Il m'a dit qu'il était un coureur de jupon

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Gawaherr
  • Date de début Date de début
J'ai une fille bientôt 22 ans je l'ai briefé depuis longtemps sur les défauts graves rédhibitoires....
elle sort avec un mec sérieux et bien mais j'attends toujours la demande en mariage, :(
et tu as oublié de la briefer sur le défaut le plus grave, qui te retombe à present au visage
Ma fille! un mec jamais tu ne sortiras!

et tu as oublié de la briefer sur le défaut le plus grave, qui te retombe à present au visage
Ma fille! un mec jamais tu ne sortiras!
pas du tout faut pêcher un mec jeune .....elle a l'âge et est majeure depuis ses 18 ans.....
mes 4 enfants ont toujours fait ce qu'ils veulent à partir du moment ou ils sont majeurs ....
les filles faut être vigilants entre 14 et 18 ans, après ...bof....... l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse ...
de toutes façons je suis le seul musulman dans ma famille, aucun de nationalité MAROCAINE donc pas d'obligation religieuse p

pas du tout faut pêcher un mec jeune .....elle a l'âge et est majeure depuis ses 18 ans.....
mes 4 enfants ont toujours fait ce qu'ils veulent à partir du moment ou ils sont majeurs ....
les filles faut être vigilants entre 14 et 18 ans, après ...bof....... l'essentiel c'est qu'elle soit heureuse ...
de toutes façons je suis le seul musulman dans ma famille, aucun de nationalité MAROCAINE donc pas d'obligation religieuse p
triste labeur!
sinon, je ne vois pas trop le rapport entre la religion et la nationalité

un jeune mis en prison au MAROC parce qu'il mange pendant ramadan tu vois le rapport ou pas?????
chacun fait ce qu'il veut de sa vie mes enfants y compris..
je débat pas de religion et d'islam c'est trop personnel (tu crois ou tu crois pas)....
nn je ne vois absolument pas le rapport
oui chacun fait ce qu'il veut de sa vie, mais apres avoir reçu des bases saines, qui leur permettrons de faire leurs choix
Euh, pas d'accord, le role des parents est l'education certes, mais aussi la transmission
si tu crois en Dieu c'est que forcément tu estimes que c'est le bien pour toi, que derriere tout cela il y aura un paradis et un enfer etc
Si tu aimes ta progéniture, forcement tu lui souhaites le meilleur, et bien evidement le meilleur ds l'au dela puisque tu l'esperes pour toi meme
cmt peux tu esperer entrer au paradis sans espoir que tes enfants y entrent ??
Ou alors, tu ne les aimes pas tant , tn amouir pour eux est uniquement terrestre.. j'essaie juste de comprendre ta logique

nn je ne vois absolument pas le rapport
au MAROC ou dans d'autres pays tu est musulman d'office du fait de ta nationalité ....
en FRANCE la religion c'est un choix personnel...
je suis musulman, mes enfants ne le sont pas,
que je le regrette ou pas c'est comme çà...
je n'ai rien à leur transmettre et surtout rien à leur imposer que çà me plaise ou non...
j'ai connu un MRE qui s'est fâché grave avec sa fille le jour ou elle s'est mariée avec un "gawri"....
maintenant qu'il est vieux et malade il est plus fâché, il a besoin de son aide...
je me fâche pas avec mes enfants et je les aimes tous....
Rien ni personne ne peut te garantir ce que tes enfants deviendront lorsqu'ils seront majeurs...

au MAROC ou dans d'autres pays tu est musulman d'office du fait de ta nationalité ....
je suis musulman
, mes enfants ne le sont pas,

Toi tu es musulman par "choix personnel" et tes parents n'y sont pour rien ?

Dernière modification par un modérateur:
je suis musulman, mes enfants ne le sont pas,
que je le regrette ou pas c'est comme çà...
je n'ai rien à leur transmettre et surtout rien à leur imposer que çà me plaise ou non...
j'ai connu un MRE qui s'est fâché grave avec sa fille le jour ou elle s'est mariée avec un "gawri"....
maintenant qu'il est vieux et malade il est plus fâché, il a besoin de son aide...
je me fâche pas avec mes enfants et je les aimes tous....
Rien ni personne ne peut te garantir ce que tes enfants deviendront lorsqu'ils seront majeurs...
non au maroc au stade enfant tu n'es pas musulman de part ta nationalité mais de par le musulman parmi tes 2 parents. il y a des juifs au maroc qui sont de nationalité marocaine.
Je ne parle pas du choix que l'enfant fait une fois adulte, ça tu n'y pourras rien.
je deplorais le fait d'avoir cru qu'en ne transmettant pas sa religion au travers de son education à ses gosses, tu semblais respecter par là leur liberté personnelle, ce qui est entierement faux, car par ta passivité tu les induis indirectement à opter pour la religion ambiante, celle transmise par l'ecole, la sté
tu aimes tes enfants, mais d'un amour limité à ici bas.

Toi tu es musulman par "choix personnel" et tes parents à toi n'y sont pour rien ?
drôle de question
personne ne peut obliger qui que ce soit à être musulman
c'est donc forcément un choix personnel.. de conviction .à moins de faire parti des hypocrites??? qu'ALLAH me préserve
mes parents n'y sont pour rien....
j'ai eu plusieurs phases dans ma vie ....
je crois au destin ....
la religion, al imâne c'est un cheminement personnel que tu sois musulman, chrétien ou boudhiste....

drôle de question
personne ne peut obliger qui que ce soit à être musulman
c'est donc forcément un choix personnel.. de conviction .à moins de faire parti des hypocrites??? qu'ALLAH me préserve
mes parents n'y sont pour rien....
j'ai eu plusieurs phases dans ma vie ....
je crois au destin ....
la religion, al imâne c'est un cheminement personnel que tu sois musulman, chrétien ou boudhiste....

Je te contredirais pas à 100%.
Je pense que c'est plus complexe.
Tu n'es pas tout seul et tu ne débarques pas de rien du tout.
Il y a la volonté d'Allah, il y a ta liberté, ta responsabilité.
Il y a aussi ta famille et tes ancêtres ont certainement fait des dou3as pour que tu sois musulman.
Des dou3a mais pas que...

par ta passivité tu les induis indirectement à opter pour la religion ambiante, celle transmise par l'ecole, la sté
je suis un partisan du libre arbitre , mes enfants ont appris à réfléchir, à penser par eux mêmes....
l'école ne transmet pas de religion son rôle est d'enseigner , le rôle des parents c'est d'éduquer:
transmettre des valeurs...donner un cadre etc
la société tu trouves tout et n'importe quoi...
quand tu seras marié que tu auras éduqué tes enfants et qu'ils seront majeurs on en reparlera.....
chercher une femme ne suffit pas il faut trouver.....

la volonté d'ALLAH est au dessus de tout .....
au dessus de ta liberté et de ta responsabilité...tu peux pas mettre au même niveau....

Je ne fais qu'énumérer, sans forcément égaliser.
Je dis juste que les choses sont complexes et contrairement à toi, je ne surévalue (ou dévalue...)pas le "libre arbitre".
Pour moi, la foi est une grâce divine qui peut tout à fait avoir été transmise grâce à la famille.
(une facilité pour l'enfant, parfaitement en phase avec l'idée de grâce).
Je ne le poserai pas comme une règle absolue, mais je pense qu'exclure cette possibilité est une erreur.

Dernière modification par un modérateur:
Je dis juste que les choses sont complexes et contrairement à toi, je ne surévalue pas le "libre arbitre".
Pour moi, la foi est une grâce divine qui peut tout à fait avoir été transmise grâce à la famille.
les choses sont complexes effectivement....
il y a des personnes qui ont trouvé la grâce par la transmission de leurs parents comme d'autres qui se détournent de l'islam une fois majeurs parce que trop de pressions de leurs parents pendant leur enfance....
le libre arbitre il y a des avantages et des inconvénients....
au moins mes enfants ne font pas semblants d'être de bons musulmans pour me faire plaisir lorsqu'on se rencontre....et j'ai toujours l'espoir...
les bonnes paroles du musulman sont tellement plus faciles et simples que le bon comportement ....

les choses sont complexes effectivement....
il y a des personnes qui ont trouvé la grâce par la transmission de leurs parents comme d'autres qui se détournent de l'islam une fois majeurs parce que trop de pressions de leurs parents pendant leur enfance....

C'est bien ce que je dis, "la grâce de la foi peut"

Par contre, ne rien faire (en terme de transmission "religieuse") par crainte de l'hypocrisie d'une foi "conditionnée", j'avoue que je sais pas... .
C'est un choix.

les bonnes paroles du musulman sont tellement plus faciles et simples que le bon comportement ....

Un parent peut ne pas se contenter de paroles et donner à voir à son enfant des actes, à côté de ces paroles...mais tu sais ça mieux que moi.

Retour