Il est illicite d'épouser plusieurs femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amchoum13
  • Date de début Date de début

amchoum13

wa salamou 3aleykoum
Salam,

voici le verset qui permet d'épouser plusieurs femmes,

Sourate 4 - Verset 3:
... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule...Cela afin de ne pas faire d'injustice.

Allah est bien clair là dessus, on peut épouser plusieurs femmes à condition d'être juste et équitable avec l'une comme l'autre,

mais j'ai trouvé un autre verset qui dit:

Sourate 4 - Verset 129:
Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.

j'en conclu qu'Allah swt avait autorisé d'épouser plusieurs femmes, puis par la suite y avait changer d'avis, et qu'il est illicite d'en épouser plusieurs,

Qu'en pensez-vous

Salam,

Sourate 4 - Verset 3:
... Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule...Cela afin de ne pas faire d'injustice.

Allah est bien clair là dessus, on peut épouser plusieurs femmes à condition d'être juste et équitable avec l'une comme l'autre,

Sourate 4 - Verset 129:
Vous ne pourrez jamais être équitable entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux.

j'en conclu qu'Allah swt avait autorisé d'épouser plusieurs femmes, puis par la suite y avait changer d'avis, et qu'il est illicite d'en épouser plusieurs,

Qu'en pensez-vous

Loll...je crois qu'il s'agit de 2 choses differentes:

1/ equité materiel
2/équité sentimental

Faut éviter de sortir les versets de leur contexte et mieux vaut les regarder avec les sourates auxquelles ils appartiennent, et voir dans quel sens ça va
Supposer qu'Allah aie changé d'avis je suppose que tu sais ce que c'est..

Salam,

Sourate 4 - Verset 3:

Sourate 4 - Verset 129:

Qu'en pensez-vous

Dieu ne change jamais d'avis.

Salam,

Sourate 4 - Verset 3:

Sourate 4 - Verset 129:

Qu'en pensez-vous
Voilà ce qui se passe quand les ignorant s'amuse avc qalam Allah . C'est le souk

Citation:
Envoyé par ali91
Voilà ce qui se passe quand les ignorant s'amuse avc qalam Allah . C'est le souk

d'autres on fait pire ...

Oh excuse moi, mais quand tu repond "d'autres ont fait pire" j'imagine bien que tu parles des hadiths et des sunites, donc toi aussi évite de nous offenser comme tu le fais si bien.
De ne pas croire les hadiths, est aussi un manque de science de ta part.

Citation:
Envoyé par ali91
d'autres on fait pire ...

Oh excuse moi, mais quand tu repond "d'autres ont fait pire" j'imagine bien que tu parles des hadiths et des sunites, donc toi aussi évite de nous offenser comme tu le fais si bien.
De ne pas croire les hadiths, est aussi un manque de science de ta part.
oui d'autre on fait pire pourquoi veut tu occulter d'autres qui on fait pire ??

ne pas croire au hadiths n'est pas un manque de science,

c'est bien autre chose ... une chose que tu sait bien mes du a du malle a admettre...

on peux jamais discuter sérieusement ca fini toujours en bagard et après ca parle de respect, de tolérance, et ca donne des conseils sur l'islam,

les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais se mettre d'accord.

Salam,

Sourate 4 - Verset 3:

Sourate 4 - Verset 129:

Qu'en pensez-vous

alikom salam

allah a permis la polygamie

alors on arrête de polémiquer là dessus pour conclure que ce n'est pas permis, et interdire ce que allah a permis, en cherchant des raisons et des prétextes.

ALLAH a permis la polygamie dans le coran, notre prophète et ses compagnons étaient de polygames, si ça déplaît aux femmes et surtout aux koffars non musulmans, on ne peut rien faire pour eux, c'est ainsi. on a pas à se casser la tête pour donner des explications et aller jusqu'à dire n'importe quoi.

on peux jamais discuter sérieusement .

tu as deja des elements de reponse dans la vidéo et dans les differents posts.

n'importe quoi, sur terre il y a 105 hommes pour 100 femmes.

Dans quellle planete? Révise ta géographie ou demande a L'insee. Regarde au niveau national et mondial.Toi aussi regarde la video, il n'est pas contredit. Depuis l'ecole jai appris cela.

Si en plus, tu enleves les homos en couple (ca fait 2) et les "pédophiles" ca fait beaucoup plus.

si tu retire les homos, faut pas oublier de retirer les lesbiennes.....

sinon dedad lah i rahmou était sympa , mais pas vraiment fut-fut ! alors qu'il avait tout les éléments en main !

les lois de Dieu , il ne faut pas juste essayer de les apprendre, il faut les comprendre !
c'est avec l'expérience que l'on peut mesurer la perfection du Coran !

les oulèmas ont trop peu d'expérience pour comprendre ce qu'il essaient de deviner !

je viens de comprendre la raison des versets sur la polygamie !

mais c'est long pour argumenter , je le ferais en journée , quand j'aurais le temps !

Dans quellle planete? Révise ta géographie ou demande a L'insee. Regarde au niveau national et mondial.Toi aussi regarde la video, il n'est pas contredit. Depuis l'ecole jai appris cela.

Si en plus, tu enleves les homos en couple (ca fait 2) et les "pédophiles" ca fait beaucoup plus.

Le sex-ratio moyen observé chez l'Homme est d'environ 105 à 100, l'excédent de naissances se trouvant chez les mâles [12] .

http://wapedia.mobi/fr/Sex-ratio

http://www.nationmaster.com/graph/peo_sex_rat_tot_pop-people-sex-ratio-total-population

et si tu enleve les lesbiennes ?

de toute maniere rien qu'a ta maniere de cumuler homosexuels et pedophiles je sais deja quel genre de préjugés tu as

Salam. Frere et sœur ...
Sa revient tjs à la mm chose à savoir les divergences ... En loi Le coran est clair ,ski es haram et hallal es décrit et il nou di mm de faire attention à ceu ki rajoute des interdits car c de lassociation et un mensonge es forger cntre Allah ,la sourate les bestiaux nou dévoilé tt cela...mtn il y à des frere et soeur ki avec le cœur disen le coran n'est pa complet et à besoin kon lexplik ...je ne savais pa ke rajouter des interdit ct expliker et bizaremen les rabbin avec le misnah on fai la mm...Allah di dan le coran kil fo pa kon sapell otremen ke musulman ,et prtan ...Il di également ke Son Livre detaill tte chose et il di explicitement ski es interdi ...mtn ILS tsorten des interdi sur l'art la musique etc... Kome si Allah ne pouvait pa en parler dan son livre parfai et complet...nah lsheytan

Il est vrai que c'est difficile d'avoir plusieurs femmes
Un homme aura tjrs sa preferé !!!
Etre équitable c'est dur que ce soit matériel ou dans les sentiments

Il faut vraiment arrêter de sortir les versets de leur contexte car à ce train là on peut tout interprêter comme bon nous semble.....
La polygamie est permise sous des conditions tellement restrictives et exceptionnelles qu'elle est difficilement applicable......

Salam,

Sourate 4 - Verset 3:

Sourate 4 - Verset 129:

Qu'en pensez-vous

Mine t9adhe a yamchoum!!???

La tatakallame illa bi l3elm!

Ne parles pas sans science.

"Qu'en pensez vous" si on se base sur les "moi je pense" "mais toi tu penses" "et lui il pense" on s'ensortira jamais et meme on va parler pendant des semaines sur "lhawa".

Pou arriver a une conclusion, Il faut regarder ce que Le Coran a dit avec l'interpretation des savants la oumma et leurs arguments, ce que le prophete asws a dit ou a fait ou a autorisé dans sa sunna avec leurs arguments, et il faut regarder ce que TOUT les grands savants ont dit depuis les trois premières generation apres le prophète asws jusqu'a aujourd'hui. Et non pas se baser sur le "moi je pense".

Salam,

Sourate 4 - Verset 3:

Sourate 4 - Verset 129:

Qu'en pensez-vous

La polygamie n'est pas un droit donné à tout le monde.

La monogamie est la règle, la polygamie est l'exception.

Salam,

Sourate 4 - Verset 3:

Sourate 4 - Verset 129:

Qu'en pensez-vous

Il faut peut-être se mettre dans le contexte de l'époque (au moment de l'apparition de l'Islam)... Il était courant et voir normal qu'un homme épouse plusieurs femmes (et bien plus que quatre)..
Donc du jour au lendemain dire a un homme tu n'as droit qu'à une épouse aurait été une sorte de "révolte socio-culturel".. Il fallait donc faire passer les choses en douceur.. en autorisant pas plus de 4 épouses.. mais plus important être équitables avec celles ci.. ce qui est en toute logique me parait impossible. pas au niveau matériel mais au niveau sentimental..
;)

Il faut peut-être se mettre dans le contexte de l'époque (au moment de l'apparition de l'Islam)... Il était courant et voir normal qu'un homme épouse plusieurs femmes (et bien plus que quatre)..
Donc du jour au lendemain dire a un homme tu n'as droit qu'à une épouse aurait été une sorte de "révolte socio-culturel".. Il fallait donc faire passer les choses en douceur.. en autorisant pas plus de 4 épouses.. mais plus important être équitables avec celles ci.. ce qui est en toute logique me parait impossible. pas au niveau matériel mais au niveau sentimental..
;)

franchement cette 'excuse' de Dieu faisant les choses en douceur (deja donnée pour l'interdiction de boire de l'alcool) est assez spécieuse.
le Createur n'as pas a faire les choses en douceur Il ordonne et ses adorateurs obéissent point.

franchement cette 'excuse' de Dieu faisant les choses en douceur (deja donnée pour l'interdiction de boire de l'alcool) est assez spécieuse.
le Createur n'as pas a faire les choses en douceur Il ordonne et ses adorateurs obéissent point.
Je pense que c'était une blague de la part de petitecurieuse...... en tout cas je l'ai pris ainsi......

Dieu nous a donné une cervelle.... les sourates citées plus haut comme beaucoup d'autres dans le Coran, nous pousse à la réflexion.. donc Dieu n'ordonne pas, mais nous pousse à choisir ce qui nous guide dans le bon chemin.. Le sujet étant la polygamie, l'homme a la possibilité certes de prendre 4 épouses, maintenant, sera t'il équitable avec celles ci. ? ca me parait logiquement impossible. (au fond de lui il en préférera toujours une par rapport à uneautre, c'est dans la nature humaine...)
CE qui m'agace, c'est que sous prétexte qu'un verset autorise la polygamie, on va chercher à en faire une obligation. tout comme les sourates faisant référence à l'autorité, ou le droit à frapper son épouse... Par ces verserts et sourates on cherche à une légitimité religieuse.. Dieu l'a autorisé.. donc c'est comme ca on l'appllique ! sans chercher vraiment à comprendre.. les islamistes de tout bord en font leur "fond de commerce" et le pire c'est que ca marche..
A chacun sa vision des choses..
Seul Allah Sait...

on peux jamais discuter sérieusement ca fini toujours en bagard et après ca parle de respect, de tolérance, et ca donne des conseils sur l'islam,

les arabes se sont mis d'accord pour ne jamais se mettre d'accord.
Qui t'as dit qu'on était tous des arabes et puis c'est toi qui a manqué de respect à Ton Créateur n disant qu'Il a changé d'avis.:rolleyes:

si tu retire les homos, faut pas oublier de retirer les lesbiennes.....

sinon dedad lah i rahmou était sympa , mais pas vraiment fut-fut ! alors qu'il avait tout les éléments en main !

les lois de Dieu , il ne faut pas juste essayer de les apprendre, il faut les comprendre !
c'est avec l'expérience que l'on peut mesurer la perfection du Coran !

les oulèmas ont trop peu d'expérience pour comprendre ce qu'il essaient de deviner !

je viens de comprendre la raison des versets sur la polygamie !

mais c'est long pour argumenter , je le ferais en journée , quand j'aurais le temps !

Ma cha'Allah Ma cha'Allah

n'importe quoi, sur terre il y a 105 hommes pour 100 femmes.

C faux!

105 hommes pour 100 femmes est un srx ration en France seulement mais pas du tout sur la planète TERRE.

D'ailleurs 105 H pour 100 F est un sexe ratio constaté a la NAISSANCE.
On appelle sa un DESEQUILIBRE!! Car il est naturel que les femmes soient plus nombreuses que les hommes (exp. le fait que les bébé de sexe feminin ont plus de chance de survie que ceux de sexe masculin...etc...).

Mais encore, vers l'age de 30 ans en moyenne, le sexe ratio s'equilibre.
48 H pour 52 F

C faux!

105 hommes pour 100 femmes est un srx ration en France seulement mais pas du tout sur la planète TERRE.

D'ailleurs 105 H pour 100 F est un sexe ratio constaté a la NAISSANCE.
On appelle sa un DESEQUILIBRE!! Car il est naturel que les femmes soient plus nombreuses que les hommes (exp. le fait que les bébé de sexe feminin ont plus de chance de survie que ceux de sexe masculin...etc...).

Mais encore, vers l'age de 30 ans en moyenne, le sexe ratio s'equilibre.
48 H pour 52 F

tu te calmes je ne fait que citer ce site

http://wapedia.mobi/fr/Sex-ratio

En Amérique du Nord et en Europe, le sex ratio est d'environ 1,05. En Inde et Asie, plutôt de 1,07.

Ces déséquilibres sont très présents en Chine et en Inde. Dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes.

Les inquiétantes variations au-delà des 1,10 sont récentes : on peut observer des de 1,20 en 2000 en Chine (et même de 1,32 au Henan, au sud de Pékin), de 1,13 en Corée du Sud, de 1,26 au Penjab, etc.

Les causes en sont :

* l'avortement sélectif,
* l'infanticide sélectif (mis au compte des mortes-nées),
* la négligence infantile sélective (plus de soins portés aux garçons).

Retour