parce que maintenant la majorité sont des bons à rien sinon le niveau serais relever depuis longtempsIl faudrait savoir...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
parce que maintenant la majorité sont des bons à rien sinon le niveau serais relever depuis longtempsIl faudrait savoir...
parce que maintenant la majorité sont des bons à rien sinon le niveau serais relever depuis longtemps
justement faudrait peut être émerger et sortir de notre léthargies et justement avoir des personnes qui nous représente vraiment pas des spectateur inerte qui assiste à notre lynchage politique et social ,médiatique, regarde aujourd'hui j'ai lu un article sur les joueur de foot qui fond le ramadan, encore une tribune pour facho et toute l'année c'est pareil sur d'autres sujet, quand ces polémique débile cesserons je pourrais dire que la communauté s'en est sorti pour le moment c'est très loin d'être le cas,vivre dans son coin ne te rend pas aveugle à la réalitéMoi je pense que la majorité s'en sort bien et qu'elle est composée de gens qui vivent dans leur coin - comme toi je pense.
La France n'est pas un pays communautaire au sens politique, ça t'a pas échappé.
A mon avis, c'est surtout pour ça que le groupe soudé poussé par une élite que tu fantasmes n'émerge pas.
Tu devrais revoir tes statistiques (ou ton entourage...).
Peut être pas musulmane et payée pour raconter des bêtises sur nôtre communautéoui je suis d'accord avec toi c'est complètement biaiser mais cette vidéo n'a pas pour but de le dire justement que cela n'a rien à voir avec la religion ou le sexisme ou toutes forme de machisme,elle a juste vocation à soulever les doutes et les petits esprits raciste et facho ,d'ailleurs je comprend même pas pourquoi l'intéressée participe à cette propagande,j'en revient pas
Désolé mais je vois pas pourquoi tu dis ca.Peut être pas musulmane et payée pour raconter des bêtises sur nôtre communauté
Il y a la religion d'un côté, la culture de l'autre.
La culture maghrébine, très phallocrate (comme celles d'autres pays méditerranéens ou latins) mélangée à l'islam, religion où je rappelle les femmes sont considérées comme étant inférieures aux hommes, ça donne un système où les hommes sont perçus comme des dieu que les femmes se doivent de servir et à qui elles doivent obéir.
L'islam entretien voire conforte cette idée que le rôle de la femme est de servir l'homme.
Hello !
Je suis tombée sur cette vidéo et j'étais partagée entre fou rire et désolation.
Fou rire, parce que je me suis un peu reconnue en ayant moi-même trois frères que ma mère considérait comme des rois (surtout le 1er, allez savoir pourquoi) et désolation parce que je me dis qu'en 2023, soit 30 ans après, les mentalités n'ont guère évolué sur ce sujet (dans la communauté maghrébine j'entends). En tout cas, c'est ce que j'ai pu constater autour de moi.
Aujourd'hui, si un tel témoignage était diffusé à la tv, j'imagine même pas la portée que ça pourrait avoir sur les RS. On ferait état de maltraitance, on parlerait de soumission de la femme et bien sûr, on mettrait le doigt sur le vrai problème : l'islam.
Est-ce que vous avez le même sentiment ? Que rien n'a évolué si ce n'est qu'on demande en plus à ces jeunes filles de se cacher sous un voile ?
Oui mais ça c'est parce que toi tu regarde ça sans préjugés et avec logique, mais est ce que c'est pareil pour les gens avec des préjugés contre les maghrébins et islamophobes ? Il ya aussi des familles françaises de souche comme ça, mais ils ont choisi une minorité pour ce sujet dans le début des années 90 quand l'immigration faisait un boom, pourquoi ?Désolé mais je vois pas pourquoi tu dis ca.
Elle a participé à une émission , qui dénonçait les injustices des ados dans les années 90...
On lui a posé la question et elle (en tant qu'ado) a dit c'est injuste que je fasse le ménage et pas mes freres.. (Chose qui était vraiment fréquente dans les années 90 , la maman travaillait et elle prenait le relai : vaisselle etc... )
Elle n'a rien dit de choquant , faut tout replacer dans le contexte et arrêter de tout vouloir politiser...
Elle a pas du tout parler de sa confession mais de son histoire perso en plus.
Pour ce sujet là et surtout à l'époque je e suis pas d'accord .. Elle a expliqué que l'émission parlait en général des injustices , et qu'elle voulait parler de l'absence de cadeaux de Noël mdr et ils ont dit as tu d'autres injustices dans ta vie donc elle a parlé du ménageOui mais ça c'est parce que toi tu regarde ça sans préjugés et avec logique, mais est ce que c'est pareil pour les gens avec des préjugés contre les maghrébins et islamophobes ? Il ya aussi des familles françaises de souche comme ça, mais ils ont choisi une minorité pour ce sujet dans le début des années 90 quand l'immigration faisait un boom, pourquoi ?
Elle parle pas de sa confession, mais pour une personne qui a des préjugés le fait qu'elle soit maghrébine suffit, si ils ne critiquent pas la religion ils critiquent le groupe ethnique. Regarde la posteuse est la preuve même de ces préjugés.
Puis il l'a ramène maintenant qu'il ya tous les débats sur le voile, la laïcité etc... Toujours avant les élections ces histoires là, pour essayer de détourner l'attention des vrais problèmes , l'inflation etc ... Enfin heureusement qu'en 2023 , les préjugés font du recul .
Tu pars du principe que tout le monde ne va pas tomber dans la généralisation.
Mais tu as raison, ce que tu dis est vrai, c'est juste que certains utiliseront ça politiquement , même en sachant que c'est faux d'ailleurs .
Qui ça nous? Les maghrébins? Les muslims ? Pourquoi faire ?justement faudrait peut être émerger et sortir de notre léthargies et justement avoir des personnes qui nous représente vraiment
Je croyais que la victimisation, c'était pour les faiblespas des spectateur inerte qui assiste à notre lynchage politique et social ,médiatique,
regarde aujourd'hui j'ai lu un article sur les joueur de foot qui fond le ramadan, encore une tribune pour facho et toute l'année c'est pareil sur d'autres sujet, quand ces polémique débile cesserons je pourrais dire que la communauté s'en est sorti pour le moment c'est très loin d'être le cas,vivre dans son coin ne te rend pas aveugle à la réalité
C'est dommage que tu sois imbibé par l'image négative véhiculée par les médias françaisC'est la communauté maghrébine qui est tordu et débile, j'en parle parce que j'en fait parti de la communauté, c'est à cause d'une minorité de débiles et d'incapable femmes comme homme que le reste de la communauté est discriminé et pointé du doigt, ça fait depuis les années 40',qu'il y a eu la seconde plus grande vague d'immigration magrébine, pour ceux qui le savent pas, les premiers sont venu pendant la colonisation et principalement pendant la première et deuxième guerre mondiale et depuis ce temps la situation aurais du nous apprendre à être plus souder et organisé mais non, malheureusement en dehors des problème d'intégration nous n'avons rien appris ni évoluer dans ce sens et aujourd'hui en 2023 c'est l'apothéose,parmis nous il y a des gens cultivé,diplomer organisé,très intéligent,femmes comme hommes qui arrivent à ne pas oublier leurs origines et leurs culture tout en apportant leurs contributions et leurs talent à la France mais noyer dans une majorité de bon à rien
Je ne suis pas imbibé, je le vois tous les jours, je vis avec ces gens, j'habite avec ces gens, je les côtoies toute l'année, je connais leurs histoires, leurs enfance sans parler de ceux que je connais pas, les nouveaux arrivant, la nouvelle génération, je parle de ce que je connais, évidemment il y en a des formidable, mais beaucoup trop de parasite à mon gout devrais dégagerC'est dommage que tu sois imbibé par l'image négative véhiculée par les médias français
En France. A chaque époque, on a une origine discriminée, les juifs, les Espagnols, les Polonais les Portugais .................
Que dire : La vérité est ailleurs !
Que dire : Marine sors de ce corps !Je ne suis pas imbibé, je le vois tous les jours, je vis avec ces gens, j'habite avec ces gens, je les côtoies toute l'année, je connais leurs histoires, leurs enfance sans parler de ceux que je connais pas, les nouveaux arrivant, la nouvelle génération, je parle de ce que je connais, évidemment il y en a des formidable, mais beaucoup trop de parasite à mon gout devrais dégager
surtout les tribunes de facho,c'est pas de la victimisation c'est un constat, arrêter de parler de victimisation quand on vous explique la réalité des chose, les maghrébins ,les Mouslim, les noirs, les pakos,les gens de l'Est toute cette faune qui nous salis tous les jours, des mal élevé, des voleurs, des agresseurs, des parasite quoi, et tu m'aurais connu il y a des années tu m'aurais comparer à eux parce que j'en faisait parti donc je peux critiquer, je connais bien le problèmeQui ça nous? Les maghrébins? Les muslims ? Pourquoi faire ?
Je croyais que la victimisation, c'était pour les faibles
Mais du coup c'est quoi le problème pour toi : les tribunes de facho ou les joueurs qui font ramadan (= les bons à rien si on suit ton fil) ?
C'est confus..
Est-ce que vous avez le même sentiment ? Que rien n'a évolué
Sauf en montagne ou les fruits roulent au bas de la pente.En général, comme dans le langage courant. Il est dit que les fruits ne tombent jamais bien loin de son arbre.
Pas de pommes dans les neigesSauf en montagne ou les fruits roulent au bas de la pente.
Mec, nonsurtout les tribunes de facho,c'est pas de la victimisation c'est un constat, arrêter de parler de victimisation quand on vous explique la réalité des chose, les maghrébins ,les Mouslim, les noirs, les pakos,les gens de l'Est toute cette faune qui nous salis tous les jours, des mal élevé, des voleurs, des agresseurs, des parasite quoi, et tu m'aurais connu il y a des années tu m'aurais comparer à eux parce que j'en faisait parti donc je peux critiquer, je connais bien le problème