il ne prend pas soin de lui

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amazigh72
  • Date de début Date de début
salam

je suis marié depuis assez longtemps hamdoullilah
et je commence a en avoir marre qu il ne prenne pas du tt soin de lui physiquement il ne m attire plus ..c est pas méchant ms franchement il faiy aucun effort pour me séduire me plaire jamais de cadeaux d attention de sorties etc il est toujours habillé av les mêmes fringues c est qqun d assez radin il ne s acheté jamais rien et c est pas une question d'argent c est juste qu il fait pas l effort de me plaire alors que moi je fais en sorte d être toujours présentable a la maison parfumé coiffé etc mais lui rien il s en tape il rentre douche et pyjama direct qd on sort toujours les mm sapes aucun parfum je suis obligé d aller lui en acheter un sinn il le ferai jamais
je dmd pas un top model ms un minimum présentable
il me prebd tellement pour acquise qu il fait plus d effort et du coup bh je ss tenté par d autres...même si c est pas bien et tt jme suis deja plain de sa mais il s en fou il me dit tu me prend comme je ss c est tt 🙄🙄🙄

Mais si tu lui achetais toi, des habits , et lui demandais de les mettre, il le ferait ?
S'il met ton parfum que tu lui achetes ,c encourageant
Le grave probléme c la radinerie je crois . Le prophete conseille de pas les epouser

Mais si tu lui achetais toi, des habits , et lui demandais de les mettre, il le ferait ?
S'il met ton parfum que tu lui achetes ,c encourageant
Le grave probléme c la radinerie je crois . Le prophete conseille de pas les epouser
a chaque fois je lui propose de faire du shopping pour lui il aime pas que je lui choisisse ses habits mais lui il prend aucune initiative de son propre chef c comme un gamin a qui fait expliqué de se changer tt les jours
franchement c pas attirant et je pense de plus en plus a rgd ailleurs etc c juste la crainte de Dieu qui m en empêche ms si il fait aucun effort sa va etre compliqué..
rajoute a sa la radinerie sa fais beaucoup a supporter vraiment aucun cadeau ni anniversaire ni pour l aid jamais rien c abusé

salam

et je commence a en avoir marre qu il ne prenne pas du tt soin de lui physiquement il ne m attire plus ..c est pas méchant ms franchement il faiy aucun effort pour me séduire me plaire jamais de cadeaux d attention de sorties etc il est toujours habillé av les mêmes fringues c est qqun d assez radin il ne s acheté jamais rien et c est pas une question d'argent c est juste qu il fait pas l effort de me plaire alors que moi je fais en sorte d être toujours présentable a la maison parfumé coiffé etc mais lui rien il s en tape il rentre douche et pyjama direct qd on sort toujours les mm sapes aucun parfum je suis obligé d aller lui en acheter un sinn il le ferai jamais
il me prebd tellement pour acquise qu il fait plus d effort et du coup bh je ss tenté par d autres...même si c est pas bien et tt jme suis deja plain de sa mais il s en fou il me dit tu me prend comme je ss c est tt 🙄🙄🙄
Ta un toit sur ta tête tu creve pas de faim ta des habit alors dit al hamdoullilah

a chaque fois je lui propose de faire du shopping pour lui il aime pas que je lui choisisse ses habits mais lui il prend aucune initiative de son propre chef c comme un gamin a qui fait expliqué de se changer tt les jours
franchement c pas attirant et je pense de plus en plus a rgd ailleurs etc c juste la crainte de Dieu qui m en empêche ms si il fait aucun effort sa va etre compliqué..
rajoute a sa la radinerie sa fais beaucoup a supporter vraiment aucun cadeau ni anniversaire ni pour l aid jamais rien c abusé
Ma belle mere habille son mari en essayant sur mon mari , son fils . Il a une taille de plus que lui
Essaie de lui acheter des habits seule , sans le sortir avec toi . Habille le a ton gout . Tu connais surement sa taille ou debrouille toi pour la connaitre . Garde le ticket de caisse au cas ou tu dois changer . Y a bcp de femmes musulmanes qui habillent leurs maris
Il faut juste qu'il mette ce que tu lui achetes . Si c le cas , ton problàme est resolu
Je pense que le plus gros probléme c l'hygiene. S'il prends sa douche chaque soir c le plus important
Achete de lui de beaux pyjamas dans lesquels tu aimerais le voir s'il met que ca le soir . C'est pas compliqué.

Ma belle mere habille son mari en essayant sur mon mari , son fils . Il a une taille de plus que lui
Essaie de lui acheter des habits seule , sans le sortir avec toi . Habille le a ton gout . Tu connais surement sa taille ou debrouille toi pour la connaitre . Garde le ticket de caisse au cas ou tu dois changer . Y a bcp de femmes musulmanes qui habillent leurs maris
Il faut juste qu'il mette ce que tu lui achetes . Si c le cas , ton problàme est resolu
Je pense que le plus gros probléme c l'hygiene. S'il prends sa douche chaque soir c le plus important
Achete de lui de beaux pyjamas dans lesquels tu aimerais le voir s'il met que ca le soir . C'est pas compliqué.
je peux l habillé mais je pourrais jamais soigné sa radinerie et sa me pese enfin bref

je peux l habillé mais je pourrais jamais soigné sa radinerie et sa me pese enfin bref
enfait c comme mon enfant c est a moi de lui acheter des sapes etc c est pas normal et c repoussant venant d un homme de cet âge il prend aucune initiative pour plaire

bh je vais faire la mm chose puis on verra si il va aimer me voir en clocharde tt les jours

Donc habilles le , fais en un mannequin, et tu cesseras de reluquer les autres hommes . C'est deja un tres grand point dont tu te plains

La radinerie , tu peux pas la changer mais tu peux la gerer et vivre avec . Si tu travailles et a ton argent propre, assume tes frais et tes envies . Depense ton argent et laisse le coffrer le sien. En general, les radins achetent une maison avec l'argent car ils investissent dans du dur , les murs.
Et tu en profiteras . A toute chose malheur est bon
es tu active ?

enfait c comme mon enfant c est a moi de lui acheter des sapes etc c est pas normal et c repoussant venant d un homme de cet âge il prend aucune initiative pour plaire
Ma grand mere nous a toujours dit : un homme c comme un bébé. Il faut s'en occuper comme d'un enfant
J'ai toujours vu ma mere habiller mon père et s'occuper de sa garde robe, Plus ils sontz religieux , plus ils sont comme ça
C'est normal au contraire. C un profil . Ton mari est traditionnel et pas moderne. Tout simplement . Il a raison accepte comme il est et gere comme une femme. Bats toi pour ton couple, ta famille, ton foyer.
bh je vais faire la mm chose puis on verra si il va aimer me voir en clocharde tt les jours
oUi essaie , si ca te chante .
Mais on s'habille et se fait belle aussi pour soi avant tout . Moi je deprimerais si je me neglige .

Donc habilles le , fais en un mannequin, et tu cesseras de reluquer les autres hommes . C'est deja un tres grand point dont tu te plains

La radinerie , tu peux pas la changer mais tu peux la gerer et vivre avec . Si tu travailles et a ton argent propre, assume tes frais et tes envies . Depense ton argent et laisse le coffrer le sien. En general, les radins achetent une maison avec l'argent car ils investissent dans du dur , les murs.
Et tu en profiteras . A toute chose malheur est bon
es tu active ?
l envie m est passé d en faire un mannequin il se gere tt seul g deja mes enfants a gérer lol

Ma grand mere nous a toujours dit : un homme c comme un bébé. Il faut s'en occuper comme d'un enfant
J'ai toujours vu ma mere habiller mon père et s'occuper de sa garde robe, Plus ils sontz religieux , plus ils sont comme ça
C'est normal au contraire. C un profil . Ton mari est traditionnel et pas moderne. Tout simplement . Il a raison accepte comme il est et gere comme une femme. Bats toi pour ton couple, ta famille, ton foyer.

oUi essaie , si ca te chante .
Mais on s'habille et se fait belle aussi pour soi avant tout . Moi je deprimerais si je me neglige .
qd les efforts ne sont pas réciproque sa donne plus envie on est plus motivé

l envie m est passé d en faire un mannequin il se gere tt seul g deja mes enfants a gérer lol
Tu le fais pour le plaisir des yeux . Les tiens . Et aussi pour sortir avec lui . Tu te sentirais mieux aux cotés d'un homme bien fringué
Non crois moi, c'est un probléme traditionnel chez les maris , en tt cas algeriens . je parle de ce que je connais . Les traditionnels s'appuient sur leurs femmes pour tout comme des bebes . Conformant ce que disait ma grand mere
Moi qui ait grandi dans ce modéle ce me choque pas
A toi de voir ce qui fait ton bonheur mais des solutions existent a ton probléme qui sont viables. C un probléme qui se resout aisément.

qd les efforts ne sont pas réciproque sa donne plus envie on est plus motivé
il te faut gagner en sagesse
Certains hommes sont comme ça
Toit tu es coquette par nature , meme sans mariage tu te faisais belle . Donc
Apres c'est a toi de savoir su tu veux te battre pour ton foyer ou pas , Pas a moi
Pour moi qui ait grandi dans ce modele , ma mere s'occupait de mon père, on m'a tjs dit ado que je devais habiller mon mari, ca me derange pas , j'ai été préparé
Mais si tu te plains pour te plaindre , mais pas pour trouver ds solutions, c que tu veux divorcer . Dans ce cas , je te dirais n'idealise pas trop les hommes Ils ont tous leurs mauvais coté, et celui de ton mari n'est pas le pire
A toi de voir si maman solo te tente
Qu'attends tu de nous ? des miracles ppour rendre ton mari coquet ? y en a pas . ça se saurait . On change pas un homme , tu sauras.

Oui.
L homme comme la femme a l'obligation de prendre soin de lui pour l'autre
Ca c'est la théorie. Dans la generation de mes parents et grand parents , les traditionnels et religieux, c'etait comme ça .
La plupart une fois marié prennent un bide de femme enceinte et ne font plus du tout attention Allahou mousta3an
c pas toujours la faute . Ils mangent mieux grace a leurs femmes qui les choucoutent . Son sedentaires, si en plus il y a l'heredité, ils sont condamnés. C'est vrai pour les femmes aussi

L'obesité un fleau de civilisation. C la mabouffe et toute cette chimie

Ah bon

L homme comme la femme a l'obligation de prendre soin de lui pour l'autre
La plupart une fois marié prennent un bide de femme enceinte et ne font plus du tout attention Allahou mousta3an
Prend soin de soi C'est pas la tenue vestimentaire juste avoir une bonne hygiène ca suffit comment il font dans les pays du tiers monde si il a pas envie de ce faire beau c'est son droit tant qu'il pue pas le facochere ca suffit c'est supportable une belle tenue vestimentaire c'est une option c'est pas une obligation jai jamais entendu qu'on devait s'habiller a la mode pour plaire à une femme je sais pas d'où tu sort ça

Si il a envie de se balader en pyjama à la maison le soir quand il rentre, il a bien le droit de se mettre à l'aise après une journée de boulot. Nous les femmes ont fait pareilles, dès qu'on est à la maison, une douche et on se met à l'aise.
Soit heureuse qu'il se douche tous les soirs, ce n'est pas le cas de tous les hommes, la plus part sont crade et vont se coucher comme ça à coté de leurs femmes.
Je suis sur que i tu avais encore des étoiles dans les yeux à chaque fois que tu le vois, tu aurais zappé ce coté trop cool.
Au contraire tu t'aurais dit:
Youpie!!! Il se met en pyj. il ne ressortira pas voir ses potes ;)
Comme dit plus haut, hachette lui de belles tenues d'intérieurs, il y en a aussi pour les hommes, il faut juste qu'il se sente à l'ase dedans. Si il ne te plait plus physiquement, il pourra bien s'habiller en Gucci que ton problème ne changera pas.
Pour sa radinerie, il est juste peut-être trop radin pour s'offrir un truc à lui perso. Beaucoup sont comme ça.
Un exemple moi j'aimerais bien avoir une paire d'escarpin rouge Louis Boutin , mais même si j'ai le fric pour me les offrir, je suis beaucoup trop radine 🤣
C'est sur qu'aux bout de temps d'années tu lui ai acquise comme lui t'es acquis
La preuve tu parles de vouloir voir d'autres hommes mais pas de divorce, donc courage..

Si tu veux un petit plaisir, fleurs, chocolats ou que sais je d'autres n'attends surtout pas sur un homme pour te l'offrir.
Sors et paye toi le toute seule au moins tu es sur que l'auras et tu auras tapé dans le mille.
Qu' es ce qu'un homme sait de ce qui ferait plaisir à une femme ou pas, il tape de toute façon toujours à coté.

Si il a envie de se balader en pyjama à la maison le soir quand il rentre, il a bien le droit de se mettre à l'aise après une journée de boulot. Nous les femmes ont fait pareilles, dès qu'on est à la maison, une douche et on se met à l'aise.
Soit heureuse qu'il se douche tous les soirs, ce n'est pas le cas de tous les hommes, la plus part sont crade et vont se coucher comme ça à coté de leurs femmes.
Je suis sur que i tu avais encore des étoiles dans les yeux à chaque fois que tu le vois, tu aurais zappé ce coté trop cool.
Comme dit plus haut, hachette lui de belles tenues d'intérieurs, il y en a aussi pour les hommes, il faut juste qu'il se sente à l'ase dedans. Si il ne te plait plus physiquement, il pourra bien s'habiller en Gucci que ton problème ne changera pas.
Pour sa radinerie, il est juste peut-être trop radin pour s'offrir un truc à lui perso. Beaucoup sont comme ça.
Un exemple moi j'aimerais bien avoir une paire d'escarpin rouge Louis Boutin , mais même si j'ai le fric pour me les offrir, je suis beaucoup trop radine 🤣
La preuve tu parles de vouloir voir d'autres hommes mais pas de divorce, donc courage..

Si tu veux un petit plaisir, fleurs, chocolats ou que sais je d'autres n'attends surtout pas sur un homme pour te l'offrir.
Sors et paye toi le toute seule au moins tu es sur que l'auras et tu auras tapé dans le mille.
Qu' es ce qu'un homme sait de ce qui ferait plaisir à une femme ou pas, il tape de toute façon toujours à coté.

Une reponse pleine de sagesse . Merci :love:

Dernière édition:
Une reponse pleine de sagesse . Merci :love:

Eaxctement . Je precise que tous les hommes en font autant . Genre , elle voudrait qu'il mette quoi pour elle
A la maison les hommes mettent
--un calecon
--Un jogging d'interieur
--un pyjama
--une jellaba-

J'ai meme vu un voisin indien qui se noue un. drap autour de la taille un peu comme le ihram a Makkah

Alors ma question : que veut elle que son mari porte a la maison apres la douche ? une sortie de bain ?!
Entierement d'accord . Il est propre et se met a l'aise a la maison apres une journée de travail. je comprend pas trop le reproche
Et je me demande si elle lui cherche pas les poux dans la tete depuis qu'elle est maman et que c plus comme avant . Ils ont un couple de parents. Ca arrive
Exactement . Bien vu. Il rentre tous les soirs a la maison. aupres de sa famille Dis hamdollah
Malheureusement . Tu as encore raison
Il semble que qq chose ai changé . Mais la verité est probablement ailleurs...
Il est peut etre seulement fourmi et se sacrifie pour sa famille , les proteger .
Ah là je me dmande si elle cherche pas d'excuse pour s'en aller
Tout a fait
les pauvres !

salam

Était-il différent avant le mariage ?

Je comprends que c'est pesant...en même temps c'est pas non plus d'immenses problèmes.
Il pourait être dépensier, coureur de jupons, fêtard, alcoolo.....lui est simple. Peut- être que ça vient de son éducation, de son vécu familial...peut- être qu'il a eu peu de moyens et a appris à ne pas dépenser...

Le manque d'attentions est ce qui semble le plus dur dans ton histoire...en même temps on idéalise trop la vie de couple, je connais des couples qui s'offrent des cadeaux de fou, se font des shooting photos de rêve mais c'est que du fake.

Est-ce que vous faites de temps en temps des restos, sorties, est-ce que vous partez en vacances? Est- ce qu'il est un bon père, a- t-il bon caractère, est- il respectueux? Est- ce un bon mari? Travailleur qui rempli la marmite? Si oui, il faut travailler à améliorer certaines choses comme l'a conseillé @minervie et relativiser ces défauts...finalement vous avez une famille on réfléchit à deux fois avant de la détruire
Si il y a d'autres choses alors c'est plus compliqué

salam

Si il fait son job de mari d’assumer le quotidien..Tu ne peux pas lui reprocher de ne pas faire d’effort …généralement ceux qui font les beaux gosses sont des gros flemmard après avoir trouvé une femme naïve…

salam

Bon ça me choque pas tant qu’il est propre sur lui et qu’il a une bonne hygiène
Sinon peut être qu’il a perdu le plaisir de se faire beau
tu as déjà proposé de faire les magasins avec lui ?

Si il fait son job de mari d’assumer le quotidien..Tu ne peux pas lui reprocher de ne pas faire d’effort …généralement ceux qui font les beaux gosses sont des gros flemmard après avoir trouvé une femme naïve…
Le mariage est une relation qu'on entretient. Vivre avec quelqu'un qui nous dégoute et qui s'en fiche est la pire des situations.

salam

arrête de cherche des prétextes affabulatoire pour le quitté, t'a juste envie de faire des cascades avec quelqu'un d'autre

Retour