il m'a caché sa précedente histoire alors qu'on se marie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selwaa
  • Date de début Date de début
Chaque etre est different.....
Etre amoureuse,c'est accepter
le passé
le present
et l'avenir
tel qu'il a été
tel qu'il est
et tel qu'il sera.

"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, arrtificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui."

EPOUSEZ LE ET ARRETER DE VOUS POSER TOUTES CES QUESTIONS
 
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, arrtificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui."

EPOUSEZ LE ET ARRETER DE VOUS POSER TOUTES CES QUESTIONS

Quoi!!!!
M'epouser???? :eek: :rouge:
 
Je pense qu'on ne dit pas forcément tout à la personne qui va ou qui partage notre vie : notre jardin secret en quelque sorte...

oui bien entendu que l'on a tous un jardin secret et aussi une intimité, mais une relation aussi longue ne se cache pas, on peut le dire sans expliquer en détail la relation vécue...enfin c'est surtout le fait de garder des photos et lettres d'amour etc...d'une ex alors qu'on s'apprête à se marier bientôt..
 
oui bien entendu que l'on a tous un jardin secret et aussi une intimité, mais une relation aussi longue ne se cache pas, on peut le dire sans expliquer en détail la relation vécue...enfin c'est surtout le fait de garder des photos et lettres d'amour etc...d'une ex alors qu'on s'apprête à se marier bientôt..

J'avais garder pendant 10 ans les lettres d'un premier amour et mon ex premier mari est tombé dessus : les a déchirées et 1 semaine de dispute ( on avait frolé le divorce : j'aurais mieux fait de divorcer ce jour la...j'aurai gagné 20 ans )....

Tout ça pour dire ...on va partager peut être une vie à deux ...mais notre passé nous appartiend
 
oui...ca personne ne pourra nous les ôter..seulement je garderai ces petits souvenirs lointains et très précieux tout au fond de ma mémoire...

J'avais 20 ans à l'époque et pas Bladi pour me conseiller .... alors en effet : ne rien garder d'une précédente relation dans sa maison ( chez maman, chez une amie ou chez une frangine )
 
je suis entièrement d'accord avec aaliyaa, mariage = confiance, et peut importe ce qui a pu se passer avant votre histoire le plus important c'est votre couple et votre avenir inchallah
peut etre que ca a duré 7 ans mais ne crois pas que la durée veut toujours dire amour...
 
Il ne faut pas t'embaler avec ça puisque cava nuire à ta relation avec lui. Tu vas commencer à te poser tous pleins de questions voire même douter de ta relation avec lui et je remarque que c'est ce qui est entrain d'arriver. Tu dis qu'il a eu une relation de 7 ans avec la fille, s'il la voulait vraiment, il se serait marrier.

Maintenant, c'est avec toi qu'il est et non avec elle. S'il veut se marrier et toi aussi c'est pour ne pas se perdre l'un de l'autre. C'est vrai que lorsqu'on découvre que la personne qu'on aime s'était beaucoup attaché à une autre personne, on se demande s'il pense encore à elle et tout. Par contre cela s'applique pour toi aussi puisque tu dis avoir parler d'une relation qui avait duré 3ans. Il pourrait lui aussi se poser des questions, non ?

Ceci dit, la chose importante que tu ne dois jamais oublier c'est la confiance que tu as en l'autre. Il n'est pas avec toi pour passer le temps, il est sérieux dans ce qu'il fait et tu dois avoir confiance en lui. Si tout ca te tracasse, parles en avec lui et comme ça vous mettriez les choses au claires. Je te souhaite tres bon courage. Salam
 
le fait de te demander en mariage doit abolir tous les soupsons au sujets de ces sentiments pour toi . Alors arrete de te faire des films tu ne vas pas vivre au passé mais au présent.
 
Salam, tres chere soeur.J espere pouvoir t aider un petit peu, car j ai vecue a peu pres a meme situation que toi!: Je suis fiancée et il y a pas tres tres longtemps(a peine) j ai eu une discution avec mon fiancé par rapport a ma " vie passée"!!!
pour lui je ne lui pas assez confiance, c est peut etr du a une "relation passé"!
Moi je voulais d abord savoir pour lui, son passé!
Il ne voulait pas! Il ma fait lire un hadith, qui disait qu il ne fallait pas chercher apres le passe, c est mettre a "nue" l epoux/se !! Et je t avoue, moi qui voulait tt savoir je veut plus!!! Si tu veut je lui redemande! mais, vraiment cherche pas apres son passé, il t a choisi toi, laisse le passé ou il est! sa n apporte rien de bon! Salam
 
"Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, arrtificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n’est qu’un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c’est l’union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux. On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux ; mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière, et on se dit : J’ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois ; mais j’ai aimé. C’est moi qui ai vécu, et non pas un être factice crée par mon orgueil et mon ennui."

EPOUSEZ LE ET ARRETER DE VOUS POSER TOUTES CES QUESTIONS

-----------------------------------------

=> Alfred de Musset
 
Retour
Haut