'hui, elle ne connaît pas ce garçon, n'a pas de sentiment pour lui, elle en est à peine à la phase de la rencontre. à ce stade, autant laisser tomber.

A elle de prendre sa decision... Faut juste qu'elle ait toutes les cartes en main pour pouvoir prendre une decision en connaissance de causes !!

A elle de prendre sa decision... Faut juste qu'elle ait toutes les cartes en main pour pouvoir prendre une decision en connaissance de causes !!

bien justement, tout me fait croire qu'elle aurait tort de s'aventurer dans ça :

-il faudra gérer l'enfant
-son père et ses frères n'accepteront pas
-sa soeur pense qu'il s'agit d'un coureur
-elle ne le connaît même pas
-les familles se fréquentent et sauront donc tout ce qu'il se passe
-elle a reconnu elle même qu'elle avait tendance à idéaliser les gens

pour moi, c'est se mettre dans des problèmes pour rien

bien justement, tout me fait croire qu'elle aurait tort de s'aventurer dans ça :

Faut pas juger les gens sur les "on dit"

Faut qu'elle se fasse sa propre idee !!

Mais c'est vrai que c'est complique...

Safyan tu as resumé la situation de manière brillante, c'est tout à fait ça, et honnetement, quand je lis ton post, je me dis que ce serait une enorme erreur de me mettre avec lui

Safyan tu as resumé la situation de manière brillante, c'est tout à fait ça, et honnetement, quand je lis ton post, je me dis que ce serait une enorme erreur de me mettre avec lui

je suis problémophobique, je m'éloigne de toutes situations qui pourraient être compliquées. pour moi, c'est perdre son énergie à penser aux difficultés. et si tu passes ton temps à gérer les problèmes, tu vas te déconcentrer de tes études ou de ton travail, devenir triste, aigrie et moche. du coup, tu ne seras même plus intéressante ni pour lui, ni pour les autres.
comme je vois les choses, au premier jour, il doit n'y avoir AUCUN problème. les problèmes, c'est après, quand on a des sentiments.

je suis problémophobique, je m'éloigne de toutes situations qui pourraient être compliquées. pour moi, c'est perdre son énergie à penser aux difficultés. et si tu passes ton temps à gérer les problèmes, tu vas te déconcentrer de tes études ou de ton travail, devenir triste, aigrie et moche. du coup, tu ne seras même plus intéressante ni pour lui, ni pour les autres.
comme je vois les choses, au premier jour, il doit n'y avoir AUCUN problème. les problèmes, c'est après, quand on a des sentiments.

C'est vrai, d'autant plus que je viens de terminer mes etudes, et je compte m'installer à Londres pour quelques mois, ce serait vraiment suicidaire de débuter un relation aussi problématique maintenant, me connaissant, je suis sure que je serais capable d'annuler mon départ et rester.
Etant très stressée de nature, je n'ai pas dormi de la nuit, et j'étais tellement malheureuse que je ne suis même pas allée travailler ce matin (alors que je ne suis même pas avec lui!!)
Je pense que je vais plutôt me focaliser sur ma vie professionnelle pour l'instant ;)

C'est vrai, d'autant plus que je viens de terminer mes etudes, et je compte m'installer à Londres pour quelques mois, ce serait vraiment suicidaire de débuter un relation aussi problématique maintenant, me connaissant, je suis sure que je serais capable d'annuler mon départ et rester.
Etant très stressée de nature, je n'ai pas dormi de la nuit, et j'étais tellement malheureuse que je ne suis même pas allée travailler ce matin (alors que je ne suis même pas avec lui!!)
Je pense que je vais plutôt me focaliser sur ma vie professionnelle pour l'instant ;)

ouh la la, c'est grave à ce point là. tu plaisantes? si tu es à ce point stressée, c'est sur qu'il vaut mieux ne pas te lancer dans une histoire à problèmes.

J'adhère totalement!!! :) La prochaine fois, j'eviterais de laisser mon coté "assistante sociale" prendre le dessus ;)

toi aussi, tu fais l'assistante sociale? c'est mon gros problème aussi, j'ai toujours des cas soc qui croient que je suis intéressée car je suis gentille avec. je me méfie, j'ai toujours pensé que je finirais avec un gars à problèmes juste parce que je crois être une sauveuse. c'est pour ça que je fais super attention et fuis toutes situations problématiques.

lol t'as trouvé la solution!!! Moi je suis tellement gentille avec tout le monde que la plupart du temps les mecs croient que je leur fait des avances :) Et quand on y reflechit bien, je suis toujours sortie avec des cas sociaux desesperés !! Je vais donc adopter ta technique et reflechir à 2 fois avant de me prendre pour l'abbé pierre à l'avenir ;)

mais le pire est que mes copines me disaient ça ... j'avais aussi remarqué qu'il y avait une grande masse de cas soc qui prenaient la confiance avec moi parce que j'étais gentille avec. du coup, elles me disaient que je veux tellement aider les gens que je finirais avec un cas soc. heureusement qu'on vieillit. maintenant, je ne suis plus du tout gentille. je mets les choses en place direct. je me dis que ce qui compte, c'est moi et mon bien être. et si la personne en face n'est pas capable de m'apporter ça, qui est le minimum finalement, je préfère qu'il ne me parle pas. le sens du sacrifice, je l'aurais pour MES enfants!

mais le pire est que mes copines me disaient ça ... j'avais aussi remarqué qu'il y avait une grande masse de cas soc qui prenaient la confiance avec moi parce que j'étais gentille avec. du coup, elles me disaient que je veux tellement aider les gens que je finirais avec un cas soc. heureusement qu'on vieillit. maintenant, je ne suis plus du tout gentille. je mets les choses en place direct. je me dis que ce qui compte, c'est moi et mon bien être. et si la personne en face n'est pas capable de m'apporter ça, qui est le minimum finalement, je préfère qu'il ne me parle pas. le sens du sacrifice, je l'aurais pour MES enfants!

C'est vrai, j'espère qu'un jour moi aussi j'arriverai à eviter les cas soc !!! lol mais pour l'instant c'est pas gagné!!! En tous cas j'espère bien ne pas finir avec un mec comme ça, parce que malheureusement de nos jours on en croise beaucoup!!
Mais comme tu dis, ton propre bien-être passe avant tout, et j'ai souvent tendance à l'oublier !

au fond de toi tu sais les situations que tu dois éviter. le fait même de poser la question montre bien qu'il y avait problème et que ça te gênait. j'ai appris à vouloir mon bien en priorité et procède selon une méthode toute simple pour prendre les décisions. cette méthode, je l'ai volée à scarlett dans autant en emporte le vent. j'ai eu une révélation à la fin du film quand elle est triste parce que rhett l'a quittée et qu'elle ne sait plus quoi faire. elle chouine un coup et elle dit "je suis trop fatiguée, je réfléchirais demain". et je me suis dit que c'était aussi simple que ça. ne rien faire, ne pas se forcer à prendre de décision, laisser les choses venir à toi. tu ne fais rien pour t'attacher à lui, tu continues à faire ta vie, tu privilégies ton travail, etc et si tu dois être amenée à revoir ce garçon, s'il est pour toi, tu le retrouveras d'une manière ou d'une autre.

au fond de toi tu sais les situations que tu dois éviter. le fait même de poser la question montre bien qu'il y avait problème et que ça te gênait. j'ai appris à vouloir mon bien en priorité et procède selon une méthode toute simple pour prendre les décisions. cette méthode, je l'ai volée à scarlett dans autant en emporte le vent. j'ai eu une révélation à la fin du film quand elle est triste parce que rhett l'a quittée et qu'elle ne sait plus quoi faire. elle chouine un coup et elle dit "je suis trop fatiguée, je réfléchirais demain". et je me suis dit que c'était aussi simple que ça. ne rien faire, ne pas se forcer à prendre de décision, laisser les choses venir à toi. tu ne fais rien pour t'attacher à lui, tu continues à faire ta vie, tu privilégies ton travail, etc et si tu dois être amenée à revoir ce garçon, s'il est pour toi, tu le retrouveras d'une manière ou d'une autre.

Sincèrement, ce que tu dis me touche, parce que c'est criant de verité...Parmi toutes les réponses que j'ai recues pour ce post, tu es la seule qui comprend vraiment ce que je ressens, et tes conseils sont tellement adaptés à mon cas que tes phrases permettent de m'apaiser...Honnetement grâce à toi, je sais quelle attitude adopter, et je suis certaine que cette decision est la bonne

Sincèrement, ce que tu dis me touche, parce que c'est criant de verité...Parmi toutes les réponses que j'ai recues pour ce post, tu es la seule qui comprend vraiment ce que je ressens, et tes conseils sont tellement adaptés à mon cas que tes phrases permettent de m'apaiser...Honnetement grâce à toi, je sais quelle attitude adopter, et je suis certaine que cette decision est la bonne

oooooooooh trop mimi :D
tout est bien qui finit bien :D

allez les filles bonne nuit et faites de beaux reves.

à ce point, merci, ça me fait plaisir. moi, on me reproche d'être dure ou d'avoir trop les idées arrêtées mais je me dis que c'est peut être la meilleure manière de se préserver. souvent, en voulant être tolérant, en voulant aider les autres, on s'oublie. tant que tu n'es pas dans la situation où tu n'auras plus que le choix d'accepter et de subir, il faut que tu prennes les décisions qui sont les bonnes pour toi. aujourd'hui, tu peux décider de ne pas vouloir commencer une relation qui sera semée d'embûches. quand tu lis toutes ces filles amoureuses qui ne parviennent pas à faire marche arrière bien qu'elles souffrent dans leur relation, je me dis que ça ne doit pas être si simple quand les sentiments sont là.
peut-être qu'il aurait été très bien ce garçon et que le fait qu'il ait déjà un enfant n'aurait pas posé problème mais, par principe de précaution, il vaut mieux éloigner tout ce qui te semble trop problématique, surtout que ça te stresse alors que tu n'es même pas avec.

Retour