Zaynaa
Bladinaute averti
Qu'est-ce qu'un véritable amour ?
Un amour dénué d'intérêt .
Les gens qui n'ont pas d'estime pour eux-mêmes '' n'aiment'' les autres que par dépendance, ils se '' servent'' des autres pour aller mieux.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Qu'est-ce qu'un véritable amour ?
Est ce que j'ai dit que s'était facile ??C facile à dire ça
On connaît tous ce discours.
La psychologie humaine c bien + complexe que ça
C pas en se disant qu'on est uniques blabla qu'on parvient à s'aimer.
Ça serait bcp trop simple.
Il y a bcp de paramètres dans le désamour de soi : l'enfance, la relation avec les parents, l'inconscient, l'enfant intérieur, les pensées limitantes, les fausses croyances ancrées en soi....
Franchement la psychologie et les rebeus c pas trop ça .
Dommage.
Est ce que j'ai dit que s'était facile ??
J'ai juste dit qu'il fallait essayer d avoir confiance en soi..!
Où est le rapport avec les rebeu..??
Tu mélanges toujours les torchons et les serviettes !
Soit c'est la faute des hommes soit c'est celles des rebeu... Bah bravo !
Résonne oukhty et ouvre le coran de temps en temps y a la réponse a tte tes questions..
Si t mal dans ta peau c'est aussi peu être parceque ta foi et défaillante... Tu te pose cette question ? Non je pense que tu préfères les vidéos sur YouTube... De psychologiiiiiie
Ils nagent peut être pas dans le bonheurs mais ils on la Sakina dans le cœur (Sakina c'est la paix ) parceque ils ont compris que la vrai demeure est pas ici... Allah nous a pas créé pour vivre dans le bonheurs ici-bas .Ça se saurait si tous les gens religieux nageaient dans le bonheur.
J'ai souvent pensé çaAllah nous a pas créé pour vivre dans le bonheurs ici-bas
L'humain a besoin de l'aval des autres pour s'aimer et s'estimer ?Foutaises !
On commence à s’aimer et à s’accepter lorsque les autres nous aiment et qu’ils nous fassent comprendre notre valeur.
Oui puis Allah La dit je n'ai créé les humains et les djinns que pour qu'ils m'adore....J'ai souvent pensé ça
On est ici, sur Terre, pour apprendre, grandir et vivre avec l'autre
L'humain a besoin de l'aval des autres pour s'aimer et s'estimer ?
Et si on ne pouvais véritablement aimer sans s'estimer soi-même ? L'amour propre serait le fruit d'une boucle d'illusions ?Pas forcement l’aval mais parfois nous avons tendance à ne voir que nos defauts et ce sont les gens qu’on aime et qui nous aime, qui nous montre nos qualités.
Et si on ne pouvais véritablement aimer sans s'estime soi-même ? L'amour propre serait le fruit d'une boucle d'illusions ?
Si ceux qui ne s'estiment pas ne peuvent aimer véritablement, mais parviennent à faire s'aimer d'autres par leur amour, alors la situation ressemble à une boucle d'illusions.Que veux tu dire par là ?
Ne pas s'aimer n'est pas forcément synonyme de se plaindre.
Il y a des souffrances que l'on tait.
Si ceux qui ne s'estiment pas ne peuvent aimer véritablement, mais parviennent à faire s'aimer d'autres par leur amour, alors la situation ressemble à une boucle d'illusions.
Ils auraient pu s'en rendre compte seuls, le sage leur a juste facilités. En plus, on ne sait pas comment le sage s'estime et s'il les aiment.Pourquoi ça ? C’est pas de l’illusion d’avoir besoin d’autres personnes pour nous faire comprendre qu’on a des qualités et qu’on vaut qq chose.
Une petite histoire tiré d’un conte japonais,
Il etait une fois deux garçons qui enviaient l’autre terriblemment et ne voyaient que le mal chez eux. Un sage voulant comprendre leur malaise, leur expliqua que chaque humain est une boulette de riz (onigiri) auxquels la garniture se trouvait dans leur dos alors que de face, seul le riz blanc était visible. Chaque onigiri ne pouvait pas voir la garniture qu’elle avait mais ne voyait que celle des autres. Lorsque le sage leur a fait comprendre que les deux hommes qui s´enviaient avaient chacune une garniture mais qu’ils ne la voyaient pas, ils cesserent d’envier les autres et ils réalisèrent se qu’ils avaient au fond d’eux (leur garniture donc leurs qualités, leurs accomplissements etc..).
Je sais pas raconter les histoires, dsl.
Ils auraient pu s'en rendre compte seuls, le sage leur a juste facilités. En plus, on ne sait pas comment le sage s'estime et s'il les aiment.
Quand j'ai parlé d'aval, je voulais parler d'appui, de soutien. Alors, c'est nécessaire ?Pffff ! Tu vas trop chercher midi quatorze heure.
On s’en fout si le sage les aime, c’est juste pour montrer que parfois on a besoin des autres pour nous montrer nos qualités. Si il avait pas dit que chacun avait une garniture, ils seraient encore entrain de voir que le mal chez eux et que le bien chez les autres, c’est tout.
Quand j'ai parlé d'aval, je voulais parler d'appui, de soutien. Alors, c'est nécessaire ?
Mdrr les phrases toutes faites. Les mégalomanes s'aiment tellement je ne suis pas sur que ça les rends plus aimable. Bon apres chacun aime ce qu'il veut.Dites-moi.
Si c'est loin d'être toujours le cas, alors ce n'est pas nécessaire.Oui !
Apres ça dépends de chacun, la personnalité de chacun etc..
Si c'est loin d'être toujours le cas, alors ce n'est pas nécessaire.
Tu sais la prochaine fois, au lieu de dire « dites-moi », écris le fond de ta pensée en même tempsDites-moi.