Il dit "ca viendra avec le temps"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chanah
  • Date de début Date de début
ahhhhhhhhhh lalal c'est un monde quand meme! ya différentes combinaisons et toutes fonctionnent apres faut choisir la bonne:

- se marier de force sans amour et par la suite aimer
- se marier de force sans amour et ne jamais l'aimer
- se marier juste pour se marier et ne jamais l'aimer
- se marier juste pour se marier et par la suite l'aimer
- se marier parce qu'on l'aime
- se marier pour faire plaisir parce qu'on l'aime .....
et avec tout ca aussi les pires:
ce qu'aime pas et ne veulent pas se marier
ce qu'aime mais qui ne veulent pas se marier

Please Lis ma derniere phrase stp : il n y a pas de regles !
Il y a differentes histoire :
des personnes qui se marient sans amour et sa fonctionne
des personnes qui se marient avec amour et sa fonctionne et vice versa, chaque histoire est differente.
Ne comparer pas le mariage de la voisine, avec le mariage de l autre voisine ....

Salam

Supposons que vous connaissiez un homme, cet homme là a ensuite fait les choses "dans les regles" : demande, fiancailles, mais il dit qu'il n'est pas amoureux et que ca viendra avec le temps ...

Il veut se marier "sans sentiments" !!!

Comment peut-il dire ca ? Faisait-il semblant ? Pourquoi vouloir se marier ? Et comment peut-il le faire sans aimer la personne ? Pense t-il vraiment que les sentiments viendront avec le temps alors que depuis tout ce temps il n'y a rien eu ?

L'annonce est violente... Vous pensiez qu'il vous aimait...

Est ce normal de vouloir se marier sans etre un minimum amoureux ?

Je demande l'avis des filles et des mecs aussi...

Merci

Semblant de quoi? t aimer

L affection et l amour sont 2 choses différentes, s'il te montrait de la tendresse et de l attention, que veux tu de plus? qu il te crie comme Lara Fabian JE T AIMMMMMMMMMME?! :confus:

Et quelles sont les raisons pour qu il se marie avec toi?

Salam

Supposons que vous connaissiez un homme, cet homme là a ensuite fait les choses "dans les regles" : demande, fiancailles, mais il dit qu'il n'est pas amoureux et que ca viendra avec le temps ...

Comment peut-il dire ca ? Faisait-il semblant ? Pourquoi vouloir se marier ? Et comment peut-il le faire sans aimer la personne ? Pense t-il vraiment que les sentiments viendront avec le temps alors que depuis tout ce temps il n'y a rien eu ?

Merci

As-t-il les papiers ? :prudent:

Ton message est très beau miss soussia!

Y avait un film où une fille avait peur de se marier et où le père lui avouait qu'il avait épousé sa mère par raison plus que par amour. Il lui a raconté qu'un jour il était tombé malade et que pendant toute sa maladie, son épouse (donc la mère de la jeune fille) avait pris soin de lui en permanence, veillait auprès de lui, s'occupait de lui jusqu'à sa guérison. Il avait alors eu du respect pour cette femme, ce respect s'est transformé en haute estime, qui à son tour s'est transformé en affection et en tendresse, ce qui a donné au final un amour sincère et profond....

C'est bon vous pouvez pleurer devant tant de beauté!:D

Blague à part, ce que tu dis est juste soussia, et d'ailleurs, parait que ce genre d'amour est le plus durable. Le coup de foudre etc, c 'est pour bcp de l'amour passionnelle et ça, ça dure pas et c'est générateur de tension. Cfr mon cours de psycho!

On apprend combien l'on s'aime, Lorsque ensemble on a pleuré (Emile Deschamps)

Tres belle histoire.

Et Quelle belle preuve d amour que d etre present dans la difficulté de l etre qu on aime, le soutenir, l "épaulé.

Comment cet amour ne pourrait iil pas etre encore plus fort envers cet femme qui l 'aide a combattre cette maladie, qui lui apporte de la tendresse, qui prend soin de lui, qui ne fuit pas a la moindre epreuve.

L amour s intensifie, s enrichit face aux epreuves que l on affronte a deux. Le couple est plus fort.

ce que tu dis est beau
moi de ma part ça me dérange pas d'être avec quelqu'un qui m'aime pas
mais que moi je l'aime pas, j'y arrive pas
Il y a un an j'étais avec quelqu'un qui avait tout pour plaire, mais il y avait rien de mon coté, un jour il est parti en voyage, à son retour il m'a dit: Je t'ai manqué ...
J'ai pas su mentir, plus fort que moi ....
Je pense quand même que ton mari te plaisait physiquement et un peu moralement, sinon comment t'as pu passer à l'acte avec ???

Bein c qqn qui aspirait confiance... je me sentais en sécurité avec lui...

Merci pour vos reponses.

@ siloin: tu dis vrai certains se sont mariés sans amour, il y a comme tu l'as bien dit un degré d'amour mais il faut une base, un minimum, il faut nourrir la relation, mettre en place une harmonie comme le dit un bladi...

je suis loin de tout ca... je pense qu'il se marie pour se marier ... j'ai commencé la priere de consultation j'espere prendre la bonne decision ( ca traine depuis un moment )

j'ai peur que ce soit comme l'exemple de pastela " se marier pour se marier sans jamais aimer"

@ aslaoui: lol il est né ici il a ses papiers

Tu sais que les mariages d'amour,c'était moins la norme jusqu'au 20e siècle? Et pas seulement chez nous?
:)

Bah je sais pas trop mais ça a marché pour beaucoup et l'inerse est vrai aussi, peut être que ça a gaché des vies, je sais pas...

Mais les mariages d'amour ne sont en rien une garantie de bonheur.

je suis d'accord avec toi quand tu dis que les mariages d'amour ne sont en rien une garantie du bonheur, la preuve combien de mariages d'amour finissent en divorce allah y hfed et que l'inverse donc "mariages sans amour" ont marché mais je dirai que c'est bien plus jolie quant les mariages d'amour fonctionnent jusqu'à l'infini...

Salam

Merci
coucou Chanah

je vois que ton histoire traîne un peu ... ce que je crains pour toi c'est que tu te marie avec et que tu le regrette apres en te disant : j'avais des doutes et je le suis quand même mariée .... C'est aussi ce que je craignais ... J'ai envie de te dire : ne te prends pas trop la tête c'est le destin : comme le dise certain fais la priere de consultation (c'est ce qu'il te reste à faire ) . N'oublie pas que si ce mariage doit se faire, nul le l'emperchera et s'il ne se fera pas , un evenement"pretexte" se produira pour l'empêcher....

pour ma part: il y environ deux semaines monsieur a voulu me reparler mais j'ai fait l'indifferente .... il y a deux jour sa mere a contacter la mienne et lui a dit que c'étais bête d'avoir annuler (sachant que c'est son fils qui a chercher comme je te l'avais raconter) et qu'il voulais tout recommencer a zéro .... mais c'est sa mère qui dit ça et je ne la crois pas ( je suis sur que lui n'aurais pas les mêmes propos)
Par la suite , ma mère lui a dit que j'étais restée ignorante car j'estimais que le fait de lui reparler serai vain.... Sa mère n'a pas compris ça et reproche à ma mere de ne rien faire : ne pas essayer d'arranger comme s'il elle pensait que la décision lui appartenais aussi... Enduite, elle a de nouveau retourné la situation en mettant tout sur mon dos et celui de ma mère sans même avoir une seule fois reconnu les torts de son cher fils : pourquoi ??? je n'en ai aucune idée ... Ma mère completement soulé lui a répondu : gouchi bi lmektoub

Retour hypocrite ou regrets de sa part ??? je l'ignore mais je me penche surtout sur la première solution... de toute façon peu importe , je ne veux plus avoir a faire à lui
Bref....
je te souhaite que du kheir
boussa

Salam

Merci
il est honnête c'est tout. mais la plupart qui se marient sans avoir vécu ensemble se marient sans sentiment ou alors sur un faux sentiment différent du sentiment amoureux (généralement le respect).

Je prefere un mariage court avec un homme que j'ai aimé que toute la vie avec un homme que j'aime pas
c'est avec l'homme que t'aimes pas que le mariage risque d'être court.
avant les mariages duraient parce que de toutes façons les gens bossaient trop pour passer assez de temps ensemble pour se prendre la tête mais de nos jours avec en plus la possibilité de refaire sa vie plus facilement et la dédramatisation du divorce vaut mieux que le mariage tienne sur quelque chose.

faut vivre ensemble pour tomber amoureux?
non faut vivre un minimum ensemble pour vérifier si c'est de l'amour ou juste un truc passager qui y ressemble vite fait.
ps : vivre ensemble je ne veux pas forcément dire partager le même appartement, c'est surtout passer beaucoup de temps ensemble et vraiment se connaitre. vivre comme un couple quoi.

non faut vivre un minimum ensemble pour vérifier si c'est de l'amour ou juste un truc passager qui y ressemble vite fait.
ps : vivre ensemble je ne veux pas forcément dire partager le même appartement, c'est surtout passer beaucoup de temps ensemble et vraiment se connaitre. vivre comme un couple quoi.
oui je comprend, dans ce sens là, apprendre à bien connaitre aussi!

jpensais que tu parlais de vivre ensemble sous le meme toit loool

Salam

Merci
Et vivre avec l idee qu il ne pourrait -eventuellement- jamais tomber amoureux de toi....l idee qu il pourrait un jour croiser une fille et en tomber raide amoureux (le coup de foudre existe qu on le veuille ou pas)... ou sinin oui cela peut bien arriver avec le temps qu il s attache et devienne amoureux ...comme il se peut fort bien que non (cela ne l empechera pas de te traiter convenablement comme si vous etiez des amis, mais sous un meme toit avec des enfants).....A toi de voir, tes limites tu es la seule a les connaitre.

Salam

Merci

C'est ton cousin ? .

Merci pour vos reponses.

@ siloin: tu dis vrai certains se sont mariés sans amour, il y a comme tu l'as bien dit un degré d'amour mais il faut une base, un minimum, il faut nourrir la relation, mettre en place une harmonie comme le dit un bladi...

je suis loin de tout ca... je pense qu'il se marie pour se marier ... j'ai commencé la priere de consultation j'espere prendre la bonne decision ( ca traine depuis un moment )

j'ai peur que ce soit comme l'exemple de pastela " se marier pour se marier sans jamais aimer"

@ aslaoui: lol il est né ici il a ses papiers

t'inquiète même si tu te marie av amour il faudra tjs nourrir cette relation

si tu fais l'istikhara tu ne sera jamais perdante, perso ttes les personnes que je connais n'ont jamais regrettée et pourtt n'ont jamais fréquenté leur futur mari ;)

inchaALLAH que ça se passe pas comme ds l'ex de pastela!!!
on tout cas on l'espère pas pe toi!

Salam

Merci
Ca fait pas plaisir a entendre c'est certain, en revanche ce qu'il faut savoir si tu lui plais physiquement, mentalement...
Les sentiments cava , ca vient!!
Est ce qu'il se sent obligé de se marier avec toi ou bien il se marie avec toi parce que mm si il n'y a pas de sentiment il sait que tu es une fille bien, une fille qui pourrait etre une femme bien pr lui.
Certaines personnes décident de laisser faire leur parents pr leur trouver une femme.
Pour certains ca marche tres bien, il a une plaisance commune entre l'homme et la femme mais sans sentiment au départ mais qui se termine avec beaucoup d'amour, une vie comblé de bonheur.... ca existe et al hamdoulilah.
Et tous ca c'est grace a Allah swt car celui qui s'engage demande la bénédiction d'Allah swt .
Ca arrive que cela ne fonctionne pas mais dans ce cas, peut etre que l'un des 2 est pourri!!!hihihi

Salam

Merci

L'amitié homme femme n'existe pas, alors si tu les fais cohabiter, ils s'aimeront avec le temps

Salam

Merci

La réalité:
C'est plus probablement un homme qui est déjà amoureux (ou l'a déjà été fortement) et qui a été désabusé. Qui souhaite donc tourner la page de façon radicale et qui te choisis parce qu il pense que tu es comme il faut.

C'est ta vie que tu joues et s'il te dit clairement qu'il ne t'aime pas, ce n'est pas avec le quotidien qu'il va s'arranger. De ton côté si tu l'aimes tu es mal barrée. Une femme est épanouie quand et seulement quand elle se sent aimée. Et si ton mari, qui partage ton intimité, ne te fait pas sentir qu'il t"aime, ça va beaucoup te manquer. Et une épée de Damoclès sera toujours suspendue sur ta tête car dans d autres femmes tu verras toujours une rivale sérieuse puisque c'est l'amour qui fait la confiance et la sécurité.

Enfin pour conclure: malek 3la 7altek? es tu si déséspérée pour te contenter de si peu? Si une femme ne se donne pas sa propre dignité, personne ne la lui donnera. Alors... jem3i rassek.

Enfin ce n'est que mon avis.

Salam

Je rejoinds vos avis en general, il a été honnete de le dire mais je me connais je ne peux pas me contenter de si peu, on a besoin de se sentir aimé... se marier sans amour est risqué, certaines personnes peuvent le faire ... moi non ... c'est impossible...

Cet homme a eu du mal a comprendre ca, pour lui c'est se marier et ses sentiments evolueront... alors que je sais qu'il a deja été amoureux par le passé et peut etre qu'il aime encore cette personne aujourd'hui comme tu l'as dit @Pirouette, il veut tourner radicalement la page mais il est peut etre pas encore pret...

Pour repondre a kolagool, ce n'est pas mon cousin lol et ce n'est pas un mariage arrangé, on s'est connu, il a tout fait pour me "seduire" et venir voir mes parents... mais bon ...

@ lycia : oui mon histoire a un peu trainé :prudent: ... de ton coté il a surement des regrets, laisses voir la tournoure pour la suite kheir incha'allah, boussa ...

@ or: merci !

En fait il n'est pas libre sentimentalement parlant, il est encore attaché à son ex femme, ca se sent, c'est flagrant... il n'arrive pas à se laisser aimer, ou alors il le refuse, il refuse aussi de tomber amoureux. Il a été decu des femmes apparment et moi je suis la à ramasser les pots cassés :(

Salam

Je rejoinds vos avis en general, il a été honnete de le dire mais je me connais je ne peux pas me contenter de si peu, on a besoin de se sentir aimé... se marier sans amour est risqué, certaines personnes peuvent le faire ... moi non ... c'est impossible...

Cet homme a eu du mal a comprendre ca, pour lui c'est se marier et ses sentiments evolueront... alors que je sais qu'il a deja été amoureux par le passé et peut etre qu'il aime encore cette personne aujourd'hui comme tu l'as dit @Pirouette, il veut tourner radicalement la page mais il est peut etre pas encore pret...

Pour repondre a kolagool, ce n'est pas mon cousin lol et ce n'est pas un mariage arrangé, on s'est connu, il a tout fait pour me "seduire" et venir voir mes parents... mais bon ...

@ lycia : oui mon histoire a un peu trainé :prudent: ... de ton coté il a surement des regrets, laisses voir la tournoure pour la suite kheir incha'allah, boussa ...

@ or: merci !

En fait il n'est pas libre sentimentalement parlant, il est encore attaché à son ex femme, ca se sent, c'est flagrant... il n'arrive pas à se laisser aimer, ou alors il le refuse, il refuse aussi de tomber amoureux. Il a été decu des femmes apparment et moi je suis la à ramasser les pots cassés :(
Reste toi meme, montre lui que tu es une femme bien, gentille, attentioné et il se rendra compte que tu es mieu que sa femme et apprendra a t'aimer avec le temps!

Retour