il chlingue...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miss31
  • Date de début Date de début
j'en peux plus d'un collègue de travail, il a une tres mauvaise haleine!! ça doit etre une maladie, car c'est pas normal comment il sent mauvais et c'est toujours pareil... j'en ai parlé à mon supérieur, il arrive pas à me trouver une solution, tout les bureaux sont pris, il m'a dit de lui en parler mais j'ai peur de le blesser, surtout que c'est un gars tres gentil et serviable...

que faire, j'ai vidé mon stock de chewing gum et meme mon parfum ne camoufle pas son odeur et les courants d'air ne change pas grand chose, j'arrive meme plus à me concentrer sur mon travail:pleurs:.....

des solutions??

Vous avez une infirmière au travail ? Il faut en parler au service de médecine de ton travail, qui peut essayer de lui parler gentiment. C'est soit un problème d'hygiène soit de santé mais dans tous les cas si personne ne dit rien il ne saura pas qu'il incommode ses collègues.

Vous avez une infirmière au travail ? Il faut en parler au service de médecine de ton travail, qui peut essayer de lui parler gentiment. C'est soit un problème d'hygiène soit de santé mais dans tous les cas si personne ne dit rien il ne saura pas qu'il incommode ses collègues.

pas mal la solution de la medecine de travail!!
personne n'ose lui en parler, j'ai demandé à un autre collègue de lui en parler parce que venant d'un gars ça passe mieux, mais il hésite vu qu'il est pas tres proche de lui... et je suis celle qui en souffre le plus, vu que son bureau est collé au mien et que je me prend tout à la figure.

j'en peux plus d'un collègue de travail, il a une tres mauvaise haleine!! ça doit etre une maladie, car c'est pas normal comment il sent mauvais et c'est toujours pareil... j'en ai parlé à mon supérieur, il arrive pas à me trouver une solution, tout les bureaux sont pris, il m'a dit de lui en parler mais j'ai peur de le blesser, surtout que c'est un gars tres gentil et serviable...

que faire, j'ai vidé mon stock de chewing gum et meme mon parfum ne camoufle pas son odeur et les courants d'air ne change pas grand chose, j'arrive meme plus à me concentrer sur mon travail:pleurs:.....

des solutions??

T'as peur de le vexer mais tu en parles à ton supérieur?

T'as pas honte de ton comportement??! Soit tu en parle à PERSONNE, soit tu lui en parle à lui directement!!

Apparemment, t'as pas peur de le vexer par gentillesse, mais égoïstement: par peur de te sentir mal à l'aise!

T'as peur de le vexer mais tu en parles à ton supérieur?

T'as pas honte de ton comportement??! Soit tu en parle à PERSONNE, soit tu lui en parle à lui directement!!

Apparemment, t'as pas peur de le vexer par gentillesse, mais égoïstement: par peur de te sentir mal à l'aise!

tout le monde le sait au travail, mais personne ne le veut dans son bureau, et j'ai demandé à mon supérieur qu'il me trouve un autre bureau, parce que moi j'en peux plus.. et oui je veux pas le blesser mais en meme temps je pense à ma gueule, c'est bien normal non??

(le Plus probable étant qu'il ait une carie)

je pense pas, parce que là c'est toute la salle qui sent des qu'il ouvre sa bouche, et non seulement quand tu t'approches de lui. et le pire c'est qu'il fait que commander des pizzas au fromage de chevre pour le dejeuner. tout pour empirer son cas.

tout le monde le sait au travail, mais personne ne le veut dans son bureau, et j'ai demandé à mon supérieur qu'il me trouve un autre bureau, parce que moi j'en peux plus.. et oui je veux pas le blesser mais en meme temps je pense à ma gueule, c'est bien normal non??

Si tu ne voulais pas le blesser: tu ne le ridiculiserais pas dans son dos! Imagine combien il sera blessé en apprenant que tous ses collègues parlent de son haleine!!! (tout se sait un jour)

Alors prends ton courage à 2 mains, et dis lui... Demande lui par exemple QI il n'a pas de caries? Sans lui expliquer pourquoi.. Ou parle lui de rdv chez le dentiste.. Et petit à petit, si tu vois qu'il n'a pas l'intention d'y aller: dis lui clairement que tu crois qu'il devrait y aller parce qu'il doit en avoir pour avoir une haleine aussi... malodorante!

des solutions??

ben evites de le faire parler
et anticipes tjs ses demandes afin qu'il te parle le moins possible
bon courage

des solutions??

bougies parfumées au bureau
encens
désodorisant à brancher sur la prise
lui demander "c'est quoi ton parfum?"
mettre un panier à l'entrée du bureau avec bonbons et chwinggum
y aller franco et basta......

des solutions??

il y a un peu de méchanceté quand même ...

des solutions??

tu aurais pu en parler avec lui au lieu d'aller le dire à ton supérieur!

meskine! il est pas responsable de son état! en parler entre 4 yeux et de manière diplomate! apporte bcp plus que de parler de l'état d'une personne avec les autres!

Si tu ne voulais pas le blesser: tu ne le ridiculiserais pas dans son dos! Imagine combien il sera blessé en apprenant que tous ses collègues parlent de son haleine!!! (tout se sait un jour)

Alors prends ton courage à 2 mains, et dis lui... Demande lui par exemple QI il n'a pas de caries? Sans lui expliquer pourquoi.. Ou parle lui de rdv chez le dentiste.. Et petit à petit, si tu vois qu'il n'a pas l'intention d'y aller: dis lui clairement que tu crois qu'il devrait y aller parce qu'il doit en avoir pour avoir une haleine aussi... malodorante!

il comprend rien, il me voit me battre à longueur de journée ac la fenetre, que je fais que gaspiller mon parfum, j'ai beau lui proposer du chewing gum... mais meme le chewing gum ne fait rien, les tic tac non plus....

Honnêtement s'il ya bien un sujet délicat à aborder c'est la mauvaise haleine... Pas facile de dire à quelqu'un qu'il refoule du bec sans que la personne soit blessée.
En plus si personne ne le veut dans son bureau à cause de ça c'est que le problème est connu, ton supérieur autait dû prévenir la médecine du travail. Pour toi c'est un environnement incommodant tu ne peux pas travailler dans ces conditions.

il comprend rien, il me voit me battre à longueur de journée ac la fenetre, que je fais que gaspiller mon parfum, j'ai beau lui proposer du chewing gum... mais meme le chewing gum ne fait rien, les tic tac non plus....

Et bah parle lui de dentiste! Quoi qu'il ait: theroriquement celui ci pourra soit le régler, soit l'orientera vers un médecin!!!

Si il a du mal à comprendre = tu ne peux QUE lui dire clairement qu'il y a un problème! Si ça se trouve: il le sait DEJÀ, il a DEJÀ consulté pour ça, il a un truc incurable, et il fait mine de rien comprendre pour ne pas être trop mal à l'aise. Et en lui parlant: tu apprendras ça et tu pourras au moins prendre ton mal en patience.. (c'est plus facile de patienter quand tu sais pourquoi tu le fais), et trouver des moyens appropriés pour MASQUER (et non plus: faire disparaitre) l'odeur.

des solutions??

J espère que c est un open space sinon le cas est grave
il faut savoir qu il existe un désordre métabolique qui provoque chez le sujet une odeur de poisson très forte la triméthylaminurie
rien à voir avec un quelconque manque d hygiène a priori
cela dit , si ce n est pas le cas , et que c est du à un manque d hygiène la direction devrait le rappeler à l ordre , c est son boulot
Ou alors tu la joues complice
tu sais tu as un problème d odeurs corporelles moi aussi je suis passée par là j ai vu un médecin et il m a prescrit ce déo et donné ces conseils etc... peut etre devrais tu consulter aussi ?
histoire de ne pas l humilier

Tu lui dis, tu sens pas cette odeur ? ça pue...j'en peux plus, je ne sais pas d'où ça vient ? C'est à vomir !!!

Et là lui : non, ça sent quoi ?

Et là toi : ben ça pue comme si quelqu'un puait de la gueule ?

J espère que c est un open space sinon le cas est grave
il faut savoir qu il existe un désordre métabolique qui provoque chez le sujet une odeur de poisson très forte la triméthylaminurie
rien à voir avec un quelconque manque d hygiène a priori
cela dit , si ce n est pas le cas , et que c est du à un manque d hygiène la direction devrait le rappeler à l ordre , c est son boulot
Ou alors tu la joues complicetu sais tu as un problème d odeurs corporelles moi aussi je suis passée par là j ai vu un médecin et il m a prescrit ce déo et donné ces conseils etc... peut etre devrais tu consulter aussi ?
histoire de ne pas l humilier

moi complice, manque plus que ça,!!! je pense que c'est une maladie et non un problème d'hygiene, parce que ça sent trop trop fort et mauvais et c'est juste qd il parle que ça sent.

je veux pas le blesser meskine, wallah il me fait de la peine, il est rejeté à cause de ça, personne ne lui parle durant les pauses et meskine, il a pas été trop gaté par la nature.........

moi complice, manque plus que ça,!!! je pense que c'est une maladie et non un problème d'hygiene, parce que ça sent trop trop fort et mauvais et c'est juste qd il parle que ça sent.

je veux pas le blesser meskine, wallah il me fait de la peine, il est rejeté à cause de ça, personne ne lui parle durant les pauses et meskine, il a pas été trop gaté par la nature.........

ah j avais mal lu je pensais que c était des odeurs corporelles
non mais genre empathie etc
moi je le ferais , ça me dérangerait pas
aborde le sujet sous un angle médical et rationnel de façon adulte et avec flegme
personnellement , je mets toujours les gens en confiance en abordant les sujets les plus fous de cette façon , rationnellement , et ça passe très bien
tu sembles avoir des problèmes d halitose , tu n es pas seul , c est très répandu , voici un site une brochure etc ..

pas mal la solution de la medecine de travail!!
personne n'ose lui en parler, j'ai demandé à un autre collègue de lui en parler parce que venant d'un gars ça passe mieux, mais il hésite vu qu'il est pas tres proche de lui... et je suis celle qui en souffre le plus, vu que son bureau est collé au mien et que je me prend tout à la figure.

Mdrrrrr Il ne faut jamais se détourner des épreuves de la vie. Affronte les comme une grande !!

Bon courage:D

invendable son parfum mdrrr, meme ds les wc public tu sents pas cette odeur...
non mais demain, si je vois que le directeur n'a rien fait, je lui dirai et c'est pour son bien de toute façon. comme ça au moins il sera pas exclu du groupe. et je pourrai enfin travailler.

Dis lui pas !! Tu vas le blésser meskine !!

si seulement je pouvais, je l'aurai fait ac grand plaisir, surtout qu'il ya pas bp de rebeues la bas:ple urs:...

A dommage j'taurai sauvé la vie :D

MEt un panier de bonbon gout febrèz à l'entrée du bureau, dis lui "vasy tu peut y'aller c'est gratuit, je t'en supplie meme, si il faut que jte paye fait moi signe" :D

A dommage j'taurai sauvé la vie :D

MEt un panier de bonbon gout febrèz à l'entrée du bureau, dis lui "vasy tu peut y'aller c'est gratuit, je t'en supplie meme, si il faut que jte paye fait moi signe" :D

mdrrrrrrrrrrrrr tu m'a dead!!

les bonbons et chewing gum, c'est juste un instant, apres ça revient, moi je veux un truc qui resout se problème à la source. j'ai pensé au spray buccal et on m'a dit que ça se fait pas, qu'il va le prendre super mal.. donc j'ai plus de solution, demain je lui en parle, quite à me faire passé pour une mechante. espérant que ça se soigne vite ce truc..

mdrrrrrrrrrrrrr tu m'a dead!!

les bonbons et chewing gum, c'est juste un instant, apres ça revient, moi je veux un truc qui resout se problème à la source. j'ai pensé au spray buccal et on m'a dit que ça se fait pas, qu'il va le prendre super mal.. donc j'ai plus de solution, demain je lui en parle, quite à me faire passé pour une mechante. espérant que ça se soigne vite ce truc..

Sinon essaye une lettre anonyme :D

Retour