Il me déteste mais m'a souhaité bonne continuation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rasala
  • Date de début Date de début
Salam,
Je viens de quitter l'entreprise.
Le PDG président-directeur général me détestait et il s'attendait que mon départ avec impatience et il parlait toujours négativement de moi...lors du pot de départ vient me souhaiter un bon avenir et une bonne continuation...je n'ai pas compris sa réaction.
Qui peut m'aider à comprendre.
Merci d'avance.

L'hypocrisie à la française!!!

Un collègue d'origine algérienne vient aussi de démissionner aujourd'hui. Il se sentait vraiment inutile à la boite et on lui donnait de la ***** à faire. Quand il a annoncé sa volonté de démissionner, ils étaient plus que contents. Quelques uns d'entre eux m'ont confié qu'il n'était pas à la hauteur...sauf que ça faisait 4 ans qu'il travaillait dans notre boite. Je ne comprend pas pourquoi ils ne lui ont jamais expliqué. Pourquoi attendre et indirectement tout faire pour qu'il parte? Communication et transparence 0!

Salam,
Le PDG président-directeur général me détestait et il s'attendait que mon départ avec impatience et il parlait toujours négativement de moi...lors du pot de départ vient me souhaiter un bon avenir et une bonne continuation...je n'ai pas compris sa réaction.
Merci d'avance.

Ca montre son high level of professionalism!!!!

Un collègue d'origine algérienne vient aussi de démissionner aujourd'hui. Il se sentait vraiment inutile à la boite et on lui donnait de la ***** à faire. Quand il a annoncé sa volonté de démissionner, ils étaient plus que contents. Quelques uns d'entre eux m'ont confié qu'il n'était pas à la hauteur...sauf que ça faisait 4 ans qu'il travaillait dans notre boite. Je ne comprend pas pourquoi ils ne lui ont jamais expliqué. Pourquoi attendre et indirectement tout faire pour qu'il parte? Communication et transparence 0!
Le fait qu'il soit d'origine algérienne a été un facteur prépondérant ? :prudent:

quand on travaille dans une boite on sait qu'on est obligé de faire des concessions et d'accepter de faire des choses meme si on aime pas, on se la ferme alors que quand t'es sur le point de partir t'es susceptible de régler tes comptes: en refusant de faire des taches que tu faisais jusqu' a maintenant et que estime que ce n'est a toi de le faire ou bien en dénonçant certains priviléges illégaux que tes collégues prennent (énième pause cigarette, coup de tél personnels répétés, passer son temps sur Bladi,...). Et forcément ils te passent la pommade pour pas que ça péte.

Salam,
Merci d'avance.

Voici peut être la raison pour laquelle on t'a poussée vers la sortie.

C'est juste des formules de politesse standardisees pour ce genre d'occasions.

Il ne faut pas confondre relations professionelles et relations personnelles. Les deux n'ont pas le meme language et elles ne fonctionnent pas avec les memes regles.

Bonne chance et surtout bon courage pour trouver un nouveau poste (sincerement, sans hypocrisie, car ce n'est pas une reponse professionelle). :)

On ne peut pas plaire à tout le monde.

Il parait que l'expérience est la somme de nos échecs....et les leçons qu'on en tire.

J'ai une longue expérience. :)

Demain est un autre jour!

Bonne m..de.

Dans le monde entier.

Rien qu'en disant "bonjour" par exemple. Cela sous-entend que tu souhaites intérieurement que la personne passe une bonne journée.

Toi, à toutes les personnes à qui tu as dit bonjour, tu avais le souhait que celles-ci aient une bonne journée? :rolleyes:

si j'aime pas la personne je lui dirai pas bonjour.(ton exemple)...et quand je dis bonjour a quelqu'un I MEAN IT.
y'a pas mieu que la facon Americaine...tu dis "HI" et t'es tranquille.:D

Salam,
Merci d'avance.

Tu pourrais envisager de monter ta propre entreprise, si t'as des compétences et assez d’expérience dans ta branche. Il suffit qu'il y ait un créneau de libre et ça pourrait marcher.

Étude de marché et conseil juridiques pour bien faire les choses...c'est un risque à prendre.

Mais faut avoir le profil de l'entrepreneur et une idée de base qui soit viable.

C'est pas tout le monde qui peut supporter d'avoir un patron alors devenir son propre patron peut-être une piste. ;)

Tu voudrais qu'il te dise quoi , il est enfin débarrassée de toi sans avoir à trouver une excuse pour te virer je comprends tout a fait qu'il t'encourage à aller faire ***** un autre pdg

C'est juste des formules de politesse standardisees pour ce genre d'occasions.

Il ne faut pas confondre relations professionelles et relations personnelles. Les deux n'ont pas le meme language et elles ne fonctionnent pas avec les memes regles.

Bonne chance et surtout bon courage pour trouver un nouveau poste (sincerement, sans hypocrisie, car ce n'est pas une reponse professionelle). :)

C'est un peu comme quand tu reçois une promotion et qu'un collègue jaloux te félicite.

Certains arriveraient même à dire qu'ils sont contents pour toi.

La vie continue....

Salam,
Merci d'avance.

je pense que tu l as bien chercher feignasse

Si je comprends bien ici vous êtes tous des hypocrites quand vous dites hi bonjour cmt va tu , jamais lu autant d'annerie , ya des gens qui disent bonjour hi et cmt va tu parce qu'ils sont bien élevés et qu'il faut bien engager une conversation au travers d'un premier mot, si vous préférez dire Ta gueule au lieu de bonjour ok faites donc afin de prouver non pas que vous n'e^tes pas hypocrites mais juste de pauvres imbeciles grand bien vous fasse

Si je comprends bien ici vous êtes tous des hypocrites quand vous dites hi bonjour cmt va tu , jamais lu autant d'annerie , ya des gens qui disent bonjour hi et cmt va tu parce qu'ils sont bien élevés et qu'il faut bien engager une conversation au travers d'un premier mot, si vous préférez dire Ta gueule au lieu de bonjour ok faites donc afin de prouver non pas que vous n'e^tes pas hypocrites mais juste de pauvres imbeciles grand bien vous fasse

Déjà, c'est la thèse de la bladinaute Naveen.

Je pense qu'elle a déposer sa thèse à l'académie de Psychologie de l'ENA.

De plus, le TG c'était une boutade de ma part.

Salutations sincères.

Salam,
Merci d'avance.

Il te regrette . :(

Retour