Il vaut mieux être un bon chrétien ou un mauvais musulman?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion khaled93
  • Date de début Date de début
vous n'avez pas bien compris qu'est-ce que Islam, c'est pas seulement le "bon comportement", c'est beaucoup, bc plus 1) adorer Allah l'Unique et,
et Allah le Plus Savant dit dans le Saint Coran aux Musulmans
Sourate 3 AL-IMRAN (La Famille d'Imran)
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes .(...)
j'espere que tu ne recevras pas d'insulte pour avoir oser mettre les paroles de dieu disant que notre communauté est la meilleure :)

Il peut y avoir un bon musulman qui fait la prière, jeune... mais maltraire sa famille
Et un mauvaise musulman qui ne prie pas, mais qui s'occupe bien de sa famille
Donc pour moi un bon musulman c'est quelqu'un qui respecte au moins les 5 piliers de l'islam, meme si il ne fait que ça

vous n'avez pas bien compris qu'est-ce que Islam, c'est pas seulement le "bon comportement", c'est beaucoup, bc plus 1) adorer Allah l'Unique et,
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.>>
Allah est le Plus Savant.

On en revient donc automatiquement au "bon comportement".

salam tu sais celà n'a pas de sens parce que Allah le Tout Puissant nous voit partout l'intérieur et l'extérieur...

Même le plus simple des mortels est capable de deceler la pourriture qui se trouve dans le coeur et les esprits de certains.
Dieu nous donne une religion qui nous sert a nous humains pour le "vivre ensemble".
D'une certaine façon..quand Allah demande de l'adorer..IL nous demande surtout d'aimer son prochain..
De cela..
Je crains que vous ne l'ayez pas compris !

ben non figure toi, on peut prier et être un ******, on peut jêuner et être un hypocrite !!

Allah quand il a voulu parler du prophètre saw, il n'a pas dit qu'il priait ou qu'il jeûnait, il a dit qu'il avait un bon comportement "wa kana 3ala khoulou9in âdim"

Et il a dit " inna akramakoun înda allah âtkakoum", âtkakoum càd le plus pieux qui veut dire celui qui un un bon comportement !!

Donc ça en sert à rien de prier, jeuner ect si le fond est pourri !!

ça c'est grave! ..en supposant que tu ne connais pas la Sounnah du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam)

110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.>>
Allah est le Plus Savant.

Oh que oui que c'est le bon comportement !! sinon on ne serait pas des bons musulmans

Dis moi, quelqu'un qui prie et qui fornique à coté, injure et se comporte mal avec son entourage , tu le trouve mieux que qq qui ne s'aqcuitte pas de la prière mais qu'il a un bon comportement avec tt le monde ???

Je ne pense pas, l'islam c'est avoir d'abord un trés bon comportement vis à vis des autres, le reste c'est entre dieu et toi !!

ça c'est grave! ..en supposant que tu ne connais pas la Sounnah du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam)

Qu'est ce que t'a dérangé dans mon message pour me dire que je ne connais pas la sunnah ??

Je n'ai rien inventé, ce sont des versets de coran !! Tu ne va spa sle snier quand meme !! Allah a été clair et net, il a dit le bon comportement en premier , le reste suivra naturellement !!

Qu'est ce que t'a dérangé dans mon message pour me dire que je ne connais pas la sunnah ??

Je n'ai rien inventé, ce sont des versets de coran !! Tu ne va spa sle snier quand meme !! Allah a été clair et net, il a dit le bon comportement en premier , le reste suivra naturellement !!

le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a appellé au Tawhid en premier! Alhamdoulillah

de toutes façon, l'intitulé n'a pas lieu d'être comparait des gens avec d'autre gens,

trouver les défaut des dit musulman, pour les comparait a des qualité dit chrétiennes

Exactement, c'est tt simplement ridicule ce titre !!

Il y'en a qui se sentent vraiment inférieurs et veulent se rassurer en se comparant aux autres, manque de confiance peut etre !!

le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a appellé au Tawhid en premier! Alhamdoulillah

ya soubhan allah, tu en entrain de mélanger tout !!

Je te pose une question : pourquoi Allah swt a choisi mohammed saw pour qu'il soit son prophete ?, Pourquoi il n'a pas choisi aba l'hakam par ex ou qq d'autres ?

C'est parce que Mohamed était déja appelé par sa tribu "al amine" car il avait un bon comportement tt simplement !! C pour ça que dieu l'a élu parmis tous le reste !! et nous avant de raconter qu'on est les meilleurs des gens, commençons d'abord par essayer de lui ressembler au moins en 1/4 et je doute qu'on 'y peut !!

Halala tant de choses sont très graves....
Et lire qu'un croyant dune autre communauté ne sera jamais meilleur qu'un musulman même si celui si est très pieu. Ne fait que le bien. Ne juge pas etc etc. C'est quand même triste.
Moi en tant que musulman je trouve Parfois chez des athées ou autre bien plus de qualités, dhumanisme et de bonté que certains musulmans. Je suis donc un égare et je commet un acte très très grave car je reconnais que ça peux existe ?
Faut pas s'étonner les merdes dans la communautés, pour certains ils sont persuades d'être meilleur que tout le reste de l'humanité. Défaut pêches ou pas.
Après faut pas s'étonner d'entendre des familles dire qu'un voyou musulman sera toujours meilleur que Labbé Pierre pfff
Sauf que tu n'es pas Dieu, et ce que tu crois être une qualité peut n'être qu'un mensonge du diable.

L'humanisme par exemple, c'est un ennemi de la religion, c'est une doctrine qui veut mettre l'humain au premier plan, et Dieu au second, si pas à la poubelle. C'est vouloir faire croire que c'est l'homme qui est bon, compatissant, miséricordieux etc... mais que ce n'est pas Dieu. C'est prendre la gloire à Dieu et la donner aux hommes, voilà ce que c'est ton humanisme.

Un voyou musulman, ce n'est pas un musulman, ce n'est pas parce que quelqu'un a dit la shahada un jour, ou qu'il fait la salat, qu'il est musulman. Être musulman, c'est un travail de tous les jours, ce n'est pas un acquis.

bonjour
voudrais tu me dire ta croyance et les lois de l'univers?
qu'est-ce que est une croyance égoiste?
qu'est ce que la chaada?

salut berger
meilleurs voeux a toi et aussi a chacun sur ce site
ma croyance ? je suis spirituel pas lié a une religion, bien que j ai trouvé mes réponses dans les textes de l Inde
les lois de l Univers ? la plus importante c'est l amour universel, la conscience christique, ce qu enseigne chaque religion
Une croyance egoiste ? je te dirai que passer son temps a prier,mais ne pas faire un petit "geste" de compassion envers son prochain, est une pratique égoiste
La priere est pour nous, mais s'occuper de l humanité souffrante doit etre la suite logique a nos pratiques spirituelles
La chaada ? l attestation de foi que doit faire tout musulman au moins une fois dans sa vie
voila

Dans le coran il y a écrit comme quoi les gens du livre iront au paradis, mais il vaut mieux etre un chrétien et manger du saucisson après l'église le dimanche midi ou etre un musulman non pratiquant qui pratique la fornication et qui boit et qui ne fait pas ses prières?
En résumé, vu que la chahada est le pilier de l'islam le plus important, comment des chrétiens et des juifs pourraient avoir des chances au jugement dernier??

Merci

Encore faut-il savoir de quelle chahada on parle dans le Coran !

[ Dieu ! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «al-Qayyum» ]
3/2

Oh que oui que c'est le bon comportement !! sinon on ne serait pas des bons musulmans

Dis moi, quelqu'un qui prie et qui fornique à coté, injure et se comporte mal avec son entourage , tu le trouve mieux que qq qui ne s'aqcuitte pas de la prière mais qu'il a un bon comportement avec tt le monde ???

Je ne pense pas, l'islam c'est avoir d'abord un trés bon comportement vis à vis des autres, le reste c'est entre dieu et toi !!
..........................................................................

j'espere que tu ne recevras pas d'insulte pour avoir oser mettre les paroles de dieu disant que notre communauté est la meilleure :)

Le verset poste ne fait que dire ce qui a été dis. Donc on en revient bien a cette histoire de comportement. Pour ce qui est de la meilleur j'aimerais tellement de tout mon être que cela se voit chaque jour. Mais c'est un reve

Sauf que tu n'es pas Dieu, et ce que tu crois être une qualité peut n'être qu'un mensonge du diable.

L'humanisme par exemple, c'est un ennemi de la religion, c'est une doctrine qui veut mettre l'humain au premier plan, et Dieu au second, si pas à la poubelle. C'est vouloir faire croire que c'est l'homme qui est bon, compatissant, miséricordieux etc... mais que ce n'est pas Dieu. C'est prendre la gloire à Dieu et la donner aux hommes, voilà ce que c'est ton humanisme.

Un voyou musulman, ce n'est pas un musulman, ce n'est pas parce que quelqu'un a dit la shahada un jour, ou qu'il fait la salat, qu'il est musulman. Être musulman, c'est un travail de tous les jours, ce n'est pas un acquis.

Le coran entier est rempli dhumanisme. De ce qu'il faut faire pour être meilleur en tant qu'être humain. Quand on aura compris cela on sera déjà sur une bonne voie.

On veut bien que tu nous énumere tout ce qui fait de nous la meilleure des communautés.
salam la réponse est dans
110. Vous êtes la meilleure communauté qu'on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. [..]>>

et aussi dans 40 hadiths An-Nawawi
Hadith 2 : Al Islam, Al Imane wa Al Ihsane.
L'émir des Croyants, Aboû Hafs Omar Ibn Al-Kattab (ra) a dit:

"Un jour, nous étions assis chez l`Envoyé de Dieu (saws) et voici que se présenta à nous un homme vêtu d`habits d`une blancheur resplendissante, et aux cheveux très noirs. On ne pouvait distinguer sur lui une trace de voyage, alors que personne d`entre nous ne le connaissait. Il prit alors place, en face du prophète (saws) . Il plaça ses genoux contre les siens, et posa les paumes de ses mains sur les cuisses de celui-ci, et lui dit:
- « Ô Mohammed, informe moi sur l`Islam »
L'Envoyé de Dieu dit alors:
- « L'Islam consiste en ce que tu dois: témoigner qu`il n`est d`autre divinité qu`Allâh, et que Mohammed est Son Envoyé, accomplir la prière rituelle, verser l’aumône (impôt rituel) et accomplir le jeûne de Ramadan, ainsi que le pèlerinage à la Maison d`Allah si les conditions de voyage rendent la chose possible. »
- L'étranger lui répondit: « Tu as dit vrai », et nous de nous étonner, tant de sa question que de son approbation, puis, il reprit « Informe moi sur la Foi ».
- Le Prophète répliqua : « La foi consiste en ce que tu dois croire à Allah, à Ses Anges, à Ses Livres. à Ses Prophètes, au Jugement Dernier. Tu dois croire encore à la prédestination touchant le bien et le mal. »
- L`homme lui dit encore: « Tu as dit vrai » et il reprit: « Fais-moi connaître la vertu », et le Prophète lui répondit:
- « La vertu consiste à adorer Dieu, comme si tu Le voyais, car si tu ne Le vois pas, certes Lui te voit. »
- L`homme lui dit encore: « Informe moi sur l`Heure (du Jugement Dernier) », et le Prophète lui répondit :
- « Sur l`heure du jugement, l`interrogé n`est pas plus savant que celui qui le questionne. »
Là-dessus, l`homme lui dit: « Informe moi sur les signes précurseurs », et le Prophète lui répondit:
- « Quand la femme donnera naissance à sa propre maîtresse, et quand tu verras les vas-nu-pieds, les déguenillés et les gueux, gardiens de bêtes, rivaliser dans l’élévation des constructions. »
Là-dessus, l`homme partit. Je demeurai là longtemps, puis le Prophète dit:
- « Ô Omar, sais-tu qui m`a interrogé ? »
- « Non », répondis-je ! « Dieu et Son Envoyé le savent mieux que moi »
- « C’est l’Ange Gabriel. Il est venu vous apprendre votre religion. »
(Rapporté par Mouslim)
et Allah est le Plus Savant

ya soubhan allah, !!

Je te pose une question : pourquoi Allah swt a choisi mohammed saw pour qu'il soit son prophete ?, Pourquoi il n'a pas choisi aba l'hakam par ex ou qq d'autres ?

C'est parce que Mohamed (saws) était déja appelé par sa tribu "al amine" car il avait un bon comportement tt simplement !! C pour ça que dieu l'a élu parmis tous le reste !! et nous avant de raconter qu'on est les meilleurs des gens, commençons d'abord par essayer de lui ressembler au moins en 1/4 et je doute qu'on 'y peut !!

Merci, d'accord
Aicha (ra) disait que le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) était le Coran vivant.

salut berger
meilleurs voeux a toi et aussi a chacun sur ce site
ma croyance ? je suis spirituel pas lié a une religion, bien que j ai trouvé mes réponses dans les textes de l Inde
les lois de l Univers ? la plus importante c'est l amour universel, la conscience christique, ce qu enseigne chaque religion
Une croyance egoiste ? je te dirai que passer son temps a prier,mais ne pas faire un petit "geste" de compassion envers son prochain, est une pratique égoiste
La priere est pour nous, mais s'occuper de l humanité souffrante doit etre la suite logique a nos pratiques spirituelles
La chaada ? l attestation de foi que doit faire tout musulman au moins une fois dans sa vie
voila

Pourquoi Dieu l'Unique nous a créé? j'espère que tu vas t'informer plus sur Islam,
et tu as oublié le "h" dans la Chahada, nous pouvons l'attester souvent, c'est le Hadj que doit faire tout musulman au moins une fois dans sa vie quand il a des moyens. un autre pilier de l'Islam. Alhamdoulillah

Retour