Ils se marièrent, se comprirent et se firent confiance

Personnellement je n'ai pas mon avis sur la question..
Mais ce que je remarque que dans les couples marocains la famille (belle-mère, belles-soeurs etc ) est très présente dans le couple et ca peut nuire à la sérénité du couple.
En tout cas, c'est ce que je constate dans mon entourage !
MDRRRRRRRRRRRRR
Et tu crois que chez les francais, les asiatiques ou lesafricains c'est pas la meme chose ? Tu te trompe.

j'ai remarqué c'est toujours les femmes maghrébine marié a des black,asiatique ou blanc européen qui se la joue femme patriotique(pour leur pays d'origine) ;alor qu'un couple 100% maghrébin n'a rien a foutre
vous pensé quoi de sa ?

Ils se marièrent, se comprirent et se firent confiance...:love:

ça semble impossible pour .........LE MAGHREBIN ET LA MAGHREBINE.....:fou:

A quand va t-on arrêter de se cracher les uns sur les autres ?

L'homme semble découvrir la femme et ce qu'il voit d'elle n'est que vice, excentricité, vulgarité, irrespect des valeurs....
A en lire certains ici, on finit par croire qu'on est toutes des "fadela amara" (avec des cheveux lisses par contre), ou des rachida dati...Ou des éternelles infidèles...persuadées de trouver leur salut dans des bras de Blancs ou de Blacks...

Et les femmes, à en lire certaines, les maghrébins sont des monstres, des êtres à ne pas approcher tellement ils sont détestables..

Est -il possible de trouver un terrain d'entente entre nous et d'apprendre ou plutot de ré apprendre à nous comprendre et à nous accepter les uns les autres sans nous juger constamment comme si la vie était suffisamment longue pour qu'on continue perpétuellement à perdre notre temps ?

Post où il est interdit de dire du mal du sexe maghrébin opposé......
personne n'a le droit de te juger ou juger d'autre gens, personne n'est parfait

Dés le début faut connaitre et accepter la personne comme elle est

Tout dépend de l'environnement dans lequel tu évolues
Tu vis dans un quartier?

eh bien non je n'ai pas grandi dans un quartier, mais j'ai pu constater ces types de comportements parmi certaines amies à ma mère, au collège, au lycée, à la fac, au taf; dans les différentes villes où j'ai été, que ce soit en France ou au Maroc.

Mais ce que je remarque que dans les couples marocains la famille (belle-mère, belles-soeurs etc ) est très présente dans le couple et ca peut nuire à la sérénité du couple.
En tout cas, c'est ce que je constate dans mon entourage !

ça dépend du couple. S'ils s'entendent pour réguler la présence des belles mères, belles soeurs... dans leur vie, pas de problème.
Ma mère et ma belle mère ont compris (on les a forcées un peu :langue: ) que nous avions besoin de vivre notre vie et de couper le cordon...
ça se passe très bien et il n'y a aucune friction.

Je crois que les couples commettent l'erreur de parler de leurs petits conflits à leurs mères qui bien sûr prennent la défense de leur petit ou petite et ne font qu'envenimer la situation jusqu'au point de non retour des fois :(

ça semble impossible pour .........LE MAGHREBIN ET LA MAGHREBINE.....

L'homme semble découvrir la femme et ce qu'il voit d'elle n'est que vice, excentricité, vulgarité, irrespect des valeurs....
A en lire certains ici, on finit par croire qu'on est toutes des "fadela amara" (avec des cheveux lisses par contre), ou des rachida dati...Ou des éternelles infidèles...persuadées de trouver leur salut dans des bras de Blancs ou de Blacks...

Et les femmes, à en lire certaines, les maghrébins sont des monstres, des êtres à ne pas approcher tellement ils sont détestables..

Est -il possible de trouver un terrain d'entente entre nous et d'apprendre ou plutot de ré apprendre à nous comprendre et à nous accepter les uns les autres sans nous juger constamment comme si la vie était suffisamment longue pour qu'on continue perpétuellement à perdre notre temps ?

les gens aigris ou qui sortent d'une mauvaises experience font plus de nruit que les autres.
ce n'est qu'une impression. celles que tu prends pour des hyenes ici sont toutes des sucres d'orge quand elles sont amoureuses... :D

La différence n'est pas un défaut c'est un don du ciel qu'il faut apprendre à valoriser.

Le dialogue doit être de mise pour mieux évoluer et mieux se comprendre

Dialoguer c'est en premier lieu être en mesure de s'écouter et de s'apprécier pour construire ensemble une maison d'amour solide et durable

moi je pense réellement que la confiance entre deux âmes qui se chérissent pour le meilleur et pour le pire doit se bâtir autour de valeurs saine tel que les référents religieux et culturels....la famille....les principes...les combats et puis aussi les loisirs tel que les promenades à la montagne....le canoé cayak et les randonnées en 4/4....vroum vroum

ça semble impossible pour .........LE MAGHREBIN ET LA MAGHREBINE.....:fou:

j'ai pas envie de tout lire mais la tu te trompe dans le sens.

L'ordre logique serait : ils se comprirent, se fire confiance et se marièrent.

Au moins il y aura moins de problèmes

Retour