Il dit "ca viendra avec le temps"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chanah
  • Date de début Date de début
Salam

Supposons que vous connaissiez un homme, cet homme là a ensuite fait les choses "dans les regles" : demande, fiancailles, mais il dit qu'il n'est pas amoureux et que ca viendra avec le temps ...

Il veut se marier "sans sentiments" !!!

Comment peut-il dire ca ? Faisait-il semblant ? Pourquoi vouloir se marier ? Et comment peut-il le faire sans aimer la personne ? Pense t-il vraiment que les sentiments viendront avec le temps alors que depuis tout ce temps il n'y a rien eu ?

L'annonce est violente... Vous pensiez qu'il vous aimait...

Est ce normal de vouloir se marier sans etre un minimum amoureux ?

Je demande l'avis des filles et des mecs aussi...

Merci

Salam

Supposons que vous connaissiez un homme, cet homme là a ensuite fait les choses "dans les regles" : demande, fiancailles, mais il dit qu'il n'est pas amoureux et que ca viendra avec le temps ...

Comment peut-il dire ca ? Faisait-il semblant ? Pourquoi vouloir se marier ? Et comment peut-il le faire sans aimer la personne ? Pense t-il vraiment que les sentiments viendront avec le temps alors que depuis tout ce temps il n'y a rien eu ?

Merci

Il y a des personnes plus rationnelles que d'autres, certains qui ne savent pas tomber amoureux, d'autres qui n'y croient pas trop ou d'autres pour qui l'amour n'est pas le plus important.

Il y a des couples qui ont connu le bonheur en se mariant sans "sentiments" (il y en a tjs en fait),, d'autres qui ont connu moins de bonheur en se mariant pourtant par amour.

En fait, il n'y a aucune règle en la matière.

Il parait que les choses changent lorsqu'on les regarde chaque jour avec un peu plus d'amour...

Qu'Allah vous accorde la sérénité et l'amour!

Salam

Merci

J'ai oublié: il y a des gens qui ne savent pas dire leur amour aussi, sache-le.

Salam

Merci

La connerie qu'il a faite, c de te le dire!

Il y a des personnes plus rationnelles que d'autres, certains qui ne savent pas tomber amoureux, d'autres qui n'y croient pas trop ou d'autres pour qui l'amour n'est pas le plus important.

Il y a des couples qui ont connu le bonheur en se mariant sans "sentiments" (il y en a tjs en fait),, d'autres qui ont connu moins de bonheur en se mariant pourtant par amour.

Il parait que les choses changent lorsqu'on les regarde chaque jour avec un peu plus d'amour...

Se marier sans amour de nos jour, je ne le vois que chez la mentalité des maghrébins bizarre bizarre :D
l'amour s'arrette avec les frontieres ???

Ya des hommes qui se marient juste pr "kmél dinhoum", pour eux l'amour, ca ne compte pas, ce qui viendra avec le temps comme il dit, cest qu'il va sh'abituer à toi, cest normal, du fait que tu seras devenue sa femme, mais surtout la mère de ses enfants !!

Parait qu'il faut pas tout dire hein?:)

Bon elle l'aurait su ou senti tot ou tard...

Dsl mais c *** de dire les choses comme ça, c comme si je te dis, "bon toi je t'aime pas, mais je t'invite à mon anniversaire" ou "toi j'aime pas ta gueule, mais viens quand même te prendre en photo avec moi"...

Pour moi ça n'a aucun sens, ya des choses qui même si on le pense fort, faut pas les dire...

Se marier sans amour de nos jour, je ne le vois que chez la mentalité des maghrébins bizarre bizarre :D
l'amour s'arrette avec les frontieres ???
Tu sais que les mariages d'amour,c'était moins la norme jusqu'au 20e siècle? Et pas seulement chez nous?
:)

Bah je sais pas trop mais ça a marché pour beaucoup et l'inerse est vrai aussi, peut être que ça a gaché des vies, je sais pas...

Mais les mariages d'amour ne sont en rien une garantie de bonheur.

Ya des hommes qui se marient juste pr "kmél dinhoum", pour eux l'amour, ca ne compte pas, ce qui viendra avec le temps comme il dit, cest qu'il va sh'abituer à toi, cest normal, du fait que tu seras devenue sa femme, mais surtout la mère de ses enfants !!

Je suis pas d'accord, l'amour après le mariage est différent de l'amour avant le mariage.

L'amour après le mariage est plus raisonné, basé beaucoup plus sur les petites attentions quotidiennes que les grandes folies passionnelles...

Moi au début de mon mariage, j'étais pas amoureuse, normal puisqu'on s'est pas connu avant, mais avec le temps, j'ai commencé à l'apprécier, et ensuite à l'aimer. Aujourd'hui je suis très amoureuse de mon mari :)

Merci pour vos reponses.

En fait il me l'a pas dit directement, je le sentais bizarre et je lui dis
" de toute facon tu n'es pas amoureux de moi " genre en question ou tu attends une reponse reconfortante et il repond " mais ca viendra avec le temps ca'" ...

Dsl mais c *** de dire les choses comme ça, c comme si je te dis, "bon toi je t'aime pas, mais je t'invite à mon anniversaire" ou "toi j'aime pas ta gueule, mais viens quand même te prendre en photo avec moi"...

Pour moi ça n'a aucun sens, ya des choses qui même si on le pense fort, faut pas les dire...

Oui je suis d'accord avec toi que tout ne se dit pas, mais là, c'est pas une fete d'annif!:D

Tu as parfaitement raison...

Challah kheir pour toi melle

les mariages de raison st ceux qui durent, car les mariages d amour s eteignent avc lamour...
mais dur dur de s entendre dire ca, pourquoi te l avoir dit ca ne servait a rien...

Sil ya du desir entre vous c est essentiel, l amour n est qu illusion....

si tu sens qu il y a une belle harmonie entre vous ne te tracasse pas trop.

Je suis pas d'accord, l'amour après le mariage est différent de l'amour avant le mariage.

L'amour après le mariage est plus raisonné, basé beaucoup plus sur les petites attentions quotidiennes que les grandes folies passionnelles...

Moi au début de mon mariage, j'étais pas amoureuse, normal puisqu'on s'est pas connu avant, mais avec le temps, j'ai commencé à l'apprécier, et ensuite à l'aimer. Aujourd'hui je suis très amoureuse de mon mari :)

Ton message est très beau miss soussia!

Y avait un film où une fille avait peur de se marier et où le père lui avouait qu'il avait épousé sa mère par raison plus que par amour. Il lui a raconté qu'un jour il était tombé malade et que pendant toute sa maladie, son épouse (donc la mère de la jeune fille) avait pris soin de lui en permanence, veillait auprès de lui, s'occupait de lui jusqu'à sa guérison. Il avait alors eu du respect pour cette femme, ce respect s'est transformé en haute estime, qui à son tour s'est transformé en affection et en tendresse, ce qui a donné au final un amour sincère et profond....

C'est bon vous pouvez pleurer devant tant de beauté!:D

Blague à part, ce que tu dis est juste soussia, et d'ailleurs, parait que ce genre d'amour est le plus durable. Le coup de foudre etc, c 'est pour bcp de l'amour passionnelle et ça, ça dure pas et c'est générateur de tension. Cfr mon cours de psycho!

Merci pour vos reponses.

En fait il me l'a pas dit directement, je le sentais bizarre et je lui dis
" de toute facon tu n'es pas amoureux de moi " genre en question ou tu attends une reponse reconfortante et il repond " mais ca viendra avec le temps ca'" ...

Je suis absolument sur que son coeur n'est pas vide de sentiments. c'est pas posible.

Oui on peut dire ca meme si son attitude me freine un peu ...

Comme tu l'as dit au debut d'une histoire ok tu n'es pas vraiment amoureux mais avec le temps les sentiments evoluent ... la apparement ce n'a pas l'air d'etre le cas

Tu n'en sait rien si ça va évaluer ou pas..
Moi je te conseille de faire salat istikhara (c ske j fait et ça m'a conforté dans ma prise de décision)

Regarde si objectivement parlant il a les qualités que tu recherches (dine, respect, sens de responsabilité, courage...)

Pourquoi ton temps avec un homme qui ne t'aime pas ?
C'est complètement absurde, il y a pleins d'hommes qui sont prêts à aimer une femme.
Et comment on peut se donner (physiquement) à un homme qui ne nous aime pas ??

Salam

Merci

pour ma art je comprend tout a fait d'ailleurs je compte pas attendre d'etre amoureux pour me marier lol

Je suis d'accord avec toi oujdi69, je l'imagine mal dire textuellement qu'il ne l'aime pas. Il y a différents dgré d'amour et tout le monde ne peut pas dire facilement ce qu'il ressent.

En fait, soussia a donné le meilleur conseil: salat istikhara. Donc, Chana, tu dois la faire.

En fait, qui sommes-nous pour savoir ce qui est bon pour nous ou pas? Déjà, on se fait arnaquer en prenant la décision d'acheter tel ou tel télephone alors j'imagine mal qu'on soit très compétent pour bien voir. Seul Allah guide, nous, on est que poussière...

Salam

Merci

Je ne pourrais etre avec une personne dont je suis amoureuse et avec qui il n'y a aucune reciprocite de sentiments !

Ca m'ferait trop mal au coeur.

ce que tu dis est beau
moi de ma part ça me dérange pas d'être avec quelqu'un qui m'aime pas
mais que moi je l'aime pas, j'y arrive pas
Il y a un an j'étais avec quelqu'un qui avait tout pour plaire, mais il y avait rien de mon coté, un jour il est parti en voyage, à son retour il m'a dit: Je t'ai manqué ...
J'ai pas su mentir, plus fort que moi ....
Je pense quand même que ton mari te plaisait physiquement et un peu moralement, sinon comment t'as pu passer à l'acte avec ???

Ton message est très beau miss soussia!

Y avait un film où une fille avait peur de se marier et où le père lui avouait qu'il avait épousé sa mère par raison plus que par amour. Il lui a raconté qu'un jour il était tombé malade et que pendant toute sa maladie, son épouse (donc la mère de la jeune fille) avait pris soin de lui en permanence, veillait auprès de lui, s'occupait de lui jusqu'à sa guérison. Il avait alors eu du respect pour cette femme, ce respect s'est transformé en haute estime, qui à son tour s'est transformé en affection et en tendresse, ce qui a donné au final un amour sincère et profond....

C'est bon vous pouvez pleurer devant tant de beauté!:D

Blague à part, ce que tu dis est juste soussia, et d'ailleurs, parait que ce genre d'amour est le plus durable. Le coup de foudre etc, c 'est pour bcp de l'amour passionnelle et ça, ça dure pas et c'est générateur de tension. Cfr mon cours de psycho!

c'est un film hindou ça non?

Les mariages de raison d' autrefois perdurent parce que les gens avaient et connaissaient les Principes et les valeurs du mariage. Les couples étaient persévérant, affrontaient les difficultés. Selon yayoune, un couple qui s aime peut duré, l amour se travail au quotidien.comme une bladi l a notée il n y a pas de règles.

Les mariages de raison d' autrefois perdurent parce que les gens avaient et connaissaient les Principes et les valeurs du mariage. Les couples étaient persévérant, affrontaient les difficultés. Selon yayoune, un couple qui s aime peut duré, l amour se travail au quotidien.comme une bladi l a notée il n y a pas de règles.
ahhhhhhhhhh lalal c'est un monde quand meme! ya différentes combinaisons et toutes fonctionnent apres faut choisir la bonne:

- se marier de force sans amour et par la suite aimer
- se marier de force sans amour et ne jamais l'aimer
- se marier juste pour se marier et ne jamais l'aimer
- se marier juste pour se marier et par la suite l'aimer
- se marier parce qu'on l'aime
- se marier pour faire plaisir parce qu'on l'aime .....
et avec tout ca aussi les pires:
ce qu'aime pas et ne veulent pas se marier
ce qu'aime mais qui ne veulent pas se marier

Prendre l'exemple de nos aïeux qui s'unissaient sans amour est tout sauf pertinent. C'est comme dire "pourquoi avoir un ordinateur, un mobile, un véhicule, de l'électroménager alors qu'avant les gens en étaient dépourvus et vivaient bien ?". Mais qui peut prétendre pouvoir abandonner toutes ces innovations? Autre temps autres mœurs.
Les couples de nos aïeux ne sont pas les couples d'aujourd'hui donc la comparaison à mon sens n'a pas lieu d'être. Avant, la religion, le respect mutuel, la satisfaction du peu, le dur labeur étaient les fondements du couple tandis qu'aujourd'hui, d'autres éléments sont venus se rajouter tels que la superficialité, l'immaturité, la fuite au moindre problème et si à cela, s'ajoute le manque de sentiments, on court droit à la catastrophe.

Vouloir vivre l'amour fou des contes de fées serait naïf et utopique mais croire que l'on peut bâtir une relation durable sans sentiments le serait tout autant. Je dirais que les sentiments sont le ciment du couple, ce qui permet de le tenir debout et sur lequel le respect mutuel, l'affection, les compromis prennent forme et s'épanouissent au fil du temps.

Retour