Imam Omar Koné

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Salam,

Je tenais à vous faire partager la vidéo de son intervention lors de l'émission Tous le monde en parle au Quebec.

J'ai été "séduite" par son discours, sa tolérence, son calme, son respect ...
Je n'ai jamais parlé avec un Imam, et j'avoue que rencontré des personnes comme ce Monsieur ne ferait qu'agrandir mon envie et mon besoin d'apprendre la religion qu'est l'Islam.

Ma mère bourré de préjugés (:() je vais lui montrer... ;)

1ère Partie: http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x3bcks_tout-le-monde-en-parle-imam-omar-ko

2nde Partie: http://www.dailymotion.com/related/...n-parle-imam-omar-ko?hmz=74616272656c61746564

3eme Partie: http://www.dailymotion.com/related/...n-parle-imam-omar-ko?hmz=74616272656c61746564
 
je le connaissais pas cet Iman
vraiment espoustouflant j'ai bien aimé la discussion avec les autres invités pas de préjugés bêtes vivement qu'il y ait d'autres débats !!!

juste une chose à dire l'accent quebécois est moche disouli :D

merci coupiiiiine :rouge:
 
Salam,

Je tenais à vous faire partager la vidéo de son intervention lors de l'émission Tous le monde en parle au Quebec.

J'ai été "séduite" par son discours, sa tolérence, son calme, son respect ...
Je n'ai jamais parlé avec un Imam, et j'avoue que rencontré des personnes comme ce Monsieur ne ferait qu'agrandir mon envie et mon besoin d'apprendre la religion qu'est l'Islam.

Ma mère bourré de préjugés (:() je vais lui montrer... ;)

1ère Partie: http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x3bcks_tout-le-monde-en-parle-imam-omar-ko

2nde Partie: http://www.dailymotion.com/related/...n-parle-imam-omar-ko?hmz=74616272656c61746564

3eme Partie: http://www.dailymotion.com/related/...n-parle-imam-omar-ko?hmz=74616272656c61746564

C est un masha allah individu, je suis aussi totalement séduite par son discours et par sa façon de voir l islam. Merci pour la vidéo
 
il fait parti d'une secte le soufisme donc faite attention il dit n'importekoi c'est l'islam authentique el kitab et sunna. il dit qu'il est tolérant avec l'homosexualité et en plus la femme le touche elle pose sa main sur lui bref quand on commance a plaire au kfr c'est pas bon. je vais vous montre c'est quoi un musulman regarder ce lien svp:

http://www.dailymotion.com/relevanc...1s_un-imam-quitte-un-plateau-tele-pour_webcam

J ai regardé et ça me dégoute de voir comment ils l ont traité ceci dit je n ai pas vu toute la vidéo.

pardon je voulai dire que ce n'est pas l'islam authentique c'est a dire el kitab et sunna

A ok, je suis d accord avec toi sur le fait que l islam authentique est basé sur le Coran et la Sunnah
 
il fait parti d'une secte le soufisme donc faite attention il dit n'importekoi c'est l'islam authentique el kitab et sunna. il dit qu'il est tolérant avec l'homosexualité et en plus la femme le touche elle pose sa main sur lui bref quand on commance a plaire au kfr c'est pas bon. je vais vous montre c'est quoi un musulman regarder ce lien svp:

http://www.dailymotion.com/relevanc...1s_un-imam-quitte-un-plateau-tele-pour_webcam

et alors si elle a posé la main sur lui, on est d'accord que c'est pas lui qui ai posé la main sur elle
il va pas crier au viol prsk elle l'a touché woula faire un scandale
 
et alors si elle a posé la main sur lui, on est d'accord que c'est pas lui qui ai posé la main sur elle
il va pas crier au viol prsk elle l'a touché woula faire un scandale[

il quitté le plateau pour aller prier, il l'a quitté car y a un manque d'impartialité, serge moati lui a coupé la parole ( ce qui est un manque de respect) donc n'ayant pas apprécié , il quitte le plateau et dit ...en plus c'est l'heure de la prière !
 
J ai regardé et ça me dégoute de voir comment ils l ont traité ceci dit je n ai pas vu toute la vidéo.



A ok, je suis d accord avec toi sur le fait que l islam authentique est basé sur le Coran et la Sunnah

slm, ta vu ils sont au moin 6 contre un mai il les à casser: vous etes ignoran de l'islam, en gros il leur a dit étudier l'islam au moin pour que vous sachiez de quoi vous parler et ensuite venez critiquer je vous attend
 
il fait parti d'une secte le soufisme donc faite attention il dit n'importekoi c'est l'islam authentique el kitab et sunna. il dit qu'il est tolérant avec l'homosexualité et en plus la femme le touche elle pose sa main sur lui bref quand on commance a plaire au kfr c'est pas bon. je vais vous montre c'est quoi un musulman regarder ce lien svp:

http://www.dailymotion.com/relevanc...1s_un-imam-quitte-un-plateau-tele-pour_webcam


ah oui quitter un plateau ça fait vachement avancer le débat !!!!!
ah oui bravo quelle image !!!
l'Iman omar dit qu'il ne condamne pas l'homosexualité et non qu'il tolère les mots ont un sens et lui il sait s'en servir ds le sens ou on va pas tuer tt homosexuel sur terre non ? il prône le dialogue et le dialogue mêne à la raison parfois et alors si elle touche le bras ils ont pas eu un rapport intime sur le plateau :eek: et cmt tu sais qu'il fait parti d'une secte :eek:
 
il quitté le plateau pour aller prier, il l'a quitté car y a un manque d'impartialité, serge moati lui a coupé la parole ( ce qui est un manque de respect) donc n'ayant pas apprécié , il quitte le plateau et dit ...en plus c'est l'heure de la prière !

wai mais quitter le plateau comme ça .... :s
le son lé pas trop bon donc pas pu vraiment entendre ce qu'ils disaient
 
Soyez musulman, c'est très beau très simple et ne compliquez pas la vie parce que la beauté de l'Islam est dans sa simplicité "Il n'y a dieu que Allah" c'est unique simple et mérveilleux et donne une grande valeur à l'être humain que le soufisme la rétressi puisque vous êtes toujours sous le gide d'un cheikh qui vous bénis exactement comme le christianisme. La force de l'Islam c'est que nous rendons des comptes à personne qu'Allah et ça c'est fabuleux. Le soufisme = Moinisme = Esclavage = Non liberté = soumission totale à un être humain = reclusion = arcanes = science cachée (ce que prétendent les soufis).


un mot à dire: le mot soufis désignait à l'époque un homme très croyant et très humble, et elle a pris une connotation complètement différente dès l'an 1200 et 1300 avec l'apparition des zaoui, des moeurs de issaoua et des cheikhs qui contrôlent la vie de leurs disciples. Beaucoup de chralatant dans le soufisme puisque c'est une discipline qui interdit la discussion avec le maître et lui devoir un grand respect et une loyauté absolue certe plus grand que mohamed et les autres prophètes puisque, d'après le soufisme, c'est le cheikh qui donnera le pardon à son disciple le jour de la résurrection et c'est grace à lui que celui là rentre au paradis. Cela n'est qu'un simple exemple, et les exemples de cette discipline isotérique dangereuse et déconseillée par tous les grands imams sont nombreux et très pervers.)
 
Moi je trouve qu il a raison de quitter le plateau comme il l a fait et en plus il l a fait avec respect puisqu il a dit aurevoir et dans l histoire c est pas l imam qui manque de respect mais c est le présentateur. Le pire dans tous ça, c est comme l a dit l imam pour critiquer l islam il faut savoir de quoi en parle, je trouve que son raisonnement est cohérent et logique, des arguments basés sur du vide ça ne mènent à rien si ce n est à augmenter la stupidité.
 
Salam,

Je tenais à vous faire partager la vidéo de son intervention lors de l'émission Tous le monde en parle au Quebec.

J'ai été "séduite" par son discours, sa tolérence, son calme, son respect ...
Je n'ai jamais parlé avec un Imam, et j'avoue que rencontré des personnes comme ce Monsieur ne ferait qu'agrandir mon envie et mon besoin d'apprendre la religion qu'est l'Islam.

Ma mère bourré de préjugés (:() je vais lui montrer... ;)

1ère Partie: http://www.dailymotion.com/relevanc...eo/x3bcks_tout-le-monde-en-parle-imam-omar-ko

2nde Partie: http://www.dailymotion.com/related/...n-parle-imam-omar-ko?hmz=74616272656c61746564

3eme Partie: http://www.dailymotion.com/related/...n-parle-imam-omar-ko?hmz=74616272656c61746564

Il sait adapter son discours par apport a la nature de son interlocuteur

PS : Comment vas-tu ? ca fait longtemps dis donc !
 
ah oui quitter un plateau ça fait vachement avancer le débat !!!!!
ah oui bravo quelle image !!!
l'Iman omar dit qu'il ne condamne pas l'homosexualité et non qu'il tolère les mots ont un sens et lui il sait s'en servir ds le sens ou on va pas tuer tt homosexuel sur terre non ? il prône le dialogue et le dialogue mêne à la raison parfois et alors si elle touche le bras ils ont pas eu un rapport intime sur le plateau :eek: et cmt tu sais qu'il fait parti d'une secte :eek:

écoute moi bien toi!!! l'islam c'est pas de la philosophie tu comprend? quel est la différence entre comdamner et tolerer l'homosexualité?
 
Il sait adapter son discours par apport a la nature de son interlocuteur

donc c'est un hypocrite, parsque qu'on on a des principe on les gardes et peu importe l'interlocuteur, l'islam condamne l'homosexualité donc meme si je suis face a des homosexuels ben je leur dit la vérité que l'islam est contre l'homosexualité point ya pas à chercher midi à quatorze heurs
 
écoute moi bien toi!!! l'islam c'est pas de la philosophie tu comprend? quel est la différence entre comdamner et tolerer l'homosexualité?

parle autrement stp
bon un homo viens te voir il te dit qu'il homo tu vas faire quoi après l'avoir dit oui c'est un grand péché ds l'Islam ( je ne dis pas le contraire ) tu vas sortir la machette et le tuer ou bien discuter le ramener à la raion sur le bon chemin ?

le sujet de la vidéo n'est pas l'homosexualité dc on fais du hors sujet
 
donc c'est un hypocrite, parsque qu'on on a des principe on les gardes et peu importe l'interlocuteur, l'islam condamne l'homosexualité donc meme si je suis face a des homosexuels ben je leur dit la vérité que l'islam est contre l'homosexualité point ya pas à chercher midi à quatorze heurs


Salam alikoum,

Il a clairement dit que l'homosexualité est un péché !

Mais que lui ne condamner pas , car ce n'est pas un condamnateur , ni un juge !

Il a raison de dire cela et de le souligner , d'ailleurs il a bien fais la nuance entre le caractére inée et le choix de la chose !

Et de ces deux variante , il y a un jugement différent
 
donc c'est un hypocrite, parsque qu'on on a des principe on les gardes et peu importe l'interlocuteur, l'islam condamne l'homosexualité donc meme si je suis face a des homosexuels ben je leur dit la vérité que l'islam est contre l'homosexualité point ya pas à chercher midi à quatorze heurs

Je ne connais pas son parcours mais d'après les vidéos je trouve qu'il a le discours d'un homme politique plus qu'un homme de religion.
 
ah oui quitter un plateau ça fait vachement avancer le débat !!!!!
ah oui bravo quelle image !!!
l'Iman omar dit qu'il ne condamne pas l'homosexualité et non qu'il tolère les mots ont un sens et lui il sait s'en servir ds le sens ou on va pas tuer tt homosexuel sur terre non ? il prône le dialogue et le dialogue mêne à la raison parfois et alors si elle touche le bras ils ont pas eu un rapport intime sur le plateau :eek: et cmt tu sais qu'il fait parti d'une secte :eek:

Pourtant l'Islam condamne l'homosexualité,c'est pas naturelle du tout et c'est contre l'ordre établie par Allah.
 
Je ne connais pas son parcours mais d'après les vidéos je trouve qu'il a le discours d'un homme politique plus qu'un homme de religion.

Salam alikoum,

Monsieur l'imam étais dans une assemblé composé de gens qui eloigne Dieu de leur vie !

Il a su les adapter à la religion islamique !

Qu'ALLAH le facilite
 
parle autrement stp
bon un homo viens te voir il te dit qu'il homo tu vas faire quoi après l'avoir dit oui c'est un grand péché ds l'Islam ( je ne dis pas le contraire ) tu vas sortir la machette et le tuer ou bien discuter le ramener à la raion sur le bon chemin ?

le sujet de la vidéo n'est pas l'homosexualité dc on fais du hors sujet

moi se qui me dérenge c'est que omar koné parle au nom de l'islam en disant n'importekoi, dire qu'il est toléran vis a vis de l'homosexualité est grave, soit il est ignoran, soit il veut refaire l'islam à sa façon!!!!!



Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit une parole précise fermant la porte à toute innovation dans la religion :
« Vraiment, la meilleure des paroles est le livre d’Allah, la meilleure des guidées est celle de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, les pires des choses sont celles nouvellement inventées (dans la religion). Toute chose nouvellement inventée est une Bida’a (innovation) et toute Bida’a est un égarement et tout égarement est en enfer. »
(Abou Daoud, An-Nassaï)
 
Salam alikoum,

Monsieur l'imam étais dans une assemblé composé de gens qui eloigne Dieu de leur vie !

Il a su les adapter à la religion islamique !

Qu'ALLAH le facilite

Il su adapté son discours a ses interlocuteurs, si on lui pose les même questions dans une mosquée composé uniquement de musulmans ces réponse seront nettement plus différentes.
 
Il su adapté son discours a ses interlocuteurs, si on lui pose les même questions dans une mosquée composé uniquement de musulmans ces réponse seront nettement plus différentes.

Oui voilà exactement ,

D'ailleurs toute les question poser , concerner des lois :

-Interdiction de boire du vin
-Vote des femmes voilé
-Condamnation de l'homosexualité
-Decision de justice
...
 
Pourtant l'Islam condamne l'homosexualité,c'est pas naturelle du tout et c'est contre l'ordre établie par Allah.

oui ça on le sait tous tt musulman te dira la même chose
revisionne la vidéo ta raté une partie je crois

moi se qui me dérenge c'est que omar koné parle au nom de l'islam en disant n'importekoi, dire qu'il est toléran vis a vis de l'homosexualité est grave, soit il est ignoran, soit il veut refaire l'islam à sa façon!!!!!



Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit une parole précise fermant la porte à toute innovation dans la religion :
« Vraiment, la meilleure des paroles est le livre d’Allah, la meilleure des guidées est celle de Mouhammad -Prières et bénédiction d'Allah sur lui-, les pires des choses sont celles nouvellement inventées (dans la religion). Toute chose nouvellement inventée est une Bida’a (innovation) et toute Bida’a est un égarement et tout égarement est en enfer. »
(Abou Daoud, An-Nassaï)


c'est beau de mettre des hadiths vraiment beau mais ça réponds pas à la question en quoi dire je ne condamne pas l'homosexuailté est une bida'a il essaye d'éléver le sujet sur l'homosexuailté il argumente sur le fait que ça soit haram tu crois qu'en disant tt simplement oui c'est haram ça dissuade les homo non pas du tout bref

mnt j'arrête de parler qu'Allah nous guide
 
Salam alikoum,

Il a clairement dit que l'homosexualité est un péché !

Mais que lui ne condamner pas , car ce n'est pas un condamnateur , ni un juge !

Il a raison de dire cela et de le souligner , d'ailleurs il a bien fais la nuance entre le caractére inée et le choix de la chose !

Et de ces deux variante , il y a un jugement différent

bidaha ce que tu vient de dire, et la charia c'est quoi? c'est grace aux lois de ALLAH que nous les musulmans jugent dans ce monde, ne pas condamner l'homosexualité c'est etre complice de ce grand péché qui fait trembler le trone de ALLAH, dans le coran ,il est dit:
"le trone d'ALLAH est secoué des qu'un acte de ce genre est commis par des personnes"
 
Retour
Haut