Il n’y aurai aucun bien en vous, si vous ne nous rappeliez pas la crainte d’Allah

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Mais c'est cela le plus grand problème, c'est ca qui me dérange le plus !
Dieu exige de nous beaucoup de choses, et nous offre deux options : L'obéissance inconditionnelle ou la souffrance éternelle. Où est l'amour ? Je ne vois que crainte et contrainte.

ça te dérange d'aimer sans rien avoir en retour ? mais c'est le propre de l'amour !!!!

Dieu n'exige rien des hommes...Il n'a besoin ni de toi...ni de moi ...

Nous sommes contraint à travailler, manger, dormir....mais sommes nous contraint à aimer ? NON...c'est une choix du coeur ....

Je suis musulmane et je ne ressens aucune contrainte.... mes prières me diras tu ? c'est comme une séance de yoga...avec un grand plus.....le sentiment d'être en phase avec mon Créateur !
Le jeûne ? pas de soucis....c'est comme dirait un ami Bladien..."une oasis de lumière" dans notre vie tumultueuse et mouvementée....
 
Je croie qu'il est possible qu'un Dieu ait crée l'univers, comme il est possible qu'il n'existe pas, ce sont deux possibilités où il n'y a aucune certitude.
Mes parents sont musulmans, et ma mère est au courant de mon agnosticisme.
Tu dis que nous lui appartenons, cela fait de nous des objets ?
Le simple fait qu'il possède le pouvoir lui autorise-il de nous traiter comme ses jouets et ses esclaves ?
Si ce n'est pas le besoin, quelle justification donnes-tu à toutes les exigences de Dieu à notre égard ?
Encore une fois, je suis désolé si je parais irrespectueux, mais je dis uniquement ce que je pense.


salam,

un reproche qu'allah fait souvent dans le coran, c'est de suivre (sans connaissance et aveuglément) la religion des parents. tu ne l'as pas fait et c'est la preuve que tu réfléchis, tu peux donc par toi même arriver à la vérité.

je te le dis comme je le pense car moi non plus je n'ais suivi ni mon père athée, ni ma mère "chrétienne", mais je ne croyais pas en dieu et pourtant je me suis convertis à l'islam à l'age de 30 ans.

tu te poses trop de questions à la fois, si allah n'existe pas, il ne te sert à rien de t'interroger sur la salat, l'enfer ou le paradis...

il faut d'abord que tu sois convaincu de son existence avant d'aller plus loin.

pour commencer je te propose la lecture d'un petit livre (ça te prendra à peine 20 minutes) qui peut t'aider à reconsidérer le coran:

Le Coran Et La Science Moderne Sont-ils Compatibles@@AMEPARAM@@/docinfo/5564016?access_key=key-1y9mmpyyg8rwy61t2a3o@@AMEPARAM@@5564016@@AMEPARAM@@key-1y9mmpyyg8rwy61t2a3o

je comprends ce que tu peux ressentir, et l'idéal pour toi ne serait-il pas de redécouvrir un islam que tu ne comprennais pas et de partager avec certitude la foi de tes parents?...
 
Retour
Haut