Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées de Dieu

Salam

J'aimerais comprendre ces versets s'il vous plait:

9:17 Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées de Dieu, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement. ...afficher

9:18 Ne peupleront les mosquées de Dieu que ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent que Dieu. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.

Doit-on comprendre que les chrétiens par exemple, ne peuvent pas rentrer dans une mosquée? meme si c'est pour en connaitre plus sur l'islam? ou ces versets ont-ils été donné pour un contexte en particulier?

Salam ma sœur :)

Les associateurs n'ont pa ldroit de peupler les mosquées ,mai si tu parle d'un mec ki rentre dan la mosquee pr apprendre lISLAM il es déjà dan une possibilité de repentir ... Dan la mosquee en bas de chez moi ya le maire ki rendre (san ablutions San rien ) moi perso jne le lzisserai pa rentrer mai apparemment ils zappe cett injonctions dAllah ....

Salam

9:17 Il n'appartient pas aux associateurs de peupler les mosquées de Dieu, vu qu'ils témoignent contre eux-mêmes de leur mécréance. Voilà ceux dont les oeuvres sont vaines; et dans le Feu ils demeureront éternellement. ...afficher

9:18 Ne peupleront les mosquées de Dieu que ceux qui croient en Dieu et au Jour dernier, accomplissent la Salat, acquittent la Zakat et ne craignent que Dieu. Il se peut que ceux- là soient du nombre des bien-guidés.

Doit-on comprendre que les chrétiens par exemple, ne peuvent pas rentrer dans une mosquée? meme si c'est pour en connaitre plus sur l'islam? ou ces versets ont-ils été donné pour un contexte en particulier?

Salam

ps : juste pour info, est tu sur que le mot mosquée est bien traduit???

@ ester

Bonjour,

le royaume de dieu???????

On parle de mosquée dans le sujet...
pourquoi un tel hors sujet avec cette supposition que les musulmans s'accaparent les propriétés de dieu?

Alors Oui en tant que soumis, les musulmans ont une croyance pure en un dieu unique, ils ont donc tout a fait le "droit" de jouir pleinement de ces endroits, que ça te plaise ou non :)

et oui, comme le dit le verset les polythéistes n'y sont pas les bienvenus... que ca te choque ou non :)

Ta phrase, il n'ya que des gens qui pensent comme toi qui peuvent la comprendre....

c'est comme si je te disais que l'accés aux toilettes des femmes, ne peut être qu'accorder aux femmes....
Et que toi tu me reponde "ah oui c'est vrai parce que y'a que les femmes qui vont aux toilettes"....

ca n'a pas de sens, les toilettes pour femmes ont été mis en place pour accueillir les femmes.... si tu trouve cela choquant que leurs acces leur soient uniquement réserver...

tu ne comprendra pas le sens du post c'est sur....

les mosquées ont donc été créer pour acceuillir les muslims... je te laisse conclure la logique concernant leurs accés.....

Aprés comme la dit le frére therason, celui qui y rentre dans l'intention d'y apprendre c'est autre chose. mais la je t'explique juste que ta volonté de réduire ce sujet au fait que les musulmans prennent monopole de la religion pur n'a pas lieu d'être içi.

Bonjour , c' est quoi des associateurs?!non je ne suis pas hors sujet!!!les musulmans ont une croyance PURE et les autres alors ?!nous on acceuille tous le monde .....C' EST DIEU QUI JUGE LES COEURS;

Salam

D'après un hadith le Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam, a débattu avec des chrétiens dans sa mosquée...

Je pense que tout le monde peut rentrer dans une mosquée si il est respectueux .

Les chretiens et les juifs sont aussi des croyants , ils prient le meme Dieu .
C'est comme si on interdisait les musulmans d'aller dans une eglise ou une synagogue alors qu'il est permis au musulman de prier ds une synagogue si il y a pas de mosqué car cela reste un endroit ou on prie le Dieu unique

Non mais y'a une différence entre accueillir des chrétiens ou des "polythéistes" dans un cadre exceptionnel (rencontre inter-religieuse, cérémonie comme un mariage) et "peupler une mosquée de mécréants" ^^, non ?

Certaines religion tolèrent beaucoup le syncrétisme, les monothéismes moins, quelle raison auraient les chrétiens de venir faire l'office musulman et vice-versa ?

Après y'a les périodes de conflits, on sait que des lieux ont changé de "propriétaires", et les croyants de la religion qui les ont perdu peuvent les considérer toujours leurs propriétés, le but étant de les récupérer.

Edit : aussi le point que soulève Saranghe, laisser un croyant utiliser un lieu de culte pour se recueillir, si pas d'autre choix.

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci(8). Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Donc la on voit qu'ils leur est interdit de s'approcher de la Mosquée sacré, donc pour les versets que tu as cité on comprend qu'ils ont le droit d'aller dans les mosquée...

28. Ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu’impureté: qu’ils ne s’approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année-ci(8). Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s’Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage.

Donc la on voit qu'ils leur est interdit de s'approcher de la Mosquée sacré, donc pour les versets que tu as cité on comprend qu'ils ont le droit d'aller dans les mosquée...

il dit " LA " mosquée sacrée .
il précise bien certaine mosqué .

Je ne crois pas

Mécréant ou pas : Dieu est le Seigneur de tous le monde

Wa Allahwaarlem

Certes mais Il n'est pas avec les kouffars :s
En fait lui et moi nous avons beaucoup débattu sur l'Islam et le christiannisme, et il a commencé a s'interesser un peu plus à l'Islam sans pour autant lacher le christiannisme, et mon but n'était pas de le convertir car seul Allah azza wa djall guide qui Il veut. Mais suite à ce débat, un jour je l'ai amené à la mosquée de créteil (si quelqu'un connaît :p) j'ai rattraper le dhor et lui il s'est assis et m'a regarder. Mais ensuite j'ai pensé au Coran quand Allah ta'ala dit qu'il ne faut pas parler avec les mécréants car Il a placé un voile sur leur coeur, et ça m'a choquer car 1 mois après il était encore plus déterminer dans son christiannisme et a oublié tout ce que je lui dit, donc je voudrais vraiment savoir si il ne faut pas ramener d'associateurs dans les mosquées? Mais à côté de ça, vu que je suis aussi la Sunnah, il y a un hadith du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam où il a débattu avec les chrétiens dans sa mosquée...

En fait lui et moi nous avons beaucoup débattu sur l'Islam et le christiannisme, et il a commencé a s'interesser un peu plus à l'Islam sans pour autant lacher le christiannisme, et mon but n'était pas de le convertir car seul Allah azza wa djall guide qui Il veut. Mais suite à ce débat, un jour je l'ai amené à la mosquée de créteil (si quelqu'un connaît :p) j'ai rattraper le dhor et lui il s'est assis et m'a regarder. Mais ensuite j'ai pensé au Coran quand Allah ta'ala dit qu'il ne faut pas parler avec les mécréants car Il a placé un voile sur leur coeur, et ça m'a choquer car 1 mois après il était encore plus déterminer dans son christiannisme et a oublié tout ce que je lui dit, donc je voudrais vraiment savoir si il ne faut pas ramener d'associateurs dans les mosquées? Mais à côté de ça, vu que je suis aussi la Sunnah, il y a un hadith du Prophète salla Allahu 'aleyhi wa salam où il a débattu avec les chrétiens dans sa mosquée...

les chretiens et les juifs sont monotheiste , on prie le meme Dieu .
C'est suffisant pour moi , pour que je l'accepte à rentrer dans une mosquée .

Allah guide et égare qui il veut

Si le prophete a debattu avec des chrétiens dans la mosquée alors pourquoi te compliques tu la vie?

Nous ne sommes pas les juifs notre religion est pour tous le monde, l'Islam n'est pas reservé a un peuple

Je n'ai jamais vu d'interdiction aux mécréants d'aller dans une mosquée sauf dans certaines situations

Allah guide et égare qui il veut

Si le prophete a debattu avec des chrétiens dans la mosquée alors pourquoi te compliques tu la vie?

Nous ne sommes pas les juifs notre religion est pour tous le monde, l'Islam n'est pas reservé a un peuple

Je n'ai jamais vu d'interdiction aux mécréants d'aller dans une mosquée sauf dans certaines situations

Oui mais le verset t'en penses quoi? Je ne sais pas très bien lire l'arabe et encore moins le comprendre

Dilemme, dilemme, dilemme...
Comme souvent, une chose peut trouver un certain écho dans un texte, et la chose contraire un certain écho dans un autre texte...
Que te suggère ton coeur...?

Oui mais le verset t'en penses quoi? Je ne sais pas très bien lire l'arabe et encore moins le comprendre

en lisant la phrase il faut peut etre reformuler

Puisqu'ils temoignent contre eux meme de leur mecreance, leur présence dans toute mosquée est vaine et inutile

Seuls ceux qui respectent les commadements divins sont reconnus comme la "population" des mosquées

Dieu est la source de la science

en lisant la phrase il faut peut etre reformuler

Puisqu'ils temoignent contre eux meme de leur mecreance, leur présence dans toute mosquée est vaine et inutile

Seuls ceux qui respectent les commadements divins sont reconnus comme la "population" des mosquées

Dieu est la source de la science

Oui mais ceux qui respectent les commandements divins comme mon ami, c'est un associateur... Donc il témoigne inconsciemment de sa mécréance :s

Salam

Le mot mosquée est " manipulés" ( traduction influencer par les hadiths islamique)... masajid c'est " l'endroit ou on s'agenouille", , donc les chrétiens apparement s'agenouiller, comme les " musulmans" ( qui sont des chrétiens arabes) non trinitaire...etc

le verset veut dire :

17. Ma kana lilmushrikeena an ya’muroo masajida Allahi shahideena ‘ala anfusihim bialkufri

Plus clairement :

17. Il s'appartient pas aux Chrétiens ( trinitaire- mushirkune) de peupler les ( lieux) de prosternation ( de) Dieu ( les maisons de Dieux), ils sont témoins , de leurs propre " négation".....

en associant Jésus a coté de Dieu, il se rendent coupable de " negation" , c'est a dire il nie ( les anciennes ecritures juives)= ancien testament, donc il n'appartient pas de " peupler " les lieux de cultes"...!

les mushrikunes dans la tradition islamiques sont les " mecquois polythéistes"....pour ca qu'il mettent " mosquée" ....parce que s'il mettaient " chrétiens" et " eglises", ca collerai pas a avec l'histoire des hadiths...

Les savants musulmans insistent pour traduire par mosquée, et mushrikune par " polythéites mecquois", mais la contradiction est flagrante, parce que : " que ferais des sales polythéiste mecquois mechants, dans des lieux de cultes musulmans ?...ca n'a aucun sens! surtout qu'il n'y pas d'eglise a la mecque ni a la mecque, sachant que les versets coraniques sont descendu a la mecque et medine....! ca voudrais dire que les " mecquois" etaient chrétiens alors! ou juifs, et musulmans....eglises, mosquées, etc...
les " mecquois polytheistes" sont sensés adorés les statues de la kaaba.....que vont ils dans des " eglises" ?,,,,,,Tel est l'embrouille des sens des mots
c'est pas l'image que veut donner la sirah de la Mecque, un endroit perdu dans le dessert !!

donc dilemne !!
Et je parie que si tu cherche " associateurs " dans un dictionnaire arabe, tu trouvera : " les polytheistes mecquois"...et non " chrétiens"..

! tout simplement

Retour