Il est très dépensier et c'est moi qui assume tout

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion wissam14
  • Date de début Date de début
Salem à tous et au passage ramadan moubarak à tous les musulmans .

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite avoir votre avis sur ma situation . Soyez le plus sincère possible s'il vous plait , j'attends beaucoup de vos réponses.

Je vous explique , cela fait maintenant 1 an que je suis en couple . J'ai 21 ans et lui en a 23.
D'un point de vue sentimental , il n'y a aucun problème , je l'aime et c'est réciproque . Il me plait aussi bien physiquement que mentalement et ne m'a jamais manqué de respect . Je sais que c'est un homme bon et que c'est avec lui que je vais finir mes jours.

Cependant , le problème c'est sa situation personnel ; depuis que je le connait il n'a jamais travaillé ( ou très peu ) et lorsque c'est le cas , il dépense très rapidement le fruit de son travail . C'est donc moi qui assume nos dépenses . Je tiens à préciser que lorsqu'il a de l'argent il n'hésite pas à nous en faire profiter .

Mais il est très dépensier et n'a pas le sens des résponsabilités . Je sais que nous sommes encore jeunes mais je ne partage pas la meme vision des choses que lui en matière de dépenses .

J'ai essayer à plusieurs reprises de le raisonner main en vain , il est conscient du fait qu'il soit très dépensier mais la situation ne s'arrange pas , elle se dégrade d'un point de vue financier pour moi .

Ma question est donc la suivante ? Dois-je le quitter alors que je l'aime ? Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ? Quelles sont vos réactions ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et attends vos réponses avec impatiences.

Alors,là tu es sur bladi donc écoutes bien:
-Si c'est ton mari(car tu ne précises pas si tu es marièe),c'est honteux,lamentable,attends faut pas déconner,on est en 2011!!girl power!!(ça va j'ai bien retenu la leçon des débilités entendues à droite à gauche)
Par contre,si ce n'est que ton mec,alors là achètes des tenues sexy,un sex toys s'il le faut(tu nous raconteras au passage!!!que du bonheur!!!),là il va kiffer et tu verras,il fera les efforts,t'inquiètes

c'est ce que je deteste le plus, un conjoint je m'en foutiste,

moi à ta place, je ne pourrai pas vivre avec qlqun qui me laisse tout sur le dos, je préfère manger ma baguette toute seule que de la partager avec un irresponsable

prends toi en main avant que tu ne fasses faillites

Je suis nouvelle sur ce forum et je souhaite avoir votre avis sur ma situation . Soyez le plus sincère possible s'il vous plait , j'attends beaucoup de vos réponses.

Je vous explique , cela fait maintenant 1 an que je suis en couple . J'ai 21 ans et lui en a 23.
D'un point de vue sentimental , il n'y a aucun problème , je l'aime et c'est réciproque . Il me plait aussi bien physiquement que mentalement et ne m'a jamais manqué de respect . Je sais que c'est un homme bon et que c'est avec lui que je vais finir mes jours.

Cependant , le problème c'est sa situation personnel ; depuis que je le connait il n'a jamais travaillé ( ou très peu ) et lorsque c'est le cas , il dépense très rapidement le fruit de son travail . C'est donc moi qui assume nos dépenses . Je tiens à préciser que lorsqu'il a de l'argent il n'hésite pas à nous en faire profiter .

Mais il est très dépensier et n'a pas le sens des résponsabilités . Je sais que nous sommes encore jeunes mais je ne partage pas la meme vision des choses que lui en matière de dépenses .

J'ai essayer à plusieurs reprises de le raisonner main en vain , il est conscient du fait qu'il soit très dépensier mais la situation ne s'arrange pas , elle se dégrade d'un point de vue financier pour moi .

Ma question est donc la suivante ? Dois-je le quitter alors que je l'aime ? Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi ? Quelles sont vos réactions ?

Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de me lire et attends vos réponses avec impatiences.
les hommes comme lui ont besoin de femmes comme toi. persévère l'essentiel est là : vous vous aimez et vous vous respectez.

D'un point de vue sentimental , il n'y a aucun problème , je l'aime et c'est réciproque .

il n'a jamais travaillé

C'est donc moi qui assume nos dépenses .

relis juste cette partie

Tu veux le quitter pour sa au bout d'un an ? Qu'est ce que se sera dans 10 ans quand vous aurez des soucis beaucoup plus important que ceux la ? ( ce que je vous souhaite pas bien sûr ! )

Vs commencez a peine la vie

dis BismiLleh!

Qu est ce que tu prends en charge? Le ciné, le restau?

Allez vs ballader ds des parcs gratuits!

Je ne dis pas ca pr etre mechante ;)

Tu veux le quitter pour sa au bout d'un an ? Qu'est ce que se sera dans 10 ans quand vous aurez des soucis beaucoup plus important que ceux la ? ( ce que je vous souhaite pas bien sûr ! )

Dans 10 ans elle aura 2 ou 3 enfants autour du cou, à prendre en charge toute seule, car Monsieur jette l'argent par les fenetres, j'imagine sa misère.

les hommes comme lui ont besoin de femmes comme toi. persévère l'essentiel est là : vous vous aimez et vous vous respectez.
t'es sérieux là??

le mec il la gratte, il vit sur le compte de la nana et tu appelle ca se respecter?

moi je ne suis pas d'accord

le jour où elle va plus vouloir l'assumer financièrement il va se trouver une autre pigeonne

excusez moi d'etre crue mais c la vérité

Aucune reaction particuliere...

Toi seule doit prendre la décision... C'est ca aussi, etre responsable...

Si ca ne t'ennuie qu'occasionnellement, prends sur toi, dans l'espoir qu'il change...

Si ca te pese vraiment, et que malge ce que tu dis, il n'y a pas d'evolution... C'est que vous n'etes pas compatibles...

Pour ma part, si un trait de la personnalite de qq'un me derange vraiment bcp, bcp... Je ne reste pas avec... Je ne pense pas a "changer" mon partenaire...

t'es sérieux là??

le mec il la gratte, il vit sur le compte de la nana et tu appelle ca se respecter?

le jour où elle va plus vouloir l'assumer financièrement il va se trouver une autre pigeonne

ya tellement de couple où la femme bosse pas et le mec paye tout, là on dit rien. C'est ça l'égalité des sexes.

C'est pas un gros pb je trouve.
Là tu dis qu'il travaille pas cest plus ca le pb je trouve que le fait d'être depensier.

Il est jeune et comme tu dis il a travaillé très peu.Bcp de jeunes quand ils ont leurs premiers salaires ils claquent tout.
Avec le temps il apprendra à gerer son argent,enfin je lespere pour lui.

Sinon comme solution,celle de mon ex qui etait très depensier aussi cetait de mettre en place des prelevements automatiques pour TOUTES les factures ainsi qu'un virement automatique sur un autre compte pour epargner un peu.Et le reste il se faisait plaisir avec.

Quand tu dis depensier est ce qu'il s'endette aussi?

t'es sérieux là??

Elle a dit que quand il avait il hesitait pas à depenser pour leur couple.
Donc il profite pas vraiment je trouve,enfin si un peu du fait qu'il travaille pas.
Mais cest pas vraiment profité puisque quand il a il joue pas au radin.

Aucune reaction particuliere...

Toi seule doit prendre la décision... C'est ca aussi, etre responsable...

Si ca ne t'ennuie qu'occasionnellement, prends sur toi, dans l'espoir qu'il change...

Si ca te pese vraiment, et que malge ce que tu dis, il n'y a pas d'evolution... C'est que vous n'etes pas compatibles...

Pour ma part, si un trait de la personnalite de qq'un me derange vraiment bcp, bcp... Je ne reste pas avec... Je ne pense pas a "changer" mon partenaire...

Pas forcément, si l'une des deux personnes est dépensière, l'autre peut justement la tirer vers le haut si celle-ci a le sens des responsabilités. Et ça en fait un de sauvé.

T'imagines deux dépensiers formant un couple, ils sortiront jamais de leur ***** :confus:

Pas forcément, si l'une des deux personnes est dépensière, l'autre peut justement la tirer vers le haut si celle-ci a le sens des responsabilités. Et ça en fait un de sauvé.

T'imagines deux dépensiers formant un couple, ils sortiront jamais de leur ***** :confus:

Oui, si ca ne derange pas la premiere personne de jouer le tampon...

Apparemment ca la derange vraiment... Et il ne semble pas comprendre malgre ce qu'elle lui dit...

Deux depensiers formant un couple, si les moyens sont la... Pas de probleme...

Mais c'est seulement si les moyens ne suivent pas qu'il faut alors savoir prioriser... Et si l'un des deux ne le fais pas... La deuxieme personne se sentira frustree...

Oui, si ca ne derange pas la premiere personne de jouer le tampon...

Apparemment ca la derange vraiment... Et il ne semble pas comprendre malgre ce qu'elle lui dit...

Deux depensiers formant un couple, si les moyens sont la... Pas de probleme...

Mais c'est seulement si les moyens ne suivent pas qu'il faut alors savoir prioriser... Et si l'un des deux ne le fais pas... La deuxieme personne se sentira frustree...

Je suis d'accord, diffile de changer quand t'es dépensier ....
Après, ça m'a fait bizarre qu'elle parle de séparation comme ça ...
Le mec dépense pour le couple quand il a de l'argent aussi.
Bref, elle peut essayer de le rééduquer mais .... ils sont jeunes, je vois pas comment il va changer sauf si ya rupture (c'est ce que tu dis, tampon ?)

Où trouve-t-il l'argent ? De toi ? Ne lui donne que le strict minimum...

t'es sérieux là??

c'est elle qui a dit qu'il la respecte et qu'ils s'aiment. je n'ai pas l'image du gars qui squatte chez sa copine. et puis elle n'est pas obligée de lui donner, il ne faut pas le gâter au contraire je dis qu'elle doit le façonner en lui apprenant à être mature.
je connais un gars comme ça, sa femme a pris le contrôle des finances de la maison et lui donne de l'argent de poche (du salaire du gars) pour ses dépenses diverses (clopes, café ...). et au final ça l'arrange parce que lui ne sait pas gérer l'argent.

Je suis d'accord, diffile de changer quand t'es dépensier ....
Après, ça m'a fait bizarre qu'elle parle de séparation comme ça ...
Le mec dépense pour le couple quand il a de l'argent aussi.
Bref, elle peut essayer de le rééduquer mais .... ils sont jeunes, je vois pas comment il va changer sauf si ya rupture (c'est ce que tu dis, tampon ?)

Apres si c'est vraiment une caracteristique qu'elle ne supporte pas chez une personne... C'est son droit de rompre pour cette raison...

Pour exemple, je n'aime pas les mecs de mauvaise foi... Si je venais a decouvrir que mon gars est ainsi, je ne resterai pas avec lui... Ca m'insupporterait trop...

Réeduquer ? J'aime pas cette idee de vouloir changer la personne avec laquelle t'es pour qu'elle rentre dans tes criteres...

Tampon, plutot dans le sens ou elle equilibre la situation... C'est elle qui doit faire face au defaut de son homme...

100% d'accord avec pogoss. Le jour ou mon frere trouvera une femme, il lui en faudra une qui dors avec la clé du coffre ! Bosseur mais poches percées. Ca l’empêchera pas de faire un bon mari, bon papa.

Tant que tu te fais pas carotter, ça te donne du pouvoir sur ton homme, ce qui n'est jamais à négliger;)

Si on ne travaille pas souvent, cela veut dire qu'on n'a pas d'argent et on a besoin d'acheter ce qu'il nous plait. Dès qu'on travaille et on gagne un peu d'argent, on le dépense rapidement. pour moi c'est humain

Retour