Il facile de résoudre les problèmes de couples char3i

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Salam 3alaykoum,
Cela fait quelque temps maintenant que des frères qui luttent entre autre contre cette catastrophe qui est le divorce, en aidant les couples à régler leurs problèmes, m'envoient une partie du travail quand ils sont débordés et je dois dire que c'est chose facile quand le zawdj et la zawdja ont un bon niveau de compréhension du Dine, il y a un peu plus de travail à chaque fois que le couple est loin de la Vérité, car il faut d'abord les amener au niveau, dans la bonne vision des choses afin de pouvoir les aider à etre plus clairvoyant.

A chaque fois que nous traitons un problème, celui ci a toujours la meme origine; une défaillance dans le Dine.
Il faut donc déterminer d'abord ce qui va pas au niveau du Dine pour chacun, puis au niveau de leurs qualité de relations par apport à ce qui est définit par le Dine et faire l'observation des décalages.
C'est en réalisant les choses que l'on peut ensuite entamer une remise en question, puis s'attaquer à ce qui ne va pas.
L'ultra majorité des gens qui veulent divorcer sont des gens dont le couple fut produit sur le modèle des égarés et des Menteurs, les autres ont commis des dérapage par apport au bon comportement et à la bonne compréhension.

Salam 3alaykoum,
Cela fait quelque temps maintenant que des frères qui luttent entre autre contre cette catastrophe qui est le divorce, en aidant les couples à régler leurs problèmes, m'envoient une partie du travail quand ils sont débordés et je dois dire que c'est chose facile quand le zawdj et la zawdja ont un bon niveau de compréhension du Dine, il y a un peu plus de travail à chaque fois que le couple est loin de la Vérité, car il faut d'abord les amener au niveau, dans la bonne vision des choses afin de pouvoir les aider à etre plus clairvoyant.

A chaque fois que nous traitons un problème, celui ci a toujours la meme origine; une défaillance dans le Dine.
Il faut donc déterminer d'abord ce qui va pas au niveau du Dine pour chacun, puis au niveau de leurs qualité de relations par apport à ce qui est définit par le Dine et faire l'observation des décalages.
C'est en réalisant les choses que l'on peut ensuite entamer une remise en question, puis s'attaquer à ce qui ne va pas.
L'ultra majorité des gens qui veulent divorcer sont des gens dont le couple fut produit sur le modèle des égarés et des Menteurs, les autres ont commis des dérapage par apport au bon comportement et à la bonne compréhension.

Beaucoup de bêtises !!!!!!!

Face à un argumentaire, un troll se contente de dire ça c'est beau, ça c'est pas beau.
Un type intelligent comme toi, développera plutot des contre arguments pertinents et qui aideront l'auteur du poste à progresser.

Je n'ai pas besoin de contre-argumenter tellement c'est crétin ce qu tu développes
Le divorce n'est pas une catastrophe :c'est un droit et peut même être une libération
Et puis il n'y a pas que le din comme cause de divorce!
Tu dois confondre avec le catholicisme !!!

Pardon, de quel nous parles tu?
Début du deuxième paragraphe, ce "nous" qui traite les problèmes de couple...
Juste par curiosité...
Sinon pour ne pas faire de hs, si une même vision de la religion et la pratique de celle-ci sont des atouts, c'est naïf de penser qu'elles sont une garantie...
Sans compter le côté présomptueux de la démarche " vous avez des problèmes de couple, rien ne va plus? ne vous inquiétez pas c'est juste que vous êtes de mauvais musulmans"... lol eh ben

Juste par curiosité...
Sinon pour ne pas faire de hs, si une même vision de la religion et la pratique de celle-ci sont des atouts, c'est naïf de penser qu'elles sont une garantie...
Sans compter le côté présomptueux de la démarche " vous avez des problèmes de couple, rien ne va plus? ne vous inquiétez pas c'est juste que vous êtes de mauvais musulmans"... lol eh ben

Sans aucun doute :D

"Vous avez un problème? Vous ne savez plus quoi faire?....."

Juste par curiosité...

C'est pas aussi simple, la défaillance dans le dine implique un comportement et une vision injuste qui amène des problèmes. Ce qui est proposé n'est pas de calmer les douleurs comme le font la plus part des gens mais de résoudre le problème à sa racine, en s'attaquant aux causes originelles.

Salam 3alaykoum,

Wsalam.

Je connais des couples vraiment dans le dine....

Et bien ça ne leurs a pas empêché de divorcer.

Durant 10 15 ou 20 de mariage... il s'est passé trop de choses aggravantes.

Sincèrement. ... y'a des choses qu'on ne peut pas laisser passer... même en étant dans le dine.

C'est pas aussi simple, la défaillance dans le dine implique un comportement et une vision injuste qui amène des problèmes. Ce qui est proposé n'est pas de calmer les douleurs comme le font la plus part des gens mais de résoudre le problème à sa racine, en s'attaquant aux causes originelles.
Salam Bayberss,
Est ce que 'vous' en réponse du 'nous' êtes mariés ?

Wsalam.

Je connais des couples vraiment dans le dine....

Et bien ça ne leurs a pas empêché de divorcer.

Durant 10 15 ou 20 de mariage... il s'est passé trop de choses aggravantes.

Sincèrement. ... y'a des choses qu'on ne peut pas laisser passer... même en étant dans le dine.

Parle moi de l'exemple concret que tu cites pour donner une illustration plus facile à comprendre.

Salam 3alaykoum,

oui c'est tout a fait ca est moi je vous encourage est vous souhaite beaucoups de reussite dans se travail, alislah bayna ajawzaine est un comportement tres nobles

Et si les problèmes en question ne viennent pas d'une "défaillance dans le dine", mais simplement du fait d'être humain...
Certaines personnes divorcent car c'est la solution la plus saine, le divorce tabou quitte à vivre un mariage sous tension jusqu'à haïr la personne qui partage sa couche, ce n'est pas l'Islam...
Sans aucun doute :D

"Vous avez un problème? Vous ne savez plus quoi faire?....."
Cela ressemble beaucoup à un concept de talk show, va savoir il se peut qu'il existe déjà, tenter de rabibocher les couples en les faisant passer pour des impies...

Si tu arrives à trouver un problème qui n'a pas pour origine une défaillance dans le dine (ce dont je doute fortement), propose le afin que l'on puisse en parler.
Le fait de ne plus aimer son conjoint, de ne plus ressentir de désir pour lui ou elle, et je ne parle pas là de la vision strass paillette du couple, mais la vision humaine... De ne plus se comprendre, d'avoir évoluer différemment, de se réveiller un jour à côté d'un étranger...
La religion préconise de faire des efforts, d'aller vers l'autre avec bienveillance, de communiquer mais certaines choses ne peuvent être forcées, le divorce doit être le dernier recours mais il est parfois un mal nécessaire et légiférer dans l'Islam, justement pour éviter les dérives, car à se forcer à vivre avec quelqu'un, à partager son intimité, c'est là où on finit par haïr et justement on tombe dans le blâmable...
Et cela peut arriver à des personnes n'aillant pas de "défaillances dans le dine"...
La religion n'est pas déshumanisée et les musulmans ne sont pas des robots dénoués de tout sentiment, qui se contentent d'intégrer des données religieuses, la réalisé est plus complexe...

Le fait de ne plus aimer son conjoint, de ne plus ressentir de désir pour lui ou elle, et je ne parle pas là de la vision strass paillette du couple, mais la vision humaine... De ne plus se comprendre, d'avoir évoluer différemment, de se réveiller un jour à côté d'un étranger...
La religion préconise de faire des efforts, d'aller vers l'autre avec bienveillance, de communiquer mais certaines choses ne peuvent être forcées, le divorce doit être le dernier recours mais il est parfois un mal nécessaire et légiférer dans l'Islam, justement pour éviter les dérives, car à se forcer à vivre avec quelqu'un, à partager son intimité, c'est là où on finit par haïr et justement on tombe dans le blâmable...
Et cela peut arriver à des personnes n'aillant pas de "défaillances dans le dine"...
La religion n'est pas déshumanisée et les musulmans ne sont pas des robots dénoués de tout sentiment, qui se contentent d'intégrer des données religieuses, la réalisé est plus complexe...
L'exemple que tu donnes plus haut est typique d'une défaillance dans le dine et celle ci est gravissime et nécessite donc un travail de fond très important: la déconstruction totale de la vision du monde de la personne et la reconstruction sur une bonne base.
L'amour réel et non celui qui est tordu et vendu par le mal et celui dont la définition la plus proche est le don.
L'amour tordu et pervers est celui qui fait que nous aimons une personne pour ce qu'elle a, nous apporte, nous satisfait et nous procure comme plaisir de type basique (comme ce qui est charnelle, pratique, ect...) ou plus complexe comme ce qui est de la satisfaction narcissique...

Salam 3alaykoum,

Attends attends... "zawdj" et "zawdja"?

Mais t'es un ancien toi! Ahhhh, Piyale!!!!!!!!!!!! :D

Ça va mon barbu? Wellahila t'as laissé ta place ici, bon tu reviens avec tes conneries mais hania, le plus important est que t'es en vie! :wazaa:

L'exemple que tu donnes plus haut est typique d'une défaillance dans le dine et celle ci est gravissime et nécessite donc un travail de fond très important: la déconstruction totale de la vision du monde de la personne et la reconstruction sur une bonne base.
L'amour réel et non celui qui est tordu et vendu par le mal et celui dont la définition la plus proche est le don.
L'amour tordu et pervers et celui qui fait que nous aimons une personne pour ce qu'elle a, nous apporte, nous satisfait et nous procure comme plaisir de type basique (comme ce qui est charnelle ou de type pratique) ou plus complexe comme ce qui est de la satisfaction narcissique...

Don n'est pas synonyme de sacrifice, et les personnes capables de tant de piété et d'oubli total de soi n'existent pas en ce bas monde ...

Tu penses que c'est l'influence du monde extérieur le problème, alors qu'il se situe en interne, dans notre imperfection humaine, et ça ce n'est pas un combat que quelqu'un d'autre peut livrer à ta place car chacun doit déjà remporter le sien...

Il y a une différence entre conseiller le bien, jouer le rôle de médiateur pour éviter une situation et se porter juge en insinuant que les personnes confronter à celle-ci ont des défaillances ou une vision perverse et tordue du couple...

Tu ne m'as pas répondu concernant le "nous", c'est une organisation? un club? une fraternité?

Don n'est pas synonyme de sacrifice, et les personnes capables de tant de piété et d'oubli total de soi n'existent pas en ce bas monde ...

Tu penses que c'est l'influence du monde extérieur le problème, alors qu'il se situe en interne, dans notre imperfection humaine, et ça ce n'est pas un combat que quelqu'un d'autre peut livrer à ta place car chacun doit déjà remporter le sien...

Il y a une différence entre conseiller le bien, jouer le rôle de médiateur pour éviter une situation et se porter juge en insinuant que les personnes confronter à celle-ci ont des défaillances ou une vision perverse et tordue du couple...

Tu ne m'as pas répondu concernant le "nous", c'est une organisation? un club? une fraternité?

L'influence se situe dans le cadre de la hidya, amenant el mouslim a déconstruire le mensonge auquel il a crut et qui l'a amené à cette situation désastreuse qui le pousse à avoir un mauvais comportement et une vision injuste des choses.
C'est une organisation de mouslimine qui répond aux problèmes de ces derniers, une partie d'entre eux s'occupent très bien des problèmes de couple.

Mon ami Bayberss on ne parle plus de mariage d union de couple d attirance physique qui pousse la femme et l homme a s unir pour le meilleur comme pour le pire non toi tu parle de fidélité à la religion peut importe que le couple trouve du plaisir dans l intimité qu ils se complètent dans leur unions oui ou non tant qu il respect la pratique parfois obscurantisme de la religions ils seront heureux pour la vie????
quel slogan et quel mensonge :npq:

Je m'excuse mais êtes vous mariés et depuis combien de temps?

Le dîne n'a rien à voir avec tous les divorces, chaque divorce a une cause particulière car les acteurs sont tous différents et uniques à la fois...

Défaillance dans le Dîne ça veut rien dire en fait...

Tellement de facteurs qui interviennent dans un couple pour qu'ils se déchirent, se séparent...

Face à un argumentaire, un troll se contente de dire ça c'est beau, ça c'est pas beau.
Un type intelligent comme toi, développera plutot des contre arguments pertinents et qui aideront l'auteur du poste à progresser.

Faut si vous êtes incapables de satisfaire une femme ou un homme pour x raison rien à voir avec le Dîne! si l'amour n'est plus présent rien ne sert de rester marier, le talaq est autorisé en Islam même s'il est détesté par Allah Soubhana wa ta'âla à contrario des chrétiens par exemple ou il fallait rester marier à vie jusqu'à ce que la mort nous sépare!

Quelle est votre Aqida au fait êtes vous sunnite ou shia?

Retour