Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion declercq
  • Date de début Date de début
L'opportunité de s'assurer un bonheur inestimable, tant pour ce bas monde que pour l'éternité est à la disposition de tous les moins de 40 ans qui prennent la résolution de répondre positivement et activement aux commandements du Coran, conformément aux conditions exigées dans les versets extraordinaire suivants:

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère l'a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis.» (46:15). C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).

L'opportunité de s'assurer un bonheur inestimable, tant pour ce bas monde que pour l'éternité est à la disposition de tous les moins de 40 ans qui prennent la résolution de répondre positivement et activement aux commandements du Coran, conformément aux conditions exigées dans les versets extraordinaire suivants:

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère l'a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse-mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis.» (46:15). C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).

et bien je técoute dis moi pourquoi?

Ne le prends surtout pas mal, si je te dis que pour t'aider à percevoir l'information implicite que contiennent ces versets, tu devras comme Ambrine, d'abord y réfléchir très profondément quitte à relire plusieurs fois ces versets et ceux qui les suivent immédiatement.

Ne le prends surtout pas mal, si je te dis que pour t'aider à percevoir l'information implicite que contiennent ces versets, tu devras comme Ambrine, d'abord y réfléchir très profondément quitte à relire plusieurs fois ces versets et ceux qui les suivent immédiatement.

je ne le prend pas mal,
ok, je vais y réfléchir, pas de problème.
mais c'est surtout ce que tu veux dire toi que je ne comprend pas, pourquoi savoir plutot?

je ne le prend pas mal,
ok, je vais y réfléchir, pas de problème.
mais c'est surtout ce que tu veux dire toi que je ne comprend pas, pourquoi savoir plutot?

C'est justement là où gît le lièvre. Et comme tu dois avoir moins de 40 ans tu useras in chaa Allal de la patience nécessaire pour percer le secret qui n'est pas si caché que ça au fonds.

J'avais lu dans le site de Rashad Khalifa je ne sais plus si c'était ce verset mais il expliquait qie contrairement à ce qu'on dit généralement dans le monde musulman (et surement par rapport à un hadith), l'age où Dieu nous tient rigueur sur nos actes n'est pas celui de la puberté (15 ans environ pour les hommes et 9 pour les femmes) mais l'age de 40 ans pour tout le monde.

Ce qui voudrait dire que si on meurt avant 40 ans le Paradis nous ait promit.

Sur son site il a pas mal d'arguments.... Faut allez le lire, mais j'ai du mal à y croire, meme si je dois avouer que je me suis souvent demandé pourquoi Muhammad n'est devenu prophète qu'à 40 ans?

J'avais lu dans le site de Rashad Khalifa je ne sais plus si c'était ce verset mais il expliquait qie contrairement à ce qu'on dit généralement dans le monde musulman (et surement par rapport à un hadith), l'age où Dieu nous tient rigueur sur nos actes n'est pas celui de la puberté (15 ans environ pour les hommes et 9 pour les femmes) mais l'age de 40 ans pour tout le monde.

Sur son site il a pas mal d'arguments.... Faut allez le lire, mais j'ai du mal à y croire, meme si je dois avouer que je me suis souvent demandé pourquoi Muhammad n'est devenu prophète qu'à 40 ans?

Dans ce topic il n'est nullement question de mort ni avant ni après 40 ans.

De même il n'est nullement question de la fixation d'une limite d'âge à partir de laquelle Dieu nous tient rigueur.

Lisez très profondément toute la Sourate et s'il le faut tout le Coran, maintenant que vous savez que ce qui semble y être caché pour les moins de 40 ans, c'est bien plus que tous les trésors de la Terre.

Sa m'étonnerai beaucoup ... quand tu as toute ta tête tu te doit de respecter les règles ... pas après 40 ans seulement

Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère l'a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis.» (46:15). C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).

Moi je pense qu'il faut davantage se rapprocher de Dieu a partir de 40 ans et faire un point virgule dans sa vie et se remettre en question

Moi je pense qu'il faut davantage se rapprocher de Dieu a partir de 40 ans et faire un point virgule dans sa vie et se remettre en question

Ce n'est pas exactement ce que laissent entendre les versets en question, mais effectivement, ce que tu dis doit se faire le plus tôt possible. Mais cela ne dévoile pas la partie implicite du message.

J'aurai essayer :) donne nous la réponse ^^

Maintenant que vous savez que ce qui semble y être caché pour les moins de 40 ans, c'est bien plus que tous les trésors de la Terre, vous devez plutôt lire et relire et la sourate et pourquoi pas, tout le Coran, à la recherche de cette chose extraordinaire qui est dite implicitement dans les versets en question.

Retour