PsychoLution
Ma Révolution a commencé
il l'a dit a qui???quand???ou??
tu as des liens???
bla 9mich 3afak
Barack Obama risque pourtant de payer très cher la gaffe commise lors de sa dernière interview. Dimanche soir, sur ABC, chaîne à forte audience, le candidat démocrate à la présidentielle américaine est interrogé par George Stephanopoulos sur les allégations relatives à son identité religieuse. Il cacherait sa foi islamique selon ses détracteurs.
A la question de savoir si McCain a tenté lui-même de le faire passer pour un musulman, Obama répond ceci :
- "Ne tournons pas autour du pot. Ce que je suggérais - vous avez absolument raison au sujet de McCain qui na pas parlé de ma foi musulmane. Et vous avez absolument raison sur le fait que cela nest pas venu..."
- "Foi chrétienne", corrige le journaliste en interrompant Obama.
"Ma foi chrétienne. Hé bien... ce que je dis, cest quil na pas suggéré que jétais musulman."
Malgré un discret sourire pour souligner sa bévue, on devine le malaise dObama. Le fait davoir eu un père musulman et de porter deux prénoms (Barack et Hussein) issus de la tradition arabo-islamique ont longtemps porté préjudice au sénateur de lIllinois.
Mais au-delà dun lapsus peut-être révélateur chez lhomme dune ambiguïté sur son propre héritage culturel, il est curieux de constater à quel point le sujet fait débat en quelques heures aux Etats-Unis. Au point quObama doive presque rassurer lélecteur sur le fait quil na pas de pratique de lislam, comme sil sagissait dune tare ou dun danger pour lAméricain moyen.
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=44234