Ils ne sont pas homophobes, comme ils disent

Yeah, c'est trop la mode les topics sur l'homosexualité, alors j'veux être dans le coup:https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/65113_553775841303892_551718890_n.jpg

C'est bien dit, je trouve. J'aurais ptet du le mettre en Général du coup?

Chouette texte qui mérite d'être directement ici:

"Ils ne sont pas homophobes, mais ils considèrent que les homosexuels sont devenus un peu trop voyants, trop bruyants, en osant réclamer le droit au mariage. Comme s'ils étaient des citoyens de seconde zone.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils estiment que leur octroyer ce droit est un privilège. C'est une très vieille ficelle réactionnaire que de faire croire qu'un droit accordé à ceux qui ne l'ont pas va l'enlever à d'autres.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils pensent que la vénérable institution du mariage doit être protégée de cette agression. Comme si les homosexuels étaient responsables et coupables du fait qu'un mariage sur deux se termine aujourd'hui par un divorce.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils jugent que le mariage n'a pas pour vocation d'offrir un manteau de respectabilité à des amours dissolues. Comme si le code civil avait jamais parlé d'amour. Comme si les amours hétéro se limitaient à la position du missionnaire.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils jurent que la famille est en danger. Comme si la principale menace n'était pas la précarité sociale, sur laquelle ils restent muets.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils croient profondément qu'un enfant a besoin, pour être heureux, d'un papa, d'une maman, d'un labrador et d'un 4 x 4. Et pas de deux parents (au moins) du même sexe. Comme si des siècles d'hétéroparentalité avaient éradiqué l'enfance maltraitée des faits divers.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils sentent qu'un enfant a besoin, pour se développer, d'un référent masculin et d'un référent féminin. Comme si le vase clos de la cellule parentale suffisait à fabriquer un futur adulte, comme s'il n'était pas le produit de toute une société, composée d'hommes et de femmes.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils jugent que le mariage homo ouvrira la porte à l'inceste, la polygamie, la zoophilie... Comme si l'amour entre personnes du même sexe était une pathologie, une déviance, une tare menant à l'animalité.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils présument qu'ouvrir l'adoption aux couples du même sexe la détournera de sa raison d'être - donner un foyer à un enfant malheureux - par pur égoïsme. Comme si l'adoption aujourd'hui n'établissait pas déjà un droit à l'enfant.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils clament que bientôt «on pourra acheter un enfant sur Internet» : homosexualité et pédophilie, même combat, comme le sous-entend le cardinal André Vingt-Trois !

Ils ne sont pas homophobes, mais ils refusent de céder comme des moutons de Panurge à la «modernité» bien-pensante dictée depuis Boboland. Comme si l'égalité en droits était une idée du futur.

Ils ne sont pas homophobes mais, quand même, les gays et les lesbiennes ne devraient pas imposer leur «choix de vie» à l'ensemble de la société. Comme si on choisissait d'être homosexuel.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils couinent que l'homosexualité a détruit la civilisation grecque, et que le mariage homo signe plus sûrement que le calendrier maya l'extinction de l'humanité.

Ils ne sont pas homophobes - la preuve, leur coiffeur est pédé et ils adorent Stéphane Bern -, mais, au plus profond d'eux-mêmes, ils pensent que les homosexuels ne sont pas tout à fait des hommes et des femmes comme les autres. "

http://www.marianne.net/Ils-ne-sont-pas-homophobes-comme-ils-disent_a224627.html

Chouette texte qui mérite d'être directement ici:

"Ils ne sont pas homophobes, mais ils considèrent que les homosexuels sont devenus un peu trop voyants, trop bruyants, en osant réclamer le droit au mariage. Comme s'ils étaient des citoyens de seconde zone.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils estiment que leur octroyer ce droit est un privilège. C'est une très vieille ficelle réactionnaire que de faire croire qu'un droit accordé à ceux qui ne l'ont pas va l'enlever à d'autres.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils pensent que la vénérable institution du mariage doit être protégée de cette agression. Comme si les homosexuels étaient responsables et coupables du fait qu'un mariage sur deux se termine aujourd'hui par un divorce.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils jugent que le mariage n'a pas pour vocation d'offrir un manteau de respectabilité à des amours dissolues. Comme si le code civil avait jamais parlé d'amour. Comme si les amours hétéro se limitaient à la position du missionnaire.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils jurent que la famille est en danger. Comme si la principale menace n'était pas la précarité sociale, sur laquelle ils restent muets.

Ils ne sont pas homophobes, mais ils croient profondément qu'un enfant a besoin, pour être heureux, d'un papa, d'une maman, d'un labrador et d'un 4 x 4. Et pas de deux parents (au moins) du même sexe. Comme si des siècles d'hétéroparentalité avaient éradiqué l'enfance maltraitée des faits divers.

C'est qui déjà qui dit que les musulmans voient de l'islamophobie partout dès que l'on cherche à débattre ou critiquer?:rolleyes:

T'as pas lu mon first post, banane? Vu le grand nombre de topics en Islam sur le sujet, je voulais poster ce texte pour débattre... Il n'ya aucune trace de religion dans le texte, mais je voulais faire comprendre que justement, l'homosexualité n'est pas qu'une affaire de hram etc. les évènements le montrent bien.

l'homosexualité n'est pas qu'une affaire de hram etc.

Mais "ils" le savent bien...

Qu'un musulman vienne me dire "je suis opposé à l'homosexualité parce que ma religion condamne cette pratique" est une position que je comprends parfaitement.

Mais on note que la suite n'a plus rien à voir avec les textes religieux: il s'agit alors pour les mêmes, de prétendre que c'est une maladie, que c'est une pratique qui pourrait entraîner l'espèce à disparaître, que c'est contre nature, que ça entraîne la pédophilie, la zoophilie etc.

Bref du texte religieux ils passent aux classiques arguments homophobes en n'ayant même pas le courage de le reconnaître.

Hier, une bladinette prétendait que les homos n'étaient même pas capables d'amour vrai. :prudent:

Personnellement, je ne suis pas homophobe, mais alors je suis pour qu'on interdise la gaypride, je suis un intolérant fasciste? C'est grave docteur?

Ce qui serait intéressant , ce serait de savoir pourquoi tu es contre.

Que des personnes qui cachent 364 jours par an leur sexualité à leur travail, leurs amis ou leur famille, aient un jour pour s'exhiber, est-ce si grave que ça pour que tu veuilles l'interdire?

Les musulmans ne s'intéressent pas au sujet de société ?

C'est une habitude, chez moi.

Ceci dit, vous êtes homophobe où pas ?

La seule erreur que j'ai pu faire c'est de confondre l'instigateur du post avec centreat que j'ai pourtant cité(certains aurait pu décoder quand même:D),lui qui sous entend que les musulmans font mine de ne pas être homophobe mais finalement le sont,je lui retournai donc son affirmation dans le sens ou on reproche aux musulmans de taxer d'islamophobes tous ceux qui oseraient débattre ou critiquer les musulmans et l'Islam...cela revient à pratiquer le deux poids deux mesures!;)

La seule erreur que j'ai pu faire c'est de confondre l'instigateur du post avec centreat que j'ai pourtant cité(certains aurait pu décoder quand même:D),lui qui sous entend que les musulmans font mine de ne pas être homophobe mais finalement le sont

Pas les musulmans Nubain...Des musulmans...

Je connais un musulman homo et qui le vit plutôt bien...;)

Ce qui serait intéressant , ce serait de savoir pourquoi tu es contre.

Que des personnes qui cachent 364 jours par an leur sexualité à leur travail, leurs amis ou leur famille, aient un jour pour s'exhiber, est-ce si grave que ça pour que tu veuilles l'interdire?

Ben en fait on s'en fout qu'ils soient gays, alors pourquoi danser sur un char en string, pour dire : ouais!!! Nous les homos on est comme vous!!!

Pourquoi pas une vetetaropride, ou une islamopride, ou une geekopride ou une jmelavejamaitopride?..

Ben en fait on s'en fout qu'ils soient gays, alors pourquoi danser sur un char en string, pour dire : ouais!!! Nous les homos on est comme vous!!!
Disent-ils ça? Ou ne disent-ils pas plutôt: Acceptez-nous avec notre différence"?

Pourquoi pas une vetetaropride, ou une islamopride, ou une geekopride ou une jmelavejamaitopride?..

Bah ça existe des réunions d'amateurs de VTT, des réunions de musulmans...

Tu ne réponds pas à ma question car tu ne demanderais pas une interdiction de défilés d'amateurs de VTT :rolleyes:

Disent-ils ça? Ou ne disent-ils pas plutôt: Acceptez-nous avec notre différence"?

Bah ça existe des réunions d'amateurs de VTT, des réunions de musulmans...

Tu ne réponds pas à ma question car tu ne demanderais pas une interdiction de défilés d'amateurs de VTT :rolleyes:

Mais c'est bon on les accepte les homos, c'est sûr ya des homophobes, mais globalement, ils ont accès à l'emploi autant que les autres, au logement, ils peuvent même aller au cinoche ou à la piscine, je vois pas à quoi ça sert la gaypride, à rien en fait, à part les décrédibiliser, ils changeraient ça en association gay et lesbienne contre la famine dans le monde, ça les servirait quand même plus.

Cet article est une ode à l'homosexualité, une forme de prosélytisme qui ressemble à m'y méprendre au prosélytisme de ceux dont ils décrient les propos. C'est tellement sans nuance aucune que j'ai l'impression que ce sont deux homosexuels qui crient leur peine et colère .....
Biensur qu'il y a de l'homophobie et que comparer l'homosexualité à de la pédophilie relèvent du fantasme ou de l'ignorance ect mais une personne peut ne pas être d'accord avec le mariage homosexuel, considérer que le modèle familial reste le père et la mère (même s'ils sont biologiques mais l'enfant a le droit de savoir), sans pour autant être homophobes...

C'est le genre de plaidoyer à la Zola qui me laisse perplexe....

Pourquoi tu parles des islamophobes ? je ne comprends pas ta comparaison..

Non?:confus:

Pourtant la comparaison est simple!
Lorsqu'on critique l'Islam,les gens se plaignent d'être taxer d'islamophobes par les musulmans et trouvent que c'est un prétexte de leur part pour ne pas se remettre en question,bon,alors c'est la même chose avec l'homophobie qu'on placarde dans chaque discussions pour éviter tout débat ou toute remise en question,deux poids deux mesures l'ami!;)

Non?:confus:

Pourtant la comparaison est simple!
Lorsqu'on critique l'Islam,les gens se plaignent d'être taxer d'islamophobes par les musulmans et trouvent que c'est un prétexte de leur part pour ne pas se remettre en question,bon,alors c'est la même chose avec l'homophobie qu'on placarde dans chaque discussions pour éviter tout débat ou toute remise en question,deux poids deux mesures l'ami!;)

Mais ce n'est pas à ce niveau que se jouent les choses: il faut se demander quelles sont les critiques pour les musulmans ou les homos.

C'est lorsqu'on est dans le fantasme que l'on peut parler d'homophobie ou d'islamophobie.

Quand quelqu'un dit: "les musulmans sont tous des "intolérants", il est clairement islamophobe parce que dans le délire.

Lorsqu'une personne dit que les homos menacent la survie de l'espèce, il est clairement dans l'homophobie parce que dans le délire...

Mais ce n'est pas à ce niveau que se jouent les choses: il faut se demander quelles sont les critiques pour les musulmans ou les homos.

C'est lorsqu'on est dans le fantasme que l'on peut parler d'homophobie ou d'islamophobie.

Quand quelqu'un dit: "les musulmans sont tous des "intolérants", il est clairement islamophobe parce que dans le délire.

Lorsqu'une personne dit que les homos menacent la survie de l'espèce, il est clairement dans l'homophobie parce que dans le délire...

Oui mais là,t'es dans l'interprétation des événements et chacun les comprendra selon ses sensibilités d'une part et d'autre,donc reste concentrer sur quelque chose de concret dans le deux poids deux mesures qui est train de se dérouler sous nos yeux...

este concentrer sur quelque chose de concret dans le deux poids deux mesures qui est train de se dérouler sous nos yeux...

Ben je ne le vois pas ton "deux poids deux mesures"...

Et comme tu disais en parlant de moi:

C'est qui déjà qui dit que les musulmans voient de l'islamophobie partout dès que l'on cherche à débattre ou critiquer?:rolleyes:

J'attends que tu illustres tes propos...:rolleyes:

Discussion vaine. Il faut bien comprendre une chose: les revendications du lobbie homosexuel s'inscrivent dans la droite ligne de celle de la logique égalitariste qu'inspire la philosophie morbide des droits de l'Homme.

Ce n'est pas aux homos, ni à la loi sur le mariage pour tous et encore moins à ces pauvres FEMEN sans grand intérêt qu'il faut s'en prendre. Il faut s'attaquer à la pensée morbide des droits de l'Homme, source de tous ces maux.

Retour