Il facile de résoudre les problèmes de couples char3i

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bayberss
  • Date de début Date de début
Faut si vous êtes incapables de satisfaire une femme ou un homme pour x raison rien à voir avec le Dîne! si l'amour n'est plus présent rien ne sert de rester marier, le talaq est autorisé en Islam même s'il est détesté par Allah Soubhana wa ta'âla à contrario des chrétiens par exemple ou il fallait rester marier à vie jusqu'à ce que la mort nous sépare!

Quelle est votre Aqida au fait êtes vous sunnite ou shia?

:eek: chez tordue point com

j'ai pas compris parlez nous de vos expériences concrètes sur des humains et des couples? ça m'intéresse de savoir comment vous procédez, avec quels outils, quel est votre cursus pour recadrer les gens dans le Dîne ou la compréhension du Dîne, quels sont vos référents?

un divorce n'est pas une punition il est parfois impératif de divorcer justement et même la demande de khûl sans raison pour la femme est autorisé dans le sunnisme...

L'influence se situe dans le cadre de la hidya, amenant el mouslim a déconstruire le mensonge auquel il a crut et qui l'a amené à cette situation désastreuse qui le pousse à avoir un mauvais comportement et une vision injuste des choses.
C'est une organisation de mouslimine qui répond aux problèmes de ces derniers, une partie d'entre eux s'occupent très bien des problèmes de couple.

le sexe ma grande est un des problème très connu dans un couple! l'amour qui s'en va! combien de femmes se tirent une fois les enfants devenus grands ...elles ont patientées quand ils étaient petits, se sont sacrifiées en fait juste pour les petits...tu connais la vie dehors ou pas? les erreurs de casting majoritairement...quand au bout d'un an on s'aperçoit que c'est pas lui, c'est pas elle en fait...

tu as fais des études sociologiques? de sexologie? de psychologie? de pédagogie?

Si tu arrives à trouver un problème qui n'a pas pour origine une défaillance dans le dine (ce dont je doute fortement), propose le afin que l'on puisse en parler.

Salam @Beyberss

Bon. .. tu voulais des exemples concrets :

1er cas :

Un couple pratiquants. ... le mari fume des joints... frappe sa femme. .. n'est pas affectueux envers sa femme. .. la sodomise de force à plusieurs reprises. ..

Ta réponse à ça ?

Un divorce s'impose non ?

Salam @Beyberss

1er cas :

Un couple pratiquants. ... le mari fume des joints... frappe sa femme. .. n'est pas affectueux envers sa femme. .. la sodomise de force à plusieurs reprises. ..

Ta réponse à ça ?

il va justement te dire "il ne pratique pas la religion"

l exemple le plus concret c est la définitions de la croyance extrême pour l un et modéré pour l autre :D

Je m'excuse mais êtes vous mariés et depuis combien de temps?

Le dîne n'a rien à voir avec tous les divorces, chaque divorce a une cause particulière car les acteurs sont tous différents et uniques à la fois...

Défaillance dans le Dîne ça veut rien dire en fait...

Tellement de facteurs qui interviennent dans un couple pour qu'ils se déchirent, se séparent...
Je n'ai jamais dit que c'était le Dine le problème, bien au contraire.
Si tu relis attentivement mon propos, je dis en résumer que pour un couple de musulman char3i, les problèmes au niveau de leurs relations ont pour origine une défaillance dans le Dine.

Salam @Beyberss

1er cas :

Ta réponse à ça ?

Un couple pratiquant le mari fume des joints frappe sa femme n'est pas affectueux envers sa femme ect...tu n'y vois pas une contradiction?
Il est évident que cette homme est un égaré et la réponse à cela n'est pas le divorce mais travail de hidya. Si le type est un musulman de fond et non de forme ( sa pratique ne vient pas de la foi mais du besoin d'etre dans la norme) alors tout rentrera dans l'ordre assez facilement (inch).

Faut si vous êtes incapables de satisfaire une femme ou un homme pour x raison rien à voir avec le Dîne! si l'amour n'est plus présent rien ne sert de rester marier, le talaq est autorisé en Islam même s'il est détesté par Allah Soubhana wa ta'âla à contrario des chrétiens par exemple ou il fallait rester marier à vie jusqu'à ce que la mort nous sépare!

Quelle est votre Aqida au fait êtes vous sunnite ou shia?

Il y a 2 types d'amours: le vrai celui du don dans le cadre du Dine et celui de shaytane et du nafs que la culture sublime.
Le second est évidement tordu et pervers et malgrès les périodes de charmes, il est effectivement fait pour ne pas durer et surtout détruire ce qui adopte cette conduite injuste.

j'ai pas compris parlez nous de vos expériences concrètes sur des humains et des couples? ça m'intéresse de savoir comment vous procédez, avec quels outils, quel est votre cursus pour recadrer les gens dans le Dîne ou la compréhension du Dîne, quels sont vos référents?

un divorce n'est pas une punition il est parfois impératif de divorcer justement et même la demande de khûl sans raison pour la femme est autorisé dans le sunnisme...

Le divorce est une catastrophe, c'est une chose horrible qui malheureusement dans certains cas extreme est l'unique solution. Par exemple, j'ai vu des cas ou l'on a découvert que finalement le converti ne l'était pas autant que ça et malgrès tous les efforts de hidya, la personne était un "tarik assalate" et ne voulait pas changer.

le sexe ma grande est un des problème très connu dans un couple! l'amour qui s'en va! combien de femmes se tirent une fois les enfants devenus grands ...elles ont patientées quand ils étaient petits, se sont sacrifiées en fait juste pour les petits...tu connais la vie dehors ou pas? les erreurs de casting majoritairement...quand au bout d'un an on s'aperçoit que c'est pas lui, c'est pas elle en fait...

tu as fais des études sociologiques? de sexologie? de psychologie? de pédagogie?
Dans ton état ACTUEL de raisonnement (je parle de manière théorique, dans la pratique tout est possible) tu as le profil d'une personne "faite pour divorcer".
Ce que je nomme personne "faite pour divorcer" sont les gens qui n'ont pas reçut la formation qu'il faut au niveau du Dine pour etre apte a former avec autrui un foyer durable, bon et juste.
La bonne compréhension des choses est indispensable, surtout dans un monde ou le mensonge est partout et structure la mentalité des gens de manière à ce qu'il soient perdus, tout le monde est victime plus au moins d'un système qui pousse l'humanité dans la perdition, d'ou l'importance de se déconstruire et se rebatir sur la base du Dine et uniquement de ce dernier en dépolluant de tout ce qui est faux et néfaste.

Dernière édition:
Un couple pratiquant le mari fume des joints frappe sa femme n'est pas affectueux envers sa femme ect...tu n'y vois pas une contradiction?
Il est évident que cette homme est un égaré et la réponse à cela n'est pas le divorce mais travail de hidya. Si le type est un musulman de fond et non de forme ( sa pratique ne vient pas de la foi mais du besoin d'etre dans la norme) alors tout rentrera dans l'ordre assez facilement (inch).

Salam ahlaikom

Et tu crois que la femme va rester ainsi ?
A endurer ?

Si le mari ne change pas son sale comportement....

Et bien faudra bien passer par la case divorce.

Salam ahlaikom

Et tu crois que la femme va rester ainsi ?
A endurer ?

Si le mari ne change pas son sale comportement....

Et bien faudra bien passer par la case divorce.
S'il ne change pas c'est qu'il n'est pas musulman et effectivement dans ce cas il n'y a malheureusement que le divorce, mais avant d'arriver au pire il faudra avoir vraiment tout essayer pour la hidya de la personne.

ps: tu soulève ici un autre sujet qui est le choix du conjoint, si on le fait de manière char3i on a évidement plus de chance de tomber sur une bonne personne, si on le fait de manière perverse, alors on a toutes les chance de rater sa vie de couple. Le Dine est la entre autre pour nous faire mener une vie juste, il faut donc appliquer tous les détailles meme ceux qui nous semblent dur, ou futile, car en réalité tout est indispensable dans ce que le Dine propose.

S'il ne change pas c'est qu'il n'est pas musulman et effectivement dans ce cas il n'y a malheureusement que le divorce, mais avant d'arriver au pire il faudra avoir vraiment tout essayer pour la hidya de la personne.

ps: tu soulève ici un autre sujet qui est le choix du conjoint, si on le fait de manière char3i on a évidement plus de chance de tomber sur une bonne personne, si on le fait de manière perverse, alors on a toutes les chance de rater sa vie de couple. Le Dine est la entre autre pour nous faire mener une vie juste, il faut donc appliquer tous les détailles meme ceux qui nous semblent dur, ou futile, car en réalité tout est indispensable dans ce que le Dine propose.

Donc tu es d'accord. ..

Au départ tt allait bien pourtant.

C'est après que ça a dégénéré.

Comme quoi... l'être humain peut changer du tout au tout. Musulman ou pas. ..

Tu peux me dire comment ça s'est fait?

Pendant que la soeur prenait des cours de Quran. ... la mou3alima lui a proposé un frère pour se marier. Ce frère cherchait à se marier...

Puis la soeur a accepté.

Ils se sont vus lors d'une présentation auprès de leurs familles respectives. ..

ils se sont plu.

Le mariage s'est déroulé dans les règles.

Pas de musique ni mixité. ..

Pendant que la soeur prenait des cours de Quran. ... la mou3alima lui a proposé un frère pour se marier. Ce frère cherchait à se marier...

Puis la soeur a accepté.

Ils se sont vus lors d'une présentation auprès de leurs familles respectives. ..

ils se sont plu.

Le mariage s'est déroulé dans les règles.

Pas de musique ni mixité. ..
Es qu'il y a eu une enquête sur cette homme, savoir qui il est? son comportement? sa famille? ect...
Avant d'investir dans une entreprise, un investisseur, fait tout une étude sur le marché, la solvabilité des client, le serieux des fournisseur, le poids de la concurrence, la qualité des cadres ect... Or, le zawadj est une chose bien plus importante que tout ça et se lancer avec homme sans avoir fait la moindre enquête est une folie.

Es qu'il y a eu une enquête sur cette homme, savoir qui il est? son comportement? sa famille? ect...
Avant d'investir dans une entreprise, un investisseur, fait tout une étude sur le marché, la solvabilité des client, le serieux des fournisseur, le poids de la concurrence, la qualité des cadres ect... Or, le zawadj est une chose bien plus importante que tout ça et se lancer avec homme sans avoir fait la moindre enquête est une folie.

Tu ne connais vraiment la personne une fois que tu vie avec alors croire qu en faisant une enquête autour de sa famille t en dis plus sur le caractère de la personne? c est que tu es naïf

Tu ne connais vraiment la personne une fois que tu vie avec alors croire qu en faisant une enquête autour de sa famille t en dis plus sur le caractère de la personne? c est que tu es naïf
Il semble que tu ne connais pas le Dine, sinon tu n'aurais jamais parlé de caractère, ce dont il n'est nullement question dans mon propos.
L'utilité de l’enquête réside dans le fait d'en savoir plus sur le comportement de la personne, voir par exemple si elle est ghad el bassar, se renseigner sur le faite qu'il fait la salate a la mosquée, qu'il a de bonnes fréquentations ect...il y a un tas d'indice vérifiable qui en disent long sur les principes et les valeurs d'une personne.

S'il ne change pas c'est qu'il n'est pas musulman et effectivement dans ce cas il n'y a malheureusement que le divorce, .
De Quel droit tu te permets de dire qu'il n'est pas musulman ? quelqu'un qui commet des grand péchés (Kabayir), pour toi c pas musulman ? c'est un takfir grave qui n'est basé sur aucune source fiable.
La religion ça enseigne des comportements exemplaires dans le couple, mais il y a aussi d'autres idéologies ou civilisations qui qui ne sont pas musulmans et respectent aussi la relation de couple à savoir le bouddhisme, la scientologie, ...

De Quel droit tu te permets de dire qu'il n'est pas musulman ? quelqu'un qui commet des grand péchés (Kabayir), pour toi c pas musulman ? c'est un takfir grave qui n'est basé sur aucune source fiable.
La religion ça enseigne des comportements exemplaires dans le couple, mais il y a aussi d'autres idéologies ou civilisations qui qui ne sont pas musulmans et respectent aussi la relation de couple à savoir le bouddhisme, la scientologie, ...
Il est évidement 7aram de dire d'une personne qu'on ne connait pas qu'elle n'est pas musulmane, mais ici, si tu relis bien, je ne désigne personne en particulier, je parle seulement de la logique.
Si une personne refuse le Dine, c'est qu'elle n'est pas musulmane.

Oui y'a eu des recherches sur lui.

Sa famille a tout étalé le concernant. ..

Il est évidement 7aram de dire d'une personne qu'on ne connait pas qu'elle n'est pas musulmane, mais ici, si tu relis bien, je ne désigne personne en particulier, je parle seulement de la logique.
Si une personne refuse le Dine, c'est qu'elle n'est pas musulmane.
Elle a dit que cette personne commet de grand péchés, mais ne change pas son comportement avec sa femme il ne refuse pas le Dine, c toi qui dit qu'il n'est pas musulman. Escuse moi c'Est un musulman et c pas toi qui va le juger, supposons qu'il fait beaucoup de bien dans sa vie, la balance c Dieu qui va juger en fin de compte. et il y a des versets et hadiths qui parlent clairement de ça:
الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلاَّ اللَّمَمَ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنشَأَكُم مِّنَ الأَرْضِ وَإِذْ أَنتُمْ أَجِنَّةٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ فَلا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَى
Ac-Chourra verset 37
Prière d'éviter de juger des personnes sur la base de ce que vous entendez,

Elle a dit que cette personne commet de grand péchés, mais ne change pas son comportement avec sa femme il ne refuse pas le Dine, c toi qui dit qu'il n'est pas musulman. Escuse moi c'Est un musulman et c pas toi qui va le juger, supposons qu'il fait beaucoup de bien dans sa vie, la balance c Dieu qui va juger en fin de compte. et il y a des versets et hadiths qui parlent clairement de ça:
الَّذِينَ يَجْتَنِبُونَ كَبَائِرَ الإِثْمِ وَالْفَوَاحِشَ إِلاَّ اللَّمَمَ إِنَّ رَبَّكَ وَاسِعُ الْمَغْفِرَةِ هُوَ أَعْلَمُ بِكُمْ إِذْ أَنشَأَكُم مِّنَ الأَرْضِ وَإِذْ أَنتُمْ أَجِنَّةٌ فِي بُطُونِ أُمَّهَاتِكُمْ فَلا تُزَكُّوا أَنفُسَكُمْ هُوَ أَعْلَمُ بِمَنِ اتَّقَى
Ac-Chourra verset 37
Prière d'éviter de juger des personnes sur la base de ce que vous entendez,
Mais je ne le juge pas, je vais me répéter peut etre que ça sera pus clair: s'il refuse le Dine il n'est pas musulman.

Salam 'alaykom.

Apprends ta religion..

Une personne qui fume des gens est un 'assi, pas un kafir! Cet homme n'a pas refusé le dine, mais plutôt, ses passions ont pris le dessus.
Ne me tente pas dans le sujet du Takfir, tu n'as aucune chance avec moi. Je ne dis sa par orgueil, mais en toute connaissance de cause!
Rendre mécréant c'est grave! Même si tu n'as cité personne, on appel cela : takfir 'am, le Takfir général. Cet homme n'a fait aucun acte de kufr pour que tu dises : s'il ne change pas c'est qu'il est pas musulman.
Un homme peut fumer toute sa vie et entrer au paradis, car il n'a fait aucun acte de kufr, mais juste une ma3ssiya 'amaliya.

Les savants du net.. Ne prenez pas des responsabilités que vous ne pouvez supporter. Allah dit : " Wa la taqfo ma layssa laka bihi 'ilm ". Ne t'arrête pas sur ce que tu n'as nulle connaissance.. en d'autre mot : " Ne parle pas de ce que tu ne sais pas ".

Qu'Allah nous préserves de l'égarement après avoir connu la guidée!

Retour