Il faut s'aimer pour être aimé.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début

Vous êtes d'accord ?

• Oui.

Votes: 6 50.0%
  • Non.

Votes: 6 50.0%

• Total des votants
    12
Les phrases toutes faite comme ça ne me touchent plus
C'est facile à dire

Moi j'aimerai qu'on nous dise COMMENT FAIRE pour s'aimer ... là est toute la vraie problématique
Après oui, on doit chercher par nous même .... niaa niaa niaa

Tu vois un peu la nuance ?
Il n'y pas de notice, peut-être un mode d'emploi sous forme de QCM. 🙃

Toi, tu t'aimes ?
Si oui, tu fais comment ? Tu te sens comment ? 🧐

Moi je ne sais pas répondre à cette question 😅
Je m'aime parce que j'ai confiance en moi et que j'essaie d'agir en fonction de mes convictions. Je suis pas heureux, niah. 🙃

On ne peut éprouver ce sentiment envers soi-même... cest une ineptie..
Il faut aimer les autres ... cest la spontanéité de cette affection sincère qui affecte les autres

c'est logique pour construire une bonne relation, faut vraiment être bien dans sa peau, sinon on risque de s'inventer un personnage fictif et être dans la relation passionnel avec des émotions instable, et chercher à combler ce manque affectif. la personne idéalisé en projetant tout sur elle, et finir par baisser les bras, ce qui est destructeur

c'est logique pour construire une bonne relation, faut vraiment être bien dans sa peau, sinon on risque de s'inventer un personnage fictif et être dans la relation passionnel avec des émotions instable, et chercher à combler ce manque affectif. la personne idéalisé en projetant tout sur elle, et finir par baisser les bras, ce qui est destructeur
La question n'est pas de savoir s'il faut s'assumer pour être stable. 🙃

Je suis tte a fait d'accord avec toi.

Salem,
Oui il faut s'aimer... S'accepter avec ses qualités et défauts.. et avoir confiance en soi.. pour arriver à construire une relation pur et stable...et donc a aimé..
On construit rien sur du fragile.
(c'est ma vision)

La question n'est pas de savoir s'il faut s'assumer pour être stable. 🙃
l'amour c'est un truc four-tout bg et surtout pas la même définition..., tu peux aimer ton chat, ta famille ton jardin etc.. s'aimer soit même? je ne sais pas exactement, je dirais qu'il faut se respecter, ne pas trop être dur avec soi même... se sentir bien dans sa peau

l'amour c'est un truc four-tout bg et surtout pas la même définition..., tu peux aimer ton chat, ta famille ton jardin etc.. s'aimer soit même? je ne sais pas exactement, je dirais qu'il faut se respecter, ne pas trop être dur avec soi même... se sentir bien dans sa peau
C'est nécessaire de se sentir bien dans sa peau pour être aimé ? 🙃

Les phrases toutes faite comme ça ne me touchent plus
C'est facile à dire

Moi j'aimerai qu'on nous dise COMMENT FAIRE pour s'aimer ... là est toute la vraie problématique
Après oui, on doit chercher par nous même .... niaa niaa niaa

Tu vois un peu la nuance ?

Salam

C un travail thérapeutique de longue haleine.

Se demander déjà : POURQUOI on ne s'aime pas ?

Je regarde la vidéo
Elle vient de dire, 1- arrêter de se comparer
Bammm déjà elle tape dans le mille parce que je me compare bcp ( et je suis sensible au regard des gens )
Le fait de se comparer aux autres et un manque de confiance en soi... Dit toi que tu est unique et que le but c'est pas de ressembler aux autres c'est d'avoir sa propre personnalité..
On a tous nos défauts et nos qualités et personne est parfait..
et dis-toi aussi que tu ne pourras jamais plaire à tout le monde donc faut pas se mettre la pression et vivre en paix avec soi-même.

Le fait de se comparer aux autres et un manque de confiance en soi... Dit toi que tu est unique et que le but c'est pas de ressembler aux autres c'est d'avoir sa propre personnalité..
et dis-toi aussi que tu ne pourras jamais plaire à tout le monde donc faut pas se mettre la pression et vivre en paix avec soi-même.
C'est vrai Anissaaa1 tu as bien raison :)

Je pourrais pas aimer qqn qui se plaint à longueur de journée detre trop moche, de pas se sentir assez bien de toujours tirer la tronche , jai autre chose a faire.
Donc oui je peux aimer les gens qui s'aiment un minimum

C facile à dire ça
On connaît tous ce discours.

La psychologie humaine c bien + complexe que ça

C pas en se disant qu'on est uniques blabla qu'on parvient à s'aimer.

Ça serait bcp trop simple.

Il y a bcp de paramètres dans le désamour de soi : l'enfance, la relation avec les parents, l'inconscient, l'enfant intérieur, les pensées limitantes, les fausses croyances ancrées en soi....

Franchement la psychologie et les rebeus c pas trop ça .
Dommage.

Il y a bcp de paramètres dans le désamour de soi : l'enfance, la relation avec les parents, l'inconscient, l'enfant intérieur, les pensées limitantes, les fausses croyances ancrées en soi
Tu es arrivée à décortiquer tout ça ?
Tout ce que tu cites me fait penser que ça doit prendre de annéeeees pour régler ces paramètres

Tu es arrivée à décortiquer tout ça ?
Tout ce que tu cites me fait penser que ça doit prendre de annéeeees pour régler ces paramètres

Oui ...
Ça fait des années que je me documente sur le développement personnel.

J'ai compris beaucoup de choses.

Et pourtant malgré la compréhension je ne suis pas encore guérie.

Parfois la psyché fait de la résistance.

Le désamour de soi peut aussi être une zone de '' confort'' .
Si tu t'aimes, tu seras heureuse.
Ce bonheur peut faire peur.

Ou alors parfois on se condamne à être malheureux à cause d'un conflit de loyauté envers nos proches.
Si eux souffrent, alors moi aussi je dois souffrir, avec eux.

Retour