illusion d'optique

Heu !!!!!!

Il y à un truc là c'est pas possible ! à mon avis les deux table n'ont pas la même perspective.

Par exemple, si je prend en photo un train, et que je veut lui donner la même dimension qu'une Polo, je le prend en photo de loin, un truc comme ça.

prend une règle et mesure, c'est juste impressionnant, c'est les memes!

Hein? Non, pas du tout... :confus:
C'est le contraste qui trompe ton cerveau.

L'ombre du cylindre ajoute de la noirceur au gris clair (pour en arriver au même taux que le gris foncé). Or cette ombre touchant les cases déjà foncées voisines augmente aussi leur taux de noir (pour conserver le contraste constant). Le cerveau priorise ce contraste à la valeur absolue de noir dans le gris.

C'est le contraste qui trompe ton cerveau.

L'ombre du cylindre ajoute de la noirceur au gris clair (pour en arriver au même taux que le gris foncé). Or cette ombre touchant les cases déjà foncées voisines augmente aussi leur taux de noir (pour conserver le contraste constant). Le cerveau priorise ce contraste à la valeur absolue de noir dans le gris.

Oui, malgré cela je trouve que la couleur n'est pas identique... :confus:

Il y a certes un jeu de bordure sur une arrête de la table, mais ce n'est pas parce que deux tables ont les mêmes dimensions latérales (chose qui n'est pas totalement juste d'ailleurs) qu'elles ont des surfaces identiques.

elles ont la meme largeur, et la meme longueur si tu mesure avec une regle, sans prendre en compte les bordures

Retour