Il est temps qu'on laisse les marocain(e) tranquilles!
Les gens ici travaillent pour vivre dignement, ils se ruinent pour éduquer leurs enfants,paient des crédits immobiliers pour que leurs enfants ne connaissent pas l'embarras d'avoir le proprio qui frappe à votre porte!
On a des gens qui sont morts très jeunes pour leur patrie et d'autres morts car ils n'ont pas accès à certains services par manque de moyens.
On n'est ni des anges ni des diables: on commet des erreurs et on fait de grand actes de générosité.On a tous les métiers, du plus ancien au plus récent du monde.Voilà, certains brillent ailleurs par leur compétence d'autre brillent par leur connerie.Pourquoi?Parce qu'on est des humains et on n'est pas une espèce à part: "les marocains".
On a des gens fiers de leur culture marocaine, d'autres d'une servilité dégoûtante.On a la vertu, le pêché, la courtoisie, l'hospitalité, la mentalité archaïque et/ou moderne, vivacité d'esprit, obscurantisme.
Wellah j'ai des envies de meurtre à chaque fois que je regarde des personnes qui nous dénigrent ou s'autodénigrent à cause de certains clichés stupides..Il y en a partout, des clichés de ce genre, alors cet engouement pour "nous" frôle la perversion...
Heureusement que je suis allée chercher un truc pour mon père dans la voiture sinon ce post sera de rempli de mots de ce genre "******!!!?!!!" "9******!!!!!!" "w********!!!!!" parce ce que j'en ai ras le bol!
Wa ssalaam o 3ach lmaghrib!