Imam a l'allure terrifiante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zouheira
  • Date de début Date de début
Tu remarques que je n'ai pas abordé la question de la barbe, mon propos était sur l'aspect physique, est il déterminant dans le discours?mène t il à une meilleure compréhension des concepts exposés par le sheykh?Et excuse moi, mais c'est bien d'aspect physique qu'il s'agit dans le poste initial?(je n'ai pas lu les interventions suivantes)

Quant à la question du discours, j'en ai déjà parlé plus haut.
Moi ce que je n'aime pas c'est quand ils pleurent ou qu'ils crient, c'est mon opinion, mais je ne vois pas en quoi ceci a à voir avec le fait qu'ils soient beaux ou moches.

Non l'image, qu'on parle de barbe, de cris, et que sais-je ne détermine pas le fond du discours bien évidemment.

Mais, selon moi, il est toujours plus agréable d'écouter quelqu'un de posé, et il est plus agréable de voir quelqu'un d'entretenu ... ni plus ni moins.

Non mais attend il y a une chose que je ne comprend pas.

Ou est le mal à vouloir que les portes-paroles de sa propre communauté véhiculent une belle image ? (sans abandonner nos propres codes bien sûr)

C'est forcément qu'on est trop idiots et superficiels ?

Qu'on à forcément l'esprit corrompus par la beauté fabriquée par la kaffir team ?

Sérieusement détendez-vous un peu ...

Une bonne image est elle véhiculée forcément par quelqu'un de beau?tu tombes dans les rapports binaires...

Une personne éduquée véhiculerait une bonne image de notre communauté, qu'elle soit belle ou moche, ca n'a pas réellement d'importance, puisque l'essentiel se trouve dans son propos, mais ce que je dis je suppose va sembler bizarre aux face worshippers.

La question n'est pas si on a l'esprit trafiqué par une quelconque "kaffir team" (si elle existe), la question c'est qu'est ce que l'apparence physique va apporter de plus au discours?et là je constate que la réponse est "rien", on est éduqué ou on ne l'est pas, que tes cheveux soient brushingués ou bien que tu portes un costume ou une gandoura, ca n'a pas d'importance, si tu n'as aucune connaissance sur le sujet, ca ne va pas germer du saint esprit, et si tu en as, ton apparence ne va pas augmenter cette dernière.

Et oui, je ne veux pas te vexer, mais vouloir faire entrer dans les critères de l'imamat l'apparence physique c'est un peu superficiel et idiot.

.....mais tant pis je poserai ma question :

Pourquoi tous les imams qu'on voit précher sur les vidéos sont si moooooooooches et affublés de barbes terrifiantes?
Comment une femme normalement constituée peut accepter d'épouser un de ces barbe bleue et supporter qu'il frotte sa barbe en fils barbelés sur ses douces joues? ( j'ai la chair de poule rien que d'y penser...)
Et comment peut on inciter d'autres personnes a se convertir a l'Islam si c'est là l'image ( physique) qu'ils ont de notre religion?
Pourquoi ces imams se sentent obligés de hurler pendant leurs prêches comme si on était sourds alors qu'il y a une sono?
Pourquoi dans leurs discours, ils parlent plus souvent d'enfer et de jahanam et rarement d'amour? ( platonique)

Allez y déchainez vous.................

ils sont pas moches c'est ton cœur qui le fait croire à tes yeux. :D
parce qu'ils basent pas leurs vies sur les apparences comme la majorité des gens.
les femmes normalement constitué ne sont pas attiré exclusivement par le physique, beaucoup d'autre paramètres entrent en jeu, comme la piété.
ils ne convertissent personne c'est pas leurs rôles, Dieu guide qui Il veut.
s'ils parlent fort c'est par soucis d'être entendu de toute l'assemblé.
s'ils parlent plus d'enfer que d'"amour" c'est que l'homme de nos jour en est plus proche que du paradis.

Il faut arrêter de prendre tout au premier degré...Un peu d'humour, même en plein ramadan ne fait du mal à personne.

J'avais compris que tu étais ironique, j'ai simplement rebondi sur ce que tu as dit, fais preuve de bon sens, l'humour n'est certes pas interdit pendant le ramadan, mais le bon sens non plus, il est meme fortement recommandé:)

Non l'image, qu'on parle de barbe, de cris, et que sais-je ne détermine pas le fond du discours bien évidemment.

Mais, selon moi, il est toujours plus agréable d'écouter quelqu'un de posé, et il est plus agréable de voir quelqu'un d'entretenu ... ni plus ni moins.

C'est certainement un choix personnel que je partage, mais je pense qu'il ne faut pas tomber dans un raccourci dangereux qui serait de définir des critères pour un "bon" imam comme cela est déjà fait actuellement, car au final, pour l'individu lambda, à l'heure actuelle, un homme avec une barbe et un dinar dial salat évoquera plus le respect chez une certaine tranche de la population musulmane, meme si on ne sait pas ce qu'il raconte lol

Pourquoi tous les imams qu'on voit précher sur les vidéos sont si moooooooooches et affublés de barbes terrifiantes?
Comment une femme normalement constituée peut accepter d'épouser un de ces barbe bleue et supporter qu'il frotte sa barbe en fils barbelés sur ses douces joues? ( j'ai la chair de poule rien que d'y penser...)
Et comment peut on inciter d'autres personnes a se convertir a l'Islam si c'est là l'image ( physique) qu'ils ont de notre religion?
Pourquoi ces imams se sentent obligés de hurler pendant leurs prêches comme si on était sourds alors qu'il y a une sono?
Pourquoi dans leurs discours, ils parlent plus souvent d'enfer et de jahanam et rarement d'amour? ( platonique)

Qu'est ce que cette généralisation à la noix de coco, absurde et en plus de sa hyperficielle?

Matez moi ces cheikh et dites moi s'ils n'ont pas de la classe :

tumblr_kr1yh6JwmQ1qa6mj9o1_400.jpg

abu-bakr-al-shatri-1145.jpg

fazza3.JPG

n157663170796_5772.jpg

soudaiss.jpg

daddou-2.jpg

http://lnmf.free.fr/recitateurs/nabeel-alrefaei.jpg[/jpg]

Certes, il existe certaines personnes qui n'entretiennent pas leur barbe, mais ils ne sont pas là pour faire un show, ils sont là pour transmettre un message. Et ce message ne doit être écouté que par la raison.

Étonnant la superficialité de certaines femmes...

Si au lieu de te faire une opinion de ce qu on te montre et que tu aillais voir de toi même les choses tu t apercevrais peut etre qu il existe aussi des imams "beaux" comme il existe des gens beaux et moches

.....Comment une femme normalement constituée peut accepter d'épouser un de ces barbe bleue et supporter qu'il frotte sa barbe en fils barbelés sur ses douces joues? ( j'ai la chair de poule rien que d'y penser...)

Par ce que certaines personnes sont intelligentes et ne s arrete pas à la beauté extérieure...

.....Et comment peut on inciter d'autres personnes a se convertir a l'Islam si c'est là l'image ( physique) qu'ils ont de notre religion?

La conversion est avant tout une démarche et recherche spirituelle donc pour la personne qui décide de se convertir ne s est pas attardé sur l image de la religion, elle est allée au dela de ça

.....Pourquoi ces imams se sentent obligés de hurler pendant leurs prêches comme si on était sourds alors qu'il y a une sono?

C est le propre du prêche, du discours... c est le ton qu il faut avoir lorsqu une personne décide de convaincre un groupe.

.....Pourquoi dans leurs discours, ils parlent plus souvent d'enfer et de jahanam et rarement d'amour? ( platonique)

Parce que les gens oublient bien trop souvent qu il y a un après ;)

Je comprends pas ton poste, tu crois que les gens vont se convertir plus si les imam ressemblent à brad pitt?

quelle superficialité, et si c'était le cas je me poserais des questions sur les conversions de ces gens...aucune sincérité

ce que tu proposes c'est un peu ce que l'église de scientologie fait: prendre des portes paroles, des représentants de leurs églises qui sont dans le show business, qui sont beaux, jeunes et ont de l'argent (ex: tom cruise).

Ce qui me choque avec certains, c'est que l'imam pourrait raconter n'importe quoi, ils s'en fichent parce qu'ils sont focalisés sur le fait qu'il porte une barbe et ressemble à un vieux ou bien qu'il est jeune et ressemble à matt damon...C'est pas ca qui va nous avancer, il est beau ou moche tant pis pour lui, ce n'est pas ce qu'on recherche (logiquement) quand on s'intéresse à l'Islam.

tout se que tu dis tiens la route et je suis d'accord avec toi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Exactement, je suis sure que si l'imam était plus jeune et correspondait aux canons de beauté que nous avons construits, la demoiselle aurait un autre avis, qu'il parle de jahanam ou du paradis, ca n'aurait aucune autre importance, puisque pour elle l'essence d'un preche se trouve dans l'aspect physique et le vetement.

si c'est vraiment le cas c'est qu'elle a rien compris.................

Une bonne image est elle véhiculée forcément par quelqu'un de beau?tu tombes dans les rapports binaires ...

J'ai parlé de belle image, non-pas de beaux imams.
Une belle image se traduit par des détails simples, à savoir écouter un discours humble, venant d'un homme présentable.

Une personne éduquée véhiculerait une bonne image de notre communauté, qu'elle soit belle ou moche, ca n'a pas réellement d'importance, puisque l'essentiel se trouve dans son propos, mais ce que je dis je suppose va sembler bizarre aux face worshippers.

Attendre un minimum de ses portes-paroles, à savoir : simplement éviter de faire peur aux enfants (exemple humoristique) n'a je trouve rien à voir avec de la superficialité.

Simplement une question de respect et dignité.

La question n'est pas si on a l'esprit trafiqué par une quelconque "kaffir team" (si elle existe), la question c'est qu'est ce que l'apparence physique va apporter de plus au discours?et là je constate que la réponse est "rien", on est éduqué ou on ne l'est pas, que tes cheveux soient brushingués ou bien que tu portes un costume ou une gandoura, ca n'a pas d'importance, si tu n'as aucune connaissance sur le sujet, ca ne va pas germer du saint esprit, et si tu en as, ton apparence ne va pas augmenter cette dernière.

Encore une fois, le discours ne dépend pas de l'apparence, mais je commence à fatiguer de me répéter.

Et oui, je ne veux pas te vexer, mais vouloir faire entrer dans les critères de l'imamat l'apparence physique c'est un peu superficiel et idiot.

C'est pas une question qui se limite au physique, mais plutôt à certaines règles de vies élémentaires.

J'ai parlé de belle image, non-pas de beaux imams.
Une belle image se traduit par des détails simples, à savoir écouter un discours humble, venant d'un homme présentable.

Attendre un minimum de ses portes-paroles, à savoir : simplement éviter de faire peur aux enfants (exemple humoristique) n'a je trouve rien à voir avec de la superficialité.

Simplement une question de respect et dignité.

Encore une fois, le discours ne dépend pas de l'apparence, mais je commence à fatiguer de me répéter.

C'est pas une question qui se limite au physique, mais plutôt à certaines règles de vies élémentaires.

Mais attends je ne comprends pas alors, puisque moi je réponds par rapport à l'intervention de zouheira et la sienne fait bien référence à l'aspect physique lol

Sinon oui le reste je partage ton point de vue.

Mais attends je ne comprends pas alors, puisque moi je réponds par rapport à l'intervention de zouheira et la sienne fait bien référence à l'aspect physique lol

Sinon oui le reste je partage ton point de vue.

Bah en fait je rejoins son avis sur certains point :

- Une barbe doit être propre et entretenue.
- Il n'est pas nécessaire de hurler à tout bout de champs.
- Faire preuve d'humilité et de sagesse est sûrement plus efficace et plus saint que d'utiliser "jahanam" comme un mot de liaison. :D

- Faire preuve d'humilité et de sagesse est sûrement plus efficace et plus saint que d'utiliser "jahanam" comme un mot de liaison. :D

Tu as déja assisté à un prêche ?

le faite de mentionner jahanam n'empeche pas d'etre humble et sage tu pense pas ?

Biensûr ...:eek:

Attend, je ne suis pas en train de dire que tous les prêcheurs sont comme ça.

Mais il y en a.

Bah alors je comprend pas comment tu peux etre d accord avec elle parce que pour etre d accord ou pas avec une personne il faut partir sur les memes bases or elle elle se base sur ce qu elle a vu a la télé et donc du fictif qu elle généralise biensur alors que toi tu te base sur du concret ce que tu as vu donc plus nuancé dans tes propos.
Faut que ces personnes arretent de juger sur ce qu elles voient avec les yeux de la télé et qu elles se décident enfin à voire avec leur yeux ;)

Bah alors je comprend pas comment tu peux etre d accord avec elle parce que pour etre d accord ou pas avec une personne il faut partir sur les memes bases or elle elle se base sur ce qu elle a vu a la télé et donc du fictif qu elle généralise biensur alors que toi tu te base sur du concret ce que tu as vu donc plus nuancé dans tes propos.
Faut que ces personnes arretent de juger sur ce qu elles voient avec les yeux de la télé et qu elles se décident enfin à voire avec leur yeux ;)

J'ai assisté à de nombreuses prêches dans de nombreux endroits, et j'ai vu de tout niveau imams, il y en a des très bien comme ils y en a des "moins biens".

Ceux dont je parle sont les "moins bien" ;)

Je dois avouer bien que je ne regarde pas souvent les sheykhs arabes, j'ai rarement vu un imam avec une barbe sale, mais peut etre mal taillée ca je dois l'admettre, cela dit je pense que c'est un élément facultatif, la barbe ne fait pas l'imam et si on le réalisait plus tot, on commencerait peut etre aussi à accorder le meme crédit aux imams non barbus qu'à ceux barbus.

Les cris, l'exhortation (ca me fait penser aux discours de Mussolini lol) ce sont des éléments qui parlent à une certaine génération de musulmans (les plus de 50ans) issus de pays assez traditionalistes, l'imam adapte son discours à son public, il se fait que si il n'y avait pas ces cris et ce discours simpliste enfer/paradis, cette génération de personnes aurait peut etre du mal à focaliser son attention ou à comprendre ce qui est dit.

Il faut simplement écouter les preches des imam qui vivent dans notre société et qui connaissent notre facon de communiquer, c'est d'ailleurs ce que la plupart des imams recommandent. Un imam d'Arabie Saoudite preche pour la société saoudienne et donc il va s'exprimer selon leurs normes de communication, un sheykh francais preche pour la société francaise et il va donc s'exprimer selon leurs normes de communication.

C'est une question d'adaptation rhétorique, le discours par le cri, la peur et l'exhortation touche plus une certaine génération et certaines cultures que d'autres.

donc tu es pas daccord avec elle!!!car elle, elle précise bien et di bien TOUT LES IMAMS. ensuite c est normal qu ils soient pas tous parfait. c est des etre humain comme tous le monde.

Bah écoute si elle parle de TOUS les Imams non je ne suis pas d'accord. ;)

Je dois avouer bien que je ne regarde pas souvent les sheykhs arabes, j'ai rarement vu un imam avec une barbe sale, mais peut etre mal taillée ca je dois l'admettre, cela dit je pense que c'est un élément facultatif, la barbe ne fait pas l'imam et si on le réalisait plus tot, on commencerait peut etre aussi à accorder le meme crédit aux imams non barbus qu'à ceux barbus.

Les cris, l'exhortation (ca me fait penser aux discours de Mussolini lol) ce sont des éléments qui parlent à une certaine génération de musulmans (les plus de 50ans) issus de pays assez traditionalistes, l'imam adapte son discours à son public, il se fait que si il n'y avait pas ces cris et ce discours simpliste enfer/paradis, cette génération de personnes aurait peut etre du mal à focaliser son attention ou à comprendre ce qui est dit.

Il faut simplement écouter les preches des imam qui vivent dans notre société et qui connaissent notre facon de communiquer, c'est d'ailleurs ce que la plupart des imams recommandent. Un imam d'Arabie Saoudite preche pour la société saoudienne et donc il va s'exprimer selon leurs normes de communication, un sheykh francais preche pour la société francaise et il va donc s'exprimer selon leurs normes de communication.

C'est une question d'adaptation rhétorique, le discours par le cri, la peur et l'exhortation touche plus une certaine génération et certaines cultures que d'autres.

Tout à fait d'accord avec toi ! Tu as tout dit !

Et je plussoi largement la phrase en gras.

C'est ce que tout homme doit faire au minimum et pas que les " imam" ;)..

>>>>>Pourquoi tous les imams qu'on voit précher sur les vidéos sont si moooooooooches et affublés de barbes terrifiantes?

Parce que la com' n a jamais été leur fort.

>>>>Pourquoi dans leurs discours, ils parlent plus souvent d'enfer et de jahanam et rarement d'amour?

parce qu ils aiment bien faire peur,ils te presentent allah le misericordieux,comme un rotisseur cruel.

ils ont torts à tous les niveaux

Parce que la com' n a jamais été leur fort.

>>>>Pourquoi dans leurs discours, ils parlent plus souvent d'enfer et de jahanam et rarement d'amour?

parce qu ils aiment bien faire peur,ils te presentent allah le misericordieux,comme un rotisseur cruel.

ils ont torts à tous les niveaux

t'as déjà entendu des vieux parler au téléphone?

au micro c'est pareil.

Retour