Il faut uvrer un maximum avant 40 ans?
Ce n'est pas l'essence du message.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Il faut uvrer un maximum avant 40 ans?
Qu'on doit éduqué nos enfants avec les précèpte de l'islam ?
Qu'on doit pousser nos enfants à être de bon musulman ?
C'est sans doute là une chose que sous-entend clairement le premier verset, et qui a une très grande valeur selon un tout autre verset, mais cela n'est pas la principale chose à relever, car ce qui est à relever est lié à la limite d'âge de 40 ans.
à 40 ans on commence à vieillir, on est arrivé à la moitié de notre vie.
est-ce que ça a un lien?
Non! 40 ans c'est à peine la limite pour l'opportunité extraordinaire en question. On est plutôt à la fleur de l'âge.
alors là je ne comprend plus, tu as dit avant que c'est un truc à faire avant 40 ans. Et là tu dis qu'en fait c'est tout juste le commencement?
tu peux réexpliquer stp
Pour l'opportunité je viens de préciser que c'est la limite, ce qui veut dire que tu as intérêt à trouver avant de dépasser les 40 ans.
Mais comme tu as parlé de vieillesse je t'ai dit qu'au contraire c'est la fleur de l'âge.
ah ok j'ai compris merci.
Enfin j'ai pas dit qu'on était vieux, mais c'est le commencement. Ensuite ça se dégrade d'année en année.
en tout cas je ne vois toujours pas ce qui est implicite dans ce passage coranique.
Plus tu te représenteras l'importance extraordinaire de cette chose implicite et plus tu apureras ton coeur, plus tu multiplieras en conséquence tes chances non seulement de trouver la chose, mais aussi et surtout que cela te profite comme je te le souhaite de tout mon coeur.
@Ambrine, Pas de quoi. Bien sûr je suis là pour ça. Ceci dit j'espère que tu as bien compris pourquoi ce n'est pas dans ton intérêt que je le dise.
tu peux expliquer un peu plus clairement
pour qu'on puisse trouver plus facilement.
je dois le trouver par moi meme.
Au contraire j'espère que tu as bien compris pourquoi ce n'est pas dans ton intérêt que je te facilite davantage la tâche, car la moitié du chemin est déjà tracée, par le simple fait de savoir que cette chose extraordinaire existe bien.
Exact; car sinon cela risque de ne pas te profiter et ce, pour la simple raison que tu ne te seras pas donné la peine de chercher de fonds en comble dans le Coran. Je te souhaite de réussir du fonds du coeur, afin que cela te profite in chaa Allah.
merci,je vais encore réfléchir.
inchALLAH.
Je te souhaite beaucoup de chance, je suis témoin que cela a transformé complètement les personnes qui ont fait l'effort nécessaire de lire le Coran comme il se doit.
Mas de quoi, ce sera une véritable renaissance in chaa Allah, le bonheur ici et pour toujours.merci.
.................................................................
Mas de quoi, ce sera une véritable renaissance in chaa Allah, le bonheur ici et pour toujours.
C'est pas spécialement contre toi, mais j'ai jamais compris cette manie des forumeurs à faire des enigmes plutot que de nous apprendre ce qu'ils savent.... Je vois vraiment pas l'interet si ce n'est pour faire genre "moi je réfléchis".
Tu gagnerais plus à nous informer directement au lieu de tourner autour du pot...
Ca me rappelle Herbmann et ses fameuses questions..
Non car chacun n'est rétribué que pour ses propres oeuvres.est ce que c'est que par les enfants qui sont pieux, les parents continue avoir les bonnes oeuvre de leur part et pourront aller au paradis, c'est ça?
Non car chacun n'est rétribué que pour ses propres oeuvres.
http://www.bladi.info/252835-merite-paradis-promesse-sincere-faite-46-a/index5.htmlC'est pas spécialement contre toi, mais j'ai jamais compris cette manie des forumeurs à faire des enigmes plutot que de nous apprendre ce qu'ils savent.... Je vois vraiment pas l'interet si ce n'est pour faire genre "moi je réfléchis".
Tu gagnerais plus à nous informer directement au lieu de tourner autour du pot...
Ca me rappelle Herbmann et ses fameuses questions..
http://www.bladi.info/252835-merite-paradis-promesse-sincere-faite-46-a/index5.htmlsur le coup, je suis un peu d'accord avec toi, dans le sens où si on ne trouve pas, au moins nous donner la réponse, parce que sinon, je ne vois pas l'interet du poste. Franchement ça va me rester dans la tete une journée, je vais essayé de trouvé, et le lendemain, je passe à autre chose, je ne vais pas rester dessus éternellement, donc vaut mieux nous apprendre quelque chose.
Posez vous la question de savoir quel est le fonds du message pour vous, pas pour qui que ce soit d'autre.je ne sais plus ou j'ai vu ça, mais il y a des choses qu'on laisse en ce bas monde qui continueras meme aprés la mort et les enfants pieux en font parties.
mais c'est pas ça?
Posez vous la question de savoir quel est le fonds du message pour vous, pas pour qui que ce soit d'autre.
Tu sais, tu parle bien, tu fais de belle phrase c'est très bon pour les yeux de te lire ...
Mais c'est comme avec les enfants ... il y'a un temps pour jouer un temps pour être sérieux ...
On à jouer toute la journée maintenant faut que tu saches t'arrêter !
je pense,que ce verset parle du devouement envers ses parents il permet de faire agreer les bonnes actions .
Un homme vint dire au prophète PSL
- j'ai commis un grand péché,puis je me repentir ?
- As tu une mère ?
- Non
-As tu une tante ?
-Sois bienfaisant envers elle
Il est la cause de lagrément du musulman par son seigneur
Allah sera satisfait de son serviteur quand ce dernier aura satisfait ses parents ; sa colère aussi dépend de celle de ses parents.
Posez vous la question de savoir quel est le fonds du message pour vous, pas pour qui que ce soit d'autre.
L'opportunité de s'assurer un bonheur inestimable, tant pour ce bas monde que pour l'éternité est à la disposition de tous les moins de 40 ans qui prennent la résolution de répondre positivement et activement aux commandements du Coran, conformément aux conditions exigées dans les versets extraordinaire suivants:
Nous enjoignons l’être humain à honorer ses parents. Sa mère l'a porté péniblement, lui a donné naissance péniblement, et a pris intimement soin de lui pendant trente mois. Quand il atteint la maturité, et atteint l’âge de quarante ans,* il devrait dire, «Mon Seigneur, amène-moi à apprécier les bénédictions que tu m’as accordées, ainsi qu‘à mes parents, et à faire les bonnes oeuvres qui Te plaisent. Laisse mes enfants être bienfaisants également. A Toi, je me suis repenti; je suis un soumis.» (46:15). C’est de leur part que nous acceptons les bonnes oeuvres, et pardonnons leurs péchés. Ils ont mérité le Paradis, promesse sincère qui leur est faite(46:16).