Il ne faut pas tout dire à son futur mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Alyia
  • Date de début Date de début
Dans un couple il faut de la confiance et de la complicité, ce qui exige une totale transparence pour arriver à établir cela. Je ne me vois absolument pas cacher quoi que ce soit à mon mari et je souhaite la meme chose de son coté. En plus j'estime que le fait d'avouer ses péchés prouve qu'on s'est sincèrement repenti et surtout qu'on a changé.

Tu peux choisir la transparence pour le présent mais pas pour ton passé, surtout si en toi, tu sais que la franchise nuirait à la psychologie du\de la conjoint(e). Le repentir c'est entre toi et Dieu, vouloir partager ses fautes avec autrui, c'est quelque part chercher à les légitimer.

Il faut voir au-delà de la naïveté du présent; en cas de conflit , les fautes des uns et des autres pourraient très bien envenimer le débat. Elles deviendraient la pire des agressivités : la rupture de la confiance offerte.

Tu peux choisir la transparence pour le présent mais pas pour ton passé, surtout si en toi, tu sais que la franchise nuirait à la psychologie du\de la conjoint(e). Le repentir c'est entre toi et Dieu, vouloir partager ses fautes avec autrui, c'est quelque part chercher à les légitimer.

Il faut voir au-delà de la naïveté du présent; en cas de conflit , les fautes des uns et des autres pourraient très bien envenimer le débat. Elles deviendraient la pire des agressivités : la rupture de la confiance offerte.

Et dans le cas , monsieur mohammad , ou l'un des deux pose une question a l'autre .
Faut il se montrer sincere ou mentir si l'on sait que la reponse nuit a la psychologie de l'autre ?

Globalement, les Maghrébins supportent difficilement les amourettes passées de leurs conjointes, leurs inconscients leurs dictent souvent qu’il est préférable de ne pas trop forer de ce côté-là , pour eux, à tort ou à raison, l’essentiel est d’être le premier à rompre l’hymen. C’est pourquoi, je ne comprends pas trop comment font certaines femmes pour se retrouver piégées par ce débat puéril et pervers.

A l’inverse, toujours globalement, les maghrébines aiment avoir un regard sur le passé du conjoint car pour la plupart, elles supportent mal l’idée de ne pas être le premier amour. Elles pourraient s’accommoder du fait que le conjoint ait eu d’autres expériences sexuelles mais elles supporteraient difficilement les autres amours.

Pour répondre à ta question, si ton passé n’est pas connu, inutile de dire la vérité ; non seulement elle n’apporte rien mais en plus, elle est l’histoire intime que tu/elle partage(s) avec quelqu’un d’autre. Il n'est pas correct de trahir le secret qu'on partage avec d'autre.
S'il y a péché, seul Dieu a le pouvoir de l'absoudre.

@ mohammed, personnellement je ne peux pas supporter qu'on me cache des choses, j'arriverai meme pas à dormir si mon mari ne me dit pas tout (je ne parle pas des détails, juste de son passé dans les grandes lignes), je dois savoir pour me sentir en confiance et j'en fais de meme. Tant pis si ce sont de gros péchés, je veux juste savoir, je veux connaitre la vie de mon mari, je veux tout partager. Après c'est suivant le caractère de chacun. Moi je n'arriverais jamais à en vouloir à mon mari pour son passé car c'est du passé justement et on commet tous des fautes. Mais jai besoin de savoir sinon je ne peux pas avoir confiance et trouver un réconfort.

Globalement, les Maghrébins supportent difficilement les amourettes passées de leurs conjointes, leurs inconscients leurs dictent souvent qu’il est préférable de ne pas trop forer de ce côté-là , pour eux, à tort ou à raison, l’essentiel est d’être le premier à rompre l’hymen. C’est pourquoi, je ne comprends pas trop comment font certaines femmes pour se retrouver piégées par ce débat puéril et pervers.

A l’inverse, toujours globalement, les maghrébines aiment avoir un regard sur le passé du conjoint car pour la plupart, elles supportent mal l’idée de ne pas être le premier amour. Elles pourraient s’accommoder du fait que le conjoint ait eu d’autres expériences sexuelles mais elles supporteraient difficilement les autres amours.

Pour répondre à ta question, si ton passé n’est pas connu, inutile de dire la vérité ; non seulement elle n’apporte rien mais en plus, elle est l’histoire intime que tu/elle partage(s) avec quelqu’un d’autre. Il n'est pas correct de trahir le secret qu'on partage avec d'autre.
S'il y a péché, seul Dieu a le pouvoir de l'absoudre.

Si certes, d'un point de vue islamique, nous n'avons pas à faire état de nos péchés, d'un point de vue purement moral, il est bon de le faire.
Pour ma part, notre passé fait ce que nous sommes et le cacher à la personne avec laquelle on veut construire sa vie équivaut à une tromperie. La transparence est importante. Et, je pense qu'il n'y a rien de plus réjouissant que de savoir qu'on est aimé vraiment pour TOUT ce que l'on est.

Ambrine38,

J’ai mis en avant des généralités, ce qui implique qu’il y a comme partout des exceptions, bien que dans ce cas de figure, même les cas particuliers devraient s’abstenir de toute curiosité excessive car comme explicité deux messages plus haut, le secret honteux peut ressurgir au cours d’une tension plus forte que d’habitude. Il devient à ce moment la goutte qui fait déborder le vase de l’individu qui s’est laissé aller à la confidence.

Cela étant, je ne comprends pas trop ce que ça peut t’apporter de savoir (même sans les détails) à qui tu succèdes.

Au-delà des attraits physiques que l’on peut exercer les uns sur les autres, il importe plus d’avoir des valeurs communes avec celui ou celle avec qui on partagera notre vie , ainsi que d’avoir au moins un embryon de réponse à tout un tas de questions qui se poseront une fois la signature apposée sur l’acte de mariage :

Quel type d’étude a-t-il suivi ? Dans quel milieu a-t-il grandi ? Est-il du genre à se laisser envahir par sa famille ? Supportera-t-il la relation que tu as toi-même avec la tienne ?
Quel est son métier ? Quels furent ses métiers antérieurs ? Rêve-t-il de mener une carrière dans différents pays ? Combien aimerait-il avoir d’enfants ? Quelle place souhaite-il donner à la religion dans son couple ? Quel genre d’amitié devras-tu sacrifier pour offrir plus de chance de réussite à ton couple ?
Si et seulement si il/elle a déjà été mariée, ce n’est peut-être pas du luxe de connaître les motifs de la rupture, et de savoir si des leçons ont été tirées du premier échec ou aura-t-on à faire à quelqu’un de frustré qui transposera sous forme de crainte dans le présent, ses déboires d’antan.

Si certes, d'un point de vue islamique, nous n'avons pas à faire état de nos péchés, d'un point de vue purement moral, il est bon de le faire.
Pour ma part, notre passé fait ce que nous sommes et le cacher à la personne avec laquelle on veut construire sa vie équivaut à une tromperie. La transparence est importante. Et, je pense qu'il n'y a rien de plus réjouissant que de savoir qu'on est aimé vraiment pour TOUT ce que l'on est.

Pourquoi révéler un péché que Dieu a caché ?

Pour le conjoint, ce qui devrait importer, ce n'est pas le péché lui-même , mais qu'il soit , dans un souci de s'accorder sur l'éducation à offrir aux enfants, considéré comme péché par sa/son partenaire.

Pour ce qui est en gras: justement , on doit être aimé pour ce qu'on est et non pour ce qu'on a été.

il ne faut pas dire vierge, mais chaste....je préfère une femme chaste et non vierge à une femme vierge mais impudique et je suis musulman...

Et tu crois que les hommes de nos jours sont des saint ??

Je ne vois pas ce qu'on me reprocherai parce que là je parle de mon cas si lui ne l'es plus il n'a rien a me reprocher Allah pardonne et ce n'es pas à l'homme de me pardonner car c un péché entre MOI ET ALLAH, en Islam, l'homme et la femme n'ont pas a forniquer alors pourquoi donc est ce que la femme est plus blâmé que l'homme ? sous prétexte qu'elle a un hymen?
Vous inquiéter pas y'a des hommes qui ne savent même pas ce que c un hymen et ne font pas la différence, je trouverai une excuse bidon mais j'en suis pas encore là et la question ne me concerne pas vraiment car je ne suis pas mariée et je ne compte pas l'être car je suis avec qqn.

Cette phrase est totalement révélatrice de ta personnalité. Tu es une manipulatrice.
Tu as l'idée de te trouver un homme naïf pour le tromper à ce sujet, en attendant tu fornique tranquillement et en bonne conscience .
N'utilise pas la religion pour cacher tes péchés passés et actuels car tu n'as rien d'une repentie

Pourquoi parler de virginité si l'homme en face n'a jamais abordé ce point !

Je ne comprends pas ces femmes qui parlent de leur passé au moment que l'homme s'en fout royalement de leur ancienne vie.

Ben vaut ptetre mieux aborder sois meme le sujet... car faut etre honnete pour la plupart des hommes meme s'il n'aborde pas le sujet le jour ou il apprene ce "petit" detail c a ce moment la qu'il y a conflit donc meme si l'homme n'voque pas le sujet il faut tout de meme le préciser! c mon avis....

Une femme qui n'es plus vierge ne dois surtout pas le dire à son futur époux, car dévoiler ses péchés est illicite en Islam.

Vous en pensez quoi?

Moi je pense que c'est trop facile de se cacher derriere une bribe de hadith ou de verset du coran pour l'interpreter et l'appliquer a sa facon....

on est ok les péchés c mieux pour toi sil reste entre toi et dieu....

et on est d'accord que c'est entre toi et dieu !! et c Allah swt qui detient le pardon....

Par contre, quand tu te mari avec quelqu'un il devient ton epoux, tu va partager ta vie avec et surtout tu va partager ton INTIMITE AVEC!!!!

Donc la moindre des choses c kan meme de l'informer sur ce sujet qui n'est pas moindre... tout comme lui se doit de t'informer.... sinon franchement c graveee.....

Et tu crois que les hommes de nos jours sont des saint ??

Je ne vois pas ce qu'on me reprocherai parce que là je parle de mon cas si lui ne l'es plus il n'a rien a me reprocher Allah pardonne et ce n'es pas à l'homme de me pardonner car c un péché entre MOI ET ALLAH, en Islam, l'homme et la femme n'ont pas a forniquer alors pourquoi donc est ce que la femme est plus blâmé que l'homme ? sous prétexte qu'elle a un hymen?
Vous inquiéter pas y'a des hommes qui ne savent même pas ce que c un hymen et ne font pas la différence, je trouverai une excuse bidon mais j'en suis pas encore là et la question ne me concerne pas vraiment car je ne suis pas mariée et je ne compte pas l'être car je suis avec qqn.

bravo alors toi t'es perdu dans la vie franchement.....

ya aucun rapport avec le fait de comparer la perte de chasteté d'un homme ou d'une femme... les deux sont blamable!

mais alors toi carrement prete a prendre un homme et le duper sur ta virginité...

Jpense pas que ca t'aidera mais bon allahiaounik

Ouais ne lui dis rien il va vouloir divorcer le lendemain parce que tu le lui a caché

après si il ne te demande pas, je te vois mal lui dire :" Ah au fait je dois te dire que je suis plus vierge "
mais s'il veut savoir, tu dois pas lui mentir.

Une femme qui n'es plus vierge ne dois surtout pas le dire à son futur époux, car dévoiler ses péchés est illicite en Islam.

Vous en pensez quoi?

moi je dis que dans une telle situation il faut agir comme dans un interrogatoire d'un film policier américain :
1) toujours nier meme l'evidence
2) ne rien dire en absence de son avocat
3) il faut diviser le nombre d'ex par 10 ( 100 pour les plus volages)
4) il faut toujours dire qu'on s'est fait plaquer parce que l'autre ne voulait pas s'engager ( attirer la pitié + prouver qu' on a toujours eut des intentions louables et que c'est a cause du mektoube que ça n'a pas marché)
5) agir dossier contre dossier, ne jamais reveler ses casseroles sans obtenir un dossier qu'on pourra ressortir en cas de difficulté pour faire contre feux

pour plus de conseils judicieux ------> Mp

moi je dis que dans une telle situation il faut agir comme dans un interrogatoire d'un film policier américain :
4) il faut toujours dire qu'on s'est fait plaquer parce que l'autre ne voulait pas s'engager ( attirer la pitié + prouver qu' on a toujours eut des intentions louables et que c'est a cause du mektoube que ça n'a pas marché)
5) agir dossier contre dossier, ne jamais reveler ses casseroles sans obtenir un dossier qu'on pourra ressortir en cas de difficulté pour faire contre feux

c'est quoi ça le manuel de la parfaite petite ordure ?

.

6) opter pour un toutou castré qui s en ficherai de tes etats de services ... prevoir un voisin aux charitables intentions ou un bac a legumes bien garni , parceque ma demoiselle un HOMME ca se merite .

mais pourquoi les gens sur ce forum sont incapable d'argumenter sans avoir recours systematiquement aux insultes et aux leçons de morales de bas étage?? ça je me le demande :rolleyes:

Moi ce qui m'étonnera toujours c'est le manque d'humour de certaines personnes mais ça soit on l'a soit on l'a pas rajoute le dans ton manuel;)

Vous en pensez quoi?
c est un pilier de l islam ??? :confus:

non serieusement faut pas exagerer ...devoiler ses peches c est pas recommande mais cacher un truc pareil a son futur mari c est pas cool de toute facon il finira par le savoir. s il te pose la question il faut etre honnete (ca paie tjrs) sinon il faut choisir le bon moment pour le lui annoncer mais il faut qu il le sache avant le mariage. Quand il te dira oui j ai eu des aventures tu lui dira est bien moi aussi (ne sommes nous pas egaux devant DIEU apres tout) ;)

Moi si elle veut pas me dire, je l'envoie *****, point.

je veux passer ma vie avec elle, je veux savoir ça.

Si elle a rien à se reprocher, ou si elle assume, elle me parlera normalement.

Toute façon ma femme ce sera pas une bouffonne, inchallah elle sera droite.

Vous en pensez quoi?

"'Abû Hurayra radhia Allahou 3anh a dit : J’ai entendu l'Envoyé d'Allah :sala: dire :
"Toute ma Communauté sera absous de leurs péchés sauf ceux qui font parade de leurs pêchés à l'exemple de celui qui après avoir commis une mauvaise oeuvre pendant la nuit, dit le lendemain, alors qu'Allah n'a point laissé révéler la chose: "Eh! Untel, hier j'ai fait telle et telle chose", car Allah avait laissé la chose secrète toute la nuit et l'homme, lui, vient le matin rompre le secret gardé par Allah"

Tu te réfères à ça pour justifier le fait de ne pas tout dire à son futur mari?

Pour te répondre:

"Malheureusement on comprend de manière parfois erroné ce hadith car on pense qu'il est totalement interdit d'évoquer une erreur pour quelles raisons que ce soit or voici ce que disent An-Nawawi et Al Ghazali (rahimahom Allah) entre autres concernant ce hadith :

An-Nawawi dit : « Il est réprouvé pour celui qu’une tentation a jeté dans la désobéissance d’en faire part à d’autres. En revanche, il doit la cesser, la regretter et se résoudre à ne pas récidiver. S’il en informe son maître ou un autre dans l’espoir de connaître l’issue ou d’apprendre comment y échapper à l’avenir ou la cause pour laquelle il s’y est embourbé ou pour que le maître prie pour lui ou pour d’autres motifs similaires, cela est bon. Ce qui est détestable c’est d’en parler quand il n’y a aucun intérêt à le faire. Al-Ghazali dit : « La divulgation condamnable est celle qui traduit la fierté et la moquerie non celle faite dans le cadre d’une question ou une consultation, comme l’atteste l’histoire de celui qui avait affirmé avoir eu des rapports intimes avec sa femme en pleine journée de Ramadan. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) qui a reçu cet aveu n’en a pas condamné l’auteur. » Faydh al-Quadim, 5/11-12).
Fin de citation "

Donc si la fille ne lui dit pas, cela n'a rien à voir avec l'islam: c'est juste une question de problème de conscience et d'honnêteté.

Retour