Il est illicite d'épouser plusieurs femmes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amchoum13
  • Date de début Date de début
je ne comprend pas pourquoi vous prenez la partie du verset qui vous interresse ,et laissez l'autre ,alors que pour comprendre ce verset il faut le prendre dans son integralité!!!!
allah autorise la polygamie uniquement pour permetre aux orphelins d'etre elevé dans de bonne conditions d'ou cette autorisation.
cela viens du fait que les guerres faisaient des ravages parmi les familles ,et laissait les enfants a l'abandon.

4.3. Et si vous craignez de n'être pas justes envers les orphelins,...Il est permis d'épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Cela afin de ne pas faire d'injustice (ou afin de ne pas aggraver votre charge de famille).

tu te calmes je ne fait que citer ce site

http://wapedia.mobi/fr/Sex-ratio

En Amérique du Nord et en Europe, le sex ratio est d'environ 1,05. En Inde et Asie, plutôt de 1,07.

Ces déséquilibres sont très présents en Chine et en Inde. Dans certaines régions rurales en Inde, on a environ 400 hommes pour 100 femmes.

Les inquiétantes variations au-delà des 1,10 sont récentes : on peut observer des de 1,20 en 2000 en Chine (et même de 1,32 au Henan, au sud de Pékin), de 1,13 en Corée du Sud, de 1,26 au Penjab, etc.

Les causes en sont :

* l'avortement sélectif,
* l'infanticide sélectif (mis au compte des mortes-nées),
* la négligence infantile sélective (plus de soins portés aux garçons).

Mdr je suis calme mon ami. Je vais tres bien meme. Et toi sava?

Oui ok là d'accord. Pour les chiffres je te crois sur parole (la flemme d'aller visiter le site).

Pour la chine gt au courant a cause de la politique de "enfant unique" et la plupart des couples avortaient (legal ou illegal) quand ils s'agissait d'une fille mais le gardaient quand il s'agissait d'un garçon car ils pensent que le garçon va travailler et prendre soin d'eux quand ils seront vieux que la fille ne peut pas faire en general.

Voila l'origine de ce desequilibre (qui n'est pas naturel mais causé par l'Homme). Et vu que la chine represente un tier de la population mondiale, leur politique de enfant unique pese lourd dans la moyenne du sexe ratio mondiale.

En Europe et en Amerique (sud et nord) les femmes sont plus nombreuses.

En Asie les hommes sont plus nomreux.

L'Afrique est partagé.

http://www.nationmaster.com/graph/peo_sex_rat_tot_pop-people-sex-ratio-total-population
et si tu enleve les lesbiennes ?

de toute maniere rien qu'a ta maniere de cumuler homosexuels et pedophiles je sais deja quel genre de préjugés tu as

Dans ton lien (fiable?) je trouve: European Union 0.92 male(s)/female

Je sais tu sais nous savons vous savez... A ouais et de quels préjugés? qui es tu pour me juger ou de savoir, Hors sujet.
Les homos je n'y avais même pas pensé avant de voir la vidéo et ca coule de source.

Pour épouser plusieurs femmes, il faut etre sur de ne pas leser les autres, financierement, sentimentalement etc... Chose assez difficille et avoir le consentement de(s) épouse(s).

Je pense () que si la polygamie était autorisée à l'arrivée de l'Islam, cest qu'il y avait plus de femmes que d'hommes. La logique du Coran peut penser à cette déduction mais Dieu seul sait. Je sais que l'on enterrait les filles nées, ce qui a été proscrit par l'arrivée de l'Islam.

Aujourd'hui, il ya la naissance sélective. On avorte.....De plus en plus, on cherche à avoir par tout les moyens meme illicite, un garcon et ce dans plusieurs pays.

Retour