Inchallah.com La première maison close 2.0 mais qui sur un malentendu peut finir en mariage 1% de chanceSérieusement qui va dans une agence pour se marier? On est pas dans un film faut arrêter
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Inchallah.com La première maison close 2.0 mais qui sur un malentendu peut finir en mariage 1% de chanceSérieusement qui va dans une agence pour se marier? On est pas dans un film faut arrêter
@anissa5500Inchallah.com La première maison close 2.0 mais qui sur un malentendu peut finir en mariage 1% de chance
Nan devant Dieu, c'est devant Dieu que tu te marie, pas devant le maire, la mairie c'est que de l'administratif...
Administrativement, rien à voir avec l'islam, parce que si tu donnes à la mairie cette dimension ( ça s'appelle cérémonie me diras-tu) dans ce cas tu contracte un autre mariage religieux qui n'a rien de musulman.Pour former un couple marié en France, il faut passer à la mairie.
C’est ça.. c’est tout sauf sérieux ce genre de trucInchallah.com La première maison close 2.0 mais qui sur un malentendu peut finir en mariage 1% de chance
un pote m'en a parlé récemment et apparemment ça marche bien, d'ailleurs je me demande comment les gens se rencontrentSérieusement qui va dans une agence pour se marier? On est pas dans un film faut arrêter
Il se compte par paquet des ptits merdeux comme ça. Faut toujours se méfier des hommes qui ont cette exigence.. des fois ils sont même déjà mariés.. oui déjà entendu ce genre d'histoires.Pour former un couple marié en France, il faut passer à la mairie.
J en connais un qui a fait un "hlal" sans zawjia ni mairie. Adios au bout de 6 mois. Pourtant il n avait que le mot Dieu à la bouche.
Nan devant Dieu, c'est devant Dieu que tu te marie, pas devant le maire, la mairie c'est que de l'administratif...
Il se compte par paquet des ptits merdeux comme ça. Faut toujours se méfier des hommes qui ont cette exigence.. des fois ils sont même déjà mariés.. oui déjà entendu ce genre d'histoires.
Faut toujours un hlal + mairie.
Jamais je laisserai mes filles partir sans jawjiya de l'état en plus du hallal.
ach men halal !! ca veut rien dire un mariage hallal..c'est du concubinage s'il n'est reconnu par l'Etat
Le mariage c'est une institution civile c;est pas parce qu'il n'y avait pas de mairie jadis que le mariage n'etait pas considere comme un contrat..c'esst juste les formes qui ont change
had le Hlel typique de la culture MRE me fait rire de plus belleDans les villes d'antan les adouls existaient et les mariages étaient contractuels.
La plupart des gens partis en Europe venaient d'un milieu rural (comme 90% de la population d'antan, rien de spécial) et ils ont gardé ce concept de mariage coutumier... ben il étaient 20 dans un douar lol du coup tout le monde sait que deux personnes sont mariées et ils n'avaient pas forcément des atouts, c'est pour cela ce n'était pas écrit.
had le Hlel typique de la culture MRE me fait rire de plus belle
mais bon ils s'adaptent comme ils peuvent
ma 3endo ssass wa la rass
Ils échappent comme ils peuvent de leurs responsabilité tout en se mentant à eux-mêmes, tant pis pour eux.
Je voudrais bien voir comment il vont expliquer ça à un réceptionniste d'hôtel au Maroc en présentant uniquement leur cartes d'identité marocaine (car ceci ne s'applique pas sur les étrangers ou en présentant uniquement de la paperasse étrangère)!
Bref, binathoum.
En islam il n'y a pas de clergé, l'imam n'a aucune autorité intermédiaire entre toi et Dieu, mais le mariage en islam est une union sacré devant Dieu c'est pour ça d'ailleurs qu'on parle de mariage religieux.pour les Chrétiens ! c'est pour ça que le divorce est interdit chez eux, car c'est un sacrement divin
en Islam , le contrat d'engagement ( nika7 ) est entre les personnes, et est donc dissoluble.
on a même, non plus et d'ailleurs, nul besoin d'un imam , pour ceux qui disent devant l'imam-(prêtre)
had le Hlel typique de la culture MRE me fait rire de plus belle
mais bon ils s'adaptent comme ils peuvent
En islam il n'y a pas de clergé, l'imam n'a aucune autorité intermédiaire entre toi et Dieu, mais le mariage en islam est une union sacré devant Dieu c'est pour ça d'ailleurs qu'on parle de mariage religieux.
En d'autres terme c'est selon les règles établies par Dieu pour être valide devant Dieu.
Apres l'imam quand il y'en a un c'est juste pour "aider" diriger le mariage selon les règles, il faut un tuteur matimonial, une dot et deux témoins ( criteres particuliers).
la plupart ont intégré sans même sans rendre compte les codes du mariage Chrétien ...
ainsi faire annonce de son mariage devant la communauté devant la communauté est devenu "devant Dieu" ( cf : définition d'un sacrement et alliance Divine) et "devant un imam" dont le rôle est confondu , assimilé à celui d'un prêtre, condition de validation du mariage ,
à la mosquée = à l Eglise
Un mariage selon les règles de Dieu est un mariage validé par Dieu. En islam le mariage, entre autre, est un acte d'adoration. C'est meme la réalisation de la moitié de son dine ( religion).ok je vois la confusion.
être validé par rapport aux préceptes dictés ( consentement, dot, témoins, tuteur de la mariée etc ... ) par Dieu est très différent de faire "participer" voire intégrer Dieu ( = caractère sacré) dans l'engagement marital
sinon je ne vois pas comment on pourrait répudier , divorcer , ( être polygame ? ) après avoir diviniser une union entre 2 personnes ?
Un mariage selon les règles de Dieu est un mariage validé par Dieu. En islam le mariage, entre autre, est un acte d'adoration. C'est meme la réalisation de la moitié de son dine ( religion).
Mais quoi qu'il en soit tu pars d'un postulat faux des le départ: dire qu'un mariage devant Dieu est forcement irrévocable est faux. En islam Dieu autorise le divorce selon certaines règles. Après les chrétiens ont leur concept de la chose...
un pote m'en a parlé récemment et apparemment ça marche bien, d'ailleurs je me demande comment les gens se rencontrent
si @Gawaherr veut ouvrir un topic sur les méthodes de rencontre ça peut être intéressant
- sites de rencontre
- agences
- réseau familial
- réseau amical
la plupart ont intégré sans même sans rendre compte les codes du mariage Chrétien ...
ainsi faire annonce de son mariage devant la communauté devant la communauté est devenu "devant Dieu" ( cf : définition d'un sacrement et alliance Divine) et "devant un imam" dont le rôle est confondu , assimilé à celui d'un prêtre, condition de validation du mariage ,
à la mosquée = à l Eglise
Un mariage selon les règles de Dieu est un mariage validé par Dieu. En islam le mariage, entre autre, est un acte d'adoration. C'est meme la réalisation de la moitié de son dine ( religion).
Mais quoi qu'il en soit tu pars d'un postulat faux des le départ: dire qu'un mariage devant Dieu est forcement irrévocable est faux. En islam Dieu autorise le divorce selon certaines règles. Après les chrétiens ont leur concept de la chose...