Il est alcoolique

Exact mais il faut savoir etre ferme et dirgiste.

Des fois,pour ne pas dire souvent,ça en vaut la peine avec beaucoup de patience,de persévérance,de souffrance.C'est pas facile.

il existe des associations de soutiens aux proches... être ferme, ça ne marche pas... car les promesses, les excuses reviennent...

souffrir et s'improviser bon samaritain en y laissant des plumes, c'est pire que pas facile...
 
il existe des associations de soutiens aux proches... être ferme, ça ne marche pas... car les promesses, les excuses reviennent...

souffrir et s'improviser bon samaritain en y laissant des plumes, c'est pire que pas facile...

La prise en charge ne peut être que professionnelle(structures adaptées).
L'entourage ne suffit pas(echec garanti) tout au plus pour etre présent et soutenir.
J'ai appris à ne jamais faire confiance à un alcoolique et un toxicomane qu'on fait sortir d'une overdose par un antidote et qui fait tout un souk pour déguerpir de l'hosto(du coup on les antagonise juste ce qu'il faut pour avoir une ventilation spontanée et une conscience acceptable.)
 
Bonjour,

Je suis fille d'alcoolique et je ne peux te donner qu'un conseil: vas t'en !!!!
J'ai pour ma part souffert pendant 10 ans de l'attitude de mon père. La honte sur la famille, la violence à la maison (et c'est pas forcement les coups qui font le plus mal, les insultes détruisent une âme d'enfant).
Ne t'attend pas à ce que tes enfants comprennent ton mari, ils le haïront en grandissant et te haïront aussi puisque tu ne les a pas protégés!

Bon courage pour la suite, et pour tes enfants, il existe une association d'échange entre famille d'alcoolique qui s'appelle al-anon.
Protège tes enfants, je pense qu'ils comptent plus que cette larve qui ne pense pas à vous.

Dis toi, que j'ai 27 ans et que je souffre encore de ses exces, je suis malade psychologiquement à cause de lui (addiction, boulimie, violence, angoisse...)
 
J'ai 29 ans , sa fait 10 ans que je vit avec lui, on a eu 2 enfants.... Mais... Il est alcoolique , je sais plus du tout quoi faire. Je songe a le quitter. Il m'épuise , il me fait des promesse mais a CHAQUE FOIS qu'il me dit fait moi confiance ou ne t' l'inquiet pas je te le promet c'est pareil. Il prend ma voiture, et par des 2 3 jour de temps. Pour fêter nos 10 ans... VU que je croit qu'il a été fidèle ... enfin jusqu'à dernièrement j'ai même donner la chance a mon conjoint de faire un trip a 3 ... Pour me remercier il fuit et se soul encore plus que d'habitude. Je doit partir ...Briser une famille et faire de la peine a nos fils...Si ce ne serais que de moi sa ferais longtemps que je serais partie mais les garçon aime leur père quand même...et moi aussi j'ai juste plus ni la force , ni la patience de supporter les 2 24 de bière a tout les jour qu'il boit....Qu'est ce que vous feriez vous....Et les gars vous croyez quoi que je me fais avoir ou que c'est lui qui est *** de faire sa....

olalalalalalalalalalala
 
J'ai 29 ans , sa fait 10 ans que je vit avec lui, on a eu 2 enfants.... Mais... Il est alcoolique , je sais plus du tout quoi faire. Je songe a le quitter. Il m'épuise , il me fait des promesse mais a CHAQUE FOIS qu'il me dit fait moi confiance ou ne t' l'inquiet pas je te le promet c'est pareil. Il prend ma voiture, et par des 2 3 jour de temps. Pour fêter nos 10 ans... VU que je croit qu'il a été fidèle ... enfin jusqu'à dernièrement j'ai même donner la chance a mon conjoint de faire un trip a 3 ... Pour me remercier il fuit et se soul encore plus que d'habitude. Je doit partir ...Briser une famille et faire de la peine a nos fils...Si ce ne serais que de moi sa ferais longtemps que je serais partie mais les garçon aime leur père quand même...et moi aussi j'ai juste plus ni la force , ni la patience de supporter les 2 24 de bière a tout les jour qu'il boit....Qu'est ce que vous feriez vous....Et les gars vous croyez quoi que je me fais avoir ou que c'est lui qui est *** de faire sa....

Faut que tu saches mdame qu'un alcholo quand il promet d'arreter il le fera jamais sans l'aide des autres donc à toi de voir ce qui est bien pour toi et pour ton fils ;)
 
Bonjour,

Je suis fille d'alcoolique et je ne peux te donner qu'un conseil: vas t'en !!!!
J'ai pour ma part souffert pendant 10 ans de l'attitude de mon père. La honte sur la famille, la violence à la maison (et c'est pas forcement les coups qui font le plus mal, les insultes détruisent une âme d'enfant).
Ne t'attend pas à ce que tes enfants comprennent ton mari, ils le haïront en grandissant et te haïront aussi puisque tu ne les a pas protégés!

Bon courage pour la suite, et pour tes enfants, il existe une association d'échange entre famille d'alcoolique qui s'appelle al-anon.
Protège tes enfants, je pense qu'ils comptent plus que cette larve qui ne pense pas à vous.

Dis toi, que j'ai 27 ans et que je souffre encore de ses exces, je suis malade psychologiquement à cause de lui (addiction, boulimie, violence, angoisse...)

je pensais à cette assoc al-anon..
mais le mieux est souvent de fuire pour se préserver..
 
J'ai 29 ans , sa fait 10 ans que je vit avec lui, on a eu 2 enfants.... Mais... Il est alcoolique , je sais plus du tout quoi faire. Je songe a le quitter. Il m'épuise , il me fait des promesse mais a CHAQUE FOIS qu'il me dit fait moi confiance ou ne t' l'inquiet pas je te le promet c'est pareil. Il prend ma voiture, et par des 2 3 jour de temps. Pour fêter nos 10 ans... VU que je croit qu'il a été fidèle ... enfin jusqu'à dernièrement j'ai même donner la chance a mon conjoint de faire un trip a 3 ... Pour me remercier il fuit et se soul encore plus que d'habitude. Je doit partir ...Briser une famille et faire de la peine a nos fils...Si ce ne serais que de moi sa ferais longtemps que je serais partie mais les garçon aime leur père quand même...et moi aussi j'ai juste plus ni la force , ni la patience de supporter les 2 24 de bière a tout les jour qu'il boit....Qu'est ce que vous feriez vous....Et les gars vous croyez quoi que je me fais avoir ou que c'est lui qui est *** de faire sa....

il a refusé à un trip à 3 ... :eek:
il doit être alcolo et gay ... pas poussible ...

Moi aussi, je vais me mettre au whisky coca sans coca ... pour avoir un trip à 3 ...

Sinon, je sais pas si il buvait avt votre mariage ... si c le cas ... tu savais ou tu t'embarquais ... même si il promette de changer après mariage ... c'est des nouilles tout ça ... aucun femme ne change un homme ou aucun homme ne change une femme ...
Alors perds pas ton tps ... le temps court et ne t'attend pas ... refait ta life
Et les gamins, bah ils verront toujours leurs père...
 
Bon pour calmer quelque esprit , non il a pas toujours alcoolique sa fait depuis l'age de 16 ans que je le connait et il étais très bien au début mais lors que sont frère aine est décéder sa a tout changer depuis......Je sais qu'il n'arrêtera pas de boire demain matin, il sait qu'il est alcoolique , il le dit lui même mais il refuse de se faire soigner .Il a été élever dans un famille un peu étrange ou demander de l'aide pour quoi que se soit pour un homme c'est de la faiblesse (connerie je le sait) et lui croit qu'il est trop homme et pas assez moumoune pour demander de l'aide. Je lui ai déjà dit que c'est d'être moumoune de ne pas vouloir se soigner mais sa a pas marcher.Plus le temps passe plus je me demande pourquoi je suis toujours avec lui, je croit que je l'aime encore mais j'aurais besoin de faire un bonne mise au point disons, se qui est plutôt difficile avec lui qui me pourri la vie régulièrement.Il a bien des qualités malgré qu'il soit alcoolique.
 
Retour
Haut