Ilôt leïla : des ong espagnoles dénoncent une "violation de la souveraineté espagnole" par le maroc

sevet

VIB
140604083921616902.jpg



Source : Yabiladi 03/06/2014
...
 

sevet

VIB
Qu'ils s'occupent de leur crise ces espingouins
Nous aussi, nous devons nous occuper de nos affaires, refusons de récupérer ces clandestins...
De toute façon, quoi que nous fassions, ces espagnols trouveront toujours quelque chose à redire...
Je crois qu'ils ne réalisent pas tout ce que le Maroc fait pour eux :claque:
Je suis dégouté de voir mon pays se plier aux exigences des espagnols (pour des miettes de mie de pain en plus)... :malade:
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Aujourd'hui j'étais à la plage de Sifiha , d'al houceima , je me suis rapproché de l'ile de Tazrut n Nkur occupés par les Espagnols , un élément des forces auxiliaires Marocains nous a avertis de ne plus s'approcher de cette île ! je me demande pourquoi le Makhzen protège les iles occupées !
 
Aujourd'hui j'étais à la plage de Sifiha , d'al houceima , je me suis rapproché de l'ile de Tazrut n Nkur occupés par les Espagnols , un élément des forces auxiliaires Marocains nous a avertis de ne plus s'approcher de cette île ! je me demande pourquoi le Makhzen protège les iles occupées !

proteger je vois pas ou, respecter la souverainete d'un pays tiers en vertu du droit international oui. chaque chose en son temps.
 

firar

VIB
140604083921616902.jpg



Source : Yabiladi 03/06/2014
...

Voilà le texte c'est pas du tout le caramel indiqué dans yabiladi.:indigne:
Les ONG n'ont rien dit encore, c'est précédemment dans des cas similaires qu'elles l'avaient fait et c’était pour dénoncer la brutalité des gendarmes marocains et le je m'en foutisme espagnol qui se déchargerait de l'évacuation sur les marocains pour n'avoir pas à faire rentrer les sub sahariens en Europe. Pas pour revendiquer le territoire de l'ile.
Chose reprise (la brutalité) encore une fois dans l'article dans l'article voir en gras "les han herido "*** palos y piedras"
No estamos bien de salud, estamos heridos", clamaba Mattieu (nombre ficticio) desde la Isla de Perejil a través de su teléfono móvil. Pas difficile à traduire.

Walking border un nom d'ONG typiquement espagnol certainement dont la traduction est qu'en même explicite et n'a rien à voir avec les possessions territoriales eespagnoles

Par contre je n'en ai pas trouvé de trace sur le net de cette plainte d'ONG pour ce cas précis. Pas encore. Ni de la part de Walking border ni d'une autre ONG.

Ne vous laissez pas embobiner soyez critique.Allez plus loin que les infos marocaines

Texte en castillan. J'ai mis en gras ce qui est important. "quejas" veut dire plainte et "herido" blessé le reste est facile à traduire.
Al tratarse de una isla española el rescate debería llevarse a cabo por las autoridades españolas y no podría producirse una devolución a territorio marroquí sin antes seguir el procedimiento administrativo que marca la Ley de Extranjería. Sin embargo, ya se han producido situaciones similares en las que el Gobierno devuelve de forma colectiva a Marruecos, algo que ha derivado en diversas quejas de la Defensora del Pueblo y ONG de derechos humanos. Sin embargo, lo que no es habitual es que sean los agentes marroquíes los que entren en territorio español *** este fin.

En esta ocasión ha sido la Gendarmería marroquí la que se ha encargado de toda la operación de expulsión, para lo que ha entrado en el disputado territorio español y, según ha narrado a eldiario.es uno de los inmigrantes llegados a Perejil, les han herido "*** palos y piedras". La Guardia Civil estuvo en todo momento en la zona pero no tenía órden de actuar. Ni Salvamento Marítimo ni la Cruz Roja nhan sido movilizadas.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
@sevet , voici la carte des territoires occupés par les espingouins :
 

Pièces jointes

  • Espagne - Maroc (2).jpg
    Espagne - Maroc (2).jpg
    48.1 KB · Affichages: 70

TerneT

Noyer le poisson
"violation de la souveraineté espagnole"

Personne ne savait que l'ile Layla fait partie de la souveraineté Espagnole...idiotie quand tu nous tiens.

Que Dieu les aide à combattre leurs crises qui sont plus que économiques
 

sevet

VIB
"violation de la souveraineté espagnole"

Personne ne savait que l'ile Layla fait partie de la souveraineté Espagnole...idiotie quand tu nous tiens.

Que Dieu les aide à combattre leurs crises qui sont plus que économiques
S'ils emploient le terme "territoire espagnol" pour designer cet ilôt, c'est en grande partie de la faute du Maroc.
Les autorités ne prennent même plus la peine de protester contre ces réflexes coloniaux ("simple formule d'usage" diront les esprits colonisés...), mieux encore, nous protégeons et nettoyons ces colonies à la place de l'Espagne...
On ne peut pas tomber plus bas ! :(

Ps : j'ai parlé seulement des autorités, mais il en va de même concernant les médias marocains...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Les autres territoires occupés en vidéo :

Melilla , iles d'Al Hoceima, ile Badis, Ceuta :


Archipel des iles Chafarinas au nord-est de Nador :

 

TerneT

Noyer le poisson
S'ils emploient le terme "territoire espagnol" pour designer cet ilôt, c'est en grande partie de la faute du Maroc.
Les autorités ne prennent même plus la peine de protester contre ces réflexes coloniaux ("simple formule d'usage" diront les esprits colonisés...), mieux encore, nous protégeons et nettoyons ces colonies à la place de l'Espagne...
On ne peut pas tomber plus bas ! :(

Ps : j'ai parlé seulement des autorités, mais il en va de même concernant les médias marocains...

On connait presque tous la cause...
L'ile Layla est Marocaine mais elle n'est à personne selon le pact posè...et
Quelques faibles ong font l'impossible pour s'imposer sur la scène et pour aussi demander la charitè des pays qui contrent le Nouveau Maroc.
La presse est forte quand c'est sociale et elle est faible quand la dècision est politique...
Je crois que le tout est question de temps.
 
Aujourd'hui j'étais à la plage de Sifiha , d'al houceima , je me suis rapproché de l'ile de Tazrut n Nkur occupés par les Espagnols , un élément des forces auxiliaires Marocains nous a avertis de ne plus s'approcher de cette île ! je me demande pourquoi le Makhzen protège les iles occupées !


Qu'attendez vous Rifains ? de partir par milliers faire une marche verte et libérer ces îles.
C'est plus facile de brûler les banques et équipements public dans les villes marocaines


 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Qu'attendez vous Rifains ? de partir par milliers faire une marche verte et libérer ces îles.
C'est plus facile de brûler les banques et équipements public dans les villes marocaines


Trop facile, le makhzen que tu soutiens les empêche, et toi et ton makhzen qu'est ce que vous faites pour récupérer les villes et les iles colonisées ? Rien, 7adgine 3i f le tabassage du peuple, le pillage de ses richesses et lui coller des crimes qui n'a pas commis! 7eguara we sebou3a 3la che3be we hacharate devant vos maitres espagnols et français!
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Qu'attendez vous Rifains ? de partir par milliers faire une marche verte et libérer ces îles.
C'est plus facile de brûler les banques et équipements public dans les villes marocaines


Le temps des marches est révoulué,en plus ton makhzen chéri est là pour proteger ses maitres les colons .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
et les iles Canaries, vous attendez quoi pour y planter le drapeau amazigh??

vous préférer planter le drapeau gay a Mawazine.......
Le drapeau Amazigh est déjà planté aux iles Canaries, les habitants de ces iles sont des amazighs inculte :


Manifestations contre les colons espagnols réclamant l'indépendance des iles amazighs du colonialisme ibérique :

 
Le drapeau Amazigh est déjà planté aux iles Canaries, les habitants de ces iles sont des amazighs inculte :



a les Canaries sont devenu un état amazigh??

heureux de l'apprendre.......merci pour ta minute culturelle sur fond de rap espagnol......une vrai leçon de géopolitique.

continuez a planter vos drapeaux gay au concert de Ricky.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
a les Canaries sont devenu un état amazigh??

heureux de l'apprendre.......merci pour ta minute culturelle sur fond de rap espagnol......une vrai leçon de géopolitique.

continuez a planter vos drapeaux gay au concert de Ricky.
Désolé, c'était dur à avaler, t'as cru qu'en Canaries les amazighs ne bougent pas? Lol, meme chez les non musulmans, ça revendique l'identité amazighe que tu rejettes !

Tu voulais cerner les activistes , mais tu t'étais cerner tout seul ! Chereb l 9ehwa we l 7amed bach thedem ! :cool:
 
Désolé, c'était dur à avaler, t'as cru qu'en Canaries les amazighs ne bougent pas? Lol, meme chez les non musulmans, ça revendique l'identité amazighe que tu rejettes !

Tu voulais cerner les activistes , mais tu t'étais cerner tout seul ! Chereb l 9ehwa we l 7amed bach thedem ! :cool:

que je rejette??

je rejette rien du tout...libre aux amazigh de rester de fiers amazigh au Maroc ou sont reconnus arabes et amazighs.

a condition de respecter leurs frères arabes.....et la monarchie
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
que je rejette??

je rejette rien du tout...libre aux amazigh de rester de fiers amazigh au Maroc ou sont reconnus arabes et amazighs.

a condition de respecter leurs frères arabes.....et la monarchie
Mais t'es qui toi pour imposer tes propres conditions? Tu n'as aucune légitimité, quand la monarchie se retire de la politique, divorce du makhzen et épouse la démocratie comme la voisine espagnole, la on pourra arrêter de la critiquer , qu'on soit amazigh ou pas! Mais cela n'est pas le sujet , le sujet est les territoires marocains occupés par l'Espagne dans l'indifférence totale du makhzen que tu soutiens !
 
Mais t'es qui toi pour imposer tes propres conditions? Tu n'as aucune légitimité, quand la monarchie se retire de la politique, divorce du makhzen et épouse la démocratie comme la voisine espagnole, la on pourra arrêter de la critiquer , qu'on soit amazigh ou pas! Mais cela n'est pas le sujet , le sujet est les territoires marocains occupés par l'Espagne dans l'indifférence totale du makhzen que tu soutiens !

c'est pas mes conditions, ce sont les condition de notre patrie, le Maroc.....et tout ennemie de la patrie n'a pas sa place au Maroc.
Tu ne peux pas vivre en France tout en étant contre les institutions françaises et la langue française et le peuple français.

idem pour le Maroc, mon pays.

les iles canaries, sebta et Melila redeviendront Marocaine, ce n'est qu'une question de temps...........si le Maroc veut, on les récupére demain......des qu'on aura récupéré le sahara, on pourra marcher sur nos villes sous occupation.........
 
Trop facile, le makhzen que tu soutiens les empêche, et toi et ton makhzen qu'est ce que vous faites pour récupérer les villes et les iles colonisées ? Rien, 7adgine 3i f le tabassage du peuple, le pillage de ses richesses et lui coller des crimes qui n'a pas commis! 7eguara we sebou3a 3la che3be we hacharate devant vos maitres espagnols et français!


Tu as sorti ton clairon comme Naffar des faubourgs des nuits de Ramadan

Moi je suis moi de partout je n'ai besoin ni de makhzen ni de vassal
je suis en France depuis 1972 à 25 ans j'étais chef d'équipe d'une entreprise 100% française. J'étais le seul marocain au milieu
en 1981 j'ai créé mon entreprise aujourd'hui, c'est la plus grande dans sa catégorie du département
J'ai essayé de jouer de m'implanter à Marrakech dans une entreprise de fourniture bâtiment, mon neveux qui s'en occupe elle compte 6 salariés à plein temps et tous déclarés.

Voilà la différence entre toi et moi.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
c'est pas mes conditions, ce sont les condition de notre patrie, le Maroc.....et tout ennemie de la patrie n'a pas sa place au Maroc.
Tu ne peux pas vivre en France tout en étant contre les institutions françaises et la langue française et le peuple français.

idem pour le Maroc, mon pays.

les iles canaries, sebta et Melila redeviendront Marocaine, ce n'est qu'une question de temps...........si le Maroc veut, on les récupére demain......des qu'on aura récupéré le sahara, on pourra marcher sur nos villes sous occupation.........
Non monsieur, tu as dit qu'il faut respecter la monarchie et se taire, alors que c'est la monarchie qui dirige TOUT, et bien non, tant qu'elle gouverne on a le droit de la critiquer et demander des comptes, si tu veux qu'elle soit respectée elle doit être respectable, qu'elle se retire de la politique comme toute monarchie démocratique qui se respecte.

Pour le reste, tu n'as aucune leçon de moralité à nous donner, en défendant le peuple toutes tendances confondues contre les élites soumises au makhzanisme et colonialisme nous sommes les plus grands patriotes de notre pays !
 
Non monsieur, tu as dit qu'il faut respecter la monarchie et se taire, alors que c'est la monarchie qui dirige TOUT, et bien non, tant qu'elle gouverne on a le droit de la critiquer et demander des comptes, si tu veux qu'elle soit respectée elle doit être respectable, qu'elle se retire de la politique comme toute monarchie démocratique qui se respecte.

Pour le reste, tu n'as aucune leçon de moralité à nous donner, en défendant le peuple toutes tendances confondues contre les élites soumises au makhzanisme et colonialisme nous sommes les plus grands patriotes de notre pays !

vote combat est voué a la défaite et tu le sais, le Maroc restera une terre arabo-berbere

un marocain qui ne respecte pas le premier des marocains doit faire sa valise.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Tu as sorti ton clairon comme Naffar des faubourgs les nuits de Ramadan

Moi je suis moi de partout je n'ai besoin ni de makhzen ni de vassal
je suis en France depuis 1972 à 25 ans j'étais chef d'équipe d'une entreprise 100% française. J'étais le seul marocain au milieu
en 1981 j'ai créé mon entreprise aujourd'hui, c'est la plus grande dans sa catégorie du département
J'ai essayé de jouer de m'implanter à Marrakech dans une entreprise de fourniture bâtiment, mon neveux qui s'en occupe elle compte 6 salariés à plein temps et tous déclarés.

Voilà la différence entre toi et moi.
Misérable ^^ la différence entre toi et moi, c'est que quand moi je parle du fond du sujet et débattes les idées, "toi" tu personnalises la discussion en exposant ta vie personnelle tellement faible que tu dois nourrir ton égo en racontant ta vie dans un débat public ^^ Je ne suis pas obligé de parler de ma filiation ou de mon parcours ni de ce que je fais dans la vie quand je discute d'une affaire sociopolitique. Tu fais pitié vraiment ! ^^
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
vote combat est voué a la défaite et tu le sais, le Maroc restera une terre arabo-berbere

un marocain qui ne respecte pas le premier des marocains doit faire sa valise.
J'ai jamais dit le contraire, t'as cru que je suis activiste amzighiste? Lol je suis meme pas amazighophone pour info, mais je déteste les amazighophobes comme toi! Parce que les gens comme vous, sont les pires ennemis de la nation en crachant sur les amazighs et incitant à la haine et la division!
 
J'ai jamais dit le contraire, t'as cru que je suis activiste amzighiste? Lol je suis meme pas amazighophone pour info, mais je déteste les amazighophobes comme toi! Parce que les gens comme vous, sont les pires ennemis de la nation en crachant sur les amazighs et incitant à la haine et la division!

tu rigoles ou quoi qui t'as dit que j’étais amazighophobe??

t'es un fou toi

je suis pour la liberté et dignité et le respect de mes frères amazighs, dans le respect de mon pays, du peuple arabe et de la Monarchie....

Nuance
 
Misérable ^^ la différence entre toi et moi, c'est que quand moi je parle du fond du sujet et débattes les idées, "toi" tu personnalises la discussion en exposant ta vie personnelle tellement faible que tu dois nourrir ton égo en racontant ta vie dans un débat public ^^ Je ne suis pas obligé de parler de ma filiation ou de mon parcours ni de ce que je fais dans la vie quand je discute d'une affaire sociopolitique. Tu fais pitié vraiment ! ^^

Au moins toi tu respectes les règles de ton forum. Merci pour les insultes et les attaques personnelles.
Je suis civilisé monsieur
Quand on a recours aux insultes c'est qu'on manque d'idées.
 
Dernière édition:

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Au mois toi tu respectes les règles de ton forum. Merci pou les insultes et les attaques personnelles.
Je suis civilisé monsieur
Quand on recours aux insultes c'est qu'on manque d'idées.
Misérable c'était pour ton commentaire Mister ! Tu assumes ce que tu écris, faut pas avoir honte ! ; )

Maintenant, restons dans le sujet de la discussion merci!
 
Qu'attendez vous Rifains ? de partir par milliers faire une marche verte et libérer ces îles.
C'est plus facile de brûler les banques et équipements public dans les villes marocaines


Les rifains ne t'on pas attendu :D
Que ce soit avec Mohamed Ameziane au début du 20 éme siecle
sous le règne d'Abdelhafid ou avec Abdelkrim plus tard
sous le règne du franc-maçon Youssef
Tes freres alaouites que tu baises au pieds
n'ont jamais voulu apporté une aide malgré les appels répétés
des deux vrais résistants rifains ,aide qui aurait été
primordiale pour en finir une bonne fois pour toute
Bien au contraire ils ont fourni un appui total
aux francais et espagnols
Maintenant les rifains ont retenu les leçons du passé hein !!
On va attendre que les alaouites se décident réellement
et non en blabla comme toi
 
Dernière édition:
Les rifains ne t'on pas attendu :D
Que ce soit avec Mohamed Ameziane au début du 20 éme siecle
sous le règne d'Abdelhafid ou avec Abdelkrim plus tard
sous le franc-maçon Youssef
Tes freres alaouites que tu baises au pieds
n'ont jamais voulu apporté une aide malgré les appels répétés
des deux vrais résistants rifains ,aide qui aurait été
primordiale pour en finir une bonne fois pour toute
Bien au contraire ils ont fourni un appui total
aux francais et espagnols
Maintenant les rifains ont retenu les leçons du passé hein !!
On va attendre que les alaouites se décident réellement
et non en blabla comme toi


C'est cela Blanc bonnet Bonnet blanc MDR
proverbe arabe : chkoune yach8adlak alkab ? chouali.

AL HASSANE TANI rahimahou allah
 
C'est cela Blanc bonnet Bonnet blanc MDR
proverbe arabe : chkoune yach8adlak alkab ? chouali.

AL HASSANE TANI rahimahou allah

C'est qui Hazzan Tani?? connait pas !
Tu peux aboyer ...l'histoire est là ! elle est écrite!
Les alaouites ont vendu le Maroc et ce n'est pas demain
qu'ils bougeront pour reprendre ce qu'ils ont vendu !
 
Aujourd'hui j'étais à la plage de Sifiha , d'al houceima , je me suis rapproché de l'ile de Tazrut n Nkur occupés par les Espagnols , un élément des forces auxiliaires Marocains nous a avertis de ne plus s'approcher de cette île ! je me demande pourquoi le Makhzen protège les iles occupées !

Je l'ai vu ce crétin assis sous son parasol avec son uniforme vert caca kaki et son sifflet à la bouche
En fait ce n'est même pas la principale île qu'il surveille mais un petit bout de rocher isla de Tierra
sur lequel je me rendais enfant sans problème
 
Haut