ils deviennent Chrétiens!!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bafino
  • Date de début Date de début
Je suis d'accord à croire que leur décision n'a pas été motivé par la raison mais par la haine, comme un bourrage de crane pour les retourner contre leur ancien frère, quel est le meilleur moyen de semer le doute la confusion et le chaos que d'envoyer faire du prêche un ancien musulman converti et formaté à souhait....
quelqu'un qui veut changer de religion peu importe chacun son âme chacun est libre de ses actes et de ses croyances mais quand on est en accord avec soi même il y a certaines choses qui n'ont aucun sens...

Salam, pourquoi soupçonner le mal chez tes frères? La haine est un péché. Une de ses manifestations est justement de ..soupçonner le mal...

L'amour ne soupçonne pas le mal mais se réjouit de la Vérité.
 
Salam, pourquoi soupçonner le mal chez tes frères? La haine est un péché. Une de ses manifestations est justement de ..soupçonner le mal...

L'amour ne soupçonne pas le mal mais se réjouit de la Vérité.

je ne parlais pas forcément de toi mais de certaines personnes sur ce site, et je ne soupçonne rien, en lisant leur propos il s'agit bien de haine...
chacun pense détenir sa vérité, mais chacun est sensé vivre en harmonie avec ses croyances tout en étant respectueux de celles des autres.....
l'amour de son prochain s'est aussi être tolérant et ouvert d'esprit vis à vis de lui....

salam
 
Au nom de Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux


Par la grace de Dieu le nombre de ceux qui étaient musulmans et qui ont abandonné cette religion n'est pas nombreux.
D'autre part ceux qui ont choisi par exemple le christianisme l'ont fait assez souvent pour des raisons financières ou pour améliorer matériellement leur situation.
D'autre le font en croyant par cela qu'ils obtiendront plus facilement un visa ou une carte de séjour et dans tous ces cas ces gens ont choisi de vendre leur religion pour un bien éphémère et Dieu les jugera.

Et Dieu sait toute chose.
 
Par la grace de Dieu le nombre de ceux qui étaient musulmans et qui ont abandonné cette religion n'est pas nombreux.
D'autre part ceux qui ont choisi par exemple le christianisme l'ont fait assez souvent pour des raisons financières ou pour améliorer matériellement leur situation.
D'autre le font en croyant par cela qu'ils obtiendront plus facilement un visa

N'importe quoi. Quand on vient à Jésus on se fait rejeter, insulter persécuter. On perd tout, emploi, famille, amis. C'est pour de toutes autres raisons. Les musulmans en ont marre d'avaler des couleuvres. Ils cherchent la Vérité.
Le mouvement est une véritable lame de fond qui obéit à des motivations profondes venues de l'histoire et se conjugue avec la nostalgie d'un âge d’or de l’Afrique du Nord qui a donné plusieurs empereurs à Rome et quatre papes, de nombreux saints et martyres, d’illustres théologiens à l’Eglise. Cette volonté de retour aux sources explique que de nombreux Berbères soutiennent le mouvement considérant que l’invasion arabe n’a été qu’une forme de colonialisme qui les a coupés de leurs racines et qui les prive aujourd’hui encore de leur langue et de leur culture. Il faut dire qu’avant de devenir la pointe occidentale avancée du monde arabo-musulman, l’Afrique du Nord était parfaitement intégrée au monde chrétien.
 
N'importe quoi. Quand on vient à Jésus on se fait rejeter, insulter persécuter. On perd tout, emploi, famille, amis. C'est pour de toutes autres raisons. Les musulmans en ont marre d'avaler des couleuvres. Ils cherchent la Vérité.
Le mouvement est une véritable lame de fond qui obéit à des motivations profondes venues de l'histoire et se conjugue avec la nostalgie d'un âge d’or de l’Afrique du Nord qui a donné plusieurs empereurs à Rome et quatre papes, de nombreux saints et martyres, d’illustres théologiens à l’Eglise. Cette volonté de retour aux sources explique que de nombreux Berbères soutiennent le mouvement considérant que l’invasion arabe n’a été qu’une forme de colonialisme qui les a coupés de leurs racines et qui les prive aujourd’hui encore de leur langue et de leur culture. Il faut dire qu’avant de devenir la pointe occidentale avancée du monde arabo-musulman, l’Afrique du Nord était parfaitement intégrée au monde chrétien.

Répondre pas "n'importe" quoi ne cache en rien la réalité à savoir que beaucoup de ces "conversions" furent entrepris généralement pour echapper à la misère du moment. Quant à cette philosophie de retourner aux sources, de quelles sources tu parles? Avant que ces peuples adhèrent aux christianisme ils avaient une autre croyance donc une autre source ; par conséquent dire que c'est un "retour" aux sources est un manque de cohérence à moins que seul la source chrétienne compte pour toi et c'est ce qu'il apparaît de tes écrits.

Quant aux peuples maghrébins, ils n'ont jamais été considéré comme moins que rien pour leur couleur de peau par les musulmans et c'est pour cela qu'ils adhèrent au fur et à mesure à l'Islam. Ne me parle pas des berbères car je en suis un moi même et je remercie du plus profond de mon coeur les arabes qui nous ont apportés cette magnifique religion qu'est l'Islam. Mais ceci n'était pas le sujet de discussion donc pour revenir à notre sujet il faut savoir que bon nombre "des convertis" chrétiens dans les pays "sous développé" l'ont fait pour un obtenir un bol de riz ou des soins médicaux ou une aide de réconfort sur le terrain et ceci est même expliqué dans les livres de missionnaires chrétiens qui expliquent comment ces derniers arrivaient à obtenir des "conversions".

Et Dieu sait toute chose.
 
bon nombre "des convertis" chrétiens dans les pays "sous développé" l'ont fait pour un obtenir un bol de riz ou des soins médicaux ou une aide de réconfort sur le terrain.

Cite moi une seule oeuvre chrétienne qui exige la conversion au Christ pour recevoir de l'aide. Ce n'est pas vrai. Les chrétiens aident leur prochain quelle que soit sa race ou sa religion parce que l'Injil l'ordonne.

Charité bien ordonnée commence par soi-même: va voir un peu comment fonctionne l'entraide islamique et ce que fait Khadafi en Afrique avant de juger ce que font nos frères chrétiens. (Tu voiles ta femme=aide, on construit une mosquée=aide,..)

Non les chrétiens ne leur arrivent pas à la cheville dans le domaine du prosélytisme.
 
Cite moi une seule oeuvre chrétienne qui exige la conversion au Christ pour recevoir de l'aide. Ce n'est pas vrai. Les chrétiens aident leur prochain quelle que soit sa race ou sa religion parce que l'Injil l'ordonne.

Apparament tu ne comprends pas ce que j'ai dis donc je vais te le répéter d'une manière que tu va comprendre. Je n'ai jamai dis que les chrétiens systématiquement exigeaient comme condition d'octroyer les aides de se convertir au chritianisme (bien que cela a été fait) mais ils l'utilisent comme MOYEN de conversion.

De plus j'ai étudié l'histoire du christianisme à travers l'Afrique et pour que tu saches qu'il y a des cas ou la "conversion" était une condition pour obtenir l'aide je te rapporte ces récits que tu ne connais pas car ta lecture est selective et ne s'étend pas plus que ce que tu veux voir;

Les africains utilisaient la "médecine locale" pour traiter leur malade, ils se rendaient chez un marabout (personnes importantes dans ces sociétés) ou des personnes du même genre et traitaient ainsi leurs maux. L'église dans son programme de christianisation a dans un premier temps essayait de concurrencer "ce marabout" et on installait leur "cabane de médecine" pour traiter ces malades et concurrencait les marabouts. Quand l'importance de "ces cabanes médicales" devint important pour la population locale au point de ne plus aller chez le "marabout" et d'y en être complètement tributaire l'église a dévoilé son vrai visage. Elle a exigé de tous les malades de prononcer "nous avons la foi à notre seigneur jésus" avant de recevoir les soins. Et peu à peu cette phrase s'est répetée et répétée sur plusieurs générations et l'église est parvenue à son but.

Par conséquent que tu n'es pas connaissance de ces actes je te crois sur parole car il s'agit d'un travail de recherche mais ceci est une réalité que beaucoup de gens ignorent.


Et Dieu sait toute chose.
 
Références?

Et même si c'était le cas on est en contradiction avec l'Injil.

Quand bien même je te donnerai les références tu ne les accepterais pas comme le prouve ta parole qui vient après "et même si c'était le cas" cependant si tu as les moyens de te payer un billet d'avion va à la Bibliothèque nationale d'Alger et où tu trouveras surement des livres à ce sujet (il y a même des livres écrits en latin si tu lis cette langue).

Maintenant pour répondre à ta question et étant donné que tu es sur un "forum islam" alors attend toi à recevoir des réponses conformes à notre croyance musulmane sinon, va au forum cuisine. Donc je te réponds que ceci est conforme à la bible (livre non reconnu par les musulmans) et conforme à ce qui a été fait et qui est fait dans les pays dit "sous dévellopé" (industriellement) et non pas à l'Evangile originale révélé à Jésus et qui n'existe plus.

Et Dieu sait toute chose.
 
Quand bien même je te donnerai les références tu ne les accepterais pas comme le prouve ta parole qui vient après "et même si c'était le cas" cependant si tu as les moyens de te payer un billet d'avion va à la Bibliothèque nationale d'Alger et où tu trouveras surement des livres à ce sujet (il y a même des livres écrits en latin si tu lis cette langue).

dis toujours, ça prouvera au moins qu'il y a élément de discussion... sinon, t'as rien pour prouver.

Maintenant pour répondre à ta question et étant donné que tu es sur un "forum islam"


alors attend toi à recevoir des réponses conformes à notre croyance musulmane sinon, va au forum cuisine. Donc je te réponds que ceci est conforme à la bible (livre non reconnu par les musulmans)

les musulmans commencent à renier ce qui est écrit dans le coran maintenant?

et conforme à ce qui a été fait et qui est fait dans les pays dit "sous dévellopé" (industriellement) et non pas à l'Evangile originale révélé à Jésus et qui n'existe plus.

Et Dieu sait toute chose.

ça t'arrive parfois de faire au moins semblant de prouver tes affirmations ?

parce que si tu veux rien prouver, tu écris pour ne rien dire, dans ce cas, il y a la section cuisine où t'auras la possibilité de simplement recopier les recettes qui sont, parait-il, délicieuses ;)
 
Donc je te réponds que ceci est conforme à la bible (livre non reconnu par les musulmans) et conforme à ce qui a été fait et qui est fait dans les pays dit "sous dévellopé" (industriellement) et non pas à l'Evangile originale révélé à Jésus et qui n'existe plus.
.

Alors d'une le Coran reconnait La bible !!! et quelque chose que j'ai jamais compris et je veux qu'un musulman me donne une reponse, Pourquoi Dieu aurai envoyer l'evangile si c'est pour qu'il n'existe plus par la suite?? Faut arreter!!! il y a des manuscri d'evangile du 3eme siecle !!! au 3eme siecle c'etait deja des evangile modifié?? pf !
 
Alors d'une le Coran reconnait La bible !!! et quelque chose que j'ai jamais compris et je veux qu'un musulman me donne une reponse, Pourquoi Dieu aurai envoyer l'evangile si c'est pour qu'il n'existe plus par la suite?? Faut arreter!!! il y a des manuscri d'evangile du 3eme siecle !!! au 3eme siecle c'etait deja des evangile modifié?? pf !

Glafoi le coran ne reconnait ni la bible ni les évangiles mais reconnait l'évangile révélé à notre maître Jésus qui malheureusement n'existe pas. D'autre part dire des phrases "Pourquoi Dieu aurai envoyé..." n'est pas une preuve que l'Evangile originale n'a pas été falsifié. A cette question qui te semble pour toi un argument une autre personne pourrait dire "pourquoi Dieu aurait il fais descendre Adam sur terre si c'est pour le refaire entrer au Paradis" ou des questions de ce genre qui n'apporte rien de concret à la discussion.

Quant à la falsification de l'évangile ce fut chose facile car très peu de monde à cette époque ne maitrisait la lecture et il fut chose "aisé" de la falsifier peu à peu pour certains. Les chrétiens d'aujourd'hui en leur sein reconnaissent de nos jours encore que l'église catholique subit des attaques, des pressions qui au fil du temps va entrainer de nouvelle modification dans les concepts de la chrétienneté.

D'autre part 3 siècles se sont écoulés (pour reprendre tes dires) et ceci n'est pas grand chose?!!Lorsque l'on sait qu'il n'y avait pas d'imprimerie et que l'illétrisme était chose courante on comprend comment ses modifications ou altérations ont pu intervenir.

Pour finir pourquoi prendre un tel étonnement lorsqu'on sait que les chrétiens eux même reconnaissent qu'ils n'ont pas l'original et que des textes sont douteux entre autres les versets apocryphes. Ne soyez pas vexé nous aimons Jésus de tout notre coeur, nous croyons nous, qu'il est prophète et nous croyons en l'évangile originale alors pourquoi ne pas essayer pour une fois sans à priori de comprendre l'enseignement des musulmans.

Et Dieu sait toute chose.
 
Glafoi le coran ne reconnait ni la bible ni les évangiles mais reconnait l'évangile révélé à notre maître Jésus qui malheureusement n'existe pas. D'autre part dire des phrases "Pourquoi Dieu aurai envoyé..." n'est pas une preuve que l'Evangile originale n'a pas été falsifié. A cette question qui te semble pour toi un argument une autre personne pourrait dire "pourquoi Dieu aurait il fais descendre Adam sur terre si c'est pour le refaire entrer au Paradis" ou des questions de ce genre qui n'apporte rien de concret à la discussion.

Quant à la falsification de l'évangile ce fut chose facile car très peu de monde à cette époque ne maitrisait la lecture et il fut chose "aisé" de la falsifier peu à peu pour certains. Les chrétiens d'aujourd'hui en leur sein reconnaissent de nos jours encore que l'église catholique subit des attaques, des pressions qui au fil du temps va entrainer de nouvelle modification dans les concepts de la chrétienneté.

D'autre part 3 siècles se sont écoulés (pour reprendre tes dires) et ceci n'est pas grand chose?!!Lorsque l'on sait qu'il n'y avait pas d'imprimerie et que l'illétrisme était chose courante on comprend comment ses modifications ou altérations ont pu intervenir.

Pour finir pourquoi prendre un tel étonnement lorsqu'on sait que les chrétiens eux même reconnaissent qu'ils n'ont pas l'original et que des textes sont douteux entre autres les versets apocryphes. Ne soyez pas vexé nous aimons Jésus de tout notre coeur, nous croyons nous, qu'il est prophète et nous croyons en l'évangile originale alors pourquoi ne pas essayer pour une fois sans à priori de comprendre l'enseignement des musulmans.

Et Dieu sait toute chose.

D'accod tu sais tout..les 4 évangiles sont modifié..et ca du début a la fin..Diau nous a fait dessendre deux livres pour qu'on les falsifie..alors il nous a envoyé un autre livre qui parfois contredit le précédent mais au moin celui la on ne pourra pas le falsifier..quelle savant tu es..d'abitude j'avance des arguments..mais la..tu m'as sortis des arguments que meme toi en te relisant je suis sure que tu dirais que c'est n'importe quoi...
 
D'accod tu sais tout..les 4 évangiles sont modifié..et ca du début a la fin..Diau nous a fait dessendre deux livres pour qu'on les falsifie..alors il nous a envoyé un autre livre qui parfois contredit le précédent mais au moin celui la on ne pourra pas le falsifier..quelle savant tu es..d'abitude j'avance des arguments..mais la..tu m'as sortis des arguments que meme toi en te relisant je suis sure que tu dirais que c'est n'importe quoi...

Glafoi, rassure toi je ne prétends pas tout savoir mais je te parle simplement de la croyance musulmane. N'es-tu pas venu sur un forum "islam" donc il est normal qu'on exprime notre croyance. Si j'allais dans les forums chrétiens je ne m'étonnerai pas qu'ils me citent leur croyance. D'autre part j'ai dis que l'évangile a été falsifié et pour les musulmans Dieu n'a révélé qu'un seul évangile et non pas 4.

D'autre part ce que tu n'arrives pas à comprendre aussi c'est que Dieu a créé le diable et je pense que tu es d'accord avec moi. Il a créé pour nous eprouver et si on reprend ta formule ce serait "pourquoi Dieu aurait crée le diable s'il savait....." je te le répète ceci n'est en soi pas une preuve concrète pour affirmer ce que tu dis.

Pour finir j'espère que tu ne vois pas d'attaques en soi dans mes propos mais j'essaie simplement de discuter des principes qui ont été cités.

Et Dieu sait toute chose.
 
Glafoi, rassure toi je ne prétends pas tout savoir mais je te parle simplement de la croyance musulmane. N'es-tu pas venu sur un forum "islam" donc il est normal qu'on exprime notre croyance. Si j'allais dans les forums chrétiens je ne m'étonnerai pas qu'ils me citent leur croyance. D'autre part j'ai dis que l'évangile a été falsifié et pour les musulmans Dieu n'a révélé qu'un seul évangile et non pas 4.

D'autre part ce que tu n'arrives pas à comprendre aussi c'est que Dieu a créé le diable et je pense que tu es d'accord avec moi. Il a créé pour nous eprouver et si on reprend ta formule ce serait "pourquoi Dieu aurait crée le diable s'il savait....." je te le répète ceci n'est en soi pas une preuve concrète pour affirmer ce que tu dis.

Pour finir j'espère que tu ne vois pas d'attaques en soi dans mes propos mais j'essaie simplement de discuter des principes qui ont été cités.

Et Dieu sait toute chose.

Donc dequelle Evangile le Coran parle t'il?
 
Le coran parle de l'évangile (al indjîl) que reçut notre prophète Jésus et qui n'existe pas actuellement. Le terme évangile lorsqu'il est employé dans le Coran désigne ce Livre et non pas les paroles de Luc, Marc, Mathieu et Jean

Et Dieu sait toute chose.

Oui d'accord mais personne na jamais rien retrouver de cet evangil? quesque Jesus en a fait? le Coran ne le dit pas? en gros il a servi a quoi cet evangile? et pour qui? et quand..
 
Oui d'accord mais personne na jamais rien retrouver de cet evangil? quesque Jesus en a fait? le Coran ne le dit pas? en gros il a servi a quoi cet evangile? et pour qui? et quand..

Glafoi en effet cet évangile n'existe plus et ce n'est pas Jésus qu'il l'a fait disparaître. Pour comprendre ce sujet il faut voir les contextes de l'époques :

1- le contexte "de l'organisation de la vie en société" à savoir que dans la société très peu de gens savaient lire, l'imprimerie n'existait (il y avait des copistes qui recopiés les mots sans savoir lire) et dans ce contexte l'évangile originale n'a pas pu se transmettre de façon fiable comme le Coran et au fil des années les altérations augmentèrent. Et ajouté à cela il y a :

2- le contexte "politique" Les disciples de Jésus furent persécutés au point d'aller chercher refuge dans les montagnes ou dans des endroits retirés et éloignés des gens. Dans ce contexte de persécution les choix qui ont été pris le furent de deux manières (globalement)Le premier fuir loin des villes et conserver l'enseignement de jésus (le nombre de cette catégorie n'étant pas important cette enseignement se perdit au fil des temps).
Le deuxième cohabiter avec l'oppresseur (Rome) et faire des concessions au pouvoir en place et c'est ce qui a été fait progressivement. A partir de là, on arrive à se donner une idée sur la non existence de l'évangile original à notre époque.

j'espère Glafoi t'avoir apporter les réponses que tu souhaitais ceci dit je ne prétends pas réecrire l'histoire dans ses détails mais juste en faire une synthèse "générale".


Et Dieu sait toute chose.
 
Le coran parle de l'évangile (al indjîl) que reçut notre prophète Jésus et qui n'existe pas actuellement. Le terme évangile lorsqu'il est employé dans le Coran désigne ce Livre et non pas les paroles de Luc, Marc, Mathieu et Jean

Et Dieu sait toute chose.

Mohammed utilise le mot Injil pour parler du livre qu'avaient les chrétiens=le nouveau testament.

[Coran 10:94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi (l'évangile).

Le Coran nous invite à chercher dans l'évangile les réponses aux difficultés qui se trouvent dans le Coran.

"Il y a dans l'évangile lumière et direction" Coran 5.46

Il parle d'un livre qui existe pas d'un évangile disparu inventé par des oulémas tardifs!!
 
D'accod tu sais tout..les 4 évangiles sont modifié..et ca du début a la fin..Diau nous a fait dessendre deux livres pour qu'on les falsifie..alors il nous a envoyé un autre livre qui parfois contredit le précédent mais au moin celui la on ne pourra pas le falsifier..quelle savant tu es..d'abitude j'avance des arguments..mais la..tu m'as sortis des arguments que meme toi en te relisant je suis sure que tu dirais que c'est n'importe quoi...

Bonjour mon frère,

"Ils prétendent détenir la Vérité, alors qu'elle n'est qu'entre Deux Mains Avisées. Et l'Homme s'est mis au rang de vassal de Dieu, pour mieux régner sur les incrédules. Puis en divers lieux Dieu fut vengeur, punisseur, haineux, multiple ou néant. Il fut en premier lieu et en quelques lieux Amour, mais même Reconnu comme Tel, les hommes se sont justifiés par Lui pour commettre des actes contre ce qu'Il était; ils nièrent Son Jour pour observer la nuit."

. "Jésus a accompli et n’a point incité à la vengeance, mais les cœurs des hommes mettent Sa Parole sous silence."

"Il y a des hommes de foi qui visaient la piété, qui ont donné et se sont rapprochés de Dieu, mais qui se sont arrogés le droit de commander d'autres hommes dans l'ignorance et cherchant La Paix du Seigneur. Dieu voit leur erreur. "
"Ils ont commandé des croyants en leur faisant lever le glaive et en prêchant une parole qui fut inspirée et autrefois révélée. Ils ont déformé La Parole réaffirmée lors des rappels. Dieu voit leur erreur."

"Ne déformez pas La Parole reçue, et ne cachez pas cette livraison. Elle est un don, mais les hommes de pouvoir aiment mélanger le faux et le vrai, et les paroles s’en trouvent lues dans un sens sans ordre logique, et entacheront le témoignage de la foi de précédents destinataires. Alors qu’elle fut délivrée dans l’erreur par un visionnaire qui n’était pas témoin, elle fut multipliée avec le temps, mais les savants se sont mis à cacher cette postérité, alors qu’aucun homme seul ne pût les prononcer. "

Nous ne pouvons savoir quel livre est resté intact, quel livre est parvenu touché.
Ce que nous savons, c'est que des témoins ont témoigné, et que nous avons leur postérité.
C'est la foi qui nous guide vers Dieu, et à elle de déceler ce qui est vrai.

Dieu n'a certainement pas laissé l'Evangile modifié par les hommes pour laisser le Coran intact, ou vice versa.

Je préfère donc me concentrer sur les commandements premiers de Dieu, plutôt que de douter de cette façon.

Soyez béni.
 
Oui d'accord mais personne na jamais rien retrouver de cet evangil? quesque Jesus en a fait? le Coran ne le dit pas? en gros il a servi a quoi cet evangile? et pour qui? et quand..

facile , jesus étant apprenti charpentier , il s'en est servit pour caler une charpente qu'il avait mal mesurer :rolleyes:
 
Retour
Haut