A
AncienMembre
Non connecté
Bon écoute je ne comprends plus la lolBen pq tu demandes si son fils doit écouter Bassem ou bien l’imam sachant que Bassem crache sa haine dés qu’il ouvre la bouche ?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bon écoute je ne comprends plus la lolBen pq tu demandes si son fils doit écouter Bassem ou bien l’imam sachant que Bassem crache sa haine dés qu’il ouvre la bouche ?
Vendu Oui mais à prix raisonnable....
Après ils ont le droit de mettre des prix exorbitants mais ils ne s'étonneront pas d'être critiqués pour ca
Voila c'est pour ça que je suis un peu déçue que limam riposte avec des partages de vidéos etc.. À la base il est un peu censé ne pas s'emporterDe tt facon, c’est dans les genes des maghrébins de critiquer à tout va
Même quand tu fais qq chose de bien, les gens critiquent donc à quoi bon s’occuper de se que pensent les gens ?
Bassem, je ne savais même pas qui c'était, c'est sur bladi que j'ai fait la connaissance de ce phénomène...
C'est pas ma tasse de thé, je le trouve beaucoup trop vulgaire, il a l'insulte facile, il a néanmoins le don de m'amuser
Je respecte le travail de l'imam, tout travail mérite salaire, je pense que proposer un abonnement à 10 € maximum (maxi) aurait été plus juste.
Voila c'est pour ça que je suis un peu déçue que limam riposte avec des partages de vidéos etc.. À la base il est un peu censé ne pas s'emporter
En plus je trouve que beaucoup de tunisiens ont la peau noir..Oui il aurai pas du faire cette video inutile mais Bassem doit arrêter d´attaquer à tout vas et il a besoin de se faire recarder.
J’espere en tt cas que ses enfants se marieront avec des non maghrebins, des mamadous, vu qu’il aime bien les noirs
Je suis tout à fait d'accord avec toi.Non, Tarek Ramadan est victime d'un traquenard.
Ce sont les Libyens qui ont la peau noire pas les tunisiens.En plus je trouve que beaucoup de tunisiens ont la peau noir..
J'en ai vu beaucoup
Voyez-vous ça, à chacun de faire sa propre opinion.Lol même un sans papier malgache au fin fond du Tadjikistan reçoit un meilleur salaire . 10€ pour x heure de travail par personne. Il faut pas exagérer non plus.
Il faut pas que ça soit exorbitant mais il faut pas qu’il n’y gagne rien.
Voyez-vous ça, à chacun de faire sa propre opinion.
On parle pas de la même chose, je pense...
Skillshare, par exemple, une plateforme de partage de savoir avec un contenu immense, très varié propose des abonnenements à 8€ / mois
Sign Up - Skillshare
Skillshare is a learning community for creators. Anyone can take an online class, watch video lessons, create projects, and even teach a class themselves.www.skillshare.com
L'Iman Boussema de son côté:
29€ / Mois
290€ / Année
Connexion - Dini TV
www.dini.fr
Ma religion. Accessible.
Pour toute la famille.
Sans engagement, annulez à tout moment.
De nouvelles vidéos chaque mois.
Accessible sur PC, smartphone tablette, et TV.
(App iOs, Android, Apple TV et Android TV disponibles)
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je regrette que ce grand savant musulman défenseur des droits de la femme musulmane qu'il ne donne plus de conférences.
Il est, j'en suis sûr, victime des sionistes, du mossad et des Francs-maçons.
En plus je trouve que beaucoup de tunisiens ont la peau noir..
J'en ai vu beaucoup
Sa femme dit tout à fait le contraire.Victime de ses envies sexuelles.
Certes, il y a certainement pas eu de viols, il est juste volage (adultère) mais ce n’est pas un crime, il a juste perdu en crédibilité.
Oui mais d'un autre coté, l'imam fait payer des formations ainsi que son beau frère Ismaël Mounir, à un prix exorbitant et puis du coup,
Et j'ai été surprise que l'imam se rabaisse à partager des extraits de Bassem..
Personne n'est parfait bien-sûr mais voili voilà
Si tu es loin de la religionCe genre de procédé m'intrigue dans le sens où ces personnes religieuses sont dans un business (juteux) qui est en lien direct avec la religion, son confrère Rachid ElJay organise des séjours pèlerinage avec au menu un entretien de 20 minutes avec lui dans un salon là-bas à la Mecque.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je suis d'ailleurs très loin de la religion mais pour moi l'enseignement religieux et la monétisation ne peuvent pas être associés.
Si tu es loin de la religion
qu’en sais tu que l’enseignement religieux et la monétisation sont pas associables ?
Non comme les sahraouis du Maroc...Ce sont les Libyens qui ont la peau noire pas les tunisiens.
La plupart des tunisiens ont des yeux verts et une chevelure chatin.
J'en ai vu beaucoup.
Oula.. Je ne savais même pas çaCe genre de procédé m'intrigue dans le sens où ces personnes religieuses sont dans un business (juteux) qui est en lien direct avec la religion, son confrère Rachid ElJay organise des séjours pèlerinage avec au menu un entretien de 20 minutes avec lui dans un salon là-bas à la Mecque.
Je ne dis pas que c'est bien ou mal, je suis d'ailleurs très loin de la religion mais pour moi l'enseignement religieux et la monétisation ne peuvent pas être associés.
J'ai pas osé le dire lol... J'ai pas ecouté toute la vidéo.... HaC certainement inerrrssant j'arrive pas à ecouter les 2 de tension
La logique n’est pas une réponse car chacun a sa logique( selon son vécu, son intelligence, ses émotions...), c’est trop subjectifLa logique d'abord.
Et je pense que tout est dans l'intention, si l'objectif est de guider son prochain c'est parfait mais bien entendu le faire à plein temps nécessite du temps qui pourrait être consacré à l'exercice d'une activité professionnelle donc dans ce cas là il faut une rémunération et toute la question est là quand les revenus générés deviennent importants.
Boussena et ElJay publient souvent du contenu sur les réseaux sociaux, je ne sais pas s'ils ont déjà évoqué des sujets plus ou moins similaires à cette question mais ça serait intéressant de savoir ce qu'ils en pensent.
Je sais qu'il est quasiment impossible de vivre dans une société capitaliste sans avoir un mode de vie et/ou une activité qui ai(en)t un lien avec le capitalisme, un exemple tout simple : le contenu qu'ils publient sur YouTube génère des revenus publicitaires dont YouTube reverse une partie à ceux/celles qui publient ces contenus, ces imams se servent de ce canal pour partager des conseils, avis etc.. très pertinents pour ceux qui les visionnent mais que faire de ces reversements générés par les recettes publicitaires ? Y renoncer ? Les distribuer à des oeuvres de bienfaisance ? Les encaisser pour soi ?
Si son prix rebute les gens, c'est vraiment pas bon, franchement....La logique n’est pas une réponse car chacun a sa logique( selon son vécu, son intelligence, ses émotions...), c’est trop subjectif
La première chose a voir c’est : qu’en disent les mujtahid ( ceux qui ont compétences pour analyser les preuves ) ?
Il ne faut pas confondre vendre la religion ET donner un cours de religion.
si je suis imam
Et un millionnaire me donne 10 000€ pour dire sur bladi que ne pas prier c’est pas grave
Là OUI j’ai utilisé l’argent pour m’enrichir
Mais si je suis imam
Je prends de mon temps
Je profite moins de ma femme et de mes 2 filles pour élaborer un cursus d’étude
Pour corriger les devoirs
Je rates des moments agréables car je dois préparer l’examen de mes élèves
Je leur donne des cours de religions de 9h à 17h le samedi au lieu d’aller au ciné ou voir mon père
et en échange de ce sacrifice on me verse un salaire, une compensation
Ou est le mal ?
Je ne crois pas que gagner 2500€ par mois et en échange ne pas profiter de sa famille sa famille des loisirs ses enfants
tu n’es pas gagnant en vérité
l’argent ne remplacera pas le temps perdu à ne pas jouer avec fils
De rendre heureuse ta femme à des instants T
A voir tes parents qui sont proches de leur fin de vie
C’est dérisoire en réalité
sincèrement combien ici serait prêt à gagner 5000€ en échange de ne voir son conjoint seulement à l’heure de dormir ?
De ne voir ses parents qu’une fois par mois ?
De ne pas pouvoir voir ton fils grandir marcher aller à l’école
Car tu dois sans arrêt te renouveler te filmer preparer prêche conference cours révision étc etc
et en échange de ce sacrifice on me verse un salaire, une compensation
Ou est le mal ?
sincèrement combien ici serait prêt à gagner 5000€ en échange de ne voir son conjoint seulement à l’heure de dormir ?
De ne voir ses parents qu’une fois par mois ?
De ne pas pouvoir voir ton fils grandir marcher aller à l’école
Car tu dois sans arrêt te renouveler te filmer preparer prêche conference cours révision étc etc
en même tps chapeau à ceux qui ont tenu le coup. Pourtant j avais envie maus à 1 min et encore je lui disais déjà vas y accoucheJ'ai pas osé le dire lol... J'ai pas ecouté toute la vidéo.... Ha
Je N’extrapole pas car je le connais ce monde de la dawaaJe ne dis pas qu'il y a un mal à ça, j'ai dis plus haut que toute la question est justement dans la rémunération, je prends exemple de ces deux cas :
- Tu consacres une grande partie de ton temps afin d'apporter ton savoir à d'autres personnes, cette activité te permet d'obtenir des revenus mais qui sont nettement inférieurs à la moyenne d'un foyer dans la société dans laquelle tu vis, que faudrait-il faire ?
- Tu consacres une grande partie de ton temps afin d'apporter ton savoir à d'autres personnes, cette activité te permet d'obtenir des revenus mais qui sont nettement supérieurs à la moyenne d'un foyer dans la société dans laquelle tu vis, que faudrait-il faire ?
Tu veux dire quoi par là ? Si tu fais référence à ces imams qui publient du contenu sur le web, je trouve que tu extrapoles, en réfléchissant rapidement j'aurais du mal à croire que le temps moyen journalier qu'ils consacrent à leur activité dépasserait les 8 heures par jour avec au moins un jour de repos par semaine.
Un poulet c’est 10€ en magasinSi son prix rebute les gens, c'est vraiment pas bon, franchement....
C'est comme les cours religion/ arabe pour enfants... Parfois 200 ou même 250 euros ou moins... Les familles nombreuses ne peuvent pas y mettre leurs enfants... Certes c'est ainsi... Perso je trouve ça vraiment abusé...
Il s'agit de la religion, l'apprentissage etc...Un poulet c’est 10€ en magasin
toi tu as 5 gosses le tonton et la tata a la maison faut en acheter 3 donc dépenser 30€
C’est le boucher qui doit baisser le prix ?
C’est ça ta logique ?
bah dit toi qu’il passe 12h par jour dans letude et la recherche, il fait la traduction, la correction, la redaction
À apparemment Bassem à fait une vidéo d'excuses, lol..
Ah j'ai pas suivi cette histoire quand i' s'est fait tabasséVolte-face il a aussi minimisé ses propos antérieurs car d'après Boussena Bassem l'aurait insulté peu de temps avant qu'il se soit fait frapper en bas de chez lui par 4 ou 5 types.
Ah j'ai pas suivi cette histoire quand i' s'est fait tabassé